Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Essai KTM 1290 Super Duke GT

+5
encephalogram
guilhem
Jeff13
M'mo
Lapurée
9 participants

Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par Lapurée Lun 29 Fév 2016 - 16:09

Essai KTM 1290 Super Duke GT : http://www.moto-station.com/article17431.html
Seulement 205kg pour 173ch...
Sympa mais facture salée quand même (quasi le prix de 2 Tracer)

Essai KTM 1290 Super Duke GT 2016-KTM-1290-Super-Duke-GT-48
Essai KTM 1290 Super Duke GT 2016-KTM-1290-Super-Duke-GT-47
Essai KTM 1290 Super Duke GT 2016-KTM-1290-Super-Duke-GT-31
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par M'mo Lun 29 Fév 2016 - 16:17

J'ai eu l'occasion de monter dessus au salon du 2-roues 2015 et la position est sympa, elle est vraiment moins imposante en réalité qu'elle ne le parait en photo. C'est en fait une Superduke un peu carénée et une selle passager plus accueillante. Si j'avais 20 000 balles elle serait clairement dans la "short list" avec la Mulistrada... une machine magnifique.
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par Jeff13 Lun 29 Fév 2016 - 16:23

Oh le bor**del !

Essai KTM 1290 Super Duke GT 3087849249
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par guilhem Jeu 9 Juil 2020 - 7:21

je déterre un peu ce post. J'ai eu l'occasion d'essayer l'an dernier la 1290 superduke 1290 GT, et j'ai carrément adoré. Bon, rien de rationnel dans cette moto, mais ça pousse tellement fort, avec une partie cycle irréprochable, du très beau matos, bref, ça me branche carrément.
Là, une occasion récente super propre a réactivé en moi cette envie irrépressible de sauter le pas. Mais, je suis du genre à éplucher tout sur un modèle avant de me lancer. Il y a quelque temps de ça, j'étais à fond sur la MV AGUSTA TURISMO VELOCCE, mais les retours alarmants sur la fiabilité de la moto m'ont dissuadé.
Là, pour la KTM, ça fait déjà quelques mois que je suis inscrit sur le forum KTM MANIA. Ce que j'y lis sur la fiabilité de cette moto ne m'encourage pas vraiment. Le moteur en lui même est exempte de critiques, mais on voit des problèmes récurrents de cosmétique (réservoir qui cloque, valise qui baillent et qui prennent l'eau avec serrures qui se bloquent, plastiques qui se décollent, pièces métalliques qui changent de couleur, etc...), mais surtout de périphériques (phare, compteurs et clignotants qui prennent l'eau, démarreurs, durites, radiateurs, électronique, centrales ABS, disques voilés et système de freinage, problèmes de démarrage à chaud, ou quand il fait froid, etc .....).
Bref, ça ne me rassure pas du tout, surtout venant d'une TRACER de 60 000 km avec laquelle je n'ai eu aucun problème. Je roule beaucoup, me sers de ma moto tous les jours pour aller bosser, et je n'ai pas du tout envie de galérer avec une diva.
Je sais bien que sur les forums, on poste en général quand on a des problèmes, pas quand tout va bien. Mais est ce que parmi vous certains ont eu l'expérience de cette moto, ou du 1290 de façon plus générale, ou est ce que vous avez eu des questionnements similaires aux miens ou des retours concernant la fiabilité générale de cette moto?
Merci pour vos retours.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 13:08

les valises c'est surtout sur la première génération du modèle et ca a été corriger il me semble , le reste est anecdotique ,comme sur la tracer , y a des soucis mais peu en faite j'ai eu trois ktm et zéro pepin
j'ai deux pote en 1290 sd et un qui a une Super Adventure T et a part la conso assez elevé en mode fortissimo , y en a une qui fait encore 2/3 circuits a l'année et pas entendu de leur part un soucis particulier!

Il y pas mal de ADV elle passe la barre de 100 k et sur katmania tu verras des proprio qui on des machines avec de fort Kilometrage
Quand au questionnements , justement vais en essayer des gros bi bientot !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par guilhem Ven 10 Juil 2020 - 14:31

merci pour ton retour jmarc!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par encephalogram Ven 10 Juil 2020 - 16:27

J'adore la SD pour ses performances. Cependant, si je devais choisir une routière GT, c'est à dire pour tailler la route avec panache, confort et grande fiabilité, ce n'est pas vers KTM que je me dirigerais en raisons de tous les petits problèmes typiques de la marque.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 17:35

lesquelles encephalogram ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par encephalogram Sam 11 Juil 2020 - 4:05

jmarc a écrit:lesquelles  encephalogram ?
Bonne question. J'irais plutôt du côté japonais pour les prix et la fiabilité. Ensuite il est difficile de faire un choix tant les modèles sont différents: mais ce serait plutôt l'une d'elles : yam FJR, honda vfr 1200, kawa z1000sx.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par guilhem Sam 11 Juil 2020 - 7:40

certes, mais tu cites trois motos, excellentes, fiables, bien finies, mais que je trouve....chiantes. La Tracer est bien plus excitante que ces trois là. Donc je cherche une moto qui pourrait me donner ce que me donne la Tracer, mais en ++. Et là, ça fait bien deux ans que j'essaye tout ce qui sort dans la production, susceptible de me plaire, et.... à part la 1290 Superduke GT, rien qui ne me fasse frémir.
Il me faut du fun, de la vivacité, et surtout un moteur qui ait de la patate. Et pas après 8000 trs/minute! Donc j'ai éliminé la MT10, la 1000 XR. Dans les bi, j'ai viré la Ducati Multistrada 950 et la BMW 900 XR qui sont bien plus faibles en moteur que la Tracer, j'aime pas trop la 1200 Multistrada et je "sens" pas ducati, pas impressionné plus que ça par le moteur de la 1250 GS, pas envie de reprendre une Tiger, j'ai déjà eu. Et la seule qui m'ait fait craquer, la MV Agusta, les retours fiabilité sont alarmants.
Bref, j'ai beau faire le tour des marques, j'ai du mal à trouver celle qui remplacera la Tracer. Et je crois bien qu'en 40 ans de moto, c'est la première fois que ça me fait ça! Laughing
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par guilhem Sam 11 Juil 2020 - 8:26

Lui, il m'a régalé! tu sens vraiment le mec à bout! Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=7U3MixdJU3M
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par encephalogram Sam 11 Juil 2020 - 9:36

Ben voilà, tu as raison et tu as tout dit. Avec toutes les motos citées, tu n'auras jamais le peps du moteur de la SD KTM. Cependant, si tu veux remplir le cahier des charges, qui me semble inhérent aux GT, il faut une certaine dose de fiabilité pour abattre la route sans trop de déconvenues. Pour ça KTM est hors jeu. Note que mon expérience se base sur l'utilisation d'une Duke 690 et mes lecture du forum KTMMania (avant de me faire virer). Je n'ai pas eu de SD mais une duke 690. C'est peut-être très différent en ce qui concerne la fiabilité ? En tous cas, je n'avais pas trop confiance dans ma duke pour les roadtrips. Je l'adorais pourtant en périurbain.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par synapse38 Sam 11 Juil 2020 - 9:47

Very Happy

Aujourd'hui, pour sortir une bécane de segment "premium" comme on dirait en bagnoles, il faut la farcir d'électronique.

Ça donne des motos génialissimes chez BM et KTM, mais... comme pour les bagnoles... la moindre merdouille qui se réglait avant avec un bout de ficelle et un canif, demande l'intervention d'une équipe d'ingénieurs du MIT.

On voit même déjà le b*rdel que c'est entre une MT09 avant et après 2017, où le passage à la valise Yam est obligatoire pour tout et n'importe quoi, alors qu'un mois plus tôt on pouvait tout faire au TdB.

Après, on sait que sur le net, on voit surtout ceux qui gueulent.
Il doit quand même y avoir une majorité de gars satisfaits de leur 1290.
En tout cas j'espère... Pour KTM... Qui revient de loin, et avec des mobs de ouf faut bien le dire.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 10:00

encephalogram a écrit:
jmarc a écrit:lesquelles  encephalogram ?
Bonne question. J'irais plutôt du côté japonais pour les prix et la fiabilité. Ensuite il est difficile de faire un choix tant les modèles sont différents: mais ce serait plutôt l'une d'elles : yam FJR, honda vfr 1200, kawa z1000sx.
Essai KTM 1290 Super Duke GT 1109529184  purée tu me fait pas rever la ...chiante a mourir ( déja que plus ca va, plus je m’emmerde avec la tracer , c'est pas le bon moteur pour moi ,mais bon .. )

tu parle fiabilité , ok mais donne de vrai argument ,pas juste va voir des jap....meme si c'est fiable , allez dans les garages voir ce qui est en panne !! et bien tout les marques on des pannes plus ou moins grave mais c'est le cas ..
Perso par expérience on a eu 6 ducati et 4 ktm ( entre autre) la seule vrai grosse panne a été sur une hypermotard ducati qui avait 15000 km , problème de retour d'information électrique via l'ECU et les bobine crayon ca a griller tout le systeme
sinon sur les anciennes ducati j'ai eu 3 cable de compte tour, un robinet d'essence qui fuyais et c'est tout  
les ktm rien absolument rien la sdr avait 45 000 km environ et la smt a peine plus le 690 pareil néant
sur mes deux kawa une er6 avec zéro défaut et le zxr revendu parce que j'en pouvais plus que des merdes électrique dessus ( bon servait au circuit principalement)
un VFR avec un sychro de 4 ieme qui tenais plus ( bon 178000 km  Essai KTM 1290 Super Duke GT 24992939 faut pas lui en vouloir elle avait fait son temps )
un 1000 cbf 45/50000km ....... super ......chiant ,mais super fiable ...mais super chiant Essai KTM 1290 Super Duke GT 1109529184
bon vais pas tout détailler ici mais j'ai eu aussi des :cagiva ,aprilia ,mana, RG , RGV ,cbx, rdlc,xl, mbx du temps des 125  et meme un putin de mp3 500 scooter a trois roue Essai KTM 1290 Super Duke GT 1109529184 ( devais etre malade ce jours ou j'ai acheter ca )800 km et ca fuyais de l'eau dans le garage revendu aussi sec
gsxr et consœur jamais acheter pour la route , ca ma jamais tenter

donc oui y a du fiable mais y a surtout comment on entretien ca machine et comment on roule , quand je vois les petits jeunesavec les quelles je roule parfois et  qui watatatatat a tout va et faut que ca leve partout , normal que ca cause des problemes a suivre
genre :
Ho pourquoi mon embrayage est mort a 10000 km
hooo  pourquoi mon kit chaine a fait 10000 km
HOOOO  pourquoi mon radiateur fuit et pas un an ( arreté les weels de brutassssss)
Mais mais pourquoi ma cloche fait du bruit ( idem que au dessus )



comme le type de la vidéo de quilhem  , il roule jamais avec et la ho ho ho plus de batterie Essai KTM 1290 Super Duke GT 1109529184 on vois tout de suite que c'est la batterie a 99% sur..

bref donnez des arguments , pas juste c'pas fiable ....

edit: 2 batterie et un régulateur et un connecteur de pompe a essence sur le vfr , j'avais oublié


Dernière édition par jmarc le Sam 11 Juil 2020 - 10:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 10:10

si on parle juste de ktm y a un truc qui faut voir c'est pas d'hier qu'ils font des motos qui sont quand meme éprouvé
KTM a gagné sur piste depuis 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018

Ca peu pretre a sourire mais c'est en tout cas une réalité

@guilhem pour les valises y eu encore quelques soucis au canada mais prise en garanti meme hors période
Y en un qui a fait changé 4 fois c'est valises Shocked en et hors période de garanti ....pa sur que yam ferait ca quand on voie les fourches qui clac ou klong et leurs évidentes flemme de faire quoi que ce sois !


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par encephalogram Sam 11 Juil 2020 - 11:16

Désolé si je ne fais pas rêver. C'est vrai que la SD GT semble concilier l'inconciliable. Mais elle a les défauts de KTM. Pour donner du concret, dans mon expérience moins longue que la tienne jmarc, ça signifiait avec une duke 690 2014:
-Visserie qui pète sans arrêt. Je suis devenu champion de l'hélicoïl avec la duke 690.
-changement roulement d'AAC
-joint PSB
-Embrayage à changer tous les 20 000 km, pourtant je ne suis pas méchant avec.
-Quantité de limaille impressionnante à chaque vidange.
-Jeu aux soupapes tous les ans, et elle en avait bien besoin.
-points de rouille apparus rapidement sur le cadre
-fuites récurrentes sur les couvercles d'embrayage et d'allumage
-un changement de commande d'embrayage hydraulique car le MC était mort.
-une réparation de commande d'embraye peu après le remplacement par une neuve
-la guerre avec le concess pour avoir les pièces. Les petites vis, bouchons ne font pas long feu avec les vibrations.
-la guerre avec KTM France pour la prise en charge de la commande d'embrayage sous garantie
Tous cela avec une moto que j'ai gardée trois ans pour 40 000 km.


Dernière édition par encephalogram le Sam 11 Juil 2020 - 13:25, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par encephalogram Sam 11 Juil 2020 - 12:19

Attention, j'ai bien aimé la 690, mais elle avait des inconvénients comme vous avez pu le constater. La vidéo du type dégouté par la SD me fait rire. On sent bien le gars à bout, comme s'il entretenait une poule de luxe. Cette fois-ci, on allie les pannes à l'absurdité de l'électronique. Perso, la mt09 est le plus loin ou j'irai dans l'électronique, après je préfère rouler sur des vieilles, car j'aime bien maitriser le bricolage mécanique. Mais si on veut de la moto monstrueuse comme la SD, l'assistance électronique est nécessaire bien sûr... Donc on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 17:34

Purée t'en a eu des merdes avec quand meme ,la 690 de md n'a pas eu le moindre soucis en 3 ans et (30000 km a peu prés )et n'a jamais eu le moindre soucis avec et je dit bien rien,meme pas une trace de rouille ou fuite ( bon c'est une femme qui roule bien , mais pas une sauvage du tout , elle enroule sur le gras du couple )

D’ailleurs en parlant de ktm , je viens juste de croiser le pote( Max) a qui j'avais revendu la ktm SDR qu'il a garder deux ans et qui la revendu en debut d'année et ilma dit qu'il avait changé la batterie ( d'origine) et pas de soucis particuliers , elle est partie dans le Chud :-)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 18:33

Sinon essai de la duke GT 1290 c'est apres midi et .....purée oui y a eu un sacré gap d'évolution niveau "souplesses" et comportement moteur  ( j'avais essayer le super duke en v 1 a son début de sortie)
Bon 1301 cm3 avec plus de 170 cv et 143 nm et surtout 108 nm a 2500tr/min et bah purée  ca cause bien ca plllliissssseeeee le bitume Essai KTM 1290 Super Duke GT 3072614782  a la remise des gazs et étonnamment le moteur reste souple a bas moyen régime( pour un Bi de 1301 cm3) bien mieux que le 990 ou la premiere generation du 1290 , a  moins de 4000tr/min ca reprend bien sans cogner sur 1/2/3/4  ieme la 5 et 6 c'est trop long en démul final,  la 6 a 80 c'est  limite ( 3/3500 tr/min) t pour rouler a 90 en 6 ok ca le fait pas de soucis ..2/3 dents en plus a l'ar et ca devrais réglé le soucis , prise de rond point de taille  std sur 2 et 3 ca passe sans broncher et en première sur des tout petit ca va, ca le fait moins de 2000tr/min

le mode sport j ai pas tester suis fait lopette en mode street ( meme puissance mais plus douce ,enfin douce ,faut voir ktm et la douceur  Essai KTM 1290 Super Duke GT 67213253  Essai KTM 1290 Super Duke GT 67213253 )

freinage puissant tres puissant mais pas effrayant avec une "attack douce" a la prise du levier et l'ar est correct (pas déclanché l'abs a l'ar)

Pour le reste confort et position bien adapter a mon gabarit 1.76m ,pas de gène niveau genou sur le réservoir juste large comme j'aime et pas plier, bien protéger par la bulle et le reste de la face avant
pas de remous sur le casque avec bulle en position haute et en basse un peu d'air sur le casque mais pas gênant au contraire,et corps pas trop plier sur l'avant
Pied en demi pointe de chaque coté  et légere a redressé de la béquille,  la selle confort est pour une fois je pense confortable et le papotage avec un gars qui en a une, ma conforter dans le choix de selle confort et chauffante de serie ( luxe pour mon cul cul au chaud tout l'année) et poignée chauffante de série

l’électronique des suspattes , oui c'est étonnant ( connaissait pas ) en confort bah c'est vraiment confort,on voie les bosse et troue sur la route on s'attend a les sentir un peu mais ca passe dessus velu ,c'est pas non plus un canapé mais ca passe tres bien sur le style de route a chèvres et en passant en mode sport on sens vraiment la différence de suite affraid  

le shifter Shocked bordel y a que sur la xr 1000 que j'avais eu les meme sensation il est topissime ,  tip top monté descente ( bon,a la monté a partir de 5000tr/min on le sent plus du tout )  la boite est douce mais vraiment ( machine d'essai avec 6000 km )

le tableau de bord est super lisible dans les meilleur avec Triumph et le haute gamme ducati , commodo sont  tous bien placé , sauf peut etre le régulateur de vitesse en haut a gauche ( jai fracturé mon pouce et n'ai pas récupérer toute ca souplesse et flexion )  
les comodo retro éclairé et plutôt de bonne facture ,les retro ou je vois pas mes coudes c'est deja ca de gagné , pas cru voir de vibration dedans

je vous passerais le stade paramétrage de tout dans tous les sens scratch Shocked  , mais ma foi asser simple a comprendre et mettre en oeuvre ( utilité ? perso un mode std avec tout au les sécu au mini et un mode lopette sous la pluie me suffirais )

Rangement sous selle heu ..... un pauvre bloc disque et pas plus , mais deux vide poche sur le devant et deux prise , une USB dans la boite gauche et une allume cigare
keyless , pratique mais en moto faut avoir l'habitude
éclairage , le gars qui en a une ma dit en etre tres content du systeme led mais que les leds pour éclairé les angles apportent un petits plus mais c'est tout !

Le bruit moteur , alors la bon Shocked Essai KTM 1290 Super Duke GT 4159379539  un gros bi 1301 cm3  ca respire cogne culbute crépite des le démarrage Essai KTM 1290 Super Duke GT 3087849249  avec l'akra dessus ( duke gt d'essai )  un poils fort mais sois disant a peine plus que l'origine Shocked

point negatif :
les valises ( je le tient pour dit du vendeur et du gars qui en a une avec qui j'ai bien parlé cette apres midi ) super design bonne contenance mais finit par baillé toujours au corneille avec le temps ( défaut de conception )  environ 5 mn sur l'angle avant  a 780 la paire   Shocked Shocked Essai KTM 1290 Super Duke GT 3944842334 sans moi

la conso 6/6.5 mini et prés de 8l en mode débranché du bocal ..... bon 1301 cm3 faut aussi l'alimenter Essai KTM 1290 Super Duke GT 1109529184     apres dixit le proprio de la gt il a fait 360 km avec son plein en mode roulage tranquille grand trajet

le prix du bouzin Essai KTM 1290 Super Duke GT 3792519033

le catalogue de pièce powerpart ktm énorme , oui c'est un point négatif on a envie de tout face Essai KTM 1290 Super Duke GT 3673802314

Sinon la grande question
: pourquoi et a quoi ca sert ?????

bah je dirais que oui  sur route y a pas besoin de tout ca pour rouler et ce faire plaisir bounce  
mais justement la ou il y a le plaisir y a pas de raison Essai KTM 1290 Super Duke GT 1109529184   Essai KTM 1290 Super Duke GT 1653070247




Bien vous savez quoi la crise de la cinquantaine approchant Essai KTM 1290 Super Duke GT 24992939 voila j'ai craqué Essai KTM 1290 Super Duke GT 3087849249 en revenant de l'essai j'ai regarder ma femme ,elle a compris tout de suite et c'est marrer ,du coup hop c'est signer y a plus qu'a attendre de récupérer la beast 3.0  dans 2/3 semaines      
voila y a des fois faut pas aller contre et donc les amis j'aurais des pièces de tracer a vendre bientôt...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par guilhem Dim 12 Juil 2020 - 7:06

très bon retour JMARC, qui rejoint mon sentiment après l'essai de cette moto.
Quand à savoir à quoi ça sert sur route ouverte, on s'en fout! bien d'accord avec toi! La moto n'est pas un truc rationnel de toute façon, l'essentiel est de se faire plaisir. Tous les propriétaires de Corvette, de Porsche et autres Lambo ne passent pas leur temps à rouler à bloc ni à exploiter totalement leurs engins....

Le seul truc qui me retient (pour combien de temps? Very Happy ), c'est que je me sers de ma moto tous les jours pour aller bosser, et j'ai absolument besoin d'un truc qui ne me fasse pas de caprices. La problématique serait totalement différente si c'était une utilisation purement loisirs. Là, elle serait déjà dans mon garage....
Donc, je sais pas trop. J'ai envisagé aussi l'option SD 1290 + une petite 250 d'occasion pour aller bosser. ça se défend.
Ensuite, franchement, en terme de fiabilité, KTM fait quand même bien flipper. Les retours sur la 790 sont catastrophiques, et le 1290, même si le moteur est béton, est parasité par tout un tas de merdes qui te pourrissent quand même bien la vie.
Mais après, on sait ce qu'on achète. L'économie, la fiabilité, la facilité, vont rarement de paire avec la démesure, la passion, le plaisir pur.
La Tracer arrive, à son niveau, à concilier un peu tout ça. Et c'est cet équilibre que j'ai peur de perdre en passant chez KTM. Et comme j'ai tendance à être un mec plutôt timoré, pas trop aventureux dans mes choix, j'hésite....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par derrick007 Dim 12 Juil 2020 - 8:58

très bon compte rendu JMARC. Laughing
tu parlais bien de la ktm gt de 2019/2020 donc ?

car a priori l'ancienne version qui était ( pour beaucoup de gens assez moche lol ) le moteur semblait un poil plus vivant que la nouvelle version.
en occasion elle se trouve pour 12 000 euros et la nouvelle vers les 15 000e
mais bon...
fait toi plaisir jmarc tu as bien raison.
V A TOUS.
avatar
derrick007
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par dj romu Dim 12 Juil 2020 - 10:08

super le compte rendu j marc Essai KTM 1290 Super Duke GT 26822046 mais perso comme guilhem après c'est vrai qu'il n y a que les " cons " qui ne changent pas d'avis
Mais pour avoir eu que des yamaha et jamais de pépins , et elle est tellement polyvalente cette tracer bon juste un truc qui m'inquiète c'est les kms que j'ai fait depuis novembre 2019 Essai KTM 1290 Super Duke GT 24992939 16 500 kms
la KTM très belle machine aussi à voir dans le temps j'espère que J Marc tu nous tiendras au courant V
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par encephalogram Dim 12 Juil 2020 - 11:29

Bravo JMARC, quel veinard, je suis jaloux.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 15:15

guilhem a écrit:J'ai envisagé aussi l'option SD 1290 + une petite 250 d'occasion pour aller bosser. ça se défend.
 
perso la moto  c'est exclusif pour le plaisir  Essai KTM 1290 Super Duke GT 4159379539  puis j'ai deja eu de ktm et pas eu de soucis avec donc ...a voir dans le temps
mais un pote a fait ca il a un 250crf pour le taf et une grosse 1800 gold pour rouler et un gsxr pour le fun

derrick007 a écrit:
tu parlais bien de la ktm gt de 2019/2020 donc ?

vouiiiii    une de cette année 2020 pas une 2019 y en a plus , d'ailleur des 2020 y en a quasi plus en europe  en allemagne 50% des super duke vendu son des modeles gt  Shocked  j'était étonner de ca !
avec la sdr GT  y a eu des petites modife qui la rende plus "souple" que l'ancienne version GT et que le sdr pure ( y a dans les projects une sdrGT pour 2021 , mais avec son lot de contrainte euro5 )


dj romu a écrit: j'espère que J Marc tu nous tiendras au courant  V
mais pas de soucis , j'aime bien ce forum, il est asser actif en plus , la tracer est vraiment une bonne moto avec un bon amorto ar en plus  Essai KTM 1290 Super Duke GT 24992939 le moteur est tres exploitable le cp3 est vraiment top pour un trois pattes mais voila j'ai essayer et c'est vraiment pas ma "cam" il est justement trop bien sous toute ses formes et je m'aperçois, que bah non ,ca va pas avec ce que j'aime et envie , comme j'ai dit a mon pote max , ca fait comme avec le 1000 cbf , c'est bien une tres bonne moto mais pas pour moi  Smile
encephalogram a écrit:Bravo JMARC, quel veinard, je suis jaloux.
il faut pas etre jaloux , mais faut faire en sorte de pouvoir ce donner la possibilité de vivre c'est envie et reve et quand je voie comment elle peut etre courte parfois bah jme donne des priorité differente ( j'irais pas en vacance a l’étranger ni au ski pour un moment  Essai KTM 1290 Super Duke GT 1109529184 Essai KTM 1290 Super Duke GT 1109529184  )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par guilhem Mer 23 Déc 2020 - 8:39

Salut à tous!
j'ai de la suite dans les idées, donc, je suis toujours branché sur la 1290 SDGT pour succéder à ma Tracer. Fin d'année, promos de destockage chez KTM, donc contact pris auprès de deux concessionnaires près de chez moi, KTM Marseille et CTM à Six Fours.
Essai de la 1290 via CTM (très sympas...). J'avais déjà essayé cette moto il y a 2 ans, mais les conditions n'étaient pas top. donc là, essai complet ville/route/montée du Bausset (pour ceux qui connaissent.... Very Happy Very Happy Very Happy)
Très étonné par la souplesse et la facilité de cette moto en ville et dans les bouchons. moteur souple, facile, très bonne maniabilité, moto très équilibrée, test validé.
sur route et dans la spécilale montée du Bausset, de très bonnes sensations. partie cycle précise et efficace, très bon freinage, moteur rempli, coupleux, avec une poussée constante jusqu'à la zone rouge, le tout dans un très beau ronflement.
J'étais parti en mode street, et je n'ai pas été impressionné par le moteur. Je suis passé en mode sport. ça marche, fort, mais ce n'est pas non plus ingérable. Ni affolant.
Sinon, on est un peu plus sur l'avant que la Tracer, les jambes un peu plus repliées (le triangle repose-pieds/selle fait quand même 6 cms de moins que sur la Tracer. 46 contre 52. c'est beaucoup quand on mesure 1m80!).
J'ai pris ensuite exactement le même trajet avec ma Tracer. Ben, vous savez quoi? à aucun moment je ne me suis dit "mais c'est un poumon cette Tracer! Very Happy). ça ne m'a pas fait non plus l'effet escompté, celui où on descend de la moto d'essai en se disant "ça, c'est ma prochaine moto!".
Il n'y a pas un gouffre en sensations entre les deux motos. Certes, la KTM est un peu plus précise en partie cycle, un peu meilleure freineuse, le moteur est plus plein en bas (encore heureux! un 1290 bicylindre!!!), ses performances globales sont meilleures, mais les sensations qu'elle génère n'enterrent pas non plus la Tracer.
 Bref, au moment de mon bilan, je pense que la KTM est bien sûr meilleure en dynamique sur tous les plans que la Tracer, mais pas DEUX FOIS meilleure, alors que son prix est quasiment le double de celui de la Tracer.
Ce qui me fait aussi hésiter? la réputation de fiabilité pas au top de la KTM (surtout dans le cadre d'une utilisation quotidienne) , le cout d'utilisation et d'entretien (je fais environ 15000 kms par an), et la difficulté de revente de cette moto passé les 30000 kms (comme Ducati ou Triumph...).
Bref, ceci ajouté à la reprise misérable proposée pour ma Tracer 2017 (4800 chez CTM et carrément 3500 à Marseille, pour achat d'une 1290 neuve!!!) et la remise moins intéressante que prévue sur un modèle 2020 destocké (1500 euros de remise), je vais passer mon tour, et......attendre la sortie de la Tracer 9 au mois d'avril!    


What do you want to do ?
New mail
Copy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par ZEBRAZOMA Mer 23 Déc 2020 - 12:28

Guilhem a dit...........et je n'ai pas du tout envie de galérer avec une diva......


j'aime bien la formule, et en ce qui me concerne:
la messe est dite! Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 1290 Super Duke GT Empty Re: Essai KTM 1290 Super Duke GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum