Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Remontée de file: ça y est , c'est en place

+12
jyti
madmax800cc
frank31
P'titemotarde
crazyfrog69
pervers pèpère
Peashooter
leviking3
bilou34
datracer
jeanpaul
maxya
16 participants

Remontée de file: ça y est , c'est en place Empty Remontée de file: ça y est , c'est en place

Message par maxya Sam 26 Déc 2015 - 18:35

Ca y est le décret est paru ! applicable dès demain ou pas ?  :-) Very Happy
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E9477A57D02D0C73E0E7C3BA1BA08D78.tpdila16v_3?cidTexte=JORFTEXT000031690112&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000031689193

Dernière édition par maxya le Lun 28 Déc 2015 - 17:59, édité 1 fois
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Remontée de file: ça y est , c'est en place Empty Re: Remontée de file: ça y est , c'est en place

Message par jeanpaul Sam 26 Déc 2015 - 18:54

Merci pour le lien Smile
jeanpaul
jeanpaul
Nouveau membre
Nouveau membre

Remontée de file: ça y est , c'est en place Empty Re: Remontée de file: ça y est , c'est en place

Message par datracer Sam 26 Déc 2015 - 19:17

Remontée de file: ça y est , c'est en place 3870385252 Cool
datracer
datracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par bilou34 Sam 26 Déc 2015 - 21:59

Je trouve ça bien, mais franchement, pourquoi limiter ca au routes et autoroute ou la limitation est supérieur à 70Kmh...
C'est mort pour les agglomérations, et le périphérique... Là où c'est utile quoi!

Je vois pas où et comment ca vas servir... Si sur autoroutes, quand il y a un accident... Ça arrive 1 fois par ans quoi...
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum

Message par leviking3 Dim 27 Déc 2015 - 0:04

Et nous dans le sud ouest , on sent le paté ! ! !
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Peashooter Dim 27 Déc 2015 - 1:43

bilou34 a écrit:Je trouve ça bien, mais franchement, pourquoi limiter ca au routes et autoroute ou la limitation est supérieur à 70Kmh...
C'est mort pour les agglomérations, et le périphérique... Là où c'est utile quoi!

Je vois pas où et comment ca vas servir... Si sur autoroutes, quand il y a un accident... Ça arrive 1 fois par ans quoi...

Non non c'est ok pour le périph, c'est bien mentionné. Tout comme le fait que la vitesse maxi en interfile doit être de 50kmh.
Peashooter
Peashooter
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pervers pèpère Dim 27 Déc 2015 - 6:15

Hello à tous,

il y aura intérêt à se balader avec une photocopie de ce décret sur nous en cas d’accrochage lors d'une remontée de file, je pense que les automobilistes ne seront pas au courant dudit décret, et c'est bien dommage, et voudront nous la faire à l'envers au moment du constat.
En effet si je lis bien le papelard, nous ne serons pas considérés en état de dépassement mais de circulation normale, ça change beaucoup de choses pour les abrutis qui changent de file à l'aveugle Mad .
Et puis ce n'est qu'une expérimentation, mais qui nous protégera d'un point de vue légal s'entend, pour 4 ans.

ADP à tous.
pervers pèpère
pervers pèpère
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par bilou34 Dim 27 Déc 2015 - 20:11

Peashooter a écrit:

Non non c'est ok pour le périph, c'est bien mentionné. Tout comme le fait que la vitesse maxi en interfile doit être de 50kmh.
J'aurais mal lu?...

Je viens de relire, supérieure ou égale à 70Km/h... Effectivement, le périphérique parisien doit être dedans donc...
bilou34
bilou34

Message par crazyfrog69 Dim 27 Déc 2015 - 22:13

Enfin Remontée de file: ça y est , c'est en place 2876663640
crazyfrog69
crazyfrog69

Message par P'titemotarde Lun 28 Déc 2015 - 0:50

leviking3 a écrit:Et nous dans le sud ouest ,  on sent le paté ! ! !

Ben....apparemment oui Remontée de file: ça y est , c'est en place 227436849
Hérault et Haute Garonne Remontée de file: ça y est , c'est en place 3944842334
Bah on n'a pas de bouchons chez nous c'est bien connu Evil or Very Mad
P'titemotarde
P'titemotarde
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par bilou34 Lun 28 Déc 2015 - 12:45

P'titemotarde a écrit:
leviking3 a écrit:Et nous dans le sud ouest ,  on sent le paté ! ! !

Ben....apparemment oui Remontée de file: ça y est , c'est en place 227436849
Hérault et Haute Garonne Remontée de file: ça y est , c'est en place 3944842334
Bah on n'a pas de bouchons chez nous c'est bien connu Evil or Very Mad

On sent le fois gras! pas le paté!

C'est limité à combien le Periph de Toulouse?... Car la aussi, y'en aurait besoin, c'est pas faux!
bilou34
bilou34

Message par frank31 Lun 28 Déc 2015 - 13:55

Toulouse, 90km/h
Une fois de plus un decret debile et complexe au possibleSi tu as un accrochage tu fais comment pour prouver que ta vitesse n excedait pas 50km/h par exemple ?
Encore une fausse bonne idee qui ne resoudra rien ou pas grand chose.......
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par maxya Lun 28 Déc 2015 - 17:59

Il semblerait que ce soit applicable au 1er février 2016 pour l'ile de france?
maxya
maxya

Message par madmax800cc Mer 30 Déc 2015 - 12:13

En Belgique c'est d'application depuis un bon moment.

Je pensais que c'était d'application en France aussi.

On a aussi la limitation à 50km/h et il y a une proposition de loi à 70km/h.

Mais détail en plus comparé à vous, c'est qu'on ne peut pas dépasser de plus de 25km/h la vitesse de la bande de circulation la plus lente.
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jyti Jeu 31 Déc 2015 - 8:20

Si je peux me permettre, je trouve ce "machin" fallacieux.

L'interfile existe depuis quelques dizaines d'années et en 2015 on fait une expérimentation de 4 ans.

Qu'espèrent nos pontes de la sécu routière apprendre aujourd'hui de cette expé ?
De plus, je me demande ce que limiter la remontée à 50km/h max implique.

Pour ma part, les remontées que je fais peuvent être à 70km/h sur le périph et 90 sur l'a86.

Que dois-je aujourd'hui déduire de tout cela ? Qu'il est maintenant strictement illégal de faire de telles remontées ?

Peut-être que c'était déjà le cas, je peux me tromper mais il me semblait qu'il y avait une "tolérance".

@+
jyti
jyti

Message par maxya Jeu 31 Déc 2015 - 8:41

Ce machin fallacieux comme tu l'appelles va surtout changer les choses en cas d'accident pour les responsabilités de chacun. Il va donner des torts aux voitures qui changeront de file et qui te percuteront mais tout ne peut pas être contre les automobilistes. Il faut bien qu'il y ait une notion de vitesse maxi et quelques règles
Avant cette loi, c'est très simple, on avait tous les torts!
maxya
maxya

Message par dirimant Jeu 31 Déc 2015 - 9:37

maxya a écrit:Ce machin fallacieux comme tu l'appelles va surtout changer les choses en cas d'accident pour les responsabilités de chacun. Il va donner des torts aux voitures qui changeront de file et qui te percuteront mais tout ne peut pas être contre les automobilistes. Il faut bien qu'il y ait une notion de vitesse maxi et quelques règles
Avant cette loi, c'est très simple, on avait tous les torts!

Tout est dit : bien sûr que le droit ne fait que rattraper la pratique, sur ce coup, mais ça nous sera très précieux en cas de carton.
dirimant

Message par jyti Jeu 31 Déc 2015 - 17:42

d'accord, donc si vous êtes satisfaits d'une telle loi qui ne rattrape pas la pratique mais l'aborde de manière très timide, qui institue de nouvelles raisons de se faire aligner sans pour autant répondre au problème posé moi ça me va.
Je trouve ça même assez cohérent avec le marasme qui sévit.

Mais on n'est pas sortis le c*l des ronces ...

Dernière édition par jyti le Jeu 31 Déc 2015 - 23:25, édité 1 fois
jyti
jyti

Message par maxya Jeu 31 Déc 2015 - 18:37

Nous ne serons jamais dans un monde parfait ...
maxya
maxya

Message par jean-luc.mt-09 Ven 1 Jan 2016 - 10:58

il devrait faire un marquage au sol pour faire un rappel journalier pour les automobiliste 
pour les endormi et les téléphoniste  Remontée de file: ça y est , c'est en place 3700139854
jean-luc.mt-09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par dodo87 Dim 3 Jan 2016 - 15:31

Perso fin d'une 2 fois 2 voies avec séparation au milieu qui fini par un feu dans le centre ville donc limité à 50 km/h sur 200 m environ. Le feu créant un bouchon, c'est sur les 300 m avant le feu que les motards remontent les files.
Si la route doit être supérieur à 70km/h, la remontée est interdite donc on sera hors la loi. Si c'est une loi que pour le périf parisien
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par jab Ven 3 Déc 2021 - 23:03

Amusant de retomber sur ce sujet vieux de 5 ans, alors que je cherchais celui sur les remontées d'eau pour le passager.

Bref, encore une preuve qu'il ne faut pas s'alarmer des délires technocratiques, d'élus qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus de nulle part, et qui ne s'appliquent jamais ou restent inapplicables.

Et pitié et compassion pour les forces de l'ordre qu'on force (un temps) à essayer de faire appliquer des lois inapplicables, ou si peu.

Et encore chapeau à la FFMC qui nous défend toujours vaillamment, avec immense efficacité et dans l'intérêt général, de tous, motards ou non, depuis 40 ans !

Ça fait deux fois que je le dis en 48h. Je crois bien que je vais penser à aller cotiser à titre perso pour la première fois de ma vie, tiens. Ceux-là ne m'ont jamais rien demandé, ni jamais pris un sous -c'est pas comme AMV- et m'ont pourtant sacrément bien défendu en fait. Moi et tout le monde sur la route.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

jack71 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé