Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Manchons sur Tracer

+9
zzorglub
Tezcor_
gericoptere
peuillot
bloubeur
maxya
milfazer
leviking3
dustbin
13 participants

Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Manchons sur Tracer

Message par dustbin Jeu 24 Déc 2015 - 14:11

Pour les frileux comme moi... Manchons de XMAX Yamaha! Démonter l'embout guidon, glisser le manchon, revisser l'embout. Ne pas utiliser le "bouchon" alu livré. Attention droit, gauche. C'est discret, c'est caché par les protège main et en plus on a chaud et on n'est pas mouillé! Bonnes fêtes.https://i.servimg.com/u/f68/19/38/50/96/mancho12.jpg
avatar
dustbin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2015
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par leviking3 Jeu 24 Déc 2015 - 14:38

Pourquoi pas , j'ai pris option poignées chauffantes sur la mienne.....et ça chauffe Laughing

Même de trop Shocked Shocked
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 583
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty

Message par milfazer Jeu 24 Déc 2015 - 15:19

Des manchons par-dessus les protège-mains ?
En v'là une idée qu'elle est bonne !

Avec en plus des poignées chauffantes, c'est le panard.

Enfin, pour les mains, hein, pasque ... pour les pieds, faudrait des "panchons"... ça existe ?
Des "poufles", oui, ça existe, mais pour conduire ... pas glop !
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par maxya Jeu 24 Déc 2015 - 16:28

je n'ai jamais été fan des protèges mains , je trouve cela dangereux quand on veut se servir de ses mains en urgence pour se rattraper à quelque chose par exemple (c'est du vécu)
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par milfazer Jeu 24 Déc 2015 - 18:16

Maxya, dans le cas de ce qui t'es arrivé : l'obstacle - si je peux dire - pour sortir la main était ... le protège-main, ou ... le rétroviseur ?

A+
Noël, pas trop fan non plus des protège-mains, mais encore moins des stupides rétros qui empêchent de sortir la main par le haut et obligent à la sortir par l'AR ou par l'extérieur.
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par bloubeur Dim 3 Jan 2016 - 11:21

Bj oui ok pour les manchons mais pour les commodes ça doit pas être le top
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par peuillot Lun 4 Jan 2016 - 13:46

bloubeur a écrit:Bj oui ok pour les manchons  mais pour les commodes ça doit pas être le top
j'en ai installé une paire qui trainait dans mon garage et qui s'adapte assez bien à la tracer.
Confort +++   Very Happy  Very Happy  mais c'est vrai que la manip des commodos (clignos, phare) est délicate et l'affichage ordi inaccessible  Mad . Tu perds aussi en mobilité pour les poignées freinage et embrayage.
En même temps, actuellement par temps froid et route mouillée, je ne prend pas de risque : conduite coulée. Donc -normalement- pas besoin de sauter sur les freins.
avatar
peuillot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par bloubeur Lun 4 Jan 2016 - 21:17

Bj oui juste prudence
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par gericoptere Lun 4 Jan 2016 - 23:46

j'ai pris option poignées chauffantes sur la mienne.....et ça chauffe Laughing

Même de trop Shocked Shocked

+1 !

... au-dessus de 4 ça cuit les paumes ! scratch .... mais elles sont de meilleurs qualités que celle sur ma BMW R1100RT.

Le fait de pouvoir régler facilement le niveau de chauffe en roulant, avec des valeurs paramétrables, c'est vraiment très bien.



gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par Tezcor_ Mar 29 Nov 2016 - 10:08

Yop les motards frileux du bout....... des doigts jocolor

Je me permets de remonter ce post pour avoir un retour quant à leur efficacité par froid extrême .... GENRE CE MATIN QUOI ! Manchons sur Tracer 1109529184

Franchement, je suis prêt à sacrifier Tracy et le peu de dignité qu'il me reste lol pour protéger mes petits doigts si précieux. Saloperie de froid Manchons sur Tracer 3944842334

Plus sérieusement, si quelqu'un peut me témoigner leur efficacité : protection contre le froid + la pluie. Et oui, faut qu'il soit étanche car la moto dort dehors quand je suis au boulot donc en cas de pluie... Faut pas qu'ils deviennent 2 grosses éponges :/

Merci et attention à vous sur la route,

V
avatar
Tezcor_
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par peuillot Mar 29 Nov 2016 - 11:31

Tezcor_ a écrit:Yop les motards frileux du bout....... des doigts jocolor

Je me permets de remonter ce post pour avoir un retour quant à leur efficacité par froid extrême .... GENRE CE MATIN QUOI ! Manchons sur Tracer 1109529184

Franchement, je suis prêt à sacrifier Tracy et le peu de dignité qu'il me reste lol pour protéger mes petits doigts si précieux. Saloperie de froid Manchons sur Tracer 3944842334

Plus sérieusement, si quelqu'un peut me témoigner leur efficacité : protection contre le froid + la pluie. Et oui, faut qu'il soit étanche car la moto dort dehors quand je suis au boulot donc en cas de pluie... Faut pas qu'ils deviennent 2 grosses éponges :/

Merci et attention à vous sur la route,

V
Je te confirme : protège-mains+manchons+gants chaufants : ça marche. Ce matin il faisait frisquet en Lorraine (-2°) et avec 1/2 heure de route, c'est supportable.
Juste 2 pb : j'ai un gant chauffant ... qui ne chauffe plus après seulement une saison ! Attention à la taille des manchons pour que ça passe avec les protège-mains.
Après, c'est toujours plus difficile avec les manchons d'atteindre les manettes clignotants, code-phare. La manette pour le menu est inaccessible.
J'avais préféré les gants chauffants aux poignées, parce que mon expérience avec d'autres motos équipées de poignées chauffantes montraient qu'il n'y a que la paume qui chauffe ... pas le bout des doigts qui sont souvent en extension pour saisir les poignées.
avatar
peuillot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par Tezcor_ Mar 29 Nov 2016 - 12:21

Pour ma part, ce sera protège-mains + manchons + poignées chauffantes.

Perso j'avais 0° en seine et marne et 30min d'autoroute ont suffit à me faire pleurer lol.
Les manchons je pense prendre ceux du XMAX à 47€ et des patates.

Après oui ça semble galère pour les accès aux commandes, mais bon c'est un coup de main à prendre.

Oui je te confirme, les poignées chauffantes étaient montées par l'ancien proprio. C'est top honnêtement par temps moyen mais passé une certaine limite de température, le bout des doigts n'est pas chauffé et donc tu hurles de douleur alors qu'ils sont justement les plus exposés au vent/froid.

Merci à toi pour ton retour, je vais passer commande. Manchons sur Tracer 1719152086
avatar
Tezcor_
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par Tezcor_ Mar 6 Déc 2016 - 12:10

Petit feedback pour ceux qui seraient tentés, achetés samedi et testés hier + aujourd'hui.

Hier matin : 2°C, gants hiver + poignées chauffantes à donf = mes mains ont littéralement cramées tellement j'étais bien protégé par les manchons Manchons sur Tracer 24992939 Manchons sur Tracer 1109529184 / du coup j'ai vite baissé le réglage
Ce matin : -1°C, gants été + sous-gants de chez Decath*** (pas cher et Manchons sur Tracer 1719152086), poignées chauffantes réglées en position 1 (valeur 3/10), j'étais super bien, même un peu chaud encore ! Mes mimines sont vraiment protégées.

Montage comme indiqué plus haut, on conserve les protèges mains et franchement ça le fait grave niveau protection. Côté droit, faire attention de pas trop serrer l'embout de guidon (celui d'origine bien sûr et non pas celui qui est fourni) car cela peut gêner le retour de la poignée des gaz (pas terrible !).

Côté pluie, pas pu tester encore, j'espère qu'ils sont bien étanches mais sinon RAS, c'est de la bonne came.

Le lien : https://www.yamaha-motor.eu/fr//genuine-options/comfort/manchons-pour-x-max/1SD-F85F0-00-00/.acc
La référence : 1SD-F85F0

Acheté au même prix (que sur le site) : 48,49 € chez le concessionnaire le plus proche
avatar
Tezcor_
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par zzorglub Mar 6 Déc 2016 - 15:26

Tu as un lien pour les sous-gants.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par Tezcor_ Mar 6 Déc 2016 - 15:41

zzorglub a écrit:Tu as un lien pour les sous-gants.

Nope, achetés il y a quelques années pour le foot du dimanche matin. Ca coûte à peine quelques euros, ils sont en polyamide ou en soie (les miens sont en soie). Sinon, tu auras de la meilleure came dans des enseignes comme Damart et consorts.
Mais chez Decathlon, tu les trouves à moins de 10 euros. Ils seront même surement meilleurs aujourd'hui (les ingés bossent plutôt bien chez eux et les produits évoluent vite pour un tarif plus que correct Manchons sur Tracer 1719152086).

Ex : http://www.decathlon.fr/forclaz-touch-adulte-noir-id_8287282.html

en soie : http://www.decathlon.fr/forclaz-100-soie-adulte-noir-id_8229542.html (ça c'est le top)
avatar
Tezcor_
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par zzorglub Mar 6 Déc 2016 - 15:50

J'ai vu chez Damart, je vais aller avec mes gants pour voir si cela ne sert pas de trop.
Pou les gants Decathlon ça ressemble à ceci ?

Manchons sur Tracer Big_2b10
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par RD61 Mar 6 Déc 2016 - 17:40

Tezcor_ a écrit:Petit feedback pour ceux qui seraient tentés, achetés samedi et testés hier + aujourd'hui.


Salut et merci pour ton retour!

Peux-tu confirmer, comme certains, que l'accès aux commandes est un peu fastidieux ? Je serai bien tenté mais si c'est pour galérer à mettre les clignos ou à gérer la température des poignets chauffantes en roulant Mad
RD61
RD61
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par Tezcor_ Mer 7 Déc 2016 - 7:54

zzorglub a écrit:J'ai vu chez Damart, je vais aller avec mes gants pour voir si cela ne sert pas de trop.
Pou les gants Decathlon ça ressemble à ceci ?

Manchons sur Tracer Big_2b10

Je t'ai mis un lien sur mon post au-dessus Manchons sur Tracer 1719152086

RD61 a écrit:
Tezcor_ a écrit:Petit feedback pour ceux qui seraient tentés, achetés samedi et testés hier + aujourd'hui.


Salut et merci pour ton retour!

Peux-tu confirmer, comme certains, que l'accès aux commandes est un peu fastidieux ? Je serai bien tenté mais si c'est pour galérer à mettre les clignos ou à gérer la température des poignets chauffantes en roulant Mad

Alors OUI et NON... Je m'explique : avec les gants été, l'accès est pas si compliqué que ça ... logique ceci dit. Avec mes gants hivers, lundi, je galérais pas mal pour l'accès aux leviers d'embrayage/de frein donc pas terrible.. Idem pour les clignos pour lesquels c'était pas évident mais loin d'être impossible (un coup de pouce à prendre ^^). L'effet "gros" doigts avec les gants hivers rend difficile les manoeuvres dans les manchons car l'espace est limité et la sensation du toucher à traver le gant + à traver le manchon est vraiment .... limité.

Par contre, avec les gants été (cela doit être aussi simple avec des gants mi-saison), c'est niquel. Frein, embrayage, clignos, feux de route/appel de phare (même si je n'aime pas du tout l'ergonomie du bouton de base), klaxon, RAS, du coup on ne sent pas spécialement en danger face à un éventuel freinage d'urgence.

Pour bouton d'accès ODB/poignées, ainsi que touches de navigation dans l'ODB (sauf si tu sors la main de ton manchon mais dangereux) : aucun accès, mais cela ne me gêne pas spécialement. L'accès aux warning est pas évident (de toute façon, de base, cette merde est inaccessible sans lacher les gazs, quelle honte de l'avoir positionné ici !!!!  Twisted Evil) mais bon tu y arrives... toujours en lâchant les gazs et en regardant le bouton plutôt que la route mais bon...

Voili voilou, tu sais tout maintenant ! cheers

V
avatar
Tezcor_
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par RD61 Mer 7 Déc 2016 - 17:20

Merci pour ce ressenti bien détaillé Manchons sur Tracer 1719152086
RD61
RD61
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par Szoke Mar 20 Déc 2016 - 15:29

Bonjour à tous,
Je viens de relire ce fil et malheureusement, je ne suis pas plus avancé : des infos éparses, sans marques, sur des gants, des sous-gants, des poignées, etc. bref un peu fouillis...
Revenons en au sujet de ce fil : "Manchons sur Tracer"

Ceux qui ont des manchons peuvent ils nous donner la marque de leurs manchons, et leur avis sur leur efficacité ?
Mille mercis d'avance
Szoke
Szoke
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2016
Localisation : Gesves (Belgique)

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par Yann69 Dim 1 Jan 2017 - 5:17

J'ai les manchons de XMAX Yamaha mais je m'en sers pas alors si ça tente quelqu'un, je les vends pour 30 euros (fdpin).
Etat : comme neuf.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par Tezcor_ Lun 2 Jan 2017 - 13:14

Szoke a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de relire ce fil et malheureusement, je ne suis pas plus avancé : des infos éparses, sans marques, sur des gants, des sous-gants, des poignées, etc. bref un peu fouillis...
Revenons en au sujet de ce fil : "Manchons sur Tracer"

Ceux qui ont des manchons peuvent ils nous donner la marque de leurs manchons, et leur avis sur leur efficacité ?
Mille mercis d'avance

Un peu d'effort mon ami ! J'ai retracé mon ressenti plus haut et je continue encore de m'en servir et je n'ai jamais froid (couplé avec mes poignées chauffantes et mes sous-gants).
De plus, j'ai mis aussi le nom exact ainsi que la référence.

Si tu veux des manchons de bonne qualité et qui s'intègre facilement... Fonce !

Ceux du XMAX sont parfaits.
V
avatar
Tezcor_
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par Diapason Lun 2 Jan 2017 - 14:58

Je n'ai pas de Tracer mais j'ai des manchons pour Xmax aussi et c'est certain que ça protège un maximum.
Je mets des gants d'été lorsque la température ne descend pas en dessous de 5° ; ensuite je mets les gants d'hiver.
Pas très pratique pour faire jouer les clignotants etc... faut s'habituer à avoir une "poche" dans laquelle on met ses mains, c'est pourquoi dès l'hiver passé je les ôte... sur le Xmax c'est fait pour et c'est facile à mettre (moins de 5mm).
Sur la tracer, faut probablement adapter un peu.

voili, voilà.
Pierre
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Manchons sur Tracer Empty Re: Manchons sur Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum