Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le Wheeling et la MT09

+28
ScamixX
Monseigneur
Neurrate
MThomas
Xiyitifuride
BeR1
guilhem
Husby
jespovi
NicoTFL
Corsair
Yan's
pozs4r
Giorgio676
Adybou
Guillaum80
tagazok
Dustin Dollin
olivierzx
Onetidd
KinKin
goss63
Griever
Stevens971
beaudsb3
bilou34
leviking3
steevee 60
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Jeu 19 Mai 2016 - 12:37

krishkoff a écrit:mais le conseil le + important pour moi, c'est que tu change de moto...:>

Salut camarade,

Je suis prêt à tout entendre,mais pas ça Laughing

steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Giorgio676 Jeu 19 Mai 2016 - 14:36

Il avait dorsale et full cuir lors de sa chute et n'était apparemment pas très vite...

Les accidents c'est toujours con mais parfois la note est un peu trop salée, il ne débutait pas la moto, ce jour là il y avait un vent pas possible, je pense que c'est une rafale qui l'a déséquilibré.

Oui on connait tous les risques en moto, je ne suis pas là pour faire la morale, suis trop mal placé pour ça moi qui roule vite sur route, pour les roues arrières, j'en fait plus depuis un moment, juste passer les rapports pas trop haut sur le couple et continuer comme ça, ça me va très bien et c'est fun, mais fini les roues arrières à l'équilibre et de reposer à plus de 200.

@+
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Jeu 19 Mai 2016 - 16:46

Giorgio676 a écrit:Yo les filles

La MT est une usine à weelings elle lève même en 7eme pour certain membres du fofo ! ^^

Oui, ca me fait toujours rire ca! Des fois, la mienne elle leve même au point mort!  Laughing

Giorgio676 a écrit:
Méfiance car c'est une moto un peu "violente" en remise de gaz, surtout en mode A or je sais que vous roulez presque tous en mode A ici

Déjà écrit par ailleurs, et on est du même avis la-dessus, le Mode A de la MT-09 est INUTILISABLE, c'est de la merde!
Moi je wheel que sur le mode B sauf si je veux lever en 3... Mode STD, sinon, c'est impossible de dosser! Et même dangereux...
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Jeu 19 Mai 2016 - 18:46

@ Giorgio ! Tu lèves toujours en somme !,sauf que tu reposes à allure moins rapide qu'avant.....(tu dois avoir un sacré niveau pour être capable de reposer à 200+ l'ami  Cool).

d'accord avec vous Giorgio et Bilou,en mode A j'ai testé quelques fois,et disons qu'il faut choper le bon filet,car une fois en l'air,à la remise (quand elle descend un peu),elle peut remonter assez fort.

perso c'est par prudence et en fonction de mon niveau très moyen,que je cherche pas les records,juste maitriser ce que je fais et ne jamais subir :

lors de mes petites séances d'entrainement,j'essaie d'utiliser le frein arrière,avant le point d'équilibre pour avoir les bons automatismes avec la pédale de droite qui est la seule qu'il ne faut pas oublier une fois bien dressé Wink

on a vite fait de prendre l'habitude de la hauteur sans jamais toucher à la pédale,jusqu'au jour de la seconde ou il faut s'en servir sur un dosage de gaz trop généreux,et ou on ne réagit pas comme il faut.

sinon sur la route (quand il n'y a pas grand monde),régulièrement,c'est cabré de 60 kmh à 110-120,un peu en dessous du point d'équilibre (plus haut que mes images,car je suis moins bon quand ça enregistre,sans doute de crainte de filmer mon propre crash Mad ).

j'aime beaucoup ça,d'autant que c'est du sport,les épaules et le buste travaillent,un peu les jambes aussi Cool....le lendemain d'une petite séance je le ressents ,alors que je fais déja un peu de sport au quotidien Wink

je précise que j'aime la sécurité,adepte du 0 accident King et que si j'en parle c'est pour partager une pratique ainsi qu'une passion et non pour épater la galerie Wink

prudence à tous,V Cool
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Giorgio676 Jeu 19 Mai 2016 - 19:16

Pas dur, tu parts en 2, tu vas jusqu'en 4 et tu dépasses les 200 facile, attention car lors de la repose, la roue avant qui ne tournait plus repart à donf avec un jolie petit nuage de fumée et un léger guidonnage.

Mais comme je l'ai dis plus haut, je ne fait plus de roues arrières à la verticale, je commence à avoir peur et cet accident de ce copain m'a bien refroidi, je continu à la laisser se lever sur le couple en sortie de courbe, d'épingles ou sur des bosses, parfois même en 4 suivant la bosse, puis je passe les rapports la roue avant à 50cm du sol, c'est jouissif, fun et sans dangers Wink

Toutes façon on dirait une moto d'enduro sur route cette MT ^^ cheers

@+

Ps: j'ai jamais su me servir du frein AR Embarassed
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Jeu 19 Mai 2016 - 20:34

Je ne passe pas encore les rapports,j'ai saisi qu'en théorie qu'il faut un coup de poignet rapide à la volée pour ne pas lui laisser le temps de reposer,

c'est seulement quand je serais à l'aise au point d'équilibre sans prendre trop de vitesse (donc avec moins de moteur),et en gérant bien mon frein AR,que je passerais à cette étape.....

Giorgio,j'aime bien ton post scriptum,et tu as peut ètre raison sur ta volonté d'apaisement....avec la hauteur et la vitesse je pense que c'est important la gestion de la pédale en cas d'optimisme pirat

selon moi les principaux risques en wheelings sont :

-le retournement (risque plus élevé dans les débuts,moins ensuite,mais pas impossible si non-utilisation de l'arrière).
-la perte de contrôle suite à une moto qui part de coté (genoux écartés alors qu'il faut mieux serrer la moto) ou à un guidonnage (repose à vitesse élevée roue trop de travers)
-le blocage de roue avant suite à un freinage d'urgence après repose (ça m'est arrivé il y a peu,je pense que je l'oublierais pas).

une fois qu'on prend en compte ces facteurs,on peut,j'éspère faire des wheelings à peu près en sécurité.

Wink
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Jeu 19 Mai 2016 - 20:49

Tu gères comment ton passage de rapport Giorgio?
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 21:42

steevee 60 a écrit:
krishkoff a écrit:mais le conseil le + important pour moi, c'est que tu change de moto...:>

Salut camarade,

Je suis prêt à tout entendre,mais pas ça Laughing





Le Wheeling et la MT09  - Page 4 1109529184 t'inquiete je savais très bien que tu me dirais ça.Razz
j'apprécie cette moto autant que toi je te l'assure Wink


voilà ce que je reproche à la MT...trop de "brutalité" (de moteur comme de partie cycle)pour faire du lent avec un niveau moyen/débutant. je suis casiment  sure  que pour faire frotter la plaque d'origine il faut le faire moteur débrayé.

ok,les conditions sont spécial (sol mouillé et moto en transmis courte???),mais on voit bien comment elle est réactive de chassis,et comment le moteur refuse de se laisser mourir dans les bas régimes.





mais pour un mec "lambda" qui veut pas se prendre la tete avec le frein et toute ces conneries...elle va plutôt bien,c'est clair.




sur cette vidéo on voit que le mec est "bloqué" à un certain angle....de que tu veux la ralentir en prenant de la hauteur elle devient très vive je trouve... (j'parle du chassis)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Jeu 19 Mai 2016 - 22:38

Oui c'est vif mais gérable...la preuve Cool (en wheeling "normal").

n'oublie pas que pour le stunt et les "posage de bavette" dont tu parles,Christophe Duke utilise des MT-09 ,donc elle ne semble pas inadaptée non plus pour cette discipline.

d'autres machines comme les MV agusta ou autre tuono V4 sont encore plus difficiles à tenir pour les longueurs en wheeling.....donc y'a pire,ça va encore pour la pratique je pense Wink
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 23:04

steevee 60 a écrit:Oui c'est vif mais gérable...la preuve Cool (en wheeling "normal").

n'oublie pas que pour le stunt et les "posage de bavette" dont tu parles,Christophe Duke utilise des MT-09 ,donc elle ne semble pas inadaptée non plus pour cette discipline.

d'autres machines comme les MV agusta ou autre tuono V4 sont encore plus difficiles à tenir pour les longueurs en wheeling.....donc y'a pire,ça va encore pour la pratique je pense Wink


c'est clair que j'y vais un peu fort,et puis.....j'pense que je la compare trop à d'autres moto plus facile qu'elle,
plus le fait que tout le monde cri à la "stunteuse du siècle"....bah ça me pousse à crier "au loup" et à pointer du doigt
ces défauts...

ta remarque est pertinente au sujet du stunteur pro dont tu parles....mais c'est comme parler de toniutti pour le rally(il à rentré tout son repertoire avec une TNT 1130,et pourtant il n'en était pas content à l'époque)...
mais j'ai bien compris ou tu voulais en venir steevee60,t'inquiète... Wink

en tout cas tu es en train de me refiler le virus tout doucement;et je ne t'en remercie pas !!! Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Jeu 19 Mai 2016 - 23:41

krishkoff a écrit:en tout cas tu es en train de me refiler le virus tout doucement;et je ne t'en remercie pas !!! Evil or Very Mad

Un pote en 750 Gsr,à force de me voir la roue en l'air,s'y met aussi (sauf qu'un Gsr ça lève pas comme la 09 Laughing).

y'a pas de mal à s'entrainer tant que c'est prudemment (choisir son spot sécurisé pour l'entrainement),progressif (prendre son temps,être patient,pour comprendre et chopper les automatismes et prendre de la hauteur,même si il faut plusieurs années pour être à l'aise),et bien équipé (dorsale de qualité,cuir,protections).....je maintiens qu'on est pas obligé de tomber (je touche du bois  Rolling Eyes ) si on respecte tout ça.

La bécane quoi que certains en disent n'ai pas maltraitée si on est pas un cochon (à la limite une usure un peu plus rapide de l'embrayage et du kit chaine,et encore que....ma SV 1000 avec laquelle j'avais commencé à apprendre,je l'ai gardée 5 ans,revendue à plus de 50 000 et tournait du tonnerre,sans aucun souci avec le même kit chaine pendant les années ou je l'ai possédée,moyennant un peu d'attention et un minimum d'entretien....j'éspère donc que ça sera pareil avec la MT-09).

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 4279211317336411860590647391156821158943845511098o1

bon entrainement,si tu t'y (re)mettait alors Very Happy
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Yan's Jeu 2 Juin 2016 - 13:08

J'ai suivi ce post depuis le début.
Il m'intéresse, car j'ai envie de maitriser le wheeling, sans prendre de risques pour moi ni pour la moto.

Donc j'ai testé hier en rentrant du taf, dès qu'il n'y avait personne devant ou derrière sur la route, en pleine campagne, et que j'étais équipé comme il faut (cuir, bottes, sac avec dorsale intégrée).
J'ai essayé en 2ème, en ouvrant en grand ou en débrayant en même temps.
Bah après plusieurs essais, j'ai du décoller la roue de 3,2cm... Pas simple tout ça !!!
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Jeu 2 Juin 2016 - 18:25

Salut Yan's !

check les tutos sur You tube,y'a plein de bons conseils (si tu comprends l'anglais,c'est encore mieux).

si tu n'as pas levé,c'est certainement que tu n'as pas assez accéléré,et/ou trop lentement et/ou peut ètre pas au bon régime non plus.

la MT09 lève assez facilement (comparé à d'autres machines plus lourdes et moins coupleuses),mais pour le wheeling,en 2 il faut toujours accélérer d'un coup,à fond (ou presque).....et au bon régime (à peu près dans une fourchette entre 4000 et 5000 tours).

il est recommandé de commencer "à l'embrayage" (avec le coup de cirette),et en 2 !! (selon moi,la 1ere est trop violente pour débuter).

mais je me souviens qu'en mode B elle lève en 2 sans embrayage,en tirant sur le guidon (je répète qu'il faut ètre au bon régime.)

mets toi en mode B pour commencer,et prends ton temps pour prendre tes repères (automatisme du coup de cirette/dosage de l'accel'/position du corps et des bras),tout en étant prêt à couper puis à remettre les gaz quand ça retombe pour ne pas trop taper la fourche.

c'est en s'entrainant qu'on comprend à bien synchroniser son timing et son poignet......patience et travail pour progresser sans même s'en rendre compte Wink

perso après plusieurs années,je suis encore en progression (mais normal,je suis plus tout jeune,ça prend plus de temps chez les vieux Laughing ),vaut mieux ne pas ètre trop pressé pour qu'il n'y ai pas de bobos.
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Ven 3 Juin 2016 - 9:24

pour commencer, je te conseil de faire "juste" des wheelings sur l'accel.
En mode A, si tu accélères à fond en deuxième, c'est OBLIGE de lever!
Cela va commencer à t'habituer à avoir la roue avant en l'air.
Par contre fait super gaffe... En mode A c'est on/off... donc si tu relâches pas assez vite quand ca monte, tu risques de te retrouver à l'envers...  Et te faire très mal!

Moi, j'ai eu de la chance, j'ai appris en scooter et je me suis fait un beau soleil avec fracture des doigts à l’arrivée... donc soit prudent tout de même...

Sinon, note pour @Giorgio: regarde la video de Hight-Side sur la Tracer... Le gars dit que ca Wheel en 4 sur l'autoroute avec le réservoir vide... Laughing
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Yan's Ven 3 Juin 2016 - 14:09

Merci des conseils les gars.
Effectivement je n'ai pas pas voulu tester en A mais en standard pour l'instant, et il faut déjà que je passe outre le réflexe de pistard de se coucher sur l'avant en ouvrant les gaz...

J'étais bien en 2, faut que je regarde le régime moteur mais ça devait pas être mal. J'en conclut donc que j'ai encore trop d'appréhension à ouvrir en grand d'un seul coup.

Y'a plus qu'à s'entrainer, mais en même temps je ne suis pas pressé, je compte progresser tout tranquillement pour limiter les risques.
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par NicoTFL Ven 3 Juin 2016 - 14:42

bilou34 a écrit:Sinon, note pour @Giorgio: regarde la video de Hight-Side sur la Tracer... Le gars dit que ca Wheel en 4 sur l'autoroute avec le réservoir vide... Laughing

+1  lol!
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Husby Mar 7 Juin 2016 - 14:44

Pour les wheeling (hormis ceux a l'accel) le mode A est a éviter, trop brutal et peu dosable.

Le mode STD est plus "lineaire", moins sec, donc plus gerable.

Le mode B est d'ailleurs utilisé par pas mal de stunter car eux basent tout sur l'equilibre, ils n'ont pas besoin de 100% de la puissance pour tenir la moto sur une roue. Si vous voulez vous approchez du point d'equilibre, il vaut mieux je pense rester en B , dans une zone bien degagé et s'entrainer avec freiner de l'arriere.

Perso j'ai toujours fais des wheelings, je sais que la MT09 est pas forcement la plus facile a cette exercice car assez vive du fait de son chassis "court" et se retourner peux arriver vite si on chercher la limite.

Par exemple sur mon Tuono 1000 elle se levait vraiment facile en trois , le dosseret de selle te callais le cul et tu pouvais durer durer durer sur le meme rapport. Sur la MT c'est different en terme de position et de stabilité donc il est plus facile de faire des wheel a l'accel et de passer la 4 en maintenant gaz en grand.
Husby
Husby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Sam 11 Juin 2016 - 10:05

Edit:

maintenant que le niveau augmente un peu,j'essaie d'aller un peu plus haut,au point d'équilibre (ou à peine en dessous),avec l'utilisation du frein arrière pour stabiliser et bien connecter le cerveau à la pédale de frein.

En titillant le point d'équilibre,j'ai également pu passer pour la 1ere fois de 2 en 3 en l'air Razz ....jusqu'alors c'était en 2 en powerwheel,ou en 3 avec la cirette.

Je continuer mon apprentissage tranquillement pour prendre les automatismes à bien synchroniser tout ça,

objectif maitrise du point d'équilibre pour aller moins vite et moins la tenir à la pleine puissance,car,quand je tape un wheel en 3 (avec une cirette),c'est repose,à peu près entre 140 et 160 (un peu trop rapide,il vaut mieux un peu plus de hauteur et rouler un peu moins vite je pense).

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 693505Capturedcran18

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 62544720160626153152
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Mer 29 Juin 2016 - 0:24

Bravo pour ton passage de rapport en l'air Steeve! ;-)
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Mer 29 Juin 2016 - 8:04

bilou34 a écrit:Bravo pour ton passage de rapport en l'air Steeve! ;-)

Thanks,je commence à chopper le coup,ça fait plaizzz..... Wink

et toi les lèves en 3 ? perso j'aime aussi déclencher en 3 (avec la cirette donc) mais du coup,ça repose....à vitesse assez élevée.......la vache !!

à part ça,en 2,bien que je sois déja monté assez haut en réussissant à effleurer le frein arrière sans qu'elle redescende,

j'ai encore trop souvent tendance à rester juste avant le point d'équilibre sans trop toucher au frein arrière.....faut que je travaille ça pour ètre bien haut sans crainte.
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Jeu 30 Juin 2016 - 10:33

steevee 60 a écrit:

et toi les lèves en 3 ? perso j'aime aussi déclencher en 3 (avec la cirette donc) mais du coup,ça repose....à vitesse assez élevée.......la vache !!

à part ça,en 2,bien que je sois déja monté assez haut en réussissant à effleurer le frein arrière sans qu'elle redescende,

j'ai encore trop souvent tendance à rester juste avant le point d'équilibre sans trop toucher au frein arrière.....faut que je travaille ça pour ètre bien haut sans crainte.

Elle lève effectivement en 3 mais il faut être en mode A et je déteste... donc je ne lève qu'en 2, j'arrive a tenir assez longtemps sur le "presque point d’équilibre" donc sans avoir beaucoup de gaz, mais je galère pour passer la 3...
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Jeu 30 Juin 2016 - 10:47

Bon bah faut croire que la mienne a le feu dans les bielles puisque qu'elle lève en 3,en STD.....j'ai déja reposé à 165 (sur circuit clown ) en restant en dessous du point d'équilibre.....

pour le moyen que je suis,ça commence à faire.....

perso,pour le passage de rapport,je déclenche le wheel,je mets déja sur le sélecteur une pression du pied vers le haut pour aller en 3,et un peu avant le point d'équilibre,quand je décélère,la 3 passe,et re-gaz d'un coup de poignet rapide.

j'ai du y arriver une petite dizaine de fois,l'automatisme commence à venir....reste à bien gérer la hauteur et le frein arrière,car je synchronise pas trop mal mais il faudrait que je le fasse un peu plus en hauteur,tout en "léchant" le frein arrière.

Mais j'ai encore un peu de mal à séparer les fonctions pied gauche/pied droit indépendamment puisque soit je me focalise sur le passage de rapport,ou soit sur le frein arrière.....

donc j'essaie de faire en sorte de ne pas m'enflammer.......mais ça continue de progresser tranquillement.

prudence,V Wink
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Husby Jeu 30 Juin 2016 - 17:39

J'ai toujours lever en 3, sans forcer et en STD Smile
Husby
Husby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Jeu 30 Juin 2016 - 20:36

Husby a écrit:J'ai toujours lever en 3, sans forcer et en STD Smile

Perso,je ne sais pas comment elle lève en 3 en configuration d'origine,puisque je n'ai commencé à la lever en 3 qu'après le flash ecu depuis quelques mois.

mais pour qu'elle monte bien en 3 c'est coup de cirette et gaz à fond (en STD).

concernant le mode A j'évite.....pour le moment.

edit : je suis resté en mode A cet après midi (10/07),j'ai déclenché quelques wheelies en 3è un peu en dessous du point d'équilibre,et ça l'a fait..... Very Happy

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 81848320160626160223

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 3072614782
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Lun 5 Sep 2016 - 9:26

3 points positifs au 5/9/16,

Le shifter "HM plus" monté depuis quelques jours : un kiff !!......il ne pénalise pas en wheeling (j'ai un réglage ni trop sensible,ni trop ferme),et je commence à "prendre la main" (sans couper à la montée de rapports roue en l'air).

Sur route désèrte (et,fermée à la circulation,bien sur),j'ai battu mon record personnel de distance/vitesse sur la roue arrière (valeur que je préfère taire vu la visibilité du forum).

enfin,je reste désormais en mode A tout le temps (à mes débuts il y a 1 an avec la MT,c'était en mode B pour les wheels,j'étais passé en mode STD depuis quelques mois) :

donc,soit je m'habitue,soit il est plus exploitable depuis le flash,je sais pas trop,mais en A,dèrnièrement j'arrive à gérer (pourvu que ça dure  Rolling Eyes ).

Suis plutôt content de commencer à faire des longueurs (après plusieurs années d'apprentissage wheeling,seul,progressif,sans me presser.....mais régulier Laughing ).

prudence malgré tout,car avec la MT-09,on est "vite" rapidement,

"ride safe",

V !
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Mar 6 Sep 2016 - 0:35

Vas-y.... C'est de la triche avec le shifter!!!
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par steevee 60 Mar 6 Sep 2016 - 7:10

bilou34 a écrit:Vas-y.... C'est de la triche avec le shifter!!!

Dl'a balle !

tu l'as aussi,je crois.....sur la Rsv4 (plus difficile à tenir en wheel,il parait,vu la violence encore supérieure !)

Laughing
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par bilou34 Mar 6 Sep 2016 - 22:15

Laughing Laughing Laughing
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Husby Mar 13 Sep 2016 - 16:20

En 4 a 140 ca leve aussi sans forcer Laughing

Husby
Husby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Yan's Mer 14 Sep 2016 - 15:33

Je suis jaloux !
J'ai ré-essayé hier soir mais je n'y arrive pas.
En 2 & mode std, à 60km/h de mémoire, coupe d'embrayage + gaz, mais pas assez de gaz d'un coup je pense.

Enfin je suis jaloux... et je suis mauvais !!!
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Husby Mer 14 Sep 2016 - 16:17

Bon sur la 4, faut quand meme tirer un petit coup sur le guidon et avoir l'aide de la route Smile

Pour ce qui est des wheel en 2 et 3 c'est different.

En deux l'embrayage n'est pas utile ou alors tres tres legerement le faire patiner mais light ! Car sans embrayage, en accelerant et en tirant legerement le guidon ca suffit.

En trois il faut se servir de l'embrayage + gaz en grand + petite impulsions des bras sur le guidon (une sorte de "je pousse je tire") et ca se fait facile.

Voila une vidéo avec des wheel uniquement en 3, bon je suis loin d'etre un AS et je passe pas de rapport Embarassed


Husby
Husby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Le Wheeling et la MT09  - Page 4 Empty Re: Le Wheeling et la MT09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum