Le regard des autres
+20
Pierre Boubou
Taz 66
iron man
doudou26
jyti
zzorglub
Paser19
romain46
Crabotobot
P'titemotarde
pascal 06
Vil Breukin
Michel
Pifou
jean-luc.mt-09
maxya
Miura
Corsair
Yan's
Speedfan
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le regard des autres
Vous sentez vous "à part" quand vous êtes à moto ?
Quand on est équipé "motard(e)", on donne une certaine image. Soit.
Le but n'est pas de parler du bon et du mauvais motard, mais de donner votre ressenti sur l'image que vous véhiculez.
Hier en rentrant du taf, je me suis arrêté au feu entre deux autos.
A ma gauche, une maman et son loupiaud derrière sur son rehausseur, je me suis senti observé, j'ai naturellement tourné la tête et je vois le minot qui avait le nez sur la vitre en train de regarder la moto. Quelques secondes se passent et il lève les yeux, on se regarde et il me fait un grand sourire et me montrant sa main qui me faisait le salut motard (adorable
).
Vous n'imaginez pas à quel point ça m'a fait plaisir. Le minot s'est tourné vers sa mère qui lui faisait de grands sourires. Là, je me suis senti "à part" et voir dans les yeux de ce gamin le plaisir que lui procurait le fait de voir la bécane m'a donné la banane.
Un jour peut être son tour viendra et il donnera la banane à un autre gamin.
Pour le coup je me suis dit que la pluie, l'attirail et tous les points négatifs qu'on rencontre au quotidien (liés à la bécane) étaient bien loin.
J'ai mis un p'tit coup de gaz et il en a rebondi de joie sur son rehausseur.
Pétard que c'était bon
Quand on est équipé "motard(e)", on donne une certaine image. Soit.
Le but n'est pas de parler du bon et du mauvais motard, mais de donner votre ressenti sur l'image que vous véhiculez.
Hier en rentrant du taf, je me suis arrêté au feu entre deux autos.
A ma gauche, une maman et son loupiaud derrière sur son rehausseur, je me suis senti observé, j'ai naturellement tourné la tête et je vois le minot qui avait le nez sur la vitre en train de regarder la moto. Quelques secondes se passent et il lève les yeux, on se regarde et il me fait un grand sourire et me montrant sa main qui me faisait le salut motard (adorable

Vous n'imaginez pas à quel point ça m'a fait plaisir. Le minot s'est tourné vers sa mère qui lui faisait de grands sourires. Là, je me suis senti "à part" et voir dans les yeux de ce gamin le plaisir que lui procurait le fait de voir la bécane m'a donné la banane.
Un jour peut être son tour viendra et il donnera la banane à un autre gamin.
Pour le coup je me suis dit que la pluie, l'attirail et tous les points négatifs qu'on rencontre au quotidien (liés à la bécane) étaient bien loin.
J'ai mis un p'tit coup de gaz et il en a rebondi de joie sur son rehausseur.
Pétard que c'était bon

Re: Le regard des autres
Il y a aussi le regard des autres qui n'est pas très flatteur..
On peut véhiculer une image négative où l'on fait office de voyou et pour le coup c'est assez désagréable, on l'a tous rencontré, ne serait-ce que lorsqu'on monte sur un trottoir pour se stationner, il y aura toujours quelqu'un de 'bien' intentionné pour te pourrir.
Je ne parle des incivilités comme taper dans les rétros pour les tordre ou les casser ou mettre des coups de clefs sur les selles (je l'ai vu
) et pour entendre, non non, je n'ai pas touché cette moto. Ben tiens..
Et que dire des personnes qui nous dévisagent quand on a l'équipement qui prend un peu de place "Ha, encore un fou dangereux, en plus il prend de la place".
Bref, y'a les p'tits moments de plaisir.. et le reste.

On peut véhiculer une image négative où l'on fait office de voyou et pour le coup c'est assez désagréable, on l'a tous rencontré, ne serait-ce que lorsqu'on monte sur un trottoir pour se stationner, il y aura toujours quelqu'un de 'bien' intentionné pour te pourrir.
Je ne parle des incivilités comme taper dans les rétros pour les tordre ou les casser ou mettre des coups de clefs sur les selles (je l'ai vu

Et que dire des personnes qui nous dévisagent quand on a l'équipement qui prend un peu de place "Ha, encore un fou dangereux, en plus il prend de la place".
Bref, y'a les p'tits moments de plaisir.. et le reste.
Le regard des gamins, je rends toujours un sourire (qui ne se voit que dasn les yeux).
Le reste, je n'y fais plus attention. Mais en province c'est probablement plus facile.
Le reste, je n'y fais plus attention. Mais en province c'est probablement plus facile.
Yan's- Bon posteur sur le forum
Oui , le plaisir des enfants qui nous voient passer en faisant de petits (ou grands) signes est un réel plaisir , tout comme le fait d'engager une discussion avec un inconnu qui admire notre bécane stationnée et avec laquelle on s'apprête à repartir ("Oui , moi j'ai roulé en Monet-Goyon/Peugeot 175/ Terrot/ BSA.... , mais on n'était pas du tout équipé comme vous.... on faisait quand même des km par tous les temps , et il y avait très peu de circulation...")
Et puis il y a les jaloux/pervers , souvent en berline allemande , qui vont se serrer du mauvais côté juste pour ne pas te laisser remonter la file ou te couper la route parce qu'ils se savent infiniment plus protégés...
La moto gêne plus par le bruit en ville , alors qu'elle est précieuse pour une moindre congestion des axes et des places de stationnement ( il y a quand même des motards qui se posent sur des trottoirs sans aucun égard pour les piétons , on voit surtout ceux-là , et moins ceux qui se rangent avec précaution pour ne gêner personne)
Globalement , les customs sont mieux tolérés dans la population parce que conduite moins agressive , et l'image du biker est valorisée ici ( c'est la mode d'être rebelle tout en étant dans un certain confort social , à l'inverse des gangs de bikers)
Oui , nous sommes à part , mais bien moins marginalisés qu'il y a 20-30 ans
Et puis il y a les jaloux/pervers , souvent en berline allemande , qui vont se serrer du mauvais côté juste pour ne pas te laisser remonter la file ou te couper la route parce qu'ils se savent infiniment plus protégés...
La moto gêne plus par le bruit en ville , alors qu'elle est précieuse pour une moindre congestion des axes et des places de stationnement ( il y a quand même des motards qui se posent sur des trottoirs sans aucun égard pour les piétons , on voit surtout ceux-là , et moins ceux qui se rangent avec précaution pour ne gêner personne)
Globalement , les customs sont mieux tolérés dans la population parce que conduite moins agressive , et l'image du biker est valorisée ici ( c'est la mode d'être rebelle tout en étant dans un certain confort social , à l'inverse des gangs de bikers)
Oui , nous sommes à part , mais bien moins marginalisés qu'il y a 20-30 ans

Corsair- Posteur fréquent du forum
Oui, on se sent "différent", forcément...
En "rase-campagne", on est encore plus "regardés" qu'en ville, les motards sont plus rares...

En "rase-campagne", on est encore plus "regardés" qu'en ville, les motards sont plus rares...

Miura- Admin
oui, on se sent différent...Mais en fait, on est différent ! 

maxya- Trés gros posteur du forum
maxya a écrit:oui, on se sent différent...Mais en fait, on est différent !
Oui , on prend le risque de VIVRE alors que la moto c'est un moyen de déplacement totalement irrationnel

oui on n est pas comme les autres . mais en 1980 lol les motards était des or la loi avec les coups de pompe dans les portes des voitures qui en ce poussait pas ou un coup de poing dans les rétro
les motards de 2015 sont plus sage maintenant
les motards de 2015 sont plus sage maintenant
jean-luc.mt-09- Membre régulier du forum
En remontant encore le temps, les motards n' étaient pas plus considérés (beatnik, blousons noirs......)jean-luc.mt-09 a écrit:... mais en 1980 lol les motards était des or la loi ......
Pifou- Le forum est ma maison !
et oui vive la moto
jean-luc.mt-09- Membre régulier du forum
Un sourire permet de donner à l'autre une image positive de ce que l'on est.
Michel- Débutant du forum
Moi j'aime bien taper des grands coups de pieds dans les retroviseurs, et les vieilles qui arrivent pas a traverser, un grand coup de botte alpinestars dans les côtelettes ..
Si je vois un gosse je l'ecrase, il avait qu'a pas être là...
Quand il y a une ambulance qui arrive a fond derriere moi, je fait tout pour la bloquer, et quand il y a un radar qui prend de face, je passe a 200 et je fait un gros doigt..
Au magasin, je me gare toujours sur les places handicapé, normal..
Moi ce que j'aime sur la route, c'est faire chier les autres
Faut soigner son image
Quand il y a une ambulance qui arrive a fond derriere moi, je fait tout pour la bloquer, et quand il y a un radar qui prend de face, je passe a 200 et je fait un gros doigt..
Au magasin, je me gare toujours sur les places handicapé, normal..

Moi ce que j'aime sur la route, c'est faire chier les autres

Faut soigner son image

Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Vil Breukin a écrit:Moi j'aime bien taper des grands coups de pieds dans les retroviseurs, et les vieilles qui arrivent pas a traverser, un grand coup de botte alpinestars dans les côtelettes ..
Au magasin, je me gare toujours sur les places handicapé, normal..![]()
Moi ce que j'aime sur la route, c'est faire chier les autres![]()
Faut soigner son image![]()
voila pourquoi la drogue est interdite

pascal 06- Trés gros posteur du forum
Bizarre tes phantasmes !! j'en ai d'autres moi ......

Pifou- Le forum est ma maison !
Vil Breukin a écrit:Moi j'aime bien taper des grands coups de pieds dans les retroviseurs, et les vieilles qui arrivent pas a traverser, un grand coup de botte alpinestars dans les côtelettes ..
Au magasin, je me gare toujours sur les places handicapé, normal..![]()
Moi ce que j'aime sur la route, c'est faire chier les autres![]()
Faut soigner son image![]()

Miura- Admin
Quand j'ai passé mon permis je suis tombée sur la fiche "les motards vus par les autres" LOL !!!
Par chez moi (pas la campagne mais pas de grandes villes) le souci c'est les 2 roues qui foutent le bordel. Et je pense qu'il y a un amalgame entre eux et "nous" (les motards qui roulent équipés et respectent les autres).
Pour ma part j'aime bien les regards appuyés quand ils sont sympas. Non parce qu'une nana sur une moto c'est encore différent. Il y a ceux qui se disent "waouw sympa" et ceux qui te pourrissent juste par jalousie ou du fait d'un orgueil,de mâles mal placé
Les enfants nous font sentir différents parce qu'eux ne jugent pas. Quand ils aiment ça se voit dans leurs yeux et ça fait plaisir.
Par chez moi (pas la campagne mais pas de grandes villes) le souci c'est les 2 roues qui foutent le bordel. Et je pense qu'il y a un amalgame entre eux et "nous" (les motards qui roulent équipés et respectent les autres).
Pour ma part j'aime bien les regards appuyés quand ils sont sympas. Non parce qu'une nana sur une moto c'est encore différent. Il y a ceux qui se disent "waouw sympa" et ceux qui te pourrissent juste par jalousie ou du fait d'un orgueil,de mâles mal placé

Les enfants nous font sentir différents parce qu'eux ne jugent pas. Quand ils aiment ça se voit dans leurs yeux et ça fait plaisir.
P'titemotarde- Membre régulier du forum
Oui c'est vrai, discrimination, jalousies, les enfants eux, ne connaissent pas tout ça .. quand ils regardent une moto c'est toujours les yeux brillants 
Je plaisantais bien sûr un peu plus haut
.. je préfère largement ce genre d'image de motard car c'est pas des caisseux qui feraient ça hein les copains ? 

Je plaisantais bien sûr un peu plus haut

pascal 06 a écrit:voila pourquoi la drogue est interdite![]()
![]()
La drogue, c'est dla

Pifou a écrit:Bizarre tes phantasmes !! j'en ai d'autres moi ......![]()
![]()
![]()

Souvent les gosses dans la rue me demande de gazer , je leur une belle rupture , ils sont tout content

Crabotobot- Membre régulier du forum
Mdr la même
Mais j'adore les minots qui te regardent plein d'admiration, un ptit coucou et un sourire apparait, ça c'est génial à chaque fois 
J'ai d'ailleurs une petite anecdote assez drôle
Avec le cb500 (ixil déchicané), un jour un gosse me fait le signe du vroum vroum .. alors je vais un bon vroum vroum .. et là, la femme assez âgée qui l'accompagnait s'est retourné d'un grand sursaut, j'étais mort de rire !!

J'ai d'ailleurs une petite anecdote assez drôle

romain46- Membre régulier du forum
Oui pour les gosses nous sommes des espèces de chevaliers des temps modernes avec notre armure et notre monture avec laquelle nous dominons le gars ( ou le pere ) assis dans sa BAR et par un coup de gaz on pousse une petite pointe en le laissant sur place.
Enfin c'est comme ça que je voyais les choses quand j'étais petit et que mon père râlait parce que je criais dans la voiture " Papa papa regarde la moto !!!! "
Mais il y a longtemps
Enfin c'est comme ça que je voyais les choses quand j'étais petit et que mon père râlait parce que je criais dans la voiture " Papa papa regarde la moto !!!! "
Mais il y a longtemps

Paser19- Bon posteur sur le forum
Vil Breukin a écrit:Oui c'est vrai, discrimination, jalousies, les enfants eux, ne connaissent pas tout ça .. quand ils regardent une moto c'est toujours les yeux brillants
Je plaisantais bien sûr un peu plus haut.. je préfère largement ce genre d'image de motard car c'est pas des caisseux qui feraient ça hein les copains ?
J'aurai quand même coupé le contact et mis la clé dans ma poche de peur qu'un con me pique ma meule
zzorglub- Gros posteur du forum
zzorglub a écrit:....
J'aurai quand même coupé le contact et mis la clé dans ma poche de peur qu'un con me pique ma meule
Mais on n'est pas en Europe , et ça change tout

Paser19 a écrit:Oui pour les gosses nous sommes des espèces de chevaliers des temps modernes avec notre armure et notre monture avec laquelle nous dominons le gars ( ou le pere ) assis dans sa BAR et par un coup de gaz on pousse une petite pointe en le laissant sur place.
Mais il y a longtemps
toutafé !, moi avec mon airbag Hi-Vis, je me prends pour le chevalier jaune ...

Et on te regarde bien avec ça sur le dos quand tu fais des courses à velizyII
Sinon, je trouve que globalement depuis au moins 5 ans les voitures font beaucoup plus attention aux motos et laissent passer sur l'interfile au risque parfois de se mettre dans la barrière.
Mais il y a(ura) toujours des païlotes en scoot ET en moto qui grèvent l'image par un comportement incivil et agressif
V et Bonne année @ tous.
jyti- Gros posteur du forum
Crabotobot a écrit:Souvent les gosses dans la rue me demande de gazer , je leur une belle rupture , ils sont tout content![]()
Je déterre...
Quand des gamins me demandent de gazer, c'est en ville systématiquement, à la place je mets mon index devant le casque au-niveau de la bouche en signe de chut/silence

doudou26- Membre régulier du forum
Comme j'avais pas lu ce vieux post c'est bien que tu le déterre
Et oui pour moi aussi le regards des mômes ça touche
Et leurs montrer un motard bien équipé c'est bien car pour lui il voit un espèce de chevalier moderne sur son destrier de fer avec toute son armure mais un jour il se rappelera que c'est comme ça qu'il faut être pour faire de la moto avec son armure .
Du moins je l'espère ...
Et oui Speed c'est bon cette sensation
Quelques fois ce n'est pas des gamins et à la place du sourire on se prend un doigt mais c'est les risques du métier de motard et les joies de la moto

Et oui pour moi aussi le regards des mômes ça touche
Et leurs montrer un motard bien équipé c'est bien car pour lui il voit un espèce de chevalier moderne sur son destrier de fer avec toute son armure mais un jour il se rappelera que c'est comme ça qu'il faut être pour faire de la moto avec son armure .
Du moins je l'espère ...

Et oui Speed c'est bon cette sensation
Quelques fois ce n'est pas des gamins et à la place du sourire on se prend un doigt mais c'est les risques du métier de motard et les joies de la moto

iron man- Le forum est ma maison !
iron man a écrit:Comme j'avais pas lu ce vieux post c'est bien que tu le déterre

je l'ai découvert comme d'autres grâce à "Sujets similaires", en dessous des posts

doudou26- Membre régulier du forum
Taz 66- Le forum est ma maison !
pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
pegase22- Le forum est ma maison !
Taz 66 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2

» LA MG de vivivi59
» Une ballade Tracer et autres ?
» nouveau: tee shirt MT 09 SP (2017 a 2020).........rajout: et aussi pour les autres........
» Pour les Parisiens... et les autres
» Pubs Yamaha et autres
» Une ballade Tracer et autres ?
» nouveau: tee shirt MT 09 SP (2017 a 2020).........rajout: et aussi pour les autres........
» Pour les Parisiens... et les autres
» Pubs Yamaha et autres
Page 1 sur 2