Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Le regard des autres

+20
Pierre Boubou
Taz 66
iron man
doudou26
jyti
zzorglub
Paser19
romain46
Crabotobot
P'titemotarde
pascal 06
Vil Breukin
Michel
Pifou
jean-luc.mt-09
maxya
Miura
Corsair
Yan's
Speedfan
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le regard des autres Empty Le regard des autres

Message par Speedfan Mar 22 Déc 2015 - 12:19

Vous sentez vous "à part" quand vous êtes à moto ?

Quand on est équipé "motard(e)", on donne une certaine image. Soit.
Le but n'est pas de parler du bon et du mauvais motard, mais de donner votre ressenti sur l'image que vous véhiculez.

Hier en rentrant du taf, je me suis arrêté au feu entre deux autos.
A ma gauche, une maman et son loupiaud derrière sur son rehausseur, je me suis senti observé, j'ai naturellement tourné la tête et je vois le minot qui avait le nez sur la vitre en train de regarder la moto. Quelques secondes se passent et il lève les yeux, on se regarde et il me fait un grand sourire et me montrant sa main qui me faisait le salut motard (adorable Le regard des autres 4159379539 ).

Vous n'imaginez pas à quel point ça m'a fait plaisir. Le minot s'est tourné vers sa mère qui lui faisait de grands sourires. Là, je me suis senti "à part" et voir dans les yeux de ce gamin le plaisir que lui procurait le fait de voir la bécane m'a donné la banane.
Un jour peut être son tour viendra et il donnera la banane à un autre gamin.

Pour le coup je me suis dit que la pluie, l'attirail et tous les points négatifs qu'on rencontre au quotidien (liés à la bécane) étaient bien loin.
J'ai mis un p'tit coup de gaz et il en a rebondi de joie sur son rehausseur.

Pétard que c'était bon Wink

Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres Empty Re: Le regard des autres

Message par Speedfan Mar 22 Déc 2015 - 12:25

Il y a aussi le regard des autres qui n'est pas très flatteur.. Suspect
On peut véhiculer une image négative où l'on fait office de voyou et pour le coup c'est assez désagréable, on l'a tous rencontré, ne serait-ce que lorsqu'on monte sur un trottoir pour se stationner, il y aura toujours quelqu'un de 'bien' intentionné pour te pourrir.

Je ne parle des incivilités comme taper dans les rétros pour les tordre ou les casser ou mettre des coups de clefs sur les selles (je l'ai vu Rolling Eyes) et pour entendre, non non, je n'ai pas touché cette moto. Ben tiens..

Et que dire des personnes qui nous dévisagent quand on a l'équipement qui prend un peu de place "Ha, encore un fou dangereux, en plus il prend de la place".

Bref, y'a les p'tits moments de plaisir.. et le reste.

Modérateur
Modérateur

Message par Yan's Mar 22 Déc 2015 - 12:57

Le regard des gamins, je rends toujours un sourire (qui ne se voit que dasn les yeux).
Le reste, je n'y fais plus attention. Mais en province c'est probablement plus facile.
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Corsair Mar 22 Déc 2015 - 13:08

Oui , le plaisir des enfants qui nous voient passer en faisant de petits (ou grands) signes est un réel plaisir , tout comme le fait d'engager une discussion avec un inconnu qui admire notre bécane stationnée et avec laquelle on s'apprête à repartir ("Oui , moi j'ai roulé en Monet-Goyon/Peugeot 175/ Terrot/ BSA.... , mais on n'était pas du tout équipé comme vous.... on faisait quand même des km par tous les temps , et il y avait très peu de circulation...")

Et puis il y a les jaloux/pervers , souvent en berline allemande , qui vont se serrer du mauvais côté juste pour ne pas te laisser remonter la file ou te couper la route parce qu'ils se savent infiniment plus protégés...

La moto gêne plus par le bruit en ville , alors qu'elle est précieuse pour une moindre congestion des axes et des places de stationnement ( il y a quand même des motards qui se posent sur des trottoirs sans aucun égard pour les piétons , on voit surtout ceux-là , et moins ceux qui se rangent avec précaution pour ne gêner personne)

Globalement , les customs sont mieux tolérés dans la population parce que conduite moins agressive , et l'image du biker est valorisée ici ( c'est la mode d'être rebelle tout en étant dans un certain confort social , à l'inverse des gangs de bikers)

Oui , nous sommes à part , mais bien moins marginalisés qu'il y a 20-30 ans Very Happy
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Message par Miura Mar 22 Déc 2015 - 13:26

Oui, on se sent "différent", forcément... Very Happy WinkV

En "rase-campagne", on est encore plus "regardés" qu'en ville, les motards sont plus rares... geek
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par maxya Mar 22 Déc 2015 - 20:12

oui, on se sent différent...Mais en fait, on est différent ! Twisted Evil
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum

Message par Corsair Mar 22 Déc 2015 - 20:22

maxya a écrit:oui, on se sent différent...Mais en fait, on est différent ! Twisted Evil

Oui , on prend le risque de VIVRE alors que la moto c'est un moyen de déplacement totalement irrationnel pirat
Corsair
Corsair

Message par jean-luc.mt-09 Mar 22 Déc 2015 - 21:42

oui on n est pas comme les autres . mais en 1980 lol les motards était des or la loi avec les coups de pompe dans les portes des voitures qui en ce poussait pas ou un coup de poing dans les rétro
les motards de 2015 sont plus sage maintenant
jean-luc.mt-09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Pifou Mar 22 Déc 2015 - 21:53

jean-luc.mt-09 a écrit:... mais en 1980 lol les motards était des or la loi ......
En remontant encore le temps, les motards n' étaient pas plus considérés (beatnik, blousons noirs......)
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jean-luc.mt-09 Mar 22 Déc 2015 - 22:11

et oui vive la moto
jean-luc.mt-09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Michel Mar 22 Déc 2015 - 22:12

Un sourire permet de donner à l'autre une image positive de ce que l'on est.
Michel
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Vil Breukin Mer 23 Déc 2015 - 6:48

Moi j'aime bien taper des grands coups de pieds dans les retroviseurs, et les vieilles qui arrivent pas a traverser, un grand coup de botte alpinestars dans les côtelettes ..

Si je vois un gosse je l'ecrase, il avait qu'a pas être là...

Quand il y a une ambulance qui arrive a fond derriere moi, je fait tout pour la bloquer, et quand il y a un radar qui prend de face, je passe a 200 et je fait un gros doigt..

Au magasin, je me gare toujours sur les places handicapé, normal.. Laughing

Moi ce que j'aime sur la route, c'est faire chier les autres cheers

Faut soigner son image tongue

Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pascal 06 Mer 23 Déc 2015 - 6:52

Vil Breukin a écrit:Moi j'aime bien taper des grands coups de pieds dans les retroviseurs, et les vieilles qui arrivent pas a traverser, un grand coup de botte alpinestars dans les côtelettes ..

Quand il y a une ambulance qui arrive a fond derriere moi, je fait tout pour la bloquer, et quand il y a un radar qui prend de face, je passe a 200 et je fait un gros doigt..

Au magasin, je me gare toujours sur les places handicapé, normal..  Laughing

Moi ce que j'aime sur la route, c'est faire chier les autres  cheers

Faut soigner son image  tongue

voila pourquoi la drogue est interdite Le regard des autres 1109529184 Le regard des autres 1109529184 Le regard des autres 1109529184
pascal 06
pascal 06

Message par Pifou Mer 23 Déc 2015 - 11:37

Bizarre tes phantasmes !! j'en ai d'autres moi ...... Embarassed Le regard des autres 1109529184 Le regard des autres 2923201198
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Miura Mer 23 Déc 2015 - 14:09

Vil Breukin a écrit:Moi j'aime bien taper des grands coups de pieds dans les retroviseurs, et les vieilles qui arrivent pas a traverser, un grand coup de botte alpinestars dans les côtelettes ..

Au magasin, je me gare toujours sur les places handicapé, normal..  Laughing

Moi ce que j'aime sur la route, c'est faire chier les autres  cheers

Faut soigner son image  tongue

lol! lol! lol!
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par P'titemotarde Mer 23 Déc 2015 - 15:59

Quand j'ai passé mon permis je suis tombée sur la fiche "les motards vus par les autres" LOL !!!
Par chez moi (pas la campagne mais pas de grandes villes) le souci c'est les 2 roues qui foutent le bordel. Et je pense qu'il y a un amalgame entre eux et "nous" (les motards qui roulent équipés et respectent les autres).

Pour ma part j'aime bien les regards appuyés quand ils sont sympas. Non parce qu'une nana sur une moto c'est encore différent. Il y a ceux qui se disent "waouw sympa" et ceux qui te pourrissent juste par jalousie ou du fait d'un orgueil,de mâles mal placé Rolling Eyes
Les enfants nous font sentir différents parce qu'eux ne jugent pas. Quand ils aiment ça se voit dans leurs yeux et ça fait plaisir.
P'titemotarde
P'titemotarde
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Vil Breukin Mer 23 Déc 2015 - 21:32

Oui c'est vrai, discrimination, jalousies, les enfants eux, ne connaissent pas tout ça .. quand ils regardent une moto c'est toujours les yeux brillants Wink

Je plaisantais bien sûr un peu plus haut Wink .. je préfère largement ce genre d'image de motard car c'est pas des caisseux qui feraient ça hein les copains ? Wink

Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Vil Breukin Mer 23 Déc 2015 - 21:48

pascal 06 a écrit:voila pourquoi la drogue est interdite Le regard des autres 1109529184 Le regard des autres 1109529184 Le regard des autres 1109529184

La drogue, c'est dla Le regard des autres 3129223430

Le regard des autres 2915907927

Pifou a écrit:Bizarre tes phantasmes !! j'en ai d'autres moi ...... Embarassed  Le regard des autres 1109529184 Le regard des autres 2923201198

Le regard des autres 1109529184 Le regard des autres 1109529184
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Crabotobot Mer 30 Déc 2015 - 11:34

Souvent les gosses dans la rue me demande de gazer , je leur une belle rupture , ils sont tout content Smile
Crabotobot
Crabotobot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par romain46 Mer 30 Déc 2015 - 12:20

Mdr la même Smile Mais j'adore les minots qui te regardent plein d'admiration, un ptit coucou et un sourire apparait, ça c'est génial à chaque fois Smile

J'ai d'ailleurs une petite anecdote assez drôle Smile Avec le cb500 (ixil déchicané), un jour un gosse me fait le signe du vroum vroum .. alors je vais un bon vroum vroum .. et là, la femme assez âgée qui l'accompagnait s'est retourné d'un grand sursaut, j'étais mort de rire !! Le regard des autres 1109529184 Le regard des autres 1109529184
romain46
romain46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Paser19 Mer 30 Déc 2015 - 22:25

Oui pour les gosses nous sommes des espèces de chevaliers des temps modernes avec notre armure et notre monture avec laquelle nous dominons le gars ( ou le pere ) assis dans sa BAR et par un coup de gaz on pousse une petite pointe en le laissant sur place.  
Enfin c'est comme ça que je voyais les choses quand j'étais petit et que mon père râlait parce que je criais dans la voiture " Papa papa regarde la moto !!!! "  
Mais il y a longtemps Sad
Paser19
Paser19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par zzorglub Jeu 31 Déc 2015 - 0:37

Vil Breukin a écrit:Oui c'est vrai, discrimination, jalousies, les enfants eux, ne connaissent pas tout ça .. quand ils regardent une moto c'est toujours les yeux brillants Wink

Je plaisantais bien sûr un peu plus haut Wink .. je préfère largement ce genre d'image de motard car c'est pas des caisseux qui feraient ça hein les copains ? Wink

J'aurai quand même coupé le contact et mis la clé dans ma poche de peur qu'un con me pique ma meule
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Corsair Jeu 31 Déc 2015 - 7:44

zzorglub a écrit:....

J'aurai quand même coupé le contact et mis la clé dans ma poche de peur qu'un con me pique ma meule

Mais on n'est pas en Europe , et ça change tout Laughing ( Au Canada comme aux USA , j'ai très rarement vu un antivol sur une bécane)
Corsair
Corsair

Message par jyti Jeu 31 Déc 2015 - 8:09

Paser19 a écrit:Oui pour les gosses nous sommes des espèces de chevaliers des temps modernes avec notre armure et notre monture avec laquelle nous dominons le gars ( ou le pere ) assis dans sa BAR et par un coup de gaz on pousse une petite pointe en le laissant sur place.  
Enfin c'est comme ça que je voyais les choses quand j'étais petit et que mon père râlait parce que je criais dans la voiture " Papa papa regarde la moto !!!! "  
Mais il y a longtemps Sad

toutafé !, moi avec mon airbag Hi-Vis, je me prends pour le chevalier jaune ... :>

Et on te regarde bien avec ça sur le dos quand tu fais des courses à velizyII

Sinon, je trouve que globalement depuis au moins 5 ans les voitures font beaucoup plus attention aux motos et laissent passer sur l'interfile au risque parfois de se mettre dans la barrière.
Mais il y a(ura) toujours des païlotes en scoot ET en moto qui grèvent l'image par un comportement incivil et agressif

V et Bonne année @ tous.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par doudou26 Dim 11 Déc 2022 - 18:04

Crabotobot a écrit:Souvent les gosses dans la rue me demande de gazer , je leur une belle rupture , ils sont tout content Smile

Je déterre...

Quand des gamins me demandent de gazer, c'est en ville systématiquement, à la place je mets mon index devant le casque au-niveau de la bouche en signe de chut/silence Le regard des autres 2459483764
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Dim 11 Déc 2022 - 19:17

Comme j'avais  pas lu ce vieux post c'est bien que tu le déterre  
Et oui pour moi aussi le regards des mômes  ça  touche
Et leurs montrer un motard bien équipé  c'est bien car pour lui il voit un espèce  de chevalier  moderne  sur son destrier  de fer avec toute son armure mais un jour il se rappelera que c'est comme ça qu'il faut être  pour faire de la moto avec son armure .
Du moins je l'espère ... WinkV
Et oui Speed c'est bon cette sensation  
Quelques  fois ce n'est pas des gamins  et à  la place du sourire on se prend un doigt  mais c'est les risques  du métier de motard et les joies de la moto ✌✌✌✌
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par doudou26 Dim 11 Déc 2022 - 20:15

iron man a écrit:Comme j'avais  pas lu ce vieux post c'est bien que tu le déterre 
Le regard des autres 4089469979

je l'ai découvert comme d'autres grâce à "Sujets similaires", en dessous des posts Wink
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Taz 66 Lun 12 Déc 2022 - 8:48

Oui Iron, il faut bien s'équiper, les concessionnaires sont là pour ça ! Laughing  Laughing  Laughing

Le regard des autres Sato_k10

Moi j'ai choisi un casque très protecteur et à la mode en plus ! Le même qu'on choisi Pégase et Boubou ! Le regard des autres 3673802314

Le regard des autres Image221
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Pierre Boubou Lun 12 Déc 2022 - 12:46

Voici le Tazounet avec sa moto rouge

Le regard des autres Istock10

Et avec son casque pour les beaux jours
Le regard des autres Images13         Le regard des autres 3673802314 Le regard des autres 3673802314 Le regard des autres 3673802314 Le regard des autres 3673802314 Le regard des autres 3673802314 Le regard des autres 3673802314 Le regard des autres 3673802314 Le regard des autres 3673802314 Le regard des autres 3673802314 Le regard des autres 3673802314 Le regard des autres 3673802314 Le regard des autres 3673802314 Le regard des autres 3673802314 Le regard des autres 3673802314 Le regard des autres 3673802314 Le regard des autres 3673802314
Pierre Boubou
Pierre Boubou

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Message par pegase22 Lun 12 Déc 2022 - 13:46

Si j'ai bonne souvenance, le Tazounet à déjà ce modèle !

Le regard des autres Casque15

Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Taz 66 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé