Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vitesse maxi......la solution !!!

+12
jyti
Vil Breukin
Ul'Team Bike #121
tyto weel...
Romingo
frank31
steevee 60
fonzy76
bilou34
goss63
Jeff13
riri04
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par frank31 Ven 11 Déc 2015 - 8:41

D accord avec toi
La traction sur le guidon a une grande importance
Si j ecartes les coudes ca remue
Je les colles au corps , impec
Mais avec mon tete de fourche j ai jamais l impression que la roue avant deleste........

frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par Romingo Ven 11 Déc 2015 - 9:09

Quel type de tête de fourche franck?
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par frank31 Ven 11 Déc 2015 - 9:26

Un givi
Peut etre un peu gros esthétiquement, mais en me tassant un peu 180 de croisiere sans soucis de douleur au cou , 1m78 taille moyenne
Donc efficace.......
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par Vil Breukin Ven 11 Déc 2015 - 9:44

Pour ma part, flashage la semaine prochaine avec David, notre maitre sorcier du fofo, ensuite prépa suspatte, et en avant en ligne droite !! et ptet un amortisseur de direction quand même  Rolling Eyes

Et après pour les 270 Km/h, tu rentres les coudes, tu colles ton menton au réservoir et c'est bon !!

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 2986783865
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par goss63 Ven 11 Déc 2015 - 17:50

de toute facon il faut au moins une fois savoir la vitesse max de notre becane !!
je le fait toujours avec toutes mes motos !!

se sera pour 2016 !!!
Very Happy
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par jyti Sam 12 Déc 2015 - 15:29

goss63 a écrit:de toute facon il faut au moins une fois  savoir la vitesse max  de notre becane !!
je le fait toujours avec toutes mes motos !!

se sera pour 2016 !!!
Very Happy

sans aucune moquerie ni leçon de morale :
Vraiment, ça vous intéresse tant que cela la Vmax ?

personnellement les accélérations me tentent beaucoup plus.

Et j'avoue que la mt09 est plutôt généreuse sur ce créneau.

"Faisez" gaffe quand même les enfants.

@+

jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par Romingo Sam 12 Déc 2015 - 15:30

Bien sur Jyti c'est pas le plus important loin de là. Mais c'est frustrant d'être stoppé si brutalement.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par steevee 60 Sam 12 Déc 2015 - 16:47

jyti,je te rejoins,

Perso,je vais jamais au dessus de 220,donc ça me gène pas que la MT09 soit bridée....à ces vitesses,ça me donne le sentiment que je ne pourrait pas contrôler quoi que ce soit en cas d'imprévu (avec une sportive ça serait un peu différent:moins de turbulences).

après je blâme pas ceux qui aiment le fond de 6,mais attention aux autres usagers qui,souvent ne prennent pas en compte le motard qui arrive à plus de 20m/seconde au moment de changer de file sur l'autoroute.....

chacun son truc,moi c'est le réseau secondaire de ma campagne,plus que l'autoroute Cool
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par Romingo Sam 12 Déc 2015 - 17:45

Quand je prend 200 et plus c'est tout seul sur la route et a un endroit sur, quand il y a du monde c'est criminel.

Je suis d'accord avec les deux point de vue, ça sert à rien en soit, mais ça mfaisait chier quand même Very Happy
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par olivierzx Sam 12 Déc 2015 - 18:24

steevee 60 a écrit:jyti,je te rejoins,

Perso,je vais jamais au dessus de 220,donc ça me gène pas que la MT09 soit bridée....à ces vitesses,ça me donne le sentiment que je ne pourrait pas contrôler quoi que ce soit en cas d'imprévu (avec une sportive ça serait un peu différent:moins de turbulences).

après je blâme pas ceux qui aiment le fond de 6,mais attention aux autres usagers qui,souvent ne prennent pas en compte le motard qui arrive à plus de 20m/seconde au moment de changer de file sur l'autoroute.....

chacun son truc,moi c'est le réseau secondaire de ma campagne,plus que l'autoroute Cool

Tu as dû te tromper de chiffre, ça fait 72 km/h.
Normalement tu ne doubles personne en roulant à cette vitesse sur autoroute.
D'ailleurs sur la voie de gauche tu es même en infraction. (80 km/h mini)
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 12 Déc 2015 - 19:16

jyti a écrit:
goss63 a écrit:de toute facon il faut au moins une fois  savoir la vitesse max  de notre becane !!
je le fait toujours avec toutes mes motos !!

se sera pour 2016 !!!
Very Happy

sans aucune moquerie ni leçon de morale :
Vraiment, ça vous intéresse tant que cela la Vmax ?

personnellement les accélérations me tentent beaucoup plus.

Et j'avoue que la mt09 est plutôt généreuse sur ce créneau.

"Faisez" gaffe quand même les enfants.

@+


On peut dire que la vitesse max est en fait une accélération qui n'est pas interrompue Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par steevee 60 Sam 12 Déc 2015 - 19:58

olivierzx a écrit:Tu as dû te tromper de chiffre, ça fait 72 km/h.
Normalement tu ne doubles personne en roulant à cette vitesse sur autoroute.
D'ailleurs sur la voie de gauche tu es même en infraction. (80 km/h mini)

C'est vrai,désolé,j'ai toujours été faché avec les chiffres Laughing pour 225 km/h,on arrive déja à 62,5 mètres/seconde Shocked
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par dagda-esus Dim 13 Déc 2015 - 0:02

l'important c'est pas la vitesse max ! c'est la vitesse à laquelle on y arrive qui donne le kikitoudur !

(mais bon rien ne vaux les virolos :p)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par Vil Breukin Dim 13 Déc 2015 - 6:36

Ul'Team Bike #121 a écrit:On peut dire que la vitesse max est en fait une accélération qui n'est pas interrompue Wink

Hummm j'aime ce genre de Philosophie Wink

C'est vrai que ce n'est pas une question existentielle de prendre 270 Km/h avec cette meule, mais c'est grave frustrant de passer la 6 et de voir que rien ne change..

Pareil que Romingo, quand je m'amuse a flirter avec les 200 de mon compteur, je peux vous dire qu'il n'y a personne, et que c'est dégagé niveau visibilité...
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par suiscool Dim 19 Juin 2016 - 14:45

Salut.
Pour ma part j'ai fais faire une reprog" uniquement dans le but d'éliminer les à-coups moteur en ville lorsque je suis sur un filet de gaz car je suis toujours en mode A, même en temps de pluie: j'aime avoir la sauce présente dès que j’essore la poignée.

Sur la cote d'azur les routes/autoroutes sont extrêmement radarisées et vu le relief c'est surtout l'arsouille en arrière pays qui prime donc la Vmax passait au second plan mais tant qu'on en parle Smile

Donc le 225 km/h en 5 ou 6 -solo en duo - peut se dépasser en reprog" qui m'a couter (seulement ?) 230€ et je n'ai qu'à eu a envoyé l'ECU par la poste, l'aller/retour n'a durer qu'une semaine.
Faire sauter la bride n'est qu'une option parmi celles proposées: j'avais opter aussi pour la valve d’échappement ouverte en permanence (pot d'origine mais sonorité bien plus sympathique), déclenchement ventilo plus bas et d'autres trucs que je ne me souviens plus mais s'il faut en recherchant je vous dirais..

Ah oui j'oubliais: environ 130cv et 1mkg de couple supplémentaire.
Suis pas fan des rupteurs, je roule surtout sur le couple mais j'ai eu l'occasion de vérifier si cette bride avait bien sauter: 246 en duo dans une légère descente sur autoroute et madame en demandais encore !

J'ai coupé car mon passager commençais à flipper de la vitesse et moi aussi mais surtout pour la peur du radar j'avoue humblement mais les suspattes serrées à fond à l'avant et à l'arrière, on avait l'impression qu'elle était sur un rail.
Un changement radical par rapport aux grandes courbes à seulement 160 ou le cadre se tord dans tout les sens...

Je n'ai pas eu l'occasion de réitéré mais je "sens" que le 250 (compteur) en solo sur le plat est largement envisageable.
A tester sur circuit bien sûr car je ne recommande pas sur route ouverte ^^
suiscool
suiscool
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par Romingo Dim 19 Juin 2016 - 19:19

Ici beaucoup en fait reprogrammé par notre ami CBR954.
Ça prend 276 maxi à priori couché dessus. J'ai jamais testé plus de 255, jamais eu l'occasion n'y l'envie pour le moment.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par suiscool Dim 19 Juin 2016 - 19:52

En survolant en diagonale il m'a effectivement semblé voir passer ce genre d'info (surtout le chiffre 276) mais je ne savais pas que c'était par un maître du forum !
Respect ! silent
suiscool
suiscool
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par Romingo Dim 19 Juin 2016 - 19:54

Je testerai un jours en Allemagne Laughing
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par souleau Dim 19 Juin 2016 - 22:21

Ah oui, c'est le coté pratique quand on habite comme moi à 20 bornes d'une autoroute allemande sans limitation de vitesse.
souleau
souleau
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 151
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par Romingo Dim 19 Juin 2016 - 22:58

De mon côté par-contre c'était humoristique, j'ai juste 850kms à faire quoi face
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 20 Juin 2016 - 12:53

suiscool a écrit:Salut.
Pour ma part j'ai fais faire une reprog" uniquement dans le but d'éliminer les à-coups moteur en ville lorsque je suis sur un filet de gaz car je suis toujours en mode A, même en temps de pluie: j'aime avoir la sauce présente dès que j’essore la poignée.

Sur la cote d'azur les routes/autoroutes sont extrêmement radarisées et vu le relief c'est surtout l'arsouille en arrière pays qui prime donc la Vmax passait au second plan mais tant qu'on en parle Smile

Donc le 225 km/h en 5 ou 6 -solo en duo - peut se dépasser en reprog" qui m'a couter (seulement ?) 230€ et je n'ai qu'à eu a envoyé l'ECU par la poste, l'aller/retour n'a durer qu'une semaine.
Faire sauter la bride n'est qu'une option parmi celles proposées: j'avais opter aussi pour la valve d’échappement ouverte en permanence (pot d'origine mais sonorité bien plus sympathique), déclenchement ventilo plus bas et d'autres trucs que je ne me souviens plus mais s'il faut en recherchant je vous dirais..

Ah oui j'oubliais: environ 130cv et 1mkg de couple supplémentaire.
Suis pas fan des rupteurs, je roule surtout sur le couple mais j'ai eu l'occasion de vérifier si cette bride avait bien sauter: 246 en duo dans une légère descente sur autoroute et madame en demandais encore !

J'ai coupé car mon passager commençais à flipper de la vitesse et moi aussi mais surtout pour la peur du radar j'avoue humblement mais les suspattes serrées à fond à l'avant et à l'arrière, on avait l'impression qu'elle était sur un rail.
Un changement radical par rapport aux grandes courbes à seulement 160 ou le cadre se tord dans tout les sens...

Je n'ai pas eu l'occasion de réitéré mais je "sens" que le 250 (compteur) en solo sur le plat est largement envisageable.
A tester sur circuit bien sûr car je ne recommande pas sur route ouverte ^^

Tu parles bien d'une MT09 ???
Je dis ça parce qu'il n'y a pas de valve à l'échappement sur cette moto.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par Romingo Lun 20 Juin 2016 - 12:58

Ah mon avis il doit vouloir parler de la reinjection d'air à l'échappement. Le SAI
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par suiscool Lun 20 Juin 2016 - 19:21

Bonsoir,

Oui je parle d'un MT09 mais Tracer - ce ne sont pas les même échappements ?
Alors s'il n'y a pas de valve d'échappement ce doit être le... SAI... Rolling Eyes
Toujours est-il qu'il m'ont vendue l'option comme une valve d’échappement et depuis elle chante mieux, pas plus grave bien sûr mais plus "présent" - disons plus rauque.
suiscool
suiscool
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 20 Juin 2016 - 19:26

suiscool a écrit:Bonsoir,

Oui je parle d'un MT09 mais Tracer - ce ne sont pas les même échappements ?
Alors s'il n'y a pas de valve d'échappement ce doit être le... SAI... Rolling Eyes
Toujours est-il qu'il m'ont vendue l'option comme une valve d’échappement et depuis elle chante mieux, pas plus grave bien sûr mais plus "présent" - disons plus rauque.

Bah si, échappement identique sur les deux.

Si il t'ont tenu ce discours, ça en dit long sur leur compétence et/ou leur crédibilité Rolling Eyes
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par suiscool Lun 20 Juin 2016 - 19:46

Ce doit être pour faire plus court dans les mails, simplifier les échanges car tout le monde n'a pas le bagage technique nécessaire pour tenir ce genre de conversation par écrit d'autant que ce sont des formulaires établis pour plusieurs marques donc pour plusieurs modèles dont certains doivent avoir ladite valve en question.

En attendant leurs compétences sont unanimement reconnu dans le monde de la prépa Ducati (leur spécialité),
surtout qu'ils sont installés au pied d'un circuit.
suiscool
suiscool
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi......la solution !!! - Page 2 Empty Re: Vitesse maxi......la solution !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum