Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La Belgique taxe les gros cubes

+5
maxya
bebert
leviking3
tibica
behobia
9 participants

Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty La Belgique taxe les gros cubes

Message par behobia Ven 4 Déc 2015 - 20:14

Bonjour
mon pote voulait s'offrir la nouvelle KTM GT une belle routière qui avoisine les 18 000 euros jusque la pas de soucis seulement nous les Belges nous avons une taxe la TMC qui veut dire
Taxe de Mise en Circulation cette taxe est aussi pour tous les véhicules qui roules le problème c 'est que cette fameuse taxe qui n existe qu' en Belgique (je crois)et qui est croissante suivant la puissance des véhicules les voitures maintenant cela va etre pareil pour les motos jusqu’à a
maintenant quelle fasse 100 ou 200 ch la taxe étais la même maintenant une moto de 180 ch (127kw ) le propriétaire devra s'acquitter d une taxe de 2450 euros
voilà super pour nous déjà que la moto ne se porte pas bien avec cela ça va pas s 'arranger
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par tibica Ven 4 Déc 2015 - 20:23

Pas simple en Belgique car à Bruxelles , Wallonie ou en flandre les taxe sont différentes selon les région ... Les nouvelles taxes seront d application à partir de quand?
tibica
tibica
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par leviking3 Ven 4 Déc 2015 - 20:33

Dans le concours a la connerie , ils sont pas mal chez vous aussi Shocked Shocked
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 581
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par bebert Ven 4 Déc 2015 - 20:56

Je vais répondre ma façon de penser,car je ne tourne pas autour mais ne le prend pas mal.
Nous pourrons même en parler un jour,plus objectivement car Marche et à un jet de pierre de Liège.
Comme je ne ma cache pas ,la première chose est que je préfère les motos Européennes MV-Ducati-BMW etc...mais celle que je préfère est justement KTM....voila pour la couleur....
Revenons à cette taxe,ma première réflexion est que si tu as les moyens de prendre une moto à 18.000€ tu as les moyens de t'acquitter d'une taxe de 2.500€ comme celui qui à une BMW-M3 (comme mon frère) ou celui qui possède une Porche ou Ferrari.... bounce
Ou l'immatriculer chez les LUXO....tu dois savoir que cela est une pratique courante chez nous!!!!!

Deuxième chose,pour le principe de la taxe....je vie une partie de l'année dans le 65 proche de Tarbes... La Belgique taxe les gros cubes 1267157708 pour monter et descendre je paye plus de 100€ d'autoroute en France alors que l'autoroute est gratuit en Belgique et cela même pour les étrangers.....
Cerise sur le gâteau TOUTES nos routes sont éclairées la nuit et par temps de brouillard....en France la nuit même sur autoroute il fait bien noir de chez noir pas d'éclairage malgré les prix des autoroutes.
Cela à un coût important chez nous donc il faut lever des taxes...restons logique (pour rien les chiens y vont) :>
La France paye deux taxes sur la maison(Cadastre PLUS taxe d'habitations) chez nous juste le cadastre et plus de six fois moins cher que la France.
Donc en résumé dire que l'herbe est plus verte ailleurs,est une utopie...

Enfin,grand amateur des Oranges,je trouve ridicule et irresponsable de vendre un engin de cette puissance.
Pour moi oui,mais NON à l'immatriculation et ce genre de moto à réserver uniquement sur circuit,comme la Yamaha R1.
Mais la,c'est un autre débat.....

Ne le prend pas mal en espérant n'avoir choqué personne,je donne juste ma façon de penser...mais je n'impose rien. :>
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par maxya Ven 4 Déc 2015 - 21:19

Et moi, j'ajouterai que l'on ne sait pas encore ce qui nous attend en terme de prix d'assurance et carte grise avec la suppression des 100 cv en France ...
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par bilou34 Sam 5 Déc 2015 - 0:57

Je suis sur la même longueur d'onde que toi Bebert!
Le truc un peu dommage dans cette histoire, c'est que l'Europe "devait" réguler tout ca... Ben que dalle! Et c'est bien dommage. Cette disparité fiscale est vraiment aberrante!

Là où je ne suis pas d'accord en revanche, c'est sur l'argument " si tu peux mettre 18 000, Ben tu peu mettre 20 000€" Ben non justement le problème c'est qu'on peut pas en faite... Sinon je roulerais en Ferrari et j'aurais une maison de 1000m2...
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par bebert Sam 5 Déc 2015 - 9:00

bilou34 a écrit:Je suis sur la même longueur d'onde que toi Bebert!
Le truc un peu dommage dans cette histoire, c'est que l'Europe "devait" réguler tout ca... Ben que dalle! Et c'est bien dommage. Cette disparité fiscale est vraiment aberrante!

Sont même pas capables d'échanger les infos sur les terroristes... Shocked  Shocked  Shocked ils mentent comme des arracheurs de dents,
je suis frontalier,proche d'une petite ville Française,avec un axe routier très fréquenté,suis passé plus ou moins 10 fois depuis les attentats.
Pas vu un seul contrôle et encore moins de gendarme,alors ne parlons pas de niveler les taxes...... clown  Shocked
bilou34 a écrit:
Là où je ne suis pas d'accord en revanche, c'est sur l'argument " si tu peux mettre 18 000, Ben tu peu mettre 20 000€" Ben non justement le problème c'est qu'on peut pas en faite... Sinon je roulerais en Ferrari et j'aurais une maison de 1000m2...

Ben pour moi c'est une logique.
Les taxes sont incontournables pour la survie d'un pays,puis nous ne sommes pas si mal...à comparer à d'autres états.
Seulement les taxes doivent êtres prélevées au plus juste donc suivant des paramètres comme la fortune en autres!
Donc je trouve plus que logique et une obligation de taxé plus fort la personne qui a les moyen de rouler avec une moto à 18.000€ qui
n'est certainement pas un outil pour aller au boulot,plutôt que de taxer une autre personne avec une MT qui est peut être son seul véhicule.
Bien sur c'est mon idée et pas l'évangile...

Pour revenir à behobia et le début du post...
La moto se porte mal en Belgique.....alors faut m'expliquer pourquoi BMW pour ne pas le citer est en tête des ventes chez nous...
Autre élément en France généralement la moto est un moyen de locomotion ou un outil,en Belgique la moto est bien plus un loisir qui suppose avoir d'autres véhicules à la maison....
Sont plus rares en Belgique les personne qui possède une voiture que deux.
La taxe suivant les CV est une très bonne chose,pourtant nous sommes que nous deux mon épouse....nous avons chacun notre voiture plus moi même deux moto...donc il est logique que je paye plus que celui qui ne possède que sa mopette ou sa petite Clio pour se rendre au travaille.
Donc il est plus logique de payer une taxe de 2500€ pour une moto de 180 CV et c'est pas encore de trop.
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par tibica Dim 6 Déc 2015 - 3:23

Me restera plus qu a commander la mt10 brider 100cv sur les papier Cool
tibica
tibica
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par bebert Dim 6 Déc 2015 - 9:18

https://www.mon-assurance-auto.be/taxes/taxe-mise-en-circulation-moto-belgique.html


Donc,c'est pas nouveau.... Cool Rolling Eyes
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par olivierzx Dim 6 Déc 2015 - 18:34

tibica a écrit:Me restera plus qu a commander la mt10 brider 100cv sur les papier Cool

Pas prévu monsieur.
La MT10 ne sera pas bridable, d'après un des gars Yam du salon : une seule version.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8647
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par tibica Dim 6 Déc 2015 - 19:34

Ils ne vont pas en vendre beaucoup ci elle est annoncer a 180 cv ... 2478 euros la mise en circulation pour la belgique ! Ci une r1 est bridable pourquoi pas celle ci ?
tibica
tibica
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par madmax800cc Lun 7 Déc 2015 - 15:06

Ça fait une plombe que ces montant sont par palier. Ce n'est pas du tout nouveau ...

Déjà la grosse différence est quand on a une moto de plus de 85kw (d'ailleurs la Tracer est à 84.6kw pour ne pas avoir une taxe plus que doublée).

Voilà les sources officielles de que ce j'affirme (je n'ai pas retrouvé plus vieux que 2011)

2011-2012
http://koba.minfin.fgov.be/commande/pdf/folder-taxe-de-circulation-2011-2012.pdf

2013-2014
http://koba.minfin.fgov.be/commande/pdf/folder-TdC-motocyclettes-2013.pdf

2015-2016
https://www.mon-assurance-auto.be/taxes/taxe-mise-en-circulation-moto-belgique.html
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par behobia Lun 7 Déc 2015 - 18:45

bebert a écrit:Je vais répondre ma façon de penser,car je ne tourne pas autour mais ne le prend pas mal.
Nous pourrons même en parler un jour,plus objectivement car Marche et à un jet de pierre de Liège.
Comme je ne ma cache pas ,la première chose est que je préfère les motos Européennes MV-Ducati-BMW etc...mais celle que je préfère est justement KTM....voila pour la couleur....
Revenons à cette taxe,ma première réflexion est que si tu as les moyens de prendre une moto à 18.000€ tu as les moyens de t'acquitter d'une taxe de 2.500€ comme celui qui à une BMW-M3 (comme mon frère) ou celui qui possède une Porche ou Ferrari.... bounce
Ou l'immatriculer chez les LUXO....tu dois savoir que cela est une pratique courante chez nous!!!!!

Deuxième chose,pour le principe de la taxe....je vie une partie de l'année dans le 65 proche de Tarbes... La Belgique taxe les gros cubes 1267157708 pour monter et descendre je paye plus de 100€ d'autoroute en France alors que l'autoroute est gratuit en Belgique et cela même pour les étrangers.....
Cerise sur le gâteau TOUTES nos routes sont éclairées la nuit et par temps de brouillard....en France la nuit même sur autoroute il fait bien noir de chez noir pas d'éclairage malgré les prix des autoroutes.
Cela à un coût important chez nous donc il faut lever des taxes...restons logique (pour rien les chiens y vont) :>
La France paye deux taxes sur la maison(Cadastre PLUS taxe d'habitations) chez nous juste le cadastre et plus de six fois moins cher que la France.
Donc en résumé dire que l'herbe est plus verte ailleurs,est une utopie...

Enfin,grand amateur des Oranges,je trouve ridicule et irresponsable de vendre un engin de cette puissance.
Pour moi oui,mais NON à l'immatriculation et ce genre de moto à réserver uniquement sur circuit,comme la Yamaha R1.
Mais la,c'est un autre débat.....

Ne le prend pas mal en espérant n'avoir choqué personne,je donne juste ma façon de penser...mais je n'impose rien. :>

salut pas du tout mais je parle de taxe moto et pas de cadastre etc...juste pour dire que maintenant ils appliquent la loi et c'est bien dommage dans un pays ou il pleut 300jours par ans ce qui fait râler certains c'est que cela arrive du jour au lendemain mais tu as tout a fais raison tu as une voiture ou une moto puissante tu paies en conséquence ....
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par behobia Lun 7 Déc 2015 - 18:48

behobia a écrit:
bebert a écrit:Je vais répondre ma façon de penser,car je ne tourne pas autour mais ne le prend pas mal.
Nous pourrons même en parler un jour,plus objectivement car Marche et à un jet de pierre de Liège.
Comme je ne ma cache pas ,la première chose est que je préfère les motos Européennes MV-Ducati-BMW etc...mais celle que je préfère est justement KTM....voila pour la couleur....
Revenons à cette taxe,ma première réflexion est que si tu as les moyens de prendre une moto à 18.000€ tu as les moyens de t'acquitter d'une taxe de 2.500€ comme celui qui à une BMW-M3 (comme mon frère) ou celui qui possède une Porche ou Ferrari.... bounce
Ou l'immatriculer chez les LUXO....tu dois savoir que cela est une pratique courante chez nous!!!!!

Deuxième chose,pour le principe de la taxe....je vie une partie de l'année dans le 65 proche de Tarbes... La Belgique taxe les gros cubes 1267157708 pour monter et descendre je paye plus de 100€ d'autoroute en France alors que l'autoroute est gratuit en Belgique et cela même pour les étrangers.....
Cerise sur le gâteau TOUTES nos routes sont éclairées la nuit et par temps de brouillard....en France la nuit même sur autoroute il fait bien noir de chez noir pas d'éclairage malgré les prix des autoroutes.
Cela à un coût important chez nous donc il faut lever des taxes...restons logique (pour rien les chiens y vont) :>
La France paye deux taxes sur la maison(Cadastre PLUS taxe d'habitations) chez nous juste le cadastre et plus de six fois moins cher que la France.
Donc en résumé dire que l'herbe est plus verte ailleurs,est une utopie...

Enfin,grand amateur des Oranges,je trouve ridicule et irresponsable de vendre un engin de cette puissance.
Pour moi oui,mais NON à l'immatriculation et ce genre de moto à réserver uniquement sur circuit,comme la Yamaha R1.
Mais la,c'est un autre débat.....

Ne le prend pas mal en espérant n'avoir choqué personne,je donne juste ma façon de penser...mais je n'impose rien. :>

salut pas du tout mais je parle de taxe moto et pas de cadastre etc...juste pour dire que maintenant ils appliquent la loi et c'est bien dommage dans un pays ou il pleut 300jours par ans ce qui fait râler certains c'est que cela arrive du jour au lendemain mais tu as tout a fais raison tu as une voiture ou une moto puissante tu paies en conséquence ....

je voulais quand même te rappeler qu il n y a qu en Belgique que l ont paie une TMC et a chaque fois que le véhicule est revendu La Belgique taxe les gros cubes 2986783865
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par behobia Lun 7 Déc 2015 - 18:50

tibica a écrit:Ils ne vont pas en vendre beaucoup ci elle est annoncer a 180 cv ... 2478 euros la mise en circulation pour la belgique ! Ci une r1 est bridable pourquoi pas celle ci ?  
le vendeur de chez KTM essaie de trouver une solution?????
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par behobia Lun 7 Déc 2015 - 18:57

tibica a écrit:Pas simple en Belgique car à Bruxelles , Wallonie ou en flandre les taxe sont différentes selon les région ... Les nouvelles taxes seront d application à partir de quand?

eh oui pas très équitable tout cela...Sad Sad Sad
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par behobia Lun 7 Déc 2015 - 19:13

tibica a écrit:Pas simple en Belgique car à Bruxelles , Wallonie ou en flandre les taxe sont différentes selon les région ... Les nouvelles taxes seront d application à partir de quand?
en vérité elles étaient d application mais nos motos étais livrées avec la carte grise a 100 ch mais elles en faisait plus ...maintenant comme pour les voitures suivant les kws on paiera en conséquence.... avec ma tracer a un demi kw près je passais a la tranche supérieure:(
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par behobia Lun 7 Déc 2015 - 19:15

behobia a écrit:
tibica a écrit:Pas simple en Belgique car à Bruxelles , Wallonie ou en flandre les taxe sont différentes selon les région ... Les nouvelles taxes seront d application à partir de quand?
en vérité elles étaient d application mais nos motos étais livrées avec la carte grise a 100 ch mais elles en faisait plus ...maintenant  comme pour les voitures suivant les kws on paiera en conséquence.... avec ma tracer a un demi kw près je passais a la tranche supérieure:(  
de 123 euros a 495 euros..etc
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par honhon55 Lun 14 Déc 2015 - 15:56

pour ma voiture de sport, qui dépasse les 100kw, la taxe 360euro l'année, et assurance pour l'année 600euro pfff c'est volé j'ai à peine 140ch.

et pour la tracer, j'ai reçus mon assurance ajd et pour l'année 370euro, et en taxe j'ai payer 300euro c'est encore plus volé pour le peut que je roule avec la tracer.
avatar
honhon55
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : belgique liège ans

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par madmax800cc Lun 14 Déc 2015 - 16:41

Comment paies-tu 300€ pour la Tracer alors que la Taxe de Mise en Circulation est à 123€ pour cette moto en Wallonie (ce qui est ton cas)...

Ensuite c'est une cinquantaine d'euros par an suivant les communes. L'assurance, ça c'est autre chose.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par honhon55 Jeu 17 Déc 2015 - 23:35

j'ai regardé taxe de mise en circulation, et taxe de circulation les 2 je suis a 289euro donc kazi 300euro, je viens de regardé mon papier et ici le prix, exacte de l'assurance 370euro.

enfin je trouve ça cher même si j'ai les sous je trouve trop cher, pour le peut que je roule avec déja que je fait 80% de ville je vais garde la 07 et reprendre un tmax mes aucune idée du prix a la quelle je vais la mètre a vendre. en plus je roule presque tout le temps a tokyo et que juillet et aout ici.
avatar
honhon55
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : belgique liège ans

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par madmax800cc Ven 18 Déc 2015 - 11:52

Tu parlais de LA Tracer, maintenant de 2. Donc TMC et TC pour 2 motos là c'est compréhensible.

Si tu veux pas de taxes, passes sur MT125 tu n'auras qu'une TMC puis plus rien. Razz
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par honhon55 Dim 20 Déc 2015 - 17:32

non pas de 125.

j'ai mis la tracer hier a vendre, de toute façon je roulerais en 09 quand je retournerais a on appart a tokyo, ici je garde la mt 07 et jvais reprendre le news tmax . ;-)
avatar
honhon55
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : belgique liège ans

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique taxe les gros cubes Empty Re: La Belgique taxe les gros cubes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum