Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Emplacements libres du Commodo gauche

+6
spooner
olivierzx
fufu74
4urelien
Luc Tracer
omalix
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Emplacements libres du Commodo gauche - Page 2 Empty Re: Emplacements libres du Commodo gauche

Message par olivierzx Dim Mai 29 2016, 17:53

A chaque grosse inondation la télé nous montre des véhicules noyés dans 1 m d'eau avec les warnings ou les phares allumés.

Quand je mets mon bateau à l'eau tout est dans la flotte je débranche pas la remorque et rien n'a jamais cramé ni aucun fusible sauté.

Le commodo droit n'est pas étanche.
Quand j'ai fait ma modif pour passer le warning à gauche j'ai trouvé de l'humidité dedans.
Il n'y a aucun joint d'étanchéité, juste du plastique dur emboîté.

olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8606
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emplacements libres du Commodo gauche - Page 2 Empty Re: Emplacements libres du Commodo gauche

Message par Yann69 Dim Mai 29 2016, 17:56

Ahhh donc tu as déjà fait la modification si je comprend bien. Tu peux nous en dire plus sur comment tu as procédé et si c'est une manip facile à faire sans autre chose que ce qui est sur la moto et des outils stp.

Pour ta remorque de bateau, elles sont peut-être prévues pour aller dans l'eau et donc sont étanches, je sais pas.
Si le commodo droit n'est pas étanche, alors ça doit être des connexion plaquées or ou quelque chose comme ça pour éviter l'oxydation. Non ?
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Emplacements libres du Commodo gauche - Page 2 Empty Re: Emplacements libres du Commodo gauche

Message par Yann69 Sam Juin 04 2016, 18:55

J'ai trouvé le "tuto" de Olivierzx mais c'est pas ce que je recherche.
Sans compter que :

1. Nous avons pas le même commodo sur la MT-09 et la MT-09 Tracer
2. Je vois pas ce que change sa manip car au final elle complique un peu plus la chose puisqu'il faut actionner une première fois le bouton warning du commodo droit puis ensuite, actionner un des clignotants sur le commodo gauche pour voir les warnings fonctionner. Puis pour revenir à la situation inverse (ne plus avoir les warnings), il faut refaire la manip Shocked


Donc, j'ai démonté les deux commodos.

- Commodo gauche (embrayage) :
L'emplacement libre est donc bouché par un morceau de plastique un peu rectangulaire et qui fini dans le fameux trou rond que l'on voit de l'extérieur du boitier. C'est là normalement qu'il y a le cruise control sur d'autres modèles comme la FJR.

Cette pièce en plastique est tenue par une vis avec le bouton des clignotants ce qui permet à ce dernier de ne pas se balader quand on le manipule !

- Commodo droit (accélérateur) :
Dans ce commodo, il y a en dessous le petit boitier et bouton pour le warning et au dessus, il y a le bouton des modes A,B et STD.
Ce dernier est aussi maintenu par un petit cache en plastique qui lui est maintenu par une vis pour retenir tout le câblage (démonté sur la photo).

Le bouton warning fait à peu près la profondeur (en longueur) du boitier qui renferme tout ça. Je pense qu'il est possible d'inverser les deux mais pour ça, il me faudra attendre les vacances en Aout afin que je puisse prendre mon temps pour le faire et analyser aussi le câblage. Il faut aussi que je vois si le câble serait assez long ou si il faudrait que je le prolonge.

Photos :

Commodo gauche (embrayage)

Emplacements libres du Commodo gauche - Page 2 943046IMG02701

Commodo droit (accélérateur)

Emplacements libres du Commodo gauche - Page 2 912023IMG02651
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Emplacements libres du Commodo gauche - Page 2 Empty Re: Emplacements libres du Commodo gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum