Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

hésitations changement

+5
leviking3
olivierzx
Yan's
Miura
Denis87
9 participants

hésitations changement Empty hésitations changement

Message par Denis87 Lun 2 Nov - 17:07

Salut!

Je n'ai pas (encore) de MT09 pour l'instant j'ai commencé début de l'année avec une xj6diversion de 2013. Pour la Mt09 j'attends de voir s'ils vont sortir une version Fazer

En attendant et pour progresser j'aimerais me faire plaisir avec une daytona 675r de 2006

http://www.2ememain.be/moto/moto/triumph/triumph-daytona-occasion-2006-ou-261903803.html?utm_campaign=link_advertentie&utm_source=ad_reactie_kopie&utm_medium=email

Est ce que quelqu'un a déjà roulé avec?? Je roule souvent avec la mienne j'ai fait 13.000km avec depuis que je l'ai, je sais pas j'ai l'impression que c'est peut-être un peu tôt pour changer mais j'ai un vrai coup de coeur pour la daytona...

Denis87
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

hésitations changement Empty Re: hésitations changement

Message par Miura Lun 2 Nov - 17:21

Si tu as un coup de coeur, fonce ! hésitations changement 1719152086

Pas du tout la même position ni la même philosophie, entre la Daytona dont tu parles et la MT-09...  Wink

Sur la Daytona, on a l'impression d'avoir le Q plus haut que le guidon...
Sur la MT-09, on est assis "pépère", trail, quoi.
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par Yan's Lun 2 Nov - 17:24

La dayto c'est même une moto plus facile sur circuit que sur route !
Par contre, elle est effectivement superbe.
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par olivierzx Lun 2 Nov - 17:28

Prend pas cette dayto au premier contrôle MIB tu repars à pied, du moins en France.

Entre les clignos et le pot TOR ... y a pas photo.

MT09 fazer ? il n'y aura pas, il y a déjà/encore la FZ8 pour ce créneau.

Progresser en passant d'un div à un dayto ?
SI tu es maître yoda tu peux le faire, sinon tu te précipites vers le cimetière à grand pas.
La dayto c'est une arme redoutable mais il faut un sacré bagage. (comme toutes les sportives ultra puissantes/légères)

MT10 2019-        : 15 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Denis87 Lun 2 Nov - 17:50

Ouais j'avoue que ça a rien à voir en termes de puissance mais bon après c'est pas pour autant que je vais ouvrir les gaz à fond. J'ai un tempérament très calme, ici bon honnêtement c'est plus pour le style que j'adore, le bruit aussi mais je ne roulerais pas plus vite qu'avec ma div pour autant...

J'ai pris rdv pour l'essayer mercredi, ca va peut-être me refroidir une fois que je serais dessus...

en attendant merci pour vos conseils! Le look est terrible mais au pire je peux toujours remettre ça à plus tard il y en aura d'autres
Denis87
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par leviking3 Lun 2 Nov - 17:57

c'est un brêle pousse au crime la dayto , des que tu as passé la 2 tu as deja envie d'attaquer comme un goret et

tu y laisse le permis et voir la vie si tu est un peu trop optimiste sur ta conduite ( sur route ouverte bien sur)
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Paser19 Lun 2 Nov - 20:31

Salut Denis, je ne connais pas la puissance mais ne pas ouvrir les gaz quand y a moyen,  j'y crois pas Twisted Evil  et je sais de quoi je parle
Pense aussi aux options sécurité ABS  TC ...  c'est quand mm important.
Profite bien de ton essais et tiens nous au courant Very Happy
Paser19
Paser19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Denis87 Mar 3 Nov - 14:37

Salut Paser!!

Smile  J'avoue que les bonnes intentions de ne pas y aller trop fort c'est un peu comme les bonnes résolutions je mens pas quand je dis que je suis très calme mais même avec ma diversion ca m'arrive d'arsouiller, beaucoup moins que d'autres mais quand même...

Ici y a moyen de la brider à 106ch ce que je ferais si je la prends mais il y a très peu de chance quand même. Je ne suis jamais monté sur une sportive, juste des roadsters et trails et après réflexion je pense que je ferais mieux d'attendre un peu il y aura d'autres daytona 675 plus tard. Surtout que celle ci n'a pas d'ABS et j'ai toujours roulé avec et ca me rassure bien en cas de freinage d'urgence ou sous la pluie.

Enfin j'irais quand même la tester demain je dirais comment ca s'est passé Wink
Denis87
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Denis87 Mer 4 Nov - 23:22

Hello!! Bon j'ai été tester cette daytona ajd'hui +/- 280km aller retour sur autoroute pour m'y rendre, j'en ai eu pour mon compte...

Enfin bref, la moto est encore plus belle en vrai  hésitations changement 4159379539 , elle a un bruit d'enfer, j'ai adoré la position de conduite, très à l'aise dessus,... J'ai fait un tour que 5 min mais c'était génial j'étais comme un enfant avec son nouveau jouet. Alors au bout le coeur ou la raison... Ben la raison finalement; j'ai réfléchi sur le retour, c'est encore un peu tôt pour moi je manque de bagage pour piloter ce genre d'engin. Elle accélère 3 * plus vite que ma diversion, freine très fort mais pas d'ABS donc trop risqué. Même au moto école j'ai appris à freiner avec abs, il m'a déjà servi 2-3 fois sous la pluie, si je l'avais pas je me serais surement étalé. Ici le gars qui la vend a beaucoup d'expérience, il a déjà roulé sur piste, participé à des courses,... Et même lui la vend parce qu'il sait qu'elle va fort et il connait son tempérament surtout qu'il a 2 gosses c'est déjà trop dangereux pour lui alors pour moi...

Et puis c'est une machine qui n'est exploitable que sur piste à la limite. C'est plus le style qui me plait elle me fait rêver mais trop dangereux. Si je veux arsouiller de temps en temps je sais le faire aussi avec ma Div elle suffit pour nos routes et le style me plait aussi. Juste le bruit ridicule on n' entend rien mais à la limite je pourrais mettre un nouveau pot...

En tout cas si j'ai le budget plus tard je mettrais bien 4-5000euros dans une daytona comme 2eme bécane et faire un peu de piste de temps en temps à spa ou mettet (même si là aussi c'est abusé les tarifs). Ca me permettrait de lacher en "sécurité"

Ca reste un rêve (avec la s1000rr) pour plus tard surement, je suis content d'avoir pu l'essayer quand même, j'étais sur le point de la prendre mais bon j'ai encore le temps Smile
Denis87
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Nico 37 Jeu 5 Nov - 6:11

Sage décision.
A partir de 2016 je pense que les modèles non ABS vont descendre coté tarif, tu pourras avoir une bécane piste sûrement moins cher que maintenant.
Nico 37
Nico 37
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Paser19 Jeu 5 Nov - 6:12

Pas toujours facile de raison garder, hein Wink si un jour tu vas à Mettet dis-le, c'est près de chez moi. Very Happy
Paser19
Paser19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Griever Jeu 5 Nov - 7:01

As-tu essayé une Street Triple? J'ai essayé les 2 et j'ai été déçu de la Daytona comparée à la Street. Le moteur de la Street est moins pointu et le côté roadster est plus adapté à une utilisation hors piste.
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Denis87 Jeu 5 Nov - 21:38

Paser19 a écrit:Pas toujours facile de raison garder, hein Wink   si un jour tu vas à Mettet dis-le, c'est près de chez moi. Very Happy  

Salut ça n'a pas été évident en effet! Sur le chemin du retour, il y a eu un long dilemme dans ma tête Twisted Evil Evil or Very Mad ! Avec les km qui passaient je me suis de plus en plus dit que c'était trop tôt et que j'allais me contenter de ma petite div pour l instant

Super je te tiens au courant quand je passerais par là! Faudra qu'on refasse une balade dès qu'il fera meilleur comme on avait fait à partir de Chimay j'en garde un bon souvenir!
Denis87
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par bebert Jeu 5 Nov - 22:09

Bonsoir,sage décision de l'avoir essayée sur piste.... hésitations changement 1719152086

Voila aussi une adresse bien connue,car Guy et son épouse sont dealer Triumph et rien d'autre.
Ils ont lâchées les japonaises pour se consacrer uniquement à la marque Anglaise.
Le patron possède plusieurs Daytona dans sa collection plus belle l'une que l'autre.

Si tu as besoin,c'est chez moi (quand je suis la) à Marche-en-Famenne.
Première sortie après la célèbre tour le long de la N4 -2 km Marche indication WEX....

http://boudouxsport.be/fr-be/home/
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Message par Denis87 Ven 6 Nov - 5:29

Griever a écrit:As-tu essayé une Street Triple? J'ai essayé les 2 et j'ai été déçu de la Daytona comparée à la Street. Le moteur de la Street est moins pointu et le côté roadster est plus adapté à une utilisation hors piste.

Jamais essayé mais elle est pas mal aussi, j'aime bien le style si jamais j'en vois une en occase l'année prochaine je demanderais un essai

bebert a écrit:Bonsoir,sage décision de l'avoir essayée sur piste.... hésitations changement 1719152086

Voila aussi une adresse bien connue,car Guy et son épouse sont dealer Triumph et rien d'autre.
Ils ont lâchées les japonaises pour se consacrer uniquement à la marque Anglaise.
Le patron possède plusieurs Daytona  dans sa collection plus belle l'une que l'autre.

Première sortie après la célèbre tour le long de la N4 -2 km Marche indication WEX....

Salut merci pour l'info!! Je retiens Smile
Denis87
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par olivierzx Ven 6 Nov - 16:50

Denis87 a écrit:
Griever a écrit:As-tu essayé une Street Triple? J'ai essayé les 2 et j'ai été déçu de la Daytona comparée à la Street. Le moteur de la Street est moins pointu et le côté roadster est plus adapté à une utilisation hors piste.

Jamais essayé mais elle est pas mal aussi, j'aime bien le style si jamais j'en vois une en occase l'année prochaine je demanderais un essai

bebert a écrit:Bonsoir,sage décision de l'avoir essayée sur piste.... hésitations changement 1719152086

Le patron possède plusieurs Daytona  dans sa collection plus belle l'une que l'autre.

Salut merci pour l'info!! Je retiens Smile

Prend ton temps, la street est toujours surcôtée alors qu'il y en a plein sur le marché.
Ne pas accepter plus de 10% au dessus de la côte, sauf si elle est vraiment équipée d'options onéreuses.
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé