Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Ne restez pas derrière l'ambulance!

+7
bebert
Viking rider
maxya
Denis87
thdu
Ipsos02
TITOU77
11 participants

Ne restez pas derrière l'ambulance! Empty Ne restez pas derrière l'ambulance!

Message par TITOU77 Jeu 29 Oct 2015 - 22:09

Bonjour à tous.
Petite histoire du jour. Je circule tranquillement sur l'autoroute A3 (région parisienne) quand je me trouve pris dans un bouchon. Je me met donc en mode remontée de file. Au loin j'aperçois une ambulance également en remontée de file mais malgré le 2 tons, elle se retrouve bloquée. Évidemment, je la rattrape et me retrouve à l’arrêt derrière elle. L'ambulance redémarre, je la suit à une dizaine de mètres quand j'aperçois un membre de la police montée  affraid qui d'un geste du doigt me fait clairement comprendre qu'il souhaite partager un moment de discussion. Je me range donc gentiment sur un dégagement de l'autoroute sans vraiment comprendre de ce dont nous allons discuter. L'homme au gyrophare me rejoint sans tarder et m'explique vertement: Les ambulances ne sont pas là pour ouvrir la route aux motards, la prochaine fois je verbalise pour non respect des distances de sécurité Ne restez pas derrière l'ambulance! 1480901040. Allez, circulez.
Sachez le, chers collègues, ne restez pas derrière une ambulance arrêtée.
Bonne route à tous, il se prépare un beau week-end. cheers
TITOU77
TITOU77
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Ne restez pas derrière l'ambulance! Empty Re: Ne restez pas derrière l'ambulance!

Message par Ipsos02 Jeu 29 Oct 2015 - 22:42

Tu lui as pas dis que c'était ta femme sur le point d'accoucher dans l'ambulance? Laughing
Ne restez pas derrière l'ambulance! 1518165435
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum

Ne restez pas derrière l'ambulance! Empty Re: Ne restez pas derrière l'ambulance!

Message par TITOU77 Jeu 29 Oct 2015 - 23:00

Bonsoir Ipsos
Ce que je n'ai pas dis, c'est qu'il a aussi arrêté l'ambulance pour vérifier si il y avait bien une urgence et non pas l'utilisation du 2 tons pour se sortir du bouchon. Je ne suis pas resté pour savoir si c'était le cas.
TITOU77
TITOU77
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par thdu Jeu 29 Oct 2015 - 23:28

donc c'est un flic qui fait son boulot ... correctement Smile
thdu
thdu

http://thdu.fr

Message par Denis87 Ven 30 Oct 2015 - 2:51

J'ai eu le cas il y a quelques semaines l'autoroute était bouchée à cause d'un accident j'avais repéré 2 motards flics derrière moi, sirènes hurlantes, je les ai laissé passé et puis bam je me suis vite mis derrière, au moins les bagnoles s'écartaient bien Cool

Mais bon un flic si il est dans un mauvais jour, il trouvera toujours quelque chose à dire
Denis87
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par maxya Ven 30 Oct 2015 - 6:38

C'est toujours délicat ce genre de truc. Personnellement, je ne me mets pas directement derrière le véhicule de police ou Samu, je laisse d'autres le faire et je suis bêtement...
maxya
maxya

Message par Viking rider Ven 30 Oct 2015 - 12:28

TITOU77 a écrit:Bonsoir Ipsos
Ce que je n'ai pas dis, c'est qu'il a aussi arrêté l'ambulance pour vérifier si il y avait bien une urgence et non pas l'utilisation du 2 tons pour se sortir du bouchon. Je ne suis pas resté pour savoir si c'était le cas.

Encore un bleu qui ne savait pas quoi faire de sa journée...
Bonjour Monsieur, Genmerderie nationale !
Viking rider
Viking rider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thdu Ven 30 Oct 2015 - 13:40

Viking rider a écrit:

et toi, tu sais pas quoi faire de tes commentaires, un flic qui fait la remarque au collègue mt-iste sans le verbaliser puis qui vérifie les abus de ceux qui se croient au-dessus des autres, moi je dis perfect le gendarme ...
thdu
thdu

http://thdu.fr

Message par bebert Ven 30 Oct 2015 - 13:57

thdu a écrit:
Viking rider a écrit:

et toi, tu sais pas quoi faire de tes commentaires, un flic qui fait la remarque au collègue mt-iste sans le verbaliser puis qui vérifie les abus de ceux qui se croient au-dessus des autres, moi je dis perfect le gendarme ...

Parfaitement thdu..... Ne restez pas derrière l'ambulance! 1719152086

Belge mais résident en France une bonne partie de l'année,j'ai fait l'expérience d'un gendarme plus que sympa Français!
Je n'ai JAMAIS porté la ceinture de sécurité en voiture,quand voici deux ans je me suis fait "gaulé " par votre gendarmerie National entre Luz-St-Sauveur et Lourdes!
Non pas de PV,mais après la sirène et le gyrophare,j'ai du me garer sur une aire de repos et j'ai eu droit à une explication en règle du gradé de gendarmerie sur les bienfaits de la ceinture.
J'ai remercié mon interlocuteur et depuis je porte la ceinture.
J'ai un profond respect pour la gendarmerie,souvent critiquée mais au combien utile.....
Souvenez vous de la première semaine de janvier à Paris et le formidable travaille accomplis.... :>

bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Message par Shibuya Ven 30 Oct 2015 - 14:07

Prso, je ne profite pas de l'ambulance, (ca peut porter malheur) mais une voiture de flics qui ouvre, je m'engouffre. S'ils osnt au gyro/2 tons, il sont autre chose a faire que m'arrêter pour m'interdire de les suivre. A  moins que ce ne soit l'heure de l'apéro Very Happy Embarassed
Shibuya
Shibuya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Message par titirenosch Ven 30 Oct 2015 - 22:30

Bof, de toutes façons, les ambulances ne sont en rien prioritaires...
Perso, si ce n'est pas la police, la gendarmerie, le SMUR ou le Samu, il peuvent toujours attendre... Rolling Eyes

Au fait , rappel:
PIN-PON en continue, jetez vous dans le fossé, le véhicule est prioritaire (ambulance mandatée par le samu également).
DO-MI-DO avec une pause: détendez vous et prenez un café. Pas prioritaire. Laughing
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Pifou Ven 30 Oct 2015 - 23:11

titirenosch a écrit:Bof, de toutes façons, les ambulances ne sont en rien prioritaires.........
Je crois que si maintenant !!! En région Parisienne elles peuvent être réquisitionnées par le 15 pour du transport urgent mais le conducteur à une attestation en cas de contrôle.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par titirenosch Ven 30 Oct 2015 - 23:12

Oui, mais elles doivent être en 2 tons: Pin pon Wink
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Kyaru Sam 31 Oct 2015 - 10:32

Etant Auxiliaire Ambulancier, actuellement en formation pour le Diplome d'Ambulancier
Je peux vous répondre:

Le Samu (ou plutot Smur=véhicule) est prioritaire certes car il intervient sur des urgences vitales en renfort a des ambulances privées ou aux sapeurs pompiers

Les ambulances privées peuvent être missionné en garde préfectorale (en général nuit de la semaine + samedi et dimanche, mais dépend des régions...) par le Samu (garde de 12h, de 8 à 20 et de 20 à Cool au quels cas elles sont considérés comme véhicule prioritaire au même titre que le Smur et les SP

Par contre une ambulance privée qui au cours de sa journée (entre 2 courses) est missionnée par le Samu (donc avec fiche d'intervention etc) est considéré comme "Véhicule d’intérêt général bénéficiant de facilités de passage" au même titre que les véhicule d'intervention Edf Gdf, de transport de fonds de la Banque de France, de transports de produits sanguins et d’organes humains, engin de service hivernal etc

Le soucis étant que les ambulances privée peuvent être appelé pour une urgence vitale (aussi vitales que celles pour ceux qui sont de garde départementales :p) donc parfois compliqué

Et c'est d'autant plus compliqué que beaucoup d'ambulancier profitent de ces facilités de passages pour ne pas rester dans les bouchons ou rentrer plus vite chez eux.... (je me suis déjà pris la tête avec un collègue à cause de ça)
Kyaru
Kyaru
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé