Loi sur le débridage, c'est tombé
+57
bilou34
lc56
toto_dixi
Yam 69
Yan's
letracer
guill6902
kieu
lucky83
dayton34
Rmi73
looping974
Bob!
thdu
Torakusu
frank31
dagda-esus
mogwailg
pervers pèpère
Thib's
AnCy
ericfrom
christian69
Speedfan
AlexisParis
mafre32
Serginiao
FaLCoNF83
vinz
Lich
GIL50
leviking3
crazyfrog69
macreg
pascal 06
framboiseur
Griever
Romingo
nono76
filipo90
fufu74
Vil Breukin
fonzy76
Pifou
jean-luc.mt-09
BeR1
steevee 60
maxya
olivierzx
nicocaya
tyto weel...
doudousuperbike
Jeff13
dirimant
Joebarteam77
El Mancho
titirenosch
61 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Loi sur le débridage, c'est tombé
http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.VhaEWxPtmkq
Dommage pour ceux qui ont acheté des modèles non ABS...
(sujet créé pour plus de lisibilité. Si ça fait trop, le supprimer).
Dommage pour ceux qui ont acheté des modèles non ABS...
(sujet créé pour plus de lisibilité. Si ça fait trop, le supprimer).
titirenosch- Bon posteur sur le forum
Re: Loi sur le débridage, c'est tombé
euh pas encore signé, ce n'est qu'une fuite ......
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Oui je viens de voir ça aussi bon c'est pas déconnant sur le principe mais cela réduit donc franchement le champ d'action...
Bizarrement ca colle avec le fait qu'à partir de 2016 toutes les motos doivent être équipées de l'ABS si je me souviens bien.
Bizarrement ca colle avec le fait qu'à partir de 2016 toutes les motos doivent être équipées de l'ABS si je me souviens bien.
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
ça veut dire que, officiellement en tout cas, toutes les sportives sans ABS EURO2 et EURO3 vont l'avoir dans l'os... Et que leurs proprios vont être contents au moment de la revente pour s'acheter le dernier modèle EURO4...
dirimant- Posteur fréquent du forum
Quelle blague ...
Jeff13- Posteur fréquent du forum
Zut! qu'est ce que je vais faire de mon 600 BANDIT maintenant?
Quoi? il ne fait que 78CH?...mais en FULL, ça fait combien?
sans rire, c'est quand même dég...lasse d'annoncer ça à 2 mois de l'échéance.
Quoi? il ne fait que 78CH?...mais en FULL, ça fait combien?

sans rire, c'est quand même dég...lasse d'annoncer ça à 2 mois de l'échéance.
doudousuperbike- Débutant du forum
ah bon !! ( et après...)
cela fait plus de 25 ans que 80% des motards en france roule en full !!!!
et n'allez pas me dire que vous etes pas assuré en cas de sinistre c'est faut !!
il est pratiquement impossible de prouver lors d'un accident que c'est a cause du débridage , je parle en connaissance de cause je l'ai vécu suite a un accident ( 1100 gsxr avec devil de l'époque et sans rétros ni clignos ) eh bien c'est le fond de garantie qui ma rembourser car le gars c'était barré !!!
et pour ceux qui vont dire " oui mais c'était y'a 20ans " ouvrez donc les yeux !!!
les jeunes lascars rentrent plus en prison ils ont des bracelets au chevilles "et c'est pas contre les moustiques" Donc ils vont pas me casser les c.....avec leur nouvelle loi a 2 balles !!!!
ouai c'est le genre de truc qui me rend FOU !!!
et n'allez pas me dire que vous etes pas assuré en cas de sinistre c'est faut !!
il est pratiquement impossible de prouver lors d'un accident que c'est a cause du débridage , je parle en connaissance de cause je l'ai vécu suite a un accident ( 1100 gsxr avec devil de l'époque et sans rétros ni clignos ) eh bien c'est le fond de garantie qui ma rembourser car le gars c'était barré !!!
et pour ceux qui vont dire " oui mais c'était y'a 20ans " ouvrez donc les yeux !!!
les jeunes lascars rentrent plus en prison ils ont des bracelets au chevilles "et c'est pas contre les moustiques" Donc ils vont pas me casser les c.....avec leur nouvelle loi a 2 balles !!!!

tyto weel...- Posteur fréquent du forum
Salut. Est il sûr maintenant de pouvoir débrider un modèle mt09 2015 avec ABS? Quelles seront les démarches et le coup? Merci
nicocaya- Membre régulier du forum
Sûr ?
Le décret modifiant la loi précédente n'est toujours pas paru.
Démarches:
Tu vas voir ton concessionnaire qui fera une demande à yam pour la fourniture des nouvelles plaques cadre. (avec ton VIN)
A la réception il fera le débridage (quand yam lui aura donné la marche à suivre, Flash ou fil ?)
et la demande de modif de carte grise que tu recevras à la maison.
Coût:
1 cv fiscal (le prix de ta CG/9) pour la modif de carte grise + MO ou pièce pour le débridage. (cadeau de la concession/marque ?)
En gros, le premier modèle déjà immatriculé en 106 cv roulera légalement en full en mars ... si le décret sort.
Le décret modifiant la loi précédente n'est toujours pas paru.
Démarches:
Tu vas voir ton concessionnaire qui fera une demande à yam pour la fourniture des nouvelles plaques cadre. (avec ton VIN)
A la réception il fera le débridage (quand yam lui aura donné la marche à suivre, Flash ou fil ?)
et la demande de modif de carte grise que tu recevras à la maison.
Coût:
1 cv fiscal (le prix de ta CG/9) pour la modif de carte grise + MO ou pièce pour le débridage. (cadeau de la concession/marque ?)
En gros, le premier modèle déjà immatriculé en 106 cv roulera légalement en full en mars ... si le décret sort.
MT10 2019- : 26 000 km
olivierzx- Modérateur
et pour l'assurance ? le prix va changer ...pour quelques cv supplémentaires ce ne sera peut -être pas énorme mais pour une sportive...???
maxya- Trés gros posteur du forum
Oui,discriminant pour les modèles non abs.....
Je pense que les assurances guetterons aussi la "sinistralité" des motards après le passage de la loi....et ces dèrnières sont bien capable de faire deux tarifs (version 106cv et version full),avec une augmentation de la cotisation à la clé pour ceux qui passent officiellement en full.
une capacité en france à tout restreindre.....
Je pense que les assurances guetterons aussi la "sinistralité" des motards après le passage de la loi....et ces dèrnières sont bien capable de faire deux tarifs (version 106cv et version full),avec une augmentation de la cotisation à la clé pour ceux qui passent officiellement en full.
une capacité en france à tout restreindre.....

steevee 60- Gros posteur du forum
Tout est dit, 30 ans de moto sans ABS et en full (et quelques accidents aussi) , alors leurs loi ... me changera rien.tyto weel... a écrit:ah bon !! ( et après...)
(Et pour ceux qui pensent à la revente avant d'acheter : n'achetez jamais RIEN , c'est le meilleur plan !)
BeR1- Membre régulier du forum
salut la meute je vois que la loi va passer en janvier!!!
donc toutes les motos qui ne son pas avec abs ne pourrons pas passer en full ok
j ai lu un peut plus haut que toutes les motos doit avoir l abs en 2016
questions pour se qui on une moto sans abs seront t il obliger de faire monter un abs
et pour la revente meme blème
donc toutes les motos qui ne son pas avec abs ne pourrons pas passer en full ok
j ai lu un peut plus haut que toutes les motos doit avoir l abs en 2016
questions pour se qui on une moto sans abs seront t il obliger de faire monter un abs
jean-luc.mt-09- Membre régulier du forum
Bien sur que nonjean-luc.mt-09 a écrit:...... questions pour se qui on une moto sans abs seront t il obliger de faire monter un abs

Pifou- Le forum est ma maison !
salut pifou ok pour ma part pas de problème car ma mt a l abs
c est mon fils qui a acheter une z 800 sans abs jeune permis mtt1
c est mon fils qui a acheter une z 800 sans abs jeune permis mtt1
De toute façon, toutes les motos sans ABS ne pourront pas forcément en recevoir un ! donc, resteront (officiellement) en 106 cv !
maxya- Trés gros posteur du forum
a combien de bourrins maxi sur ce moteur
Rien à faire des bons penseurs qui font ces lois et encore moins de ces escrocs qui nous assure...Je vis comme bon me semble en full ou pas depuis bien longtemps.Je bosse,je paye des impots, j’élève ma fille tout seul comme je peux sans alloc et sans aucune aide telle quelle soit alors personne n'a à me dicter ce que je dois faire du peu de temps qu'il me reste pour profiter de ma passion pleinement

fonzy76- Membre régulier du forum
fonzy76 a écrit:Rien à faire des bons penseurs qui font ces lois et encore moins de ces escrocs qui nous assure...Je vis comme bon me semble en full ou pas depuis bien longtemps.Je bosse,je paye des impots, j’élève ma fille tout seul comme je peux sans alloc et sans aucune aide telle quelle soit alors personne n'a à me dicter ce que je dois faire du peu de temps qu'il me reste pour profiter de ma passion pleinement![]()
Hop ça c'est fait

+1 Fonzy ... t'es bien un rebelle des années 60

Moi je suis un gentil motard tout d'origine, j'ai pas touché au fil vert et je suis en 106 cv... bin quoi ??!

jean-luc.mt-09 a écrit:a combien de bourrins maxi sur ce moteur
106 en mode gentil garçon, 115 en mode débridage de premier niveau, 130 et quelque en mode couillu

Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Juste comme ca, je l'ai déjà dit sur plusieurs forum (et peut-etre meme ici).
Vu que le décret n'est pas sorti, personne ne peux affirmer quel moto sera débridable ou pas, et quelles seront les procédures ! Même si plusieurs piste/procédure semble logique, il n'y a aucune certitude. Mais bon, il reste 2 semaines ... tranquiiilllllleeee !
Pour le moment, y a un projet de decret qui a "fuité". Mais il n'a aucune valeur. Mais si les gens se font à l'idée que l'abs est obligatoire alors ce decret passera comme une lettre a la poste. Néanmoins, n'importe quel décret peux être attaqué en justice. Et je pense que des gens ne se priveront pas de le faire
Il y a 2 chose de sûr: 1° c'est l'arrivée des euro4 (dont l'abs est obligatoire pour cette norme), 2° que la france ne pourra pas refuser d'immatriculer une moto ayant reçu un certificat de réception européén. Il n'y aucun lien entre les 2.
Au premier janvier, qu'est qui m’empêchera donc d'aller en Allemagne, acheter en occas une r1 sans abs de 2015 (et full donc) et de l'importer en france ? La france sera obligé de me fournir une CG en full. Alors pourquoi la R1 sans abs en bas de chez moi n'aurait pas droit au même traitement ? Les politiciens nous preparent encore une fois un beau merdier législatif.
En ce qui concerne les assurances, certaines ont déclaré sur leur sites qu'elles n'augmenteront les cotisations. D'un autre coté, c'est un secret de polichinelle: elles savent trés bien que déjà aujourd'hui elles assurancent des moto en version full. Qui a déjà vu une sportive bridé en france, hormis dans le magasin ?
Vu que le décret n'est pas sorti, personne ne peux affirmer quel moto sera débridable ou pas, et quelles seront les procédures ! Même si plusieurs piste/procédure semble logique, il n'y a aucune certitude. Mais bon, il reste 2 semaines ... tranquiiilllllleeee !

Pour le moment, y a un projet de decret qui a "fuité". Mais il n'a aucune valeur. Mais si les gens se font à l'idée que l'abs est obligatoire alors ce decret passera comme une lettre a la poste. Néanmoins, n'importe quel décret peux être attaqué en justice. Et je pense que des gens ne se priveront pas de le faire
Il y a 2 chose de sûr: 1° c'est l'arrivée des euro4 (dont l'abs est obligatoire pour cette norme), 2° que la france ne pourra pas refuser d'immatriculer une moto ayant reçu un certificat de réception européén. Il n'y aucun lien entre les 2.
Au premier janvier, qu'est qui m’empêchera donc d'aller en Allemagne, acheter en occas une r1 sans abs de 2015 (et full donc) et de l'importer en france ? La france sera obligé de me fournir une CG en full. Alors pourquoi la R1 sans abs en bas de chez moi n'aurait pas droit au même traitement ? Les politiciens nous preparent encore une fois un beau merdier législatif.
En ce qui concerne les assurances, certaines ont déclaré sur leur sites qu'elles n'augmenteront les cotisations. D'un autre coté, c'est un secret de polichinelle: elles savent trés bien que déjà aujourd'hui elles assurancent des moto en version full. Qui a déjà vu une sportive bridé en france, hormis dans le magasin ?
Pour avoir essayé les deux versions full et d'origine et bien je n'ai ressenti aucune différence à la conduite
fonzy76- Membre régulier du forum
ben, soit tu as un souci !!fonzy76 a écrit:Pour avoir essayé les deux versions full et d'origine et bien je n'ai ressenti aucune différence à la conduite
soit les deux étaient en full ou stock !!
car différence il y a......(pas énorme c'est sur mais cela ce sent)
bravo tout est dit.....fufu74 a écrit:Juste comme ca, je l'ai déjà dit sur plusieurs forum (et peut-etre meme ici).
Vu que le décret n'est pas sorti, personne ne peux affirmer quel moto sera débridable ou pas, et quelles seront les procédures ! Même si plusieurs piste/procédure semble logique, il n'y a aucune certitude. Mais bon, il reste 2 semaines ... tranquiiilllllleeee !![]()

de toute façon cela fait plus de 30 ans que 80% des motards en france roulent en full donc abs ou pas RAF..........maxya a écrit:De toute façon, toutes les motos sans ABS ne pourront pas forcément en recevoir un ! donc, resteront (officiellement) en 106 cv !
c'est ce moquer du monde, l'abs est un système d'aide au freinage qui sur une vitesse donné, freine sur de plus long distance qu'un véhicule sans abs .
filipo90- Débutant du forum
filipo90 a écrit:c'est ce moquer du monde, l'abs est un système d'aide au freinage qui sur une vitesse donné, freine sur de plus long distance qu'un véhicule sans abs .
Je ne parierais pas la dessus pour le motard lambda qui ne freine en situation d'urgence que tous les 20 ans .....

Pifou- Le forum est ma maison !
fufu74 a écrit:Juste comme ca, je l'ai déjà dit sur plusieurs forum (et peut-etre meme ici).
Vu que le décret n'est pas sorti, personne ne peux affirmer quel moto sera débridable ou pas, et quelles seront les procédures ! Même si plusieurs piste/procédure semble logique, il n'y a aucune certitude. Mais bon, il reste 2 semaines ... tranquiiilllllleeee !![]()
C'est ce qu'on argué les concessionnaires moto lors de la dernière conférence sur la sécurité routière.
Sans parler des motos encore en stock mais non immatriculées. (En cherchant bien il doit rester des R1 2014 en caisse et ils pourront être immatriculés en full après 01 janvier)
Sur le site AMV la MT10 est déjà dispo dans les tarifs et elle n'est que quelques euros plus chère à assurer que nôtre MT-09.
Hors elle n'existe qu'en full donc AMV n'a fait qu'appliquer une surcote due à la cylindrée sans distinction de puissance réelle.
olivierzx- Modérateur
Depuis quand un freinage avec ABS freine sur une plus longue distance.......filipo90 a écrit:c'est ce moquer du monde, l'abs est un système d'aide au freinage qui sur une vitesse donné, freine sur de plus long distance qu'un véhicule sans abs .

depuis toujours
filipo90- Débutant du forum
Ouah c'est nouveau ça, l'ABS qui freine plus long donc moins bien que des freins classiquesfilipo90 a écrit:depuis toujours
Faut arrêter la

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Livraison des premières MT-09 Tracer
» T'as envie de parler de tout et n'importe quoi, de nous raconter ta vie ? Ca tombe bien, le bistrot est fait pour ça !!!
» Vis qui tombe
» Tombé amoureux du cp3 ????
» Marquez ne tombe pas toujours !
» T'as envie de parler de tout et n'importe quoi, de nous raconter ta vie ? Ca tombe bien, le bistrot est fait pour ça !!!
» Vis qui tombe
» Tombé amoureux du cp3 ????
» Marquez ne tombe pas toujours !
Page 1 sur 5