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SUSPATES STOCK : Quel réglage pour la piste ?

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Message par dirimant le Ven 2 Oct 2015 - 16:24

Je vais préciser certains points de mon message qui n'étaient pas clairs et sur lesquels vous m'avez posé des questions :

Bonjour à tout le monde,

Je roule occasionnellement sur piste (donc à 95 % sur route et à 5 % sur piste) : la moto est stock de chez stock, notamment sur les suspensions. Le problème principal qui se pose à moi sur piste est le tassement de l'arrière sur la réaccélération : dès lors que l'on réaccélère sur l'angle (ce qui est le cas dans la parabolique de Carole), la moto se tasse sur l'arrière qui se met à glissouiller de façon assez stressante. Je précise que, sur piste, et par rapport à ce qui figure ci-dessous, j'avais fortement réduit les pressions des pneus (je n'ai plus en tête les valeurs retenues).

Mes suspensions ont donc comme réglage quelque chose d'un peu passe-partout, qui permette de ne pas se prendre le guidon dans les dents au premier trou, tout en ayant quelque chose de relativement rigide.

Mes pneus : ceux d'origine : les D 214

I SUR ROUTE :
1/ j'ai donc mis à l'avant :
- 8 mm de précontrainte j'ai donc deux traits qui apparaissent ;
- 1,5 tours de détente à partir de "à fond" ;
2/ à l'arrière :
- cran 5 ;
- 1,5 tour de détente à partir de "à fond".
3/ pressions : je roule avec les préconisations du constructeur +0,1 : donc 2,6 à l'avant et 3 à l'arrière.

Que me conseillez-vous sur piste ?
Ici, je mets les préconisations de Fred :

1/ à l'avant :
- ?? mm de précontrainte ;
- 1/4 de tour de détente à partir de "à fond" ;
2/ à l'arrière :
- cran ?? ;
- 1/4 de tour de détente à partir de "à fond".
3/ pressions : 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière


Dernière édition par dirimant le Mer 21 Oct 2015 - 17:19, édité 1 fois

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Message par goss63 le Ven 2 Oct 2015 - 18:54

Déja , je pense que tes pressions de tes pneus sont trop haut !!!
quel pneus as tu ???
en tout cas sur piste que se soit avec les supercorsa ou racetec rr je suis a
1.6KG a l arriere et a 1,9 a l avant , bien sur a froid !!!
donc pour moi déja faut dégonfler !!!!
apres le reste je sais pas car plus d origine en suspension ..
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Message par goss63 le Ven 2 Oct 2015 - 18:56

zut j avais pas bien lu !! tu avais bien baissé tes pression sur piste .....
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Message par Ul'Team Bike #121 le Sam 3 Oct 2015 - 1:50

Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis 8mm de pré-contrainte ?
C'est ce qui est apparent ?

En fait la pré-contrainte se compte en nombre de tour supplémentaire en partant de zéro (desserré à fond).

Niveau détente, que ce soit pour la fourche comme pour l'amortisseur, tu peux fermer tous à fond et rouvrir de 1/4 de tour (histoire de dire qu'on est pas à fond).
Perso, je fermerai à fond la détente devant et juste ouvert d'1/4 à l'arrière (juste histoire de limiter la chauffe de l'amortisseur.

Pour ce qui est des pré-charge avant et arrière, tu peux les utiliser pour corriger l'assiette en fonction de si tu trouve que la moto est sur-vireuse ou sous vireuse.

Ajouter de la pré-charge à l'avant rend la moto sous-vireuse et inversement.
A l'arrière, rajouter de la pré-charge rend la moto sur-vireuse et inversement.

Quand à la pression des pneus, partir sur 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière permettra déjà à la carcasse de tes pneus de travailler un peu plus.
Après, c'est aussi un peu en fonction de la marque et du type de pneu.
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Message par dirimant le Lun 5 Oct 2015 - 18:09

je regarde plus attentivement pour répondre à tes observations et je fais un retour sur ce topic !

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Message par dirimant le Mer 21 Oct 2015 - 17:20

Je vais préciser certains points de mon message qui n'étaient pas clairs et sur lesquels vous m'avez posé des questions :

Mes pneus : ceux d'origine : les D 214

I SUR ROUTE :
1/ j'ai donc mis à l'avant :
- 8 mm de précontrainte j'ai donc deux traits qui apparaissent ;
- 1,5 tours de détente à partir de "à fond" ;
2/ à l'arrière :
- cran 5 ;
- 1,5 tour de détente à partir de "à fond".
3/ pressions : je roule avec les préconisations du constructeur +0,1 : donc 2,6 à l'avant et 3 à l'arrière.

Que me conseillez-vous sur piste ?
Ici, je mets les préconisations de Fred :

1/ à l'avant :
- ?? mm de précontrainte ;
- 1/4 de tour de détente à partir de "à fond" ;
2/ à l'arrière :
- cran ?? ;
- 1/4 de tour de détente à partir de "à fond".
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