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Retour sur la fiabilité ?

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Fiabilité - Retour sur la fiabilité ? Empty Retour sur la fiabilité ?

Message par zaline01 Ven 2 Oct 2015 - 13:39

Hello à tous

Je m'en vai chercher ma belle demain après-mid......Yes enfin

Model dark grey option poigné chauffante top cas et valise

Je voulai savoir une petite chose concernant la fiabilité de notre bien aimée!

Quel est votre retour personnel sur la fiabilité:
- entretien
- usure consomable
- usure général
- ...

Enfin bref si elle est faite pour vraiment durée et si le prix d'entretien annuel est correct

Merci d'avance de vos réponses
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Message par Jeff13 Ven 2 Oct 2015 - 13:51

Pas évident de connaître les prix de l'entretiens en Suisse vs France, mais ici :

Révisions :
1 000 km : ~60 à 70€
10 000 km : ~200 €
20 000 km : ~330 €

Pneus :
dépend du gazier ... pour ma part le pneus AR d'origine arrive en fin de vie (7 000km) et l'avant doit pouvoir faire quasi le double.

Pour le reste, à priori elle consomme pas d'huile. C'est du Yam c'est plutôt fiable.

Niveau carénage c'est tout plastique donc forcément ça va pas super bien vieillir surtout au soleil.
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Message par freineurfou Ven 2 Oct 2015 - 21:54

idem ... apres un petit soucis de tendeur de distri  qui est passer tout seul apres quelques centaines de km , elle bouffe pas d huile , le gommard ar a bientot 6000, et bientot sera remplacer par une monte av ar plus haut de gamme
ppour le moment tout va bien dans le meilleurs des  mondes !! que ca dure
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Message par ph1prevot Sam 3 Oct 2015 - 9:07

Ne pas confondre entretien courant (pneus, révisions, ...) et fiabilité.

La fiabilité est la capacité de la moto à bien fonctionner sans tomber en panne. Certes, l'entretien régulier y contribue mais ce sont deux notions différentes.
Un entretien rigoureusement suivi ne met pas à l'abri de pannes si la moto n'est pas fiable.

C'est finalement dans le domaine de la fiabilité que l'on mesure réellement le savoir faire et le sérieux d'un constructeur.

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Message par Ul'Team Bike #121 Sam 3 Oct 2015 - 11:31

En ce qui concerne la fiabilité, après deux saisons complètes (2 ans) de compétition, je n'ai rencontrer aucun soucis mécanique.
Et même en cette fin de saison, lors du Bol d'Argent, elle n'a jamais aussi bien marché, un vrai avion de chasse.

Par contre, c'est au niveau de la jauge à essence qu'il arrive par moment qu'elle déconne.
Il m'est arrivé que l'affichage soit aléatoire par moment.
Genre avec le plein, le compteur n'affichait que 2 barres, par contre, arrivé en réserve, la dernière barre se mettait bien à clignoter.

Voilà, sinon, RAS
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Message par Corsair Sam 3 Oct 2015 - 13:16

C'est ma 5° Yamaha , et je n'ai jamais eu de panne avec les motos de cette marque (kilométrage cumulé supérieur à 150 000) ce qui signifie qu'elles sont aboutis.
Les campagnes de rappel (centrale ABS et faisceau de phare) témoignent du sérieux de la marque , qui a déboursé beaucoup alors que des anomalies ont concerné un tout petit nombre de bécanes . Même le tendeur de distribution remplacé à ma demande fut pris en charge
A l'opposé , par exemple BMW met beaucoup de temps à accepter de reconnaître certains défauts et accepter leur prise en charge .
Et chez Honda , il y a toujours les problèmes de régulateurs et d'alternateurs qui ne sont pas sûrs et tombent en panne de façon aléatoire.
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Message par maxya Sam 3 Oct 2015 - 13:50

très fiable ! vas y les yeux fermés !
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Message par passepoil Sam 3 Oct 2015 - 15:27

Corsair a écrit:
Et chez Honda , il y a toujours les problèmes de régulateurs et d'alternateurs qui ne sont pas sûrs et tombent en panne de façon aléatoire.

J'ai cramé un faisceau électrique principal sur une Crossrunner...

Le cirque qu'il a fallut faire pour le faire prendre en charge par Honda!

J'en suis à ma troisième TDM, démarre toujours, jamais de casse... Fiabilité - Retour sur la fiabilité ? 67213253
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Message par fred31 Mar 24 Nov 2015 - 21:05

Aujourd'hui, 10500 km...RAS
Heureusement d'ailleurs.
On parlera de fiabilité à 100, 150000 km.
Après, c'est de la japonaise et globalement si l'entretien courant est correct et que tu ne tire pas dedans à froid, tu fais facile 150 à 200000 km, même en roulant fort.
De toutes les machines que j'ai eu, seules 2 n'ont pas dépassé les 100000 km.
Le première car je l'ai pulvérisée (ZX9R) lors d'une bête sortie de route, et la deuxième parce que je l'ai revendu avant (R1200R).
Les autres, je les ai revendu à plus de 150000 km, y compris des machines avec lesquelles je tournais sur piste.
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Message par Chisum Mar 24 Nov 2015 - 22:24

11000kms et RAS !
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Message par leviking3 Mer 25 Nov 2015 - 11:57

Une valeur sûre les yeux fermés Fiabilité - Retour sur la fiabilité ? 1719152086
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Message par dagda-esus Mer 25 Nov 2015 - 12:24

38 000km sur la MT09 normale et rien à signaler sur la fiabilité ni les consommables,

j'ai juste remis un peu d'huile parce qu'elle a bouffé une demi jauge depuis la révision (je sais pas combien ça fait :p)
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Message par RENARD91 Mer 27 Jan 2016 - 20:43

40 000 kms et aucun problème beaucoup de bruit coté embrayage mais j' ai l impression que ces différents bruits font parti de cette machine
pas d entretien special avant 30 000 kms mais aux 30 000 kit chaine et plaquettes av reglages soupapes
toujours autant de plaisir a grimper dessus chaque matin été comme hiver
tres bonne meule
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Message par yoyo08 Mer 27 Jan 2016 - 21:48

40000 kms en à peine un an, la vache!!...Tu roules toii Shocked
Sinon, comme les copains, ras, tout roule.
Mon pirelli Angel gt a 9000 kms et je n'irai pas à son enterrement demain.
Une des motos les plus polyvalente que j'ai eu en 20 ans.
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