Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

starlane sur le guidon

starlane sur le guidon Empty starlane sur le guidon

Message par goss63 le Ven 25 Sep 2015 - 22:31

qui a monté un starlane sur MT 09 ??
y a de la place ??     photos ??
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

starlane sur le guidon Empty Re: starlane sur le guidon

Message par neophyte700mb le Mer 2 Mar 2016 - 15:37

Salut moi j'ai un starlane presque au guidon....

Donc pour faire simple j'ai un starlane 3 usb amovible..... En fixe j'ai l'alimentation sur la batterie et ca arrive direct jusque sous le phare. Ensuite j'ai juste la bulle S2 concept pour remplacer le phare. J'ai fait une modif pour que le support bulle soit permanent, donc quand je vais sur piste je tombe les 2 vis de l'optique, je met la bulle poly avec les 2 meme vis et je branche le starlane. Il est en fixe sur le chassis de la bulle. C'est limite aussi bien qu'un montage d'origine.....

Et surtout je la passe en piste en 3min chrono en tombant les 2 ecrou du sdp et le retro..... Ca evite de scotcher l'optique a chaque fois...

neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par goss63 le Mer 2 Mar 2016 - 16:03

neophyte700mb a écrit:Salut moi j'ai un starlane presque au guidon....

Donc pour faire simple j'ai un starlane 3 usb amovible..... En fixe j'ai l'alimentation sur la batterie et ca arrive direct jusque sous le phare. Ensuite j'ai juste la bulle S2 concept pour remplacer le phare. J'ai fait une modif pour que le support bulle soit permanent, donc quand je vais sur piste je tombe les 2 vis de l'optique, je met la bulle poly avec les 2 meme vis et je branche le starlane. Il est en fixe sur le chassis de la bulle. C'est limite aussi bien qu'un montage d'origine.....

Et surtout je la passe en piste en 3min chrono en tombant les 2 ecrou du sdp et le retro.....  Ca evite de scotcher l'optique a chaque fois...

d accord !!! le jour ou tu la passe en piste ,tu pourra poster des photos ??
goss63
goss63

Message par neophyte700mb le Mer 2 Mar 2016 - 18:55

Donc voila la modif....
klaxon déplacé derrière écope gauche, alime gps en attente, modif de la fixation gaine de frein, et mise en place du bas de support de la tdf poly juste sous le support du phare.
J'ai juste du reprendre le réglage du phare a la baisse du coup mais rien de méchant..
starlane sur le guidon Img_0210

quand le phare est en place, on voit a peine dépassé le support poly..... mais la tu le vois car je te l'explique. En réalité celui qui ne le sait pas ne le voit même pas, surtout que la j'ai pris la photo à niveau...
starlane sur le guidon Img_0213

Comme j'ai dis, pour la mettre en place, on enlève les 2 vis qui tienne le phare, on déconnecte les cosses, on remet les 2 vis sur la bulle poly + 2 en dessous et c'est monté. 
starlane sur le guidon Img_0212

Le poly + starlane (montage fixe)
starlane sur le guidon Img_0214

Vu du poste de pilotage
starlane sur le guidon Img_0215

neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par neophyte700mb le Mer 2 Mar 2016 - 18:59

et j'ai pareil a l'arrière..... feu 2a4 avec clignotants intégrés, donc j'ai 2 écrous pour tomber la plaque et hop elle est prête...... juste un retro..

neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par issabel le Jeu 3 Mar 2016 - 23:08

neophyte700mb a écrit:Donc voila la modif....
klaxon déplacé derrière écope gauche, alime gps en attente, modif de la fixation gaine de frein, et mise en place du bas de support de la tdf poly juste sous le support du phare.
J'ai juste du reprendre le réglage du phare a la baisse du coup mais rien de méchant..
starlane sur le guidon Img_0210

quand le phare est en place, on voit a peine dépassé le support poly.....  mais la tu le vois car je te l'explique. En réalité celui qui ne le sait pas ne le voit même pas, surtout que la j'ai pris la photo à niveau...
starlane sur le guidon Img_0213

Comme j'ai dis, pour la mettre en place, on enlève les 2 vis qui tienne le phare, on déconnecte les cosses, on remet les 2 vis sur la bulle poly + 2 en dessous et c'est monté. 
starlane sur le guidon Img_0212

Le poly + starlane (montage fixe)
starlane sur le guidon Img_0214

Vu du poste de pilotage
starlane sur le guidon Img_0215

bonsoir
ca m interesse bien ce systeme de montage rapide de  tete de fourche, j'ai la meme tete de fourche , pas encore tenté de la monter, et je pensais qu'il fallait obligatoirement demonter le compteur pour le placer sur la plaque de fixation et le caler devant la tdfcar  je croyais que ca allait gener (le gars qui me la vendu m avait envoyé des photos de son montage et c est comme ca qu'il l avait monté. c est cool. Par contre, pourquoi as tu du reprendre le reglage du phare à la baisse et comment ??

merci

issabel
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par neophyte700mb le Ven 4 Mar 2016 - 3:48

Ben en faite normalement il faut enlever le support bas du phare pour y mettre a chaque fois le support bas du poly.... Mais comme j'ai dis au dessus y a le klaxon a cet endroit et la gaine.... Comme cest chiant a chaque fois et que je veux pas user les filets de vis dans fourche j'ai fais cette modif... Cest rapide, invisible.....

Mais le faite de mettre le support poly juste sous le support du phare ca releve le phare d'un min...cest pas visible en regardant la becanne et le phare lui même mais sur route la nuit ca suffit a éclairé le ciel.....

Donc réglage via le manuel contre un mur et essai... Y a 2 vis derrière le bloc optique: Une haut bas et une droite gauche

T'as compris?

neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par goss63 le Ven 4 Mar 2016 - 5:40

super le tuto !!! merci ...
goss63
goss63

Message par issabel le Ven 4 Mar 2016 - 7:35

neophyte700mb a écrit:Ben en faite normalement il faut enlever le support bas du phare pour y mettre a chaque fois le support bas du poly.... Mais comme j'ai dis au dessus y a le klaxon a cet endroit et la gaine....  Comme cest chiant a chaque fois et que je veux pas user les filets de vis dans fourche j'ai fais cette modif... Cest rapide, invisible.....

Mais le faite de mettre le support poly juste sous le support du phare ca releve le phare d'un min...c est pas visible en regardant la becanne et le phare lui même mais sur route la nuit ca suffit a éclairé le ciel.....

Donc réglage via le manuel contre un mur et essai... Y a 2 vis derrière le bloc optique: Une haut bas et une droite gauche

T'as compris?

oui tout compris. j'avais bien vu que ca avait l'air bien chiant a enlever a chaque fois ce support bas du phare (d ailleurs a part le support klaxon et la durite, j'ai pas l'impression qu'il fixe le phare dessous ,j'ai juste ?) . du coup, le phare serait fixé qu'avec les 2 vis du haut, c'est ca ?. pour la position du phare, j'ai bien capté aussi. à l'occaz, si t'as une photo de la fixation du klaxon sous l ecope, ca m interesse aussi. merci en tout cas. c est tjrs ca de gagné. pas encore essayé sur piste. pour l'arriere, j'ai la coque S2 concept aussi, mais là obligé de tout tomber, dejà testé demontage montage coque, ca va, mais j'ai aussi pensé à cette solution là (lien ci dessous) mais bon ca fait des frais en plus, d'autant que l'ideal serait une selle de street rally en plus car plus haute (mieux en position pour piste) et ca preserverait ma selle confort bultex et les plastiques lateraux en cas de chute, et rouler qd meme sur route entre 2 sessions piste sans tt demonter. bref, j'attend de voir un peu . pis bon, c est pas le sujet...
Embarassed merci pour l 'idée et l'explicatinon en tt cas
http://www.accesscomposites.com/coque-arriere-feu-mt-09-xml-252_420-2206.html

issabel
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par neophyte700mb le Ven 4 Mar 2016 - 8:33

Exact le phare est fixé par 2 vis en haut et en bas juste emboîté sur les 2 silentblocs...

En faite la durite et le klaxon sont fixés avec un même support en forme de T... Je l'ai découpé pour faire 2 supports...

neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par issabel le Dim 6 Mar 2016 - 19:40

voilà, c est fait, klaxon fixé sous l ecope, et support poly fixé sous le support en T que j'ai pas découpé d'ailleurs, juste un poil tordu pour lui donner le meme angle que le support du poly, donc la durite n'a pas bougé de place.
bien cool, merci encore. je pense meme aller plus loin et m 'eviter meme le demontage du phare et fixer direct la tdf par dessus le phare (ca passe) en adaptant des pattes de fixation que je torderai soit depuis le support de fixation de ma bulle jusqu'aux trous de fixation de la partie haute du poly, soit en U de la plaque support du poly aux vis laterales gauche et droite  du haut qui fixe le phare. à voir. Bon esthetiquement, la pate en bas, c est qd meme pas top, mais o, s'en fou, on gagne du temps. merci encore, c est bien cool. Very Happy

issabel
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par neophyte700mb le Dim 6 Mar 2016 - 19:45

Montre des photos quand ta fini surtout avec le poly au dessus du phare

neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par issabel le Dim 6 Mar 2016 - 21:51

rien d innovant , elles ressemble aux tiennes, j'ai repositionné qd meme la premiere partie du support klaxon pour combler la difference de niveau du support en T (t as du te rendre compte qu'il etait pas au meme niveau que celui de la durite parce qu'il venait dessous le support en T. je l'ai donc intercalé en le support du poly et le support d origine (pis au moins je le pere pas lejour ou je remets tout en place). sinon, le klaxon ben j'ai juste devissé la moitié du support et fixer sur une visse existante sous l ecope, comme t as dû faire
Pour le reste, faut pas etre pressé, je peux faire ca que le we et encore, mais faut que je me debrouille a avancer pour etre prete ds un mois.  voilou

starlane sur le guidon Montag10

starlane sur le guidon Montag11

starlane sur le guidon Montag12

issabel
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par neophyte700mb le Lun 7 Mar 2016 - 7:34

Oui pour le jour j'ai mis une entretoise....

Le support sous le phare cest pas si moche du tout.moi je trouve qu'on le vois a peine

neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par issabel le Lun 7 Mar 2016 - 9:54

C est faisable. C est la meme tdf s2 concept mais decoupee . On dirait qu il a des pattes de fixation qui viennent jusqu aux vis droite et gauche de fixation du phare. Sympas comme ca je trouve

starlane sur le guidon Screen10

issabel
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par issabel le Mer 9 Mar 2016 - 21:15

neophyte700mb a écrit:Montre des photos quand ta fini surtout avec le poly au dessus du phare

Finallement, ca a pris beaucoup moins de temps que prévu. 2 petites pattes de fixation plates, quelques p'tits ecrous et c est bon. j'ai eu de la chance, l'entraxe des trou ds les pattes tombait pile poil. Juste eu besoin d agrandir les trous des pattes, 2 ecrous entre cette patte et la fixation du support poly pour combler l'ecart d alignement et voilà. ca sureleve le support de 2 à 3 cm, si on veut qu'il soit plus bas, on peut le retourner, ca gene pas le passage pour la clé et ca frottera moins sur le plastique lors de l nstallation. Je pense coller des mousses a l interieur du poly pour limiter les frottements sur les plastiques si vibrations, mais bon, ca tient franchement bien.  Very Happy

starlane sur le guidon 20160312

starlane sur le guidon 20160311

starlane sur le guidon 20160318

starlane sur le guidon 20160317

starlane sur le guidon 20160315
ici la plaque est retournee à l envers, pour qu'elle soit positionnee plus basse, pas de pb de passage pour la clé

starlane sur le guidon 20160316

starlane sur le guidon 20160313

issabel
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Giorgio676 le Lun 18 Avr 2016 - 19:33

Sinon il y a une appli sur Android ---> Race Chrono, associée à un GPS externe c'est hyper précis! j'ai pu comparer avec un transpondeur et c'est idem.

Issabel c'est toi que j'ai vu mardi 12 au Luc non?

Giorgio
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par issabel le Lun 18 Avr 2016 - 21:04

Giorgio676 a écrit:Sinon il y a une appli sur Android ---> Race Chrono, associée à un GPS externe c'est hyper précis! j'ai pu comparer avec un transpondeur et c'est idem.

Giorgio

hello, et oui c'est moi !!! t'as reconnu mon poly tout moche ??? lol .j'ai aussi l'appli race chrono avec un gps 10 hertz que je scratche sur le support de la tdf. par contre, le tel reste dans la poche (pas de pression !!)... c'est vachement precis, en plus, t'as vu, tu peux voir tes temps par partiel (bon sont dejà definis mais je crois qu'on peut en definir d'autre, mais je ne m'y suis pas attardée) et voir tes traj et vitesse d'entree de courbe, freinage, etc .... ton transpondeur au fait, c'était le tien ou c'est team paca qui te l'avais prêté ? si c 'est le tien , t'avais une cellule pret de la piste ou il marchait comment (quel marque, le prix, etc, je veux tt savoir (pour mon mari) bounce sinon, me concernant, amorto de direction en commande chez ulteam bike, je me battais avec l'avant pour pas qu'elle bouge en accelération apres l'ags , et dans la cassure, je sais pas comment tu fais pour faire 1'09 et la tenir starlane sur le guidon 26822046 (bon sûr pas la meme taille ni meme force, c'est sur, ni meme niveau starlane sur le guidon 3576933045 ), mais moi, fallait que je m'appuie sur le guidon a mort, heureusement qu'elle est pas longue la ligne droite.

issabel
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Giorgio676 le Dim 24 Avr 2016 - 9:36

issabel a écrit:
Giorgio676 a écrit:Sinon il y a une appli sur Android ---> Race Chrono, associée à un GPS externe c'est hyper précis! j'ai pu comparer avec un transpondeur et c'est idem.

Giorgio

hello, et oui c'est moi !!! t'as reconnu mon poly tout moche ??? lol  .j'ai aussi l'appli race chrono avec un gps 10 hertz que je scratche sur le support de la tdf. par contre, le tel reste dans la poche (pas de pression !!)... c'est vachement precis,  en plus, t'as vu, tu peux voir tes temps par partiel (bon sont dejà definis mais je crois qu'on peut en definir d'autre, mais je ne m'y suis pas attardée) et voir tes traj et vitesse d'entree de courbe, freinage, etc .... ton transpondeur au fait, c'était le tien ou c'est team paca qui te l'avais prêté ? si c 'est le tien , t'avais une cellule pret de la piste ou il marchait comment (quel marque, le prix, etc, je veux tt savoir (pour mon mari)   bounce   sinon, me concernant, amorto de direction en commande chez ulteam bike, je me battais avec l'avant pour pas qu'elle bouge en accelération apres l'ags , et dans la cassure, je sais pas comment tu fais pour faire  1'09 et la tenir starlane sur le guidon 26822046  (bon sûr pas la meme taille ni meme force, c'est sur, ni meme niveau starlane sur le guidon 3576933045  ), mais moi, fallait que je m'appuie sur le guidon a mort, heureusement qu'elle est pas longue la ligne droite.

Chacun sa place et son niveau !

Si Fred venait en MT il serait surement en 1.05 ou 1.06...

Race Chrono est  vraiment très précis associé à un GPS externe! j'avais exactement les mêmes temps sur le transpondeur que m'avait passé l'organisation !
Par contre, j'ai pris la version Pro et je galère pour avoir les infos GPS associées à la GoPro, mais je vais y arriver !

Quelques photos de nous ici:
http://www.photoillicopresto.com/04_12_16_PACA.html

Sinon, un ou deux passages vidéos ici:

On vois que l'avant est bien vivant mais ça reste raisonnable, par contre ce maudit à coup à la remise des gaz dans la couille de bœuf est vraiment pénible et encore je suis toujours en mode STD cherry

Dans la cassure j'ai touché 2 fois la pédale de frein et le cale pieds, du coup j'ai un peu calmé...

Hâte d'aller à Ledenon et Ales mais Ledenon sans amorto de direction c'est non ^^

@+
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par issabel le Dim 24 Avr 2016 - 10:09

sympa cette p'tite bataille ds la couille de boeuf !!! lol
sinon, moi je roule en mode A, je trouve que finallement y'a bien moins d à coup ( en full) qu'en std et meme B . Amorto de direction reçu et installé, c'est un rail, et testé en ligne droite autoroute, ben plus besoin de m appuyer a mort sur le guidon, donc prete pour tester le Paul ricard le 16 mai (une 1ere pour moi !!!  ca va etre chaud pour trouver les traj, il est hyper large ce circuit ). et oui j'ai vu les photos d illico , déhanchement en progres pour moi qd meme. mais j'aurais bien aimé mettre des platines de deport pour rehaussé ces maudits reposes pieds que j'ai limé, mais ulteam bike ne les fait plus pour l'instant (kit rehausse pas possible, apres je touche plus part terre, trop chaud sur route pour les manoeuvre à l'arret, bah oui suis une naine et alors !!!! lol) voilà une tite tof ds la c. de B
starlane sur le guidon T_img_10

issabel
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Giorgio676 le Dim 24 Avr 2016 - 10:29

Pour moi le Mode A est purement inconduisible !

Mais je pense que ça varie d'une moto à l'autre...

Le mode B est top sous la pluie ou lorsque la route est sale ou minuscule il rend la moto bien plus efficace !

starlane sur le guidon Le_luc10

starlane sur le guidon Le_luc11

starlane sur le guidon Le_luc12

J'aime bien celle là de l'année dernière
:
starlane sur le guidon Img_1510

@+
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par goss63 le Jeu 23 Juin 2016 - 18:54

voici un photo du starlane installé !!! reste a arrondir la patte de fixation ...

sympa vos photos , mais moi je suis encore bien loin de poser un genoux ...

prochaine session c est a Ales le 11 juillet !!! ....
goss63
goss63

Message par issabel le Jeu 23 Juin 2016 - 19:40

salut, je vois pas de photo, c est moi ou bien ??!!! sinon, ales j'y suis allée le 11 juin, une 1ere, super circuit qui monte descend avec devers, sauf que y'a tt qui touche là bas en mt (j'ai pas les biellettes de rehausse), meme le carter, le gauche evidemment (heureusement j'ai les gb racing). les genoux posent facilement la bas (pourtant j avais pas beaucoup touché ailleurs jusque là. et autant te dire que t'a interet à bien dehancher et a bien pousser le guidon pour lui faire prendre le moins d angle possible si tu veux pas tout frotter a cause des denivelés, et meme en le faisant, ben j'ai tout frotté et pas seulement les sliders, mais le selecteur, frein , les bottes (j'ai meme attaqué les semelles, ca craint), qd aux reposes pieds, à jeter car limés en couteau. du coup, ben j'ai trouvé des commandes reculees d occaz. mais sinon, ales c est genial tu vas te regaler en mt .. bon roulage

issabel
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par goss63 le Jeu 23 Juin 2016 - 20:17

oups!!!!!! pas mis la photo

url=https://servimg.com/view/18980179/82]starlane sur le guidon Img_1010[/url]
goss63
goss63

Message par JulizBik le Mer 27 Fév 2019 - 10:39

T'as jamais de soucis avec les vibration avec la patte que t'as mise ?
#déterrage
JulizBik
JulizBik
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par goss63 le Mer 27 Fév 2019 - 16:59

aucun soucis !!!!
goss63
goss63