Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

+91
Mistral83
Ul'Team Bike #121
iron man
oldams
arbreacames
nexom
lecroquignolet
Morlish Veed
tracer74
DarkSlayer
frederic26410
va95
Poluxxx
Dukaki
manu 444
Sylvain 19
Marcus94
lucky22
Benito44
poon
LeMarc
Street
grenouille31
SuperPoule
Adri-46
Diapason
wiglyfr
oklesse
Titou13
michel 60
raillasse
Michel06
coyote.57
fabiensam
Rodolphe46
ADNxXx
olivierzx
engherand
Philou27
guilhem
boubou
Max19
Florian
l'ours
maxya
pegase22
tracer06
derck
filfrakas66
Mc gyver 57
Le prof
Clem_73
Frene57
Timmyyy91
buchef
letracer
Floyd31
kantin159
Weckl
zzorglub
clecle94
garry-54
synapse38
Bandit
Thenathos
goss63
Fmax01
jacques57
Spitfire87
fabiien35
Shaank66
passepoil
domdom42
Alainvroom
freejuga
gsxr600k7
tauroufouf
Romingo
Nico-83
maxtorque
Guizmo
mafre32
freineurfou
Axelairafond
Ph'il
Trisp57
elrouss08
Zeltron
hqrd
Jeff13
Chris 66
95 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 30 Nov 2018 - 21:31

On est aussi là pour renseigner Wink

Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Battlemoon Dim 24 Mar 2019 - 0:23

Bonjour à tous,

Je vais très prochainement me laisser tenter par le changement de suspensions

Je voudrais savoir si l'option correcteur d'assiette pourrait permettre d'avoir ''un accès'' à un réglage pratique pour des changements SOLO/DUO ?

V
avatar
Battlemoon
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Doudoube Lun 11 Mai 2020 - 18:53

Bonjour à tous,
J'apporte ma petite touche à ce post.
Je possède une Tracer 900 de 2017 depuis novembre 2018, achetée d'occasion à 6500 km.
Je n'ai jamais été en confiance dessus, notamment en raison de l'amortissement qui me semblait limite notamment à l'avant et aussi en raison du louvoiement à partir de 170... J'ai eu beau faire des réglages de l'amortissement avant et arrière, rien n'y faisait.
À la lecture des nombreux posts sur le sujet des amortos, j'ai fini par acheter le pack MSHOCK à 500 balles. Je l'ai acheté par correspondance chez Shock Factory. Colis reçu en 2 jours en Bretagne : je dis bravo pour la rapidité.
Pour le montage, j'ai suivi les tutos en ligne.
Pas de difficulté majeure pour changer l'amortisseur, faut juste prendre son temps et être à 2, c'est plus facile.
Pour le changement des ressorts de fourche, il faut avoir les outils spécifiques pour comprimer les ressorts, maintenir la cale en position basse et la tige filetée pour récupérer la tige d'amortissement qui tombre dans le tube. C'et mieux d'être 2 aussi. Je me suis fait prêter ces 3 outils.
J'ai suivi les préconisations de Shock Factory pour le remplissage à 14cm, mais en revanche j'ai mis de la 10W en lieu et place de la 5W.
Au résultat, comme de nombreuses personnes ayant procédé au changement, je ne peux que confirmer l'amélioration considérable. Pour moi, le changement le plus flagrant, c'est la fourche. La tenue de route est devenue excellente comme sur mon ancienne moto, un FZ1. Je me sens en osmose avec la machine et prendre de l'angle devient naturel. Bref, ce n'est plus du tout la même moto.
Je ne peux donc que recommander le changement de l'amortisseur arrière couplé avec le changement des ressorts.
Mais ma machine continuait à louvoyer à partir non plus de 170 mais de 180...
Alors, j'ai pris la décision de virer ces P... de pare-mains. Attention,, il faut savoir que la pas de vis du rétroviseur droit est  inversé. Et depuis, je confirme à l'instar de ce que j'ai déjà lu dans le forum que le louvoiement disparaît complètement.
Je suis en conclusion très satisfait des changement opérés, me voilà enfin avec une vraie moto qui me donne toute satisfaction.
Bien à vous.
avatar
Doudoube
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par leyack Lun 29 Juin 2020 - 22:35

Bonjour à tous et à toutes,
Je tenais à vous faire part de mon retour d'expérience suite au montage du kit ressorts hyperpro et d'un amortisseur M shock factory simple réglage.
Contrairement a beaucoup d'entre vous je n'ai pas constaté un changement radical surtout en ce qui concerne le confort. Effectivement la fourche est moins souple que l'orgine mais la progressivité n'est pas flagrante. Idem pour le M-shock je le trouve très "sec" en compression "rapide". J'utilise la tracer sur des petites routes dans l'arrière pays Audois, des routes relativements bosselees. Bref j'essaie de trouver un compromis entre confort et stabilité et je vous avoue que ce n'est pas simple. Je précise bien évidemment que comme il se doittout j'ai fais les réglage de bases (30% avec pilote à l'avant et 25% à l 'arrière ).
Lors du montage du kit hyperpro j'avais posé une question sur le fait que les ressorts fournis étaient plus court d'environ 1cm part rapport à ceux d'origine. Mais apparemment mon post n'a pas été lu par grand monde donc pas de réponses. Aujourd'hui j'ai contrôlé les viscosité de l'huile fournie par hyperpro de la 7,5w et je l'ai comparé avec de la motul voici le résultat. Hyperpro 7,5w 14 secondes d'écoulement (10 cl seringue calibrée) / Motul 5w 20 secondes / Motul 10w 25 secondes et l'huile d'origine Yamaha 17 secondes ce qui signifie que l'Hyperpro est bien la plus fluide. (Je précise que pour la 10w et 5w j'ai fais le teste aussi avec de la Shell avec des résultat quasi identiques à la Motul à 1 secondes près ).
Voilà mon petit compte rendu. J'essaierai prochainement de changer mon huile par de la 10w et peut être de remplacer les ressorts par des linéaires.
En espérant avoir apporté ma petite contribution au forum.
Cordialement.
avatar
leyack
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : CAZILHAC

Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 0:22

Donc tu a des ressorts progressif a l'avant et un linéaire a l'ar ( le shock factory est en linéaire ) déja pas normal si c'est bien le cas , faut fonctionné avec la meme qualité de ressort .

"sec" en compression "rapide" c'est un peu normal vue qu' il n'a pas de réglage pour dissocier la lente de la rapide , si tu le trouve trop "sec"c'est possible que tu a du trop freiner ton hydraulique
tu dit ( j'ai fais les réglage de bases 30% avec pilote à l'avant et 25% à l 'arrière ). 30% de quoi/comment,pas tres compréhensif ton réglage
perso fourche je suis avec une précontrainte a 16 mn etla détente, serrer a fond moins 7 ou 6 déclic ( je sais plus) et avec le schock factory ça passe super bien sur mes routes a bosse , 4ieme gaz a fond 200 je lache les mains ca file droit ( sur circuit bien sur)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par iron man Mar 30 Juin 2020 - 7:31

Ben oui moi aussi comme jmarc c'est pas sec du tout mais à l'avant j'ai du linéaire et c'est un rail en toutes conditions, bosses pas bosses ça avale sans broncher.

Je suis d'accord avec jmarc si tu n'as pas une harmonie avec les ressorts av et ar c'est pas top Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Touny Mar 30 Juin 2020 - 10:51

Pour les 25/30% je pense qu’il parle du pourcentage d’enfoncement sous le poids du pilote, donc de la précharge.
Pour la compatibilité fourche en progressif /amorto en linéaire je ne serai pas aussi tranché vu le nombre de bécanes montées ainsi d’origine.
Pour la taille des ressorts je ne sais pas, il faudrait voir ce que disent ceux qui les ont montés, mais si ceux d’origine sont plus souples et préchargés de 1cm au montage (même précharge du bouchon au minimum) c’est possible je suppose.
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par leyack Mar 30 Juin 2020 - 19:37

Bonjour et merci pour vos réponses jmarc pour répondre à ta question, 30% c'est bien le % d'enfoncement de la fourche avec moi dessus (45 mm) la vis de precharge à 15mm et la detente vaf moins 3 clics. Pour l'arrière enfoncement de 37mm compression / detente vaf moins 22 clics.. vous avez sûrement raison concernant vous avez monté quel marque de ressorts linéaires pour etre aussi content du résultat et surtout quelle huile et quelle viscosité. Pour ma part comme je vous l'ai expliqué la 7,5w fournie par hyperpro est plus fluide qu'une 5w. J'avais un MT09 dès sa sortie fin 2013 et j'avais équipé ce saucisson tout en hyperpro amortisseur et kit ressorts je dois avouer que le résultat était bien meilleur. La j'ai voulu essayer M-shock... Mais avant de jurer cet amortisseur il me faut essayer des linéaires devant ou remplacer l'huile par de la 10w.
avatar
leyack
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : CAZILHAC

Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par leyack Mar 30 Juin 2020 - 19:47

Bonjour et merci pour vos réponses jmarc pour répondre à ta question, 30% c'est bien le % d'enfoncement de la fourche avec moi dessus (45 mm) la vis de precharge à 15mm et la detente vaf moins 3 clics. Pour l'arrière enfoncement de 37mm compression / detente vaf moins 22 clics.. vous avez sûrement raison concernant l'équilibre eentre les ressorts hyperpro et le M-shock . Vous avez monté quelle marque de ressorts linéaires pour etre aussi content du résultat et surtout quelle huile et quelle viscosité. Pour ma part comme je vous l'ai expliqué la 7,5w fournie par hyperpro est plus fluide qu'une 5w. J'avais un MT09 dès sa sortie fin 2013 et j'avais équipé ce saucisson tout en hyperpro amortisseur et kit ressorts je dois avouer que le résultat était bien meilleur. La j'ai voulu essayer M-shock... Mais avant de jurer cet amortisseur il me faut essayer des linéaires devant ou remplacer l'huile par de la 10w.
avatar
leyack
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : CAZILHAC

Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 3:46

je suis sur une tracer donc mes réglages sont bien pour moi et mes routes a chevres, j'ai d'ailleur assouplis un peu sur l'avant en regard de mon ancien réglage plus "sport"
A vide en posant la mob c'est un enfoncement entre 15 et 30 % et avec conducteur ca varie de 30 a 50% d'enfoncement ( route piste et style de moto ) mais une chose que je suis quasi sur c'est que l'enfoncement avant et arrière doivent être pareil , pas un plus que l'autre

En appliquant une force dessus ils ( la fourche et l'amorto) doivent s’enfoncer en meme temps et remonter pareil donc pour moi avoir un taux d'enfoncement différent avant arrière pas sur que ce sois adapté

si tu dit que ta 7.5 est plus fluide qu'une 5w , la oui c'est pas terrible déja elle mérite la mt d'avoir un peu plus d' huile en qté voir en épaisseur , la longueur j'en sais rien je suis en origine AV sur la tracer !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par iron man Mer 1 Juil 2020 - 13:31

j'ai de la motorex 15 w et ça va super bien
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par leyack Jeu 2 Juil 2020 - 0:12

Ok je ferais tout d'abord la vidange de la fourche pour remplacer l'huile hyperpro par de la 10w ou de la 15w. Comme toi jmarc je roule sur des routes à chèvre (bien imagé ) et pourquoi pas mettre des ressorts linéaires (voir avec ul'team bike). Sur toutes mes motos j'ai quasiment toujours utilisé ce type de réglages et franchement j'ai toujours un bon résultat. Mais la...c est pas évident. Tu roules avec des valeurs d'enfoncement relativement importantes mais ça à l'air de fonctionner. Merci en tout cas pour vos réponses.
avatar
leyack
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : CAZILHAC

Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 2:59

si tu regarde ma photo de profile , tu y verras le genre de route que j'affectionne particulièrement , bon celle la a une option écolo au centre Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 1109529184
donc je suis un peu plus souple mais ca n’empêche a rien d'aller fort et ca accroche ( avec des bons pneus ) meme si ca bouge un peu ca garde la traj donc ca va ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par leyack Jeu 2 Juil 2020 - 19:21

J'adore aussi les petites routes même si parfois ça tape pas mal. Je serais curieux de savoir si en championnat de France des rallyes il y a des TRACER engagées et avec quel matos ils roulent comme suspension. En ressorts linéaires il y a pas mal de marques k.tech , ohlins, lrd, wilbers etc... Si quelq'un à des infos.
avatar
leyack
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : CAZILHAC

Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 20:52

la mt09 a fait le dark dog avec Julien TONIUTTI plusieurs fois vainqueur, Benoit NIMIS aussi sur mt leur prepa amorto

sinon y a eu un post dessus : https://www.mt09.net/t4946-la-mt-09-de-julien-toniutti#115361
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer - Page 24 Empty Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum