Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

+7
dirimant
jfb30
Griever
Pifou
goss63
Ul'Team Bike #121
Niourk
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fourche - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro - Page 2 Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Yannick Lun 7 Jan 2019 - 21:01

J'avais déjà lu que le mix linéaire et progressif n'était pas top mais comme c'est déjà monté sur la moto, je vais essayer dans un premier temps avec de l'huile plus épaisse (15) et si çà n'est toujours pas bon, je ferai faire des ressorts linéaire à mon poids, je pense. Je pourrai réutiliser l'huile de toute façon.

La course morte que j'ai mesuré, c'est roue levée puis moto seule sur ses roues soit 25 mm d'enfoncement, si tu préfères.
Et 38mm d'enfoncement entre roue levée et moto avec moi dessus.

Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro - Page 2 Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Yannick Lun 7 Jan 2019 - 21:19

Pour la précharge, j'ai laissé 3 traits visibles.
Je vais laissé comme çà pour l'instant car je n'ai fait que deux sorties avec la moto donc je n'ai pas encore vraiment attaqué surtout au freinage et le collier sur la fourche était déjà très bas.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro - Page 2 Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par chtit Lun 7 Jan 2019 - 22:56

c'est peu 3 trait, surtout avec des ressort plus "dur" et si tu fais pas 100kg Laughing
perso je suis à 5, reglage d'origine (dans le manuel c'est marqué en hauteur du bouchon, 19mm desserer complet, 4mm serrer à fond, reglage standard 16mm)

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro - Page 2 Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Yannick Lun 7 Jan 2019 - 23:26

Justement, je fais 1m90 et sûrement plus de 100 kg avec l’équipement d'hiver...
Les ressorts sont censés être plus souples en début de course car progressifs donc c'est un peu compliqué.
Je pense que je vais y aller au feeling, une fois que j'aurai changé l'huile et monté les biellettes de fred.
Je crois d'ailleurs que les biellettes améliorent pas mal le feeling du train avant aussi.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro - Page 2 Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 9 Jan 2019 - 12:21

chtit a écrit:25 à 35mm de course morte, c'est à dire juste la difference entre moto sur ses roue et apres avec notre poid
ou bien la difference avec les roue levés ?

Quand on parle de course morte, aussi bien pour l'avnt que pour l'arrière, c'est la différence entre moto roue pendante (dans le vide) et moto seule posée au sol.
Le tout sans béquille bien évidemment (sauf pou l'avant si on a une béquille sous T).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro - Page 2 Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par chtit Mer 9 Jan 2019 - 12:44

c'etait pour etre sur qu'on se comprenne bien Wink

donc pour ceux qui n'ont pas de bequille pour pendre les roue, on doit avoir combien de course avec le poid du pilote dessus ?
environ la moitier non ? soit environ 15mm
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro - Page 2 Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Yannick Mer 9 Jan 2019 - 13:17

Je crois que ce sont deux valeurs différentes la course morte moto seule et la course morte moto plus pilote.

Pour mesurer, j'ai mis un collier sur le tube droit, assez haut, j'ai mis la moto sur ses roues donc le collier est descendu.
Ensuite j'ai remis la moto sur la béquille latérale, j'ai mis le guidon en butée à gauche et j'ai poussé sur le guidon par dessous tout en mesurant la distance collier protège joint spi.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro - Page 2 Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par weelro Mar 5 Mai 2020 - 19:16

Bonsoir tout le monde
L'un de vous aurait il une cartouche avec hydraulique dispo à vendre pour ma fourche svp ?
Si oui MP
Merci !
Bonne soirée à tous
avatar
weelro
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro - Page 2 Empty Re: Réglages fourche suite pose ressorts & huile hyperpro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum