Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Installation de feux LED additionnels

+82
Apollo1
dj romu
Mick29
dgillou
slydr
grenouille31
Ricadonf
berju
Charnay78
rafale44
pegase22
tartampion
Samytone21
zebulon64
pat44
LeFab
Speedfan
ericb
THYCAL66
R404a
heli34
nexom
Specos77
orland-2b
Le prof
rackam_le_rouge
yambosana
Tompouss
Diapason
PipiT
phiou13
Mistral83
Ptit lu
oklesse
Eni
Bambineau
iron man
mic3366
thdu
didiercoca
Weckl
seb7827
Alainvroom
olivierzx
Fmax01
Xiyitifuride
derck
Lorenzo78
csiro
lolobadboy
Smaliz
domdom42
batols
Xnosevil
Jeremob
synapse38
Yann69
bloubeur
garry-54
Romawo
Julien91
jgeismar
Amaury08
zzorglub
dadoog
Griever
letracer
stouf
pascal 06
Extransalp650
Shibuya
Pifou
nissi
olivpod
Luc Tracer
jerem52
Trace(r) la route
Fred
fufu74
Corsair
El Mancho
kakoo
86 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Pifou Mar 5 Jan - 17:00:28

dadoog a écrit:........... Pas mieux. D'ailleurs pour ceux qui choisissent malgré tout cette marque j'opterai plutôt pour ce modèle:
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=145198669321828&ls=fr&nc=1451992057-25586&rubnum=products.schutz.546213.twin_light&artnum=NSW.00.004.10400/B&id=6&gesamt_zeilen=Tshowrub--products.schutz.546213.twin_light&typid=199908314

Toujours aussi cher pour ce que c'est mais plus jolie.

Bonjour,

la description est bizarre pour ces feux : "Pour une vision à longue portée" et par la suite il est indiqué "2 feux antibrouillard" et "feux antibrouillard". Ce n'est pas la même chose (AB ou LP). Retenez bien qu'il est également indiqué "Non homologué en Europe sur la route" Evil or Very Mad

Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par stouf Mar 5 Jan - 20:13:05

Dans la notice pdf , il indique qu'il livre quand meme un relais . Je ne suis pas sure que les yamaha soient installés directement sur une prise accessoire . Pourtant , les feux yam et les sw motech sont des 10 w tous les deux Mad
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Mar 5 Jan - 21:22:47

10W ce sont surtout des feux diurnes de position, c'est pas avec ça qu'on éclaire la nuit par dessus les feux d'origine de la moto Wink
Ca peut donc faire office d'antibrouillards mais surement pas de longue portée Smile
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par dadoog Mer 6 Jan - 10:35:59

kakoo a écrit:10W ce sont surtout des feux diurnes de position, c'est pas  avec ça qu'on éclaire la nuit par dessus les feux d'origine de la moto Wink
Ca peut donc faire office d'antibrouillards mais surement pas de longue portée Smile

oui maintenant je ne te cache pas que c'est j'ai envie d'en rajouter c'est plus pour le look qu'autre chose
Je vais réfléchir à tout ça.

L'idéal c'est la solution avec variation de puissance pour les laisser allumés en mode low en permanence et envoyer la patate en mode high si besoin.
Mais tout ce que j'ai vu jusqu'à présent sent un peu trop la bricole même si c'est proprement fait et ingénieux.
avatar
dadoog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par nissi Mar 26 Jan - 18:55:52

Est ce que l'un d'entre sait où se trouve le fil du neiman qui permet de brancher les feux pour que ca soit post contact ? car j'ai branché les miens mais pas d'autre solutions que depuis la batterie... c'est pas safe. Y en a partout des fils entre les feux leds, le scottoiler, les poignées chauffantes etc.... y a PLUS de place.

Pour info, j'ai installé les GIVI 310 qui se fixe sur protection tubulaire c'est pas mal du tout !
avatar
nissi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Mar 26 Jan - 20:15:30

Il y a les prises auxiliaires pour ça...

Et si les 2 ampères du fusible ne sont pas suffisant, tu branches avec un relais sur la batterie et l'interrupteur entre le relais et la prise auxiliaire.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par nissi Mer 27 Jan - 19:00:14

kakoo a écrit:Il y a les prises auxiliaires pour ça...

Et si les 2 ampères du fusible ne sont pas suffisant, tu branches avec un relais sur la batterie et l'interrupteur entre le relais et la prise auxiliaire.
Merci
avatar
nissi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par stouf Mer 27 Jan - 20:00:41

Voila , j'ai fini mon installation . Comme je n'avais pas envie d'avoir un boitier dans la tete de fourche qui pouvait prendre l'eau ou gêner le réglage de la bulle , j'ai installé mon boitier en dessous de la selle . La tete de fourche n’accueille que les connexion vers les leds et l'interrupteur vu que je n'ai pas encore trouvé la solution pour brancher les leds pleines puissance sur les phares de route .La tresse est une 7 fils comme pour les remorques . J'ai pris aussi le + pour l'alimentation de mon relais sur une prise accessoire .
  Pour l'instant j'ai des leds 10 w, vu que je  les ai mit plus pour le look que pour le roulage de nuit . Tout est prévus pour mettre des 30 w si l'envie m'en prend .

Voici quelques photos l'emplacement du boitier .

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Wp_20114

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Wp_20115

Et une de la grand mere pour ceux qui ont connus

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Wp_20116
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par El Mancho Mer 27 Jan - 20:42:54

stouf a écrit:Et une de la grand mere pour ceux qui ont connus
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Wp_20116
Un Z à air relocké  a la mode Edie Lawson 1100R avec quelques greffons plus moderne  scratch
Mais bon j'adore les vieille Z a air Installation de feux LED additionnels  - Page 3 4159379539
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par stouf Mer 27 Jan - 21:06:30

Je roule en endurance classic avec une martin moteur kawa . Celle-la c'est le mulet , en cas de probleme avec l'autre Very Happy
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Amaury08 Jeu 10 Mar - 14:35:26

Merci kakoo pour le tuto,

dès la fin de mon installation, je vous ferais un petit topo, avec des pièces que j'ai trouvé en chine, notamment le faisceau complet avec relais+porte fusible, pour la modique somme de 4€ il me semble Smile alors oui, il faut adapter, oui il faut réfléchir, mais les premiers tests sont concluants, ça fonctionne !!!

je vous tient au courant rapidement Wink
avatar
Amaury08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Amaury08 Jeu 10 Mar - 19:19:15

Bon bah j'ai parlé trop vite,

j'ai voulu remonter tout, et lorsque le contact était mis, les phares allumés, j'ai tourné le guidon et j'ai entendu clac et les phares se sont éteints ...

fusible check
relais check

je vais voir samedi pour le câblage :/
avatar
Amaury08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Jeu 10 Mar - 23:59:42

Le clac c'est caractéristique d'un fusible qui pète Wink

Tu peux nous montrer ce que c'est que ce faisceau chinois ? Merci Smile
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Amaury08 Ven 11 Mar - 12:00:40

voilà :

http://www.banggood.com/fr/H11-880-Relay-Wiring-Harness-For-HID-Conversion-Kit-Add-On-Fog-Lights-LED-DRL-p-1008629.html

je vais vérifier les fils au voltmètre demain Wink
avatar
Amaury08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Amaury08 Ven 11 Mar - 20:35:28

bon beh j'ai trouvé, lorsque j'ai tourné le guidon, j'ai arraché un fil, celui de l'interrupteur sur le guidon :/.

Par contre kakoo, as-tu déjà eu une dé-synchronisation des deux feux ? genre un en pleine puissance et l'autre qui clignotte, etc ?
avatar
Amaury08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Sam 12 Mar - 9:18:15

Non pas de souci, tu as les même feux que moi ?
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par stouf Sam 12 Mar - 9:55:25

Amaury08 a écrit:bon beh j'ai trouvé, lorsque j'ai tourné le guidon, j'ai arraché un fil, celui de l'interrupteur sur le guidon :/.

Par contre kakoo, as-tu déjà eu une dé-synchronisation des deux feux ? genre un en pleine puissance et l'autre qui clignotte, etc ?

Tu n'aurais pas branché les deux leds en parallèle des fois ? chaque leds doit avoir son circuit individuel .
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Amaury08 Lun 14 Mar - 10:17:39

Oui, ils ressemblent fortement.

En fait hier, quand j'ai retesté, tout était OK

Me demande s'il y'a pas un petit condo dans les feux, qui mémorisent la position (High, Low, Strobe), et qui se vide après un certain temps.

Du coup, le jour d'après, tout rentre dans l'ordre.

Bref, on verra, je vais tenter de faire quelques photos.


kakoo a écrit:Non pas de souci, tu as les même feux que moi ?
avatar
Amaury08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Lun 14 Mar - 10:19:50

Mes feux n'ont aucun mode high/low/strobe, c'est du very high tout le temps Wink,
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par jgeismar Mer 30 Mar - 15:16:33

Hello à tous,

j'ai tout lu! ce qu'il y a d’intéressant, c'est surtout, que je n'y comprends rien!! Smile Smile
La dernière fois, j'avais rajouté des halogènes sur le sabot de ma FZ6, ca rendait plutôt bien!!
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 10398470_72440061162_1184363_n
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 10398470_72440056162_1008241_n

Bon ca c'était en 2009... puis c'était facile, un interrupteur, un fil sur l'entrée du phare, l'autre sur la sortie, et basta...

La... je le sens pas... lol vous m'avez fait peur Very Happy Very Happy
J'ai acheté ca: http://www.alsace-moto-passion.com/#!online-store/coj/!/Phares-Led-ANGEL-EYES-X2/p/58994651/category=16229391
avec pré-installé le fusible et l'interrupteur. je trouve qu'ils ont vraiment une bonne tronche! surement importé de chine, mais bon, au moins quand j'envoi un mail, j'ai une réponse dans la journée et en français! Wink

Le problème, c'est que question montage, je fini pas m'y perdre!
Stouf:
stouf a écrit:   Je viens de me souvenir que j'avais un fils qui est ingénieur en électronique Very Happy . Petite visite chez lui  , je lui expose le probleme et là , il me regarde et me dit ... Fastoche Razz
  ça lui a pris 10 min , je n'y ai rien comprit et ça marche nickel . Il a mit des résistance pour dimmer , un relais 6 fonctions et voila le travail . Ce boitier fonctionnera avec faible intensité des leds au démarrage et puissance max via un interrupteur sur le guidon en attendant mieux (lire ci-bas )
 
Cette semaine , il va commandé les composantes  , faire le circuit imprimé et le mettre dans un boitier le plus compact possible . Si ça fonctionne bien , on a peut etre l'idée d'en faire plusieurs et les revendre a prix démocratique , a voir ...
 
D’après lui , il y a aussi moyen de coupler la puissance max avec les feux de route sans trop de problème mais pour cela il faudra que j'aille avec la moto pour qu'il prenne les tensions électriques  .

Voila l'ébauche de ce qui deviendra un boitier tout rikiki

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Feux_l10

Ca marche comment alors? Ton fils il produit à la chaine? Very Happy parce que bon, si ca marche chez toi, ca va peut-être marcher chez moi Smile

Quelqu'un a déjà vu ou acheté ce modèle??
Merci pour votre aide Smile

Merci les amis!
V à tous
avatar
jgeismar
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Julien91 Mer 30 Mar - 15:42:31

Merci pour ce tuto très intéressant :bien:
Je n'ai jamais monté de phare additionnel mais je reconnais qu'avoir un surplus de lumière ce n'est pas négligeable, surtout en forêt.
Les YAMAHA sont hors de prix affraid surtout comparé au prix d'achat des ces feux. C'est même pas comparable No
Julien91
Julien91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Mer 30 Mar - 15:45:24

Julien91 a écrit:Les YAMAHA sont hors de prix
Ils sont aussi chers qu'ils sont moches et peu performants Wink
Vaut mieux du bon chinois que du mauvais Yamaha.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Julien91 Mer 30 Mar - 15:48:27

kakoo a écrit:
Julien91 a écrit:Les YAMAHA sont hors de prix
Ils sont aussi chers qu'ils sont moches et peu performants Wink
Vaut mieux du bon chinois que du mauvais Yamaha.
Quelle tristesse d'en arriver là No
Julien91
Julien91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Mer 30 Mar - 15:52:19

Bien avant les motos, ils margent surtout sur les accessoires, donc pas étonnant d'en arriver là :/
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Julien91 Mer 30 Mar - 15:53:47

Oui je suis d'accord et ce qui nous intéresse c'est le rapport qualité/prix
Julien91
Julien91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Amaury08 Mer 30 Mar - 16:50:02

jgeismar a écrit:Hello à tous,

j'ai tout lu! ce qu'il y a d’intéressant, c'est surtout, que je n'y comprends rien!! Smile Smile
La dernière fois, j'avais rajouté des halogènes sur le sabot de ma FZ6, ca rendait plutôt bien!!
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 10398470_72440061162_1184363_n
Installation de feux LED additionnels  - Page 3 10398470_72440056162_1008241_n

Bon ca c'était en 2009... puis c'était facile, un interrupteur, un fil sur l'entrée du phare, l'autre sur la sortie, et basta...

La... je le sens pas... lol vous m'avez fait peur Very Happy Very Happy
J'ai acheté ca: http://www.alsace-moto-passion.com/#!online-store/coj/!/Phares-Led-ANGEL-EYES-X2/p/58994651/category=16229391
avec pré-installé le fusible et l'interrupteur. je trouve qu'ils ont vraiment une bonne tronche! surement importé de chine, mais bon, au moins quand j'envoi un mail, j'ai une réponse dans la journée et en français! Wink

Le problème, c'est que question montage, je fini pas m'y perdre!
Stouf:
stouf a écrit:   Je viens de me souvenir que j'avais un fils qui est ingénieur en électronique Very Happy . Petite visite chez lui  , je lui expose le probleme et là , il me regarde et me dit ... Fastoche Razz
  ça lui a pris 10 min , je n'y ai rien comprit et ça marche nickel . Il a mit des résistance pour dimmer , un relais 6 fonctions et voila le travail . Ce boitier fonctionnera avec faible intensité des leds au démarrage et puissance max via un interrupteur sur le guidon en attendant mieux (lire ci-bas )
 
Cette semaine , il va commandé les composantes  , faire le circuit imprimé et le mettre dans un boitier le plus compact possible . Si ça fonctionne bien , on a peut etre l'idée d'en faire plusieurs et les revendre a prix démocratique , a voir ...
 
D’après lui , il y a aussi moyen de coupler la puissance max avec les feux de route sans trop de problème mais pour cela il faudra que j'aille avec la moto pour qu'il prenne les tensions électriques  .

Voila l'ébauche de ce qui deviendra un boitier tout rikiki

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Feux_l10

Ca marche comment alors? Ton fils il produit à la chaine? Very Happy parce que bon, si ca marche chez toi, ca va peut-être marcher chez moi Smile

Quelqu'un a déjà vu ou acheté ce modèle??
Merci pour votre aide Smile

Merci les amis!
V à tous

ça me paraît assez cher et tu sais quoi ? à part les couleurs, ce sont exactement mes phares, payés 30€ les deux sur bangg**d.

il me semble qu'il manque le relais et la filasse comme dans mon précédent post, où je donnais le lien pour le faisceau entier ...

à toi de voir Wink
avatar
Amaury08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Romawo Mer 18 Mai - 14:28:35

Bonjour,

J'ai un Tracer avec les optiques additionnels Yamaha. Le montage a été réalisé juste après l'achat de la moto (commande d'accessoire avec remise achat moto neuve) donc je n'ai pas eu le loisir de "bricoler" dessus (me suis occupé du branchement du GPS, avec les contact superseal, un vrai bonheur)

Je signale au passage qu'après réglage de l'orientation des feux (code, phares et additionnels), j'arrive à avoir un belle nappe blanche bien large devant la moto qui rempli parfaitement son usage, notamment de nuit sur route non éclairée.

Par contre, je souhaiterai un coup de main pour la choses suivante : je voudrais convertir mes feux additionnels en stroboscope pour l’inter-file de jour. Je m'explique : j'ai actuellement un interrupteur 2 position arrêt/marche, je voulais savoir comment le convertir en 3 positions arrêt/marche/stroboscope ? Indépendamment de changer l'interrupteur, que faut-il rajouter, et comment le brancher, pour passer en mode clignotage (le top ce serait en plus de les alterner avec un pattern un peu funky genre le 4x4 de Walker Texas Ranger - oui, j'ai de la culture) mais déjà un clignotement, ce serait top.... j'en ai marre de chopper des entorses au pouce à force de cliquer ce maudit bouton de phares.

Merci pour votre aide.

Romawo
Romawo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mer 18 Mai - 16:11:07

Tu dois trouver facilement des dimmers qui font stromboscope sur Aliexpress ou ebay. Avec quelques relais, c'est facile a faire.
Si tu regardes page 1, tu as mon montage. A la place de mode tamisé, je pourrais choisir un mode stromboscope avec ma télécommande. A voir maintenant si les phare Yamaha sont des LED et si elle accepte un dimmer en amont.



Maintenant, je suis clairement a 200% contre l'utilisation de stromboscope pour nous (ca devrait et doit rester uniquement pour des véhicules d'urgence). A la rigueur, pourquoi pas juste couplé au klaxon en cas d'urgence. Mais certainement pas pour remonter des file. C'est super agressif comme comportement. En plus de ça, tu vas transformer ta tracer en appeau a flic qui se feront un plaisir de t'alligner
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Romawo Mer 18 Mai - 16:42:47

Merci pour l'info fufu.... Je vais regarder ça.

Pour l'avis, c'est le tien. Je respecte.

Je ne compte pas rouler en permanence avec cet équipement en marche, et surtout pas de nuit (pas comme l'autre espèce d'Indien que j'ai croisé l'autre fois avec 2 bandeaux de LEDs sur le pare-brise). Rien qu'un appel de phare au point du jour et ça éclaire tous les panneaux et catadioptres sur 1 km, du coup même ça je pratique pas.

Mais actuellement ( en été, par beau temps je veux dire) en pleine journée, à vitesse réduite, cela évite les VABRO (qui eux sont certainement un un signe de paix - et de tout façon, un VABRO avec la ligne d'origine, hein.... enfin j'me comprends) et ça rajoute une composante de distinction dans le trafic par rapport aux autres voitures et leur veilleuses, à LED également. Impossible de confondre avec un véhicule de police/pompier (couleur bleue) ou un convoi exceptionnel/véhicule d'utilité publique (orange). Et de toute façon, ce n'est pas le débat.

Véé
Romawo
Romawo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par garry-54 Dim 29 Mai - 21:11:07

Julien91 a écrit:
kakoo a écrit:
Julien91 a écrit:Les YAMAHA sont hors de prix
Ils sont aussi chers qu'ils sont moches et peu performants Wink
Vaut mieux du bon chinois que du mauvais Yamaha.
Quelle tristesse d'en arriver là No

Pas vraiment d'accord avec vous les gars, les led yam sont certes bien chère (ce sont des sw motech) mais par contre sa fais le taf !! On est bien visible de jours et la nuit c'est un vrai régal, faisceau bien large et une fois bien réglé plus aucune zone d'ombre.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par El Mancho Dim 29 Mai - 21:12:04

ouiap sauf que les retour sont assez unanimes : Il prennent la flotte ......
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 3 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum