Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

Yamaha MT-10 qui serait interessé ? ben moi clairement oui

+18
Pilaxxx
Viking rider
M'mo
freefifi
Speedfan
gof
olivierzx
JMdB
Corsair
Fred
Miura
pascal 06
bilou34
Jeff13
jyti
goss63
Charnay78
thedude 92
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Yamaha MT-10 qui serait interessé ? ben moi clairement oui  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT-10 qui serait interessé ? ben moi clairement oui

Message par olivierzx Lun 21 Sep 2015 - 18:14

Le problème c'est qu'en France l'année prochaine il va falloir que Yam puisse jouer à : qui a la plus grosse ???

Si toute la concurrence propose un roadster de 140-160 cv, Yam va faire quoi avec ses 115 cv ?

Quant à l'intérêt de cette moto je la vois plus comme une super MT-09.
Les cv en plus ne seront pas forcément utiles (encore que ça permet de rouler en toute sécurité à un régime moindre sans s'inquiéter du rapport engagé) mais l'upgrade suspensions + électronique serait une plus value.

Qu'ils sortent un MT-09 R et ça m'ira.

olivierzx
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha MT-10 qui serait interessé ? ben moi clairement oui  - Page 2 Empty Re: Yamaha MT-10 qui serait interessé ? ben moi clairement oui

Message par Pilaxxx Mar 17 Nov 2015 - 19:15

Nouvelle Yamaha MT-10 présentée aujourd'hui 17 novembre (cliquez)
Pilaxxx
Pilaxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Miura Mar 17 Nov 2015 - 19:18

Miura
Miura
Admin
Admin

Message par Serginiao Mer 18 Nov 2015 - 7:49

Speedfan a écrit:Au premier coup d’œil elle me fait penser à une Kawa série Z. Très (trop ?) manga pour moi.
J'accroche pas pour le moment. Mais à voir "en vrai".

Pareil pour moi..... Very Happy
Serginiao
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Corsair Mer 18 Mai 2016 - 22:14

Ben finalement , je ne suis plus du tout intéressé Mad

http://www.moto-station.com/article17456-essai-yamaha-mt-10.html?src=NL160518

Je garderai ma 09 encore un moment Very Happy
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Message par bilou34 Jeu 19 Mai 2016 - 0:47

Corsair a écrit:Ben finalement , je ne suis plus du tout intéressé  Mad

Je garderai ma 09 encore un moment Very Happy

Merci pour le lien Corsair!
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu n'est pas intéressé, ils s'y ditiranbique dans l'essai!
Elle n'a presque pas de défauts!
bilou34
bilou34

Message par Corsair Jeu 19 Mai 2016 - 7:48

Ce qui me contrarie :

-hauteur de selle de 825 mm

-commande d'embrayage peu souple (et boîte rugueuse , comme souvent chez Yamaha)

-encore des à-coups  Evil or Very Mad

-position en appui sur l'avant , certes moins prononcée qu'avec des bracelets

-moteur explosif , donc pas facile de rouler aux vitesses légales (déjà qu'avec la XJR le moindre dépassement pouvait me faire sauter le permis : je préfère la rondeur du vieux 1300 refroidi à air qui enroule paisiblement à 4000 tr. et me donne assez à 6000)

-coût d'usage (pneu sportifs indispensables , donc de faible longévité vu le couple moteur)

-duo peu envisageable

-assurance et consommation de carburant

Sinon , elle me plaît bien au niveau esthétique , et le son du crossplane aussi Yamaha MT-10 qui serait interessé ? ben moi clairement oui  - Page 2 4159379539
Corsair
Corsair

Message par bilou34 Jeu 19 Mai 2016 - 16:39

Wink
Ben donc elle a les défauts de ses qualités...
Je te rejoint sur la commande d'embrayage et sur les a-coups...

Par contre, quand tu prends un (très) gros roadster sportif, tu ne peux pas te plaindre sur la position, le caractère moteur, la conso, etc...

Je pense...

Me tarde de l'essayer!
bilou34
bilou34

Message par olivierzx Jeu 19 Mai 2016 - 18:16

Hauteur de selle : c'est qu'1 cm de plus que la 09 et si le cadre est pas large ça doit pas se sentir.
C'est sûr que s'il est comme celui de la FZ1 ... j'aurai que les 2 pointes.

Embrayage : à voir en vrai, les essayeurs comparent parfois avec des hydrauliques ou des petites cylindrées.

A-coups : apparemment qu'en mode B, soit le plus agressif. (ils ont inversé l'échelle de valeur des modes)

Moteur explosif : en roulant un rapport au dessus ça doit le faire, le temps de maîtriser la bête.

Coût d'usage : changera rien pour moi, je consomme pas plus (essence/pneus) en usage normal avec la 09 qu'avec mon ex CBR 1000 RR.

Assurance : chez AMV + 80 € en tous risques par rapport à la 09. (432->513)

Le seul truc qui me retient ce sont les finances, ça fait un gros billet à remettre.
Et puis j'attends que d'autres fassent les frais des défauts de jeunesse et que les accessoiristes travaillent, car les pièces Yam sont hors de prix !!!
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Rafter Sam 9 Juil 2016 - 9:46

Bon voila, j'ai essayé la fameuse MT10 vingt minutes le temps que la mienne sortent de la revision des 1000kms.
Je vais etre le plus objectif meme si l'essai etait court.

Esthétique: Bien et bonne finition dans l'ensemble, j'aime la moto dans le global mais pas l'avant surtout avec les phares!

Confort: La selle est juste à remplacer, trop dure a mon goût et ca risque de piquer apres 50kms. En revanche la position de conduite est tres bien, on sent bien la moto au guidon et au niveau des pieds (je mesure 1m77).

Moteur: Je l'ai essayé qu'avec le mode standard parceque en mode B les à coups sont trop omniprésent. On sent la puissance, les 160cv sont bien là mais je trouve que pour un 1000 je m'attendais à plus de peps et un peu trop lineaire. J'avais une gsxs1000 developpant 150cv et le caractere etait meilleur.
Les reprises sont tres bonnes en 3-4 et 5eme vitesse et appetit de 8l/100 (carton jaune Yam)!
Deux gros points negatifs: Bruit de cliquetis a l'arrêt qui sont désagréables et chauffe importante du moteur que l'on ressent sous les cuisses.

Freins: Je les ai trouvé bons

Embrayage et boite de vitesse: Bon, pas d'accroche et réactive

Chassis: Excellent, suspension reglées d'origines et franchement il n'y a rien a changer, la moto est sereine et c'est un vrai rail.

Électronique: Rien a dire non plus, l'instrumentation est complete.

Je signerais pour ce modele en neuf? Non
Je signerais en occase? A méditer
Je garde ma 09? Ho putin que oui !

Voila si ca peut vous eclairer un petit peu !

V
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par steevee 60 Dim 10 Juil 2016 - 22:01

Testé aussi cette charmante machine que j'ai apprécié dans l'ensemble,mais petite déception sur les bas régimes de la 10:je m'attendais à mieux,perso je ressens ma 09 plus nerveuse,plus prête à bondir en bas.

En bon kéké que je suis,j'ai apprécié le cabrage de la MT-10 en 3è à l'accéleration sans embrayage,malgré le TCS sur 1.

Par contre,elle semble consommer pas mal d'essence,avec un 9,2 à l'odb,et j'ai ressenti le poids supplémentaire à basse vitesse.

Quelques critiques aussi concernant le look et la finition : le profil particulier de la selle et sa finition j'aime moyennement,ainsi que tout les interstices,orifices et autres des plastiques,et de tête de fourche qui vont être une prise de tête à nettoyer l'été quand les insectes sont éclatés partout.......

Bémol aussi sur le vase d'expansion "accroché" au radiateur,ainsi que les tubulures d'échappement centrales qui semblent inaccessibles au nettoyage à cause du radiateur d'huile plaqué tout contre.

Les suspensions semblent de bonne qualité,avec un bon rapport tenue de route/confort,les freins semblent corrects mais ont besoin d'ètre bien chauds.

Les coloris...bof bof surtout la night fluo essayée avec son gris "pvc",il me faudrait une sacrée ristourne pour que je prenne cette couleur.....(bon ok les goûts et les couleurs,c'est personnel).

Malgré tout ça,cette machine pourrait me ferait craquer pour le son du cross plane,sa capaciter à "wheeler" assez facilement (encore un peu plus que sa petite soeur),et ses 160 cv légaux.

Mais pas encore prêt à casser ma tirelire pour le moment,à voir dans quelques années quand il y aura un marché de l'occcasion sur la 10,un bon choix de pièces adaptables,et peut ètre d'autres coloris....

en attendant je garde aussi (avec plaisir) mon bolide de 09.
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Lun 11 Juil 2016 - 18:39

La boite de la 09 est beaucoup plus courte sur les premiers rapports, d'où sa nervosité en bas du compte tour.

Pour la lourdeur à basse vitesse de la 10 : amorto de direction de série.

MT10 2019-        : 15 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par hqrd Jeu 14 Juil 2016 - 1:08

je l'ai essayée cet apres midi , c'est une machine de guerre

je l'ai trouvée pas trop maniable a l'attaque sur enchaînement de petits virages, ça lève en 3 a 160 a la moindre bosse et ça allonge les bras et agrandit les orbites, c'est la machine la plus violente que j'ai eu a piloter

mais c'est beaucoup trop ...

elle n'a rien de raisonnable je garde mon tracer Very Happy

hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par steevee 60 Jeu 14 Juil 2016 - 9:47

Effectivement,déja qu'avec la 09 c'est difficile de rouler lentement comme il est recommandé.....avec la MT-10 et ses 40cv de plus,ça ne sera que frustration supplémentaire.

sinon niveau agressivité moteur,la BMW S1000R m'avait un peu plus impressionné avec un ressenti de hargne à tout les régimes en supplément.
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par hqrd Jeu 14 Juil 2016 - 11:19

ah oui ça vaut même pas le coup d'aller essayer alors !

par contre niveau chasis et suspatt ça bronche pas beaucoup d'origine , c'est le jour et la nuit avec la 09 Rolling Eyes
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2