Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

+12
Axelairafond
Pifou
Pflo
peuillot
FAUCON88
Charnay78
Vitup
slayer
Chris06fr
crazyfrog69
Speedfan
filoo
16 participants

Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par filoo Mar 25 Aoû - 9:57:51

Je vous donne mes impressions avec 2400 kms au compteur dont 1400 kms sur la route des Grandes Alpes.

Difficile de se faire une idée de ce que peut-être une moto entre ses propres mains tant les styles de pilotage, de morphologies, de plages d'utilisation (boulot, petites balades, grandes virées, etc...), l'âge, ... sont différents. Si je peux contribuer à aider ceux qui hésitent à choisir ou pas cette moto (style de moto) en ayant un temps soit peu mon profil ou au moins des similitudes c'est tant mieux.

- Taille : 1,90m
- Age à gauche Wink
- Style de pilotage : cool (lors de sorties sportives, suivant mon envie et ma forme je suis malgré tout dans le lot sans problème mais ce n'est pas ma tasse de thé)
- Type de parcours : longues balades, grandes virées (nous venons de faire la route des Grandes Alpes avec deux Tracer).
- Permis : sur le tard, il y a un peu plus d'une dizaine d'années maintenant, parcouru 60000 kms (les deux dernières années pratiquement rien fait).
Mes deux premières motos : BMW R1100RS et K1200GT . Même la première de 1994 avait déjà de véritables freins (déjà l'ABS pour ce modèle), je n'ai jamais connu de modèle ou il fallait finir de s'arrêter en frottant les pieds par terre et qui sous la pluie vous faisait penser à toutes les personnes que vous aimiez...
- Sous la pluie : une quiche

Voilà en gros mon profil, c'est peut-être trop atypique et personne ne va se reconnaître.

Pour comprendre mon avis sur la Tracer, il faut que je vous donne mon avis sur la moto que je quitte (K1200GT) et qui sur le papier semble être aux antipodes.
Vous trouvez parfois les commentaires des journalistes sur la tracer pas très objectifs et bien je peux vous dire que l'indulgence qu'ils ont envers une marque de prestige est sans limite.
Position : jambes très très repliées, je finissais pas avoir des crampes aux hanches.
Protection : bof quelque soit la position de la bulle d'origine
Lourde : à l'arrêt une vraie galère à déplacer
Moteur :  peut-être dû à un bridage mal foutu, je ne l'ai jamais trouvé fabuleux.
Cardan : un loupé sur ce modèle de 22000 € neuf (le renvoi d'angle vient d'être changé à 47000 kms: 1800€)
Boite de vitesse : égale à eux même, à moins d'être sourd on peut peut-être apprécier.
Freinage : extra (hormis bloc ABS à changer à 47000 kms, 2000 €)
Suspension : le bonheur (vite je m'en débarrasse avant que la commande électrique ne tombe en panne).
Voilà ce que je quitte et pendant les travaux on m'a prêté une R1200RT (23000€) dont je ne suis vraiment pas tombé amoureux non plus (heureusement vu le budget).

Mon essai de la tracer avant l'achat.
Une heure c'est court, vraiment trop court et mes premières impressions n'étaient pas
toutes positives du tout.
Moteur : du brutal, pas facile à doser pendant ces quelques minutes d'essai.
Selle : planche à pain.
Amortisseurs : en option ?!!!
Frein avant : très mordant
Position : enfin jambes dépliées, un bonheur.
Pilotage : formidable dans les courbes, je retrouvais vraiment un immense plaisir à enchaîner les virages naturellement.
Protection bulle : étonnante  vue la taille de la chose en comparaison de ce que j'avais.

J'ai consulté jusqu'à plus soif ce forum pour me faire une idée plus précise de la bête sans jamais trouver véritablement ce que je voulais, une personne ayant mon profil et qui avait fait le pas. Il y en a peut-être mais difficile de connaître le style de chacun et je pense qu'il serait intéressant de s'appliquer à définir quelques critères lors d'un compte rendu (c'est juste une idée).
J'ai lu sur ce forum une remarque pour convaincre de la qualité de cette moto "Fait comme moi pour te convaincre, regarde les videos de Monsieur Marty sur YouTube". J'ai bien regardé les vidéos et j'ai été convaincu de trois choses : c'est un pilote beaucoup plus doué que moi, cette moto a un sacré caractère et finalement ce n'est pas une moto pour moi...

Bref, le look et je l'avoue son rapport qualité/prix on fait le reste, j'ai passé commande.

Retour de notre périple dans les Alpes (1400 kms sans prendre une seule autoroutes en partant de l'Auvergne) en étapes moyennes de 300 kms/jour.
Si je devais résumer en une phrase mon sentiment : à chaque fin d'étape j'étais prêt à remonter sur ma selle pour continuer, frais comme un gardon et impatient de d'enchaîner toutes ces courbes. Toutes ces courbes plus ou moins serrées me laisser avec mon ancienne moto sur les genoux surtout à suivre la gazelle devant moi.
- Protection bulle : hormis le bruit dans le casque je ne penserai même pas à en changer.
- Moteur : on apprend vite à gérer sa vivacité et on peut très bien avoir un pilotage souple pour profiter du paysage.
- Freins : il y en a et on réapprend à ce servir de l'ensemble quand on a avait auparavant un système couplé et finalement c'est très bien.
- Mal de fesses : pas plus ni moins, on ne sait toujours pas pourquoi on peut passer la journée sans avoir mal et une autre qui au bout d'une heure vous fait tortiller sur la selle.
- L'amortisseur : toujours raide mais pas eu de mal de dos.
- La monte d'origine a assuré dans toutes les conditions.
- Autonomie plus de 300 kms (autant que l'ancienne). Ceux qui font le calcul vont penser immédiatement que j'ai vraiment une conduite très cool. Ma bande de peur comme vous dîtes ici est à 5mm ce qui à mon sens ne reflette pas forcément un caractère sportif de conduite. On enroule super bien avec cette moto, un bonheur.
- Retourne chez le concessionnaire pour remettre mon guidon droit (faut bien tout dire, même ce qui fâche Wink )

C'était un peu long pour dire que je ne regrette pas du tout le grand écart entre deux types de moto radicalement différentes.
L'une quand je rentrais d'une grande virée je là rangeait en me disant "on va faire une belle pause maintenant" et celle-ci je prépare déjà mon prochain itinéraire...
Passer de grosses routières, gros cube à une moto petit(moyen) cube sans véritable identité était improbable, impensable. Aujourd'hui je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. Je peux même là sortir pour aller chercher ma baguette de pain ce que je ne me risquait pas à faire avec mon mammouth d'avant.
Je conçois que mon avis ne peut-être partagé par tous, je ne suis pas comme vous l'avez compris, un pilote pur et dur qui va décortiquer tel ou tel point particulier nécéssaire aux vrais pilotes, mais j'aime concilier plaisir de pilotage, liberté sans me prendre la tête et cette tracer peut également convenir pour cette philosophie.

PS : une comparaison sur le dernier Moto Journal hors série entre Crossrunner, Tiger800, Tracer amène le journaliste à terminer son article ainsi, "la MT09 Tracer est un roadster qui se civilise un peu, mais garde sa rage et son venin pour vous décoiffer
à la première occasion. Un joujou extra pour faire crac-boum-hue... pas vraiment pour voyager". Je peux rassurer ceux qui aiment voyager, je prépare déjà mon sac pour mon prochain périple et pourtant je viens de motos dites "voyageuses".

Voilà, c'est fini Wink


Dernière édition par filoo le Mar 25 Aoû - 11:28:16, édité 1 fois
filoo
filoo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par Speedfan Mar 25 Aoû - 10:07:05

Filoo, merci pour ce CR instructif et ma foi fort bien rédigé (un plaisir à lire Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 1719152086).

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par crazyfrog69 Mar 25 Aoû - 11:20:50

Un bon cr lu avec plaisir Cool
Ca donne envie, surtout venant d'une soit disant icone de la route ....
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par Chris06fr Mar 25 Aoû - 11:34:51

Salut filoo,

J'ai lu et apprécié ton CR.
Et je te rassure je m'y retrouve grandement : quasiment le même age, permis passé tardivement également.
Je sors moi aussi d'un "mammouth" honda VFR 1200, même si plus sportive.
je confirme que la Tracer n'a pas à rougir pour faire de longues et dynamiques balades.

le + de ce type de motos : LA POLYVALENCE !!!
comme toi je n'hésite pas à prendre ma tracer pour une tite séance de ciné, boire un (petit) coup chez les potes,  comme faire 300 bornes avec mme derrière.

alors oui, moins qualitative que la VFR, moins stable sur autoroute ou grande courbe ... mais quel régal et quelle différence sur les petites routes de l'arrière pays niçois. Et puis on se rend vite compte que le poids est quand même l'ennemi du motard (je parle pas du mien ... quoique Shocked

on est nombreux a être d'accord, l'idéal ? : une grosse routière pour autoroute, une sportive pour l'arsouille, une HD pour la frime etc ... mais pour ceux qui ont un budget limité, je pense que la polyvalence fait la différence.
Et puis, faut qu'elle nous donne envie ... et là la TRACER est parfaite !!!

Salut et au plaisir de se croiser un jour pour échanger devant une mousse
Chris06fr
Chris06fr
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par slayer Mar 25 Aoû - 13:24:44

vive la polyvalence Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 1719152086 Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 1719152086 Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 1719152086
avatar
slayer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par Vitup Mar 25 Aoû - 20:18:27

Bravo Filoo pour ce CR où je me retrouve tout à fait dans ce que tu décris.
avatar
Vitup
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Isle d'Abeau

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par Charnay78 Mar 25 Aoû - 21:50:40

CR sympa, agréable à lire et instructif qui donnera envie à ceux qui le lisent d'enfourcher une Tracer pour de long périples même en venant de Mammouth.

_________________
Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par FAUCON88 Mer 26 Aoû - 6:28:21

Même bilan, et "comparaison étant raison" (!), je ne regrette pas ma VFR1200 mais "X" celle-là... sauf et uniquement son ABS couplé (C-ABS chez Honda), le pied quand on est trop vite dans un virage.
Pour une comparaison dans le domaine équin, ce serait un pur sang arabe pour son gabarit ( taille et poids) et sa nervosité. Fringant le TRACER. Sur d'autres forums, je comparais ma CROSS à un percheron!
Et puis, descendre en cylindrée (pour descendre en poids), si j'étais réticent au départ, après 5 000 kms, plus de crainte ni d'ego chiffonné... le TRACER en remontre aux 1000 et 1200... au moins pour le moteur. Car pour le confort et la stabilité, y a quand même mieux.
Mais peut-on avec 210 kgs et - de 10 K€ faire mieux? je dis non; et beaucoup font moins bien avec plus de poids et pour plus cher.
La moto qu'il me fallait, quoi!
Avec un petit bémol: je ne suis pas "amoureux" de ma "TRACER", son loock sans doute. Mais avec bientôt sa copine la XSR700 à côté dans le garage, je serais comblé. Et le tout en neuf pour le prix d'une VFR 1200 avec ou sans X, à peu de choses près. Faut dire qu'à 65 ans révolus, il est temps de penser aussi vintage, d'aimer sa machine (en vert avec des sacoches), d'acheter son premier jet et tant pis pour mon menton...
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par peuillot Mer 26 Aoû - 10:41:37

Idem Chris06fr et FAUCON08. Je suis "descendu" d'une série de grosses motos (BMW 1150RS, Norge) vers du plus léger, maniable. En réalité, en puissance, je ne suis pas descendu ; c'est uniquement sur le couple et le poids.
J'avais déjà tenté l'expérience en "descendant" d'un TDM 850 à une Vstrom 650 et là, j'avais ressenti le manque de puissance, même si la Vstrom est un outil redoutable d'efficacité.
Au final, après 7000km et quelques grandes journées (600km), peu de regrets : le confort, la protection
avatar
peuillot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par Pflo Ven 28 Aoû - 18:02:47

Mon retour sur ma Tracer achetée fin mars. Aujourd'hui, j'ai 7500 kms sans avoir roulé (ou presque) avec ma Tracer en août

Ma précédente moto était une Triumph 1200 Explorer. Malgré son poids à l'arrêt, j'adorais cette moto : Confort, patate, tenue de route, ...
Mais je n'appréciais pas les problèmes que j'avais avec.

J'ai eu du mal à trouver une remplaçante : Super Ténéré : trop mou, 1200 GS, 1200 RT : beaucoup trop cher, Crosstourer : Trop lourd, ...
Et puis mon fils a essayé une MT09 chez le concessionnaire, j'ai demandé une Tracer pour le suivre.

Et j'ai craqué.

Voici ce que j'avais mis au sujet de ma Tracer sur un autre post de ce forum.

Les points positifs :

* Le poids
* Le rayon de braquage
* La patate même si elle ne vaut pas celle de l'Explorer (mais c'est beaucoup mieux avec un petit fil mis à la masse)
* L'éclairage qui n'est pas mal (et avec les AB Yam, l'éclairage est super) et permet de se faire un peu mieux voir dans la circulation
* La conso
* Le tarif des révisions par rapport à Triumph
* Le freinage
* J'avais peur de la selle bout de bois: A peine mal au derrière après 250kms

Des points négatifs ?

Ben ..... pas vraiment.

* Quelques à-coups à vitesse stabilisée en ville ou à 70 (moins sensible sur route). Et encore, quand la moto est en full, il n'y en a quasiment plus. Vivement 2016 que je la mette définitivement en full.
* La latérale trop courte qui m'obligeait à chercher un endroit bien plat pour poser ma Tracer sur sa latérale avant que je n'achète la réhausse de béquille latérale de la MT09.
* Les rétroviseurs pas assez écartés mais avec les écarteurs à 18€, plus de problème.
* Bulle d'origine à laquelle il manque quelques centimètres en hauteur. J'en achèterai peut-être une plus haute. Peut-être. Ou peut-être pas.
* Béquille centrale qui frotte en duo. Mais une fois qu'elle est bien usée, ça ne touche plus.

Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par filoo Ven 28 Aoû - 20:20:44

Pflo merci pour ce super cr.
L'Explorer était normalement ma future moto et puis le temps a passé et puis il y a eu cet essai de la Tracer.
Deux colonnes sur un papier, il fallait que je fasse abstraction d'un gros moteur et d'un cardan.
Je suis à 99% du temps seul sur ma moto, je craignais d'être obliger d'allonger dans les tours pour grimper les cols, que nenni avec ce 850...
Un cardan ? Je n'utilise pas ma moto tous les jours, elle ne me sert pas pour aller au boulot. 5000 kms par an est-ce si ennuyeux de graisser sa chaîne et de préparer un budget de 200€ tous les 4,5 ans, que nenni, surtout avec les déboires de mon cardan sur ma BMW.
10000€ ou 16000€ euh...
Ensuite il y a aussi le coup cœur, et bien je l'ai eu avec cette "petite" qui le restera aux yeux de ceux qui aiment le "lourd"
filoo
filoo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par Pifou Ven 28 Aoû - 20:33:10

filoo a écrit:...... Ensuite il y a aussi le coup cœur, et bien je l'ai eu avec cette "petite" qui le restera aux yeux de ceux qui aiment le "lourd"
cheers Tu es toujours dans le vrai ; et cette dernière phrase résume parfaitement la situation Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 1719152086
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par Axelairafond Ven 28 Aoû - 21:36:36

Bravo !!! je n'en pense pas moins, ami Clermontois !!!
Perso, j'ai trouvé mon bonheur, donc, comme tu le dis, pas de regrets !! Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 3072614782

Je ne vais pas me répéter, c'est là:
https://www.mt09.net/t4517-everything-s-fine

V
A++
Axelairafond
Axelairafond
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par jyti Ven 28 Aoû - 22:09:01

très sympa de vous lire, venu d'un tdm 850 de '99, j'attendais la tracer en espérant qu'elle ait une courroie (ville+trajet boulot...).

Déçu de voir une chaine, je ne voyais plus trop d'avantage de la tracer sur le roadster et j'en ai trouvé un très très cool (comme fonzy ...). Je suis heureux des 30kg de moins du roadster par rapport au tdm.

Reste que 14l de réservoir c'est parfois chaud en pleine campagne le dimanche et j'ai parfois le regret des 18l du tracer.

En tout cas je trouve la tracer superbe et de plus à un prix d'enfer !

V
jy

P.S. Je m'étonne juste que vous trouviez le rayon de braquage en point positif, je trouve celui du mt09 quelconque et je pense que la tracer doit avoir le même qui est plus important que celui de mon tdm.

jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par FAUCON88 Sam 29 Aoû - 4:26:45

jyti a écrit:très sympa de vous lire, venu d'un tdm 850 de '99, j'attendais la tracer en espérant qu'elle ait une courroie (ville+trajet boulot...).

P.S. Je m'étonne juste que vous trouviez le rayon de braquage en point positif, je trouve celui du mt09 quelconque et je pense que la tracer doit avoir le même qui est plus important que celui de mon tdm.  


Tout à fait d'accord avec toi!
Rayon de braquage "moyen"; ma CROSSTOURER qui a un empattement de 1,595m contre 1,440 (sauf erreur) pour le TRACER braquait mieux!
Mais le RDB des MT09 reste acceptable et ne pose pas de problème, mais ce n'est pas le point fort de l'engin, d'accord avec toi!
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par Pflo Sam 29 Aoû - 7:47:48

@Filoo
Je regrette quand même un peu mon gros moteur et mon cardan.
Et peut-être que je retournerai voir chez Triumph pour un Explorer. Un jour. Peut-être.

@Jyti et Faucon88
La Tracer tourne dans un mouchoir de poche. Je pense que c'est encore mieux que mon Explorer.
La MT09 tourne aussi dans un mouchoir de poche.
A mon avis, vous n'avez jamais essayé de Z750 ou de Street Triple (ces 2 motos sont passées dans notre garage) : Elles avaient un rayon de braquage ridicule.
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par FAUCON88 Sam 29 Aoû - 8:22:10

Pflo a écrit:@Filoo
Je regrette quand même un peu mon gros moteur et mon cardan.
Et peut-être que je retournerai voir chez Triumph pour un Explorer. Un jour. Peut-être.

@Jyti et Faucon88
La Tracer tourne dans un mouchoir de poche. Je pense que c'est encore mieux que mon Explorer.
La MT09 tourne aussi dans un mouchoir de poche.
A mon avis, vous n'avez jamais essayé de Z750 ou de Street Triple (ces 2 motos sont passées dans notre garage) : Elles avaient un rayon de braquage ridicule.

C'est pas un point positif, mais ça reste acceptable..; rien de plus.
Sachez qu'avant d'acheter mon TRACER j'ai vainement rechercher certaines cotes dont le rayon de braquage: nada sur les forums et le site YAMAHA, alors que chez HONDA le RDB figure dans l'onglet "dimensions" des modèles: soit 2.70 m/ CROSSTOURER.
J'ai acheté mon TRACER sans cette cote, et donc je suis déçu vu l'empattement de l'engin. Je suis obligé de faire une ou deux manœuvres de plus pour faire un 1/2 tour dans mon garage... Rien de plus, rien de moins (4.50 de large). Je vais d'ailleurs mesurer le RDB cet AM pour en avoir le cœur net, et je le donnerai ici, gratos!
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par FAUCON88 Sam 29 Aoû - 9:09:37

Six taudis, comme aurait dit l'Abbé Pierre, si tôt fait (j'ai rien trouvé).
Rayon de braquage dans ma cour = 5.40m. Or, HONDA écrit 5.40 (2.7*2)pour sa CROSSTOURER... bizarre, alors que je manœuvre plus dans mon garage avec ma TRACER!
Une énigme de plus?!
Ou alors s'agit il encore d'un problème de "notion" imprécise: mes 5.40m dans ma cour c'est un RB entre 2 trottoirs; dans cette hypothèse le bras extérieur n'est pas compris... c'est à dire que pour faire un cercle entre 2 murs faudra rajouter "grosso modo" la moitié du guidon 2 fois...Soit un RB entre murs pour le TRACER de 3.20m. Alors HONDA ton RB 2.70m c'est entre murs ou entre trottoirs!

Bon j'arrête là, fait beau, je vais rejoindre l'Alsace par les cols.
Alors
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par Flatwin38 Dim 11 Oct - 15:30:11

Intéressant ce post  Smile ,
pour moi qui suis devenu BMviste  Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 3944842334  depuis une dizaine d'années, ai eu l'occasion d'utiliser successivement la 1200 RT et la 1200 R basique, après être passé par les "monumentales GS" (Normale  puis Adventure)  Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 67213253 ; et avant de me laisser entrainer "chèrement" vers la nouvelle 1200 RS en 2016 (125 cv./12.5Nm./mais 235Kgs.  face ), j'avoue que je suis fortement tenté par le côté polyvalent et fun du Tracer  Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 26822046 (surtout en 2016, ou l'électronique embarquée ne sera plus bidouillée pour la France) ... reste qu'après une vingtaine d'années de (lourdes) bécanes "cardantisées" (1500 Goldwind, FJ 1200, Moto Guzzi Le Mans, et BMW ...) j'ai du mal à repenser aux contraintes d'une chaine comme avec ma toute première Honda CB 125 de ... 1969 ! Mais est-ce bien important  Exclamation ?
A plus,  Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 2915907927  les heureux "Traceurs"
Flatwin38 ... qui réfléchi Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 1267157708
avatar
Flatwin38
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Au pied du Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par peuillot Dim 11 Oct - 16:36:03

Après BM 1150RS et Norge -des machines à cardan- je suis passé à la Tracer. Oui, il y a la (petite) contrainte de la chaîne. Mais on ne peux pas tout avoir : le cardan et la légèreté de la moto.
je viens justement de vérifier ma chaîne : à 9000km, je n'ai pas encore touché à la tension. Elle aurait peut-être besoin d'être légèrement retendue, mais ça peut attendre la révision des 10 000km.
avatar
peuillot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par freineurfou Dim 11 Oct - 16:43:48

Flatwin38 a écrit:Intéressant ce post  Smile ,
pour moi qui suis devenu BMviste  Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 3944842334  depuis une dizaine d'années, ai eu l'occasion d'utiliser successivement la 1200 RT et la 1200 R basique, après être passé par les "monumentales GS" (Normale  puis Adventure)  Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 67213253 ; et avant de me laisser entrainer "chèrement" vers la nouvelle 1200 RS en 2016 (125 cv./12.5Nm./mais 235Kgs.  face ), j'avoue que je suis fortement tenté par le côté polyvalent et fun du Tracer  Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 26822046 (surtout en 2016, ou l'électronique embarquée ne sera plus bidouillée pour la France) ... reste qu'après une vingtaine d'années de (lourdes) bécanes "cardantisées" (1500 Goldwind, FJ 1200, Moto Guzzi Le Mans, et BMW ...) j'ai du mal à repenser aux contraintes d'une chaine comme avec ma toute première Honda CB 125 de ... 1969 ! Mais est-ce bien important  Exclamation ?
A plus,  Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 2915907927  les heureux "Traceurs"
Flatwin38 ... qui réfléchi Alors aucun regrets ? Mon expèrience... 1267157708

disons que le gros avantage du cardan est quand tu roule sous la flotte ... avec un cardan tu n a pas les memes contraintes , je pense au graissage et a l usure prematuree sous la pluie !!
je me souvient de mon gt 750 kawa , c etait sans soucis quoi
apres la tension ne se fait que tres rarement , et en plus le tracer a une centrale , alors ..
certe il y a le cout de remplacement de la chaine mais ce n est pas exorbitant non plus !!
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par jyti Lun 12 Oct - 7:11:59

C'est sûr que la béquille centrale change la donne et c'est pourquoi j'en ai monté une sur mon roadster.

Nonobstant, je désespère de voir une courroie équippée une tracer puisque une bolt ou une 800gt/st en sont elles dotées.

Le problème vient-il du débattement ?

130/140mm actuellement sur les mt09 ça n'est pas excessif Tout De Meme !

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par milfazer Lun 12 Oct - 14:15:06

A mon avis, c'est que la largeur disponible dans le bras oscillant n'a manifestement été prévue que pour une chaîne, et non pour une courroie forcément plus large.  Je doute fortement qu'un accessoiriste ose commercialiser un kit courroie pour les MT ou Tracer.

Ceci dit, une courroie est vunérable aux cailloux, à la boue, et lâchera d'un coup sans prévenir, alors qu'une chaîne sait très bien faire savoir qu'elle agonise, et cela bien avant de lâcher !
Une chaîne bien réglée et bien entretenue durera au moins aussi longtemps qu'une courroie.

La seule solution intéressante en moto à ma connaissance est sur les "Bioule" (Buell), sur lesquelles il est possible de changer la courroie sur le bord de la route en 1/4 d'heure, pour l'excellente raison que la courroie n'est pas prisonnière du bras oscillant.
Et évidemment, à condition de trimballer une courroie d'avance "au cas où" ...
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par peuillot Lun 12 Oct - 15:26:14

jyti a écrit:

Nonobstant, je désespère de voir une courroie équippée une tracer puisque une bolt ou une 800gt/st en sont elles dotées.

Le problème vient-il du débattement ?

130/140mm actuellement sur les mt09 ça n'est pas excessif Tout De Meme !

@+

+1 : je trouvais aussi séduisante la courroie de la BM 800GT.
Maintenant, si vous êtes prêts à mettre 1000 roros, et si ça existe, il existe des kits de transformation chaine/courroie.

http://www.vh-motorradtechnik.de/fr/Kits-de-courroies/Yamaha
avatar
peuillot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Alors aucun regrets ? Mon expèrience... Empty Re: Alors aucun regrets ? Mon expèrience...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum