Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-54%
Le deal à ne pas rater :
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
21.79 € 47.19 €
Voir le deal

Bande de peur et toucher de genou

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avez-vous encore une bande de peur et touchez vous le genou en virage ?

Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Vote_lcap2%Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Vote_lcap47%Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Vote_rcap 47% 
[ 54 ]
Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Vote_lcap4%Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Vote_lcap3%Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Vote_lcap30%Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 35 ]
Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Vote_lcap9%Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 11 ]
Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Vote_lcap4%Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]

Total des votes : 116

Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Empty Re: Bande de peur et toucher de genou

Message par Pat-Tracer-83 Lun 7 Sep 2015 - 20:50

Avec les Dunlop d'origine, plus de bdp à l'arrière, et à l'avant 1 petit centimètre, avant les tétons me servaient de repère, maintenant avec les Puig trail sans rien la limite est plus délicate à trouver !!!
Sinon déport du haut du corps vers le centre du virage, et léger mais alors léger déplacement du bas du corps !!!

Pas de genoux par terre.

On verra avec les Pirelli comment ça se comporte.

Pat-Tracer-83
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Empty Re: Bande de peur et toucher de genou

Message par pegase22 Lun 7 Sep 2015 - 21:26

Pat-Tracer-83 a écrit:Avec les Dunlop d'origine, plus de bdp à l'arrière, et à l'avant 1 petit centimètre, avant les tétons me servaient de repère, maintenant avec les Puig trail sans rien la limite est plus délicate à trouver !!!
Sinon déport du haut du corps vers le centre du virage, et léger mais alors léger déplacement du bas du corps !!!

Pas de genoux par terre.

On verra avec les Pirelli comment ça se comporte.

pirelli d'accord...mais lesquels ?
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Pat-Tracer-83 Lun 7 Sep 2015 - 21:44

Pirelli Angel GT, j'avais déjà ça, une excellente tenue de route sur le sec, progressif sur l'angle et sous la pluie rassurant plus que les Michelin PR3.

V.
Pat-Tracer-83
Pat-Tracer-83
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pegase22 Lun 7 Sep 2015 - 21:46

Pat-Tracer-83 a écrit:Pirelli Angel GT, j'avais déjà ça, une excellente tenue de route sur le sec, progressif sur l'angle et sous la pluie rassurant plus que les Michelin PR3.

V.

je m'en doutais !...ma prochaine monte....merci !
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Crabotobot Jeu 10 Sep 2015 - 10:02

Viking rider a écrit:
Crabotobot a écrit:Aucun problème pour moi , il n'y a pas de virage en Normandie ...

C'est que tu n'habites pas dans la bonne normandie. Laughing
Viens du côté de la Suisse-normande, tu verras, des virolos, y'en a ! C'est pas les Alpes, mais c'est loin d'être plat. Bande de peur et toucher de genou - Page 4 960040208
C'est ou la suisse en Normandie ?
Crabotobot
Crabotobot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Viking rider Jeu 10 Sep 2015 - 10:43

Un coin perdu de Normandie :
http://www.wikiwand.com/fr/Suisse_normande

Mais c'est tellement beau !
Viking rider
Viking rider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Yan's Jeu 10 Sep 2015 - 15:53

Pas loin de chez moi et de mon lieu de travail ça, faut que je teste ma bande de peur là-bas un de ces jours !!!
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Crabotobot Ven 11 Sep 2015 - 15:55

Ca à l'air chouette , faut que je teste mais c'est pas à coté pour moi ...
Crabotobot
Crabotobot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Yan's Mer 23 Sep 2015 - 19:01

Ce matin, j'ai fait changer mon pneu arrière (pour un Metzeler M7rr), l'origine venant péniblement d'arriver à 4000km avant de rendre l'âme.

Donc s'en est suivi environ 70km pour aller bosser, par des routes droites par moments et à virages plus souvent. Un peu de ville (ronds-points) mais pas de 4 voies.
Hier grosse pluie toute la journée et toute la soirée, donc route encore humide voir trempée par endroits, mais sèche au soleil. Quelques changements d'adhérence donc, mais rien de trop méchant.

Rodage du pneu, avec en tête les recommandations habituelles données par le mécano, et également quelques souvenirs d'histoires racontées de types vus par des types qui en ont parlé à des types croisés une fois et qui me l'ont dit... comme quoi certains se seraient jetés au sol au premier rond-point à cause de pneus neufs et d'un excès d'optimisme.

Bref, je roule cool, voir pépère, et j'essaye de hausser le rythme au fur et à mesure. J'arrive au taf, je me dis, c'est bon, t'as bien enroulé sur la fin, t'as bien roulé, voyons ce que donne le rodage de ce pneu arrière, qui accroche vraiment bien et donne de bonnes sensations...

Ben une bande de peur de presque 4 cm !!!  affraid
Putain quelle lopette j'étais ce matin !!! Embarassed Y'a plus qu'à faire mieux en rentrant du taf tout à l'heure...
C'est quand même plus facile et plus rapide à roder sur piste face
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thdu Mer 23 Sep 2015 - 19:07

rien d'extraordinaire, avec un pneu neuf, quand tu sors du garage, t'as des BDP de 15 cm Bande de peur et toucher de genou - Page 4 2923201198
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par pegase22 Mer 23 Sep 2015 - 19:47

thdu a écrit:rien d'extraordinaire, avec un pneu neuf, quand tu sors du garage, t'as des BDP de 15 cm Bande de peur et toucher de genou - Page 4 2923201198
trop bon ! Bande de peur et toucher de genou - Page 4 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par 900m Mer 23 Sep 2015 - 22:02

Plus de bande de peur pour ma part, et quelques posé de genou quand les conditions'y prêtent ( route dégagée , bitume nickel et reconnaissance du parcours avant ) ceci dit c'est plus pour s'amuser que pour l'efficacité
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Popov95 Mer 23 Sep 2015 - 22:39

Bande de peur perso de l'ordre de 7-8 mm avec la monte d'origine.

On oublie le posé de genou et le déhanché... je sers tellement les fesses qu'il faudrait que j'arrache la selle avant de pouvoir faire quoi que ce soit...

Popov95
Débutant du forum
Débutant du forum

Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Empty Bande de peur

Message par Makeluv Mar 15 Mar 2016 - 17:22

Hello,

Chez vous elle mesure combien de mm?

Moi environ 1cm de chaque coté sur le pneu arrière et un peu plus sur le pneu avant.

Possible de l'avoir à zéro ou la béquille centrale sera poncée avant ?
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Jeff13 Mar 15 Mar 2016 - 17:44

Ma bande de peur de parigot :

Bande de peur et toucher de genou - Page 4 Img_2011

Y'a moyen de faire mieux, ça c'est sûr, je fais pas frotter la centrale (j'ai les biellettes de ré hausse), certains l'enlève car touche trop souvent ...

Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum

Message par olivierzx Mar 15 Mar 2016 - 18:36

Quand le cale-pied touche tu as 0 à l'arrière et 1 cm à l'avant.

Mais ça veut pas dire que tu vas vite, juste que tu prends beaucoup d'angle et pas forcément à bon escient.
Il vaut mieux soigner ses trajectoires (quitte à déhancher plus ou moins) que de gaspiller toute la sécurité que représente l'angle max.

MT10 2019-        : 14 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par goss63 Mar 15 Mar 2016 - 18:43

Makeluv a écrit:Hello,

Moi environ 1cm de chaque coté sur le pneu arrière et un peu plus sur le pneu avant.

moi j ai plus a l arriere !! et pourtant jamais fait toucher les cales pieds !!!
goss63
goss63

Message par Jeff13 Mar 15 Mar 2016 - 18:51

goss63 a écrit:
Makeluv a écrit:Hello,

moi j ai plus a l arriere !! et pourtant jamais fait toucher les cales pieds !!!

ça dépend aussi du pneus (plus ou moins pincé).
J'ai encore un peu de marge et mes cale pieds sont poncés ...
Jeff13
Jeff13

Message par Speedfan Mar 15 Mar 2016 - 19:18

Modérateur
Modérateur

Message par Jeff13 Mer 16 Mar 2016 - 13:16

On était encore loin du nombre de sujet sur la loi des 100 cv Bande de peur et toucher de genou - Page 4 2824428614
Jeff13
Jeff13

Message par Makeluv Mer 16 Mar 2016 - 14:20

Speedfan a écrit:On a déjà lancé le sujet, là https://www.mt09.net/t5394-bande-de-peur-et-toucher-de-genou?highlight=bande+de+peur

Je fusionne.

C'était un sujet qui se voulait spécifique à la tracer...

La position de conduite entre les différents modèle ne sont pas les mêmes.
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Romingo Mer 16 Mar 2016 - 18:11

La bande de peur ça dépend aussi de la forme du pneu, rigidité du pneu, pression du pneu, duo, etc... beaucoup de paramètre qui rentre en compte.
Après quand tu as plus de 4cm faut s'inquiéter quand même. Je dis ça je l'ai vu plusieurs fois, c'est hallucinant de prendre si peu d'angle.

Mais devant sur route je sais pas comment vous faite pour plus en avoir Shocked , impossible avec tous les pneus que j'ai eu. L'arrière arrive trop top comparé à l'avant. Et même un collègue en bridg bt16 sur piste en hornet 600 k11 devant il en reste un peu.
Romingo
Romingo

Message par Charlou Mer 16 Mar 2016 - 18:49

Genou qui frotte, cales pied rognés, bande de peur reste juste 4mm sur l'avant, bon l'arrière ...

Pirelli diablo rosso corsa, de temps en temps ca bouloche, surtout dans le Jura Rolling Eyes
Charlou
Charlou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu Mer 16 Mar 2016 - 19:38

Charlou a écrit:Genou qui frotte, cales pied rognés, bande de peur reste juste 4mm sur l'avant, bon l'arrière ...

Pirelli diablo rosso corsa, de temps en temps ca bouloche, surtout dans le Jura Rolling Eyes

mmm... et sinon, ça permet passer partout + vite ou c'est juste pour le fun face
thdu
thdu

http://thdu.fr

Message par Charlou Mer 16 Mar 2016 - 20:14

Surtout un indicateur d'angle, le poser n'est pas une obligation Wink
Charlou
Charlou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par philoupin30 Dim 10 Sep 2017 - 17:48

En ce qui me concerne, je ne suis pas de la génération qui met le cul en dehors de la moto en virage et qui pose le genou ! Sur ma tracer, j'ai une petite bande de "peur" de quelques mm, je ne cherche pas la performance, juste m'amuser. Quand je faisais du circuit, biensur je n'avais pas de bande de "peur", à la place j'avais des petits morceaux de gomme qui s'éffilochaient sur le bord du pneu !
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par olivierzx Dim 10 Sep 2017 - 18:39

Ce qu'il faut c'est savoir où est la limite pour qu'en cas de nécessité on puisse y recourir.

Et pour que ce n'y soit pas dangereux il faut que le pneu soit rôdé jusqu'au bord.

MT10 2019-        : 14 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par iron man Dim 10 Sep 2017 - 19:36

moi j'ai, pas ou quasi pas, sur l'arrière et 5mm sur l'avant avec des PR4 j'ai dévissé les tiges boules horrible sous les cale pieds car avant je touchais ...

mais je ne pense pas que le style déhanché fait prendre plus d'angle au contraire quand le "king kenny" a apporté le style déhanché des USA c’était au contraire pour pouvoir mettre la moto en glisse avec moins d'angle que les styles axés Européen qui prenaient bcp plus d'angle pour la même vitesse en virage.

pour ceux qui ont connu Patrick PONS à ses débuts... par exemple

bien sur les pneus ont tellement évolués que maintenant on prends encore plus d'angle qu'avant en déhanché et on pose parfois le genoux... et sur piste le coude !!!

ceci etant dit il faut vraiment que le lieu et la qualité de la route le permette en tout cas pour moi ....
je pense donc que c'est l’évolution des pneumatiques qui permettent d'angler fort et pas si ont déhanche ou non en tout cas sur la route, par contre en déhanché le pneu va travailler en glisse bcp plus qu'en axé donc moins de bande de peur

le soucis c'est qu'il faut penser a la béquille centrale et la, moi je force pas quand ça touche, car la béquille elle est pas ronde et si elle accroche trop le bitume ou ouil ouille.....

donc je n'ai pas posé le genoux mais je suis allé au bout mais pas souvent car la béquille a touché plusieurs fois et ça c'est moyen moyen j'ai bien pensé à l'enlever mais avec le kit de Fred UB sur la béquille latérale la moto est très penchée faudrait que j’achète un socle de béquille ..

et la je vais changé pour essayer des roadtec 01 je vais voir si différent et jusqu'où je vais je pense pas bcp de diff mais a voir...

je suis bien d'accord avec toi olivier bien repérer la limite mais bon avec les pneus d'aujourd'hui je pense qu'on peu bien se faire plaisir et même suer sous sa gamelle avant de les prendre en défauts du moins je pense

WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Lun 11 Sep 2017 - 9:14

un jour peut-être, nous livrerons des pneus immédiatement opérationnel, n'ayant plus besoin de rodage ? Embarassed
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 17:09

Perso sur route j appelle ca une bande de sécurité , si j'en ai encore une petite c'est que c'est bon , sinon c'est que je vais trop loint sur route ou que je penche trop donc pas bien , plus de marge de sécu
Comme pour le genou ,sur route je trouve ca inutile de s'obligé a le posé, voir meme dangereux ,en cas d'urgence , ( sur piste ok ca donne un repere) !
Mais ca reste ma facon de voir les choses!
Anonymous
Invité
Invité

Message par olivierzx Lun 11 Sep 2017 - 18:40

pegase22 a écrit:un jour peut-être, nous livrerons des pneus immédiatement opérationnel, n'ayant plus besoin de rodage ? Embarassed

J'avais proposé à mon concessionnaire de créer une option "pneus rodés" lors de la vente de pneus neufs.
Je m'étais même proposé de le faire (1 train par mois max, une semaine de roulage aurait suffit) en échange d'un train gratuit par an.
J'attends toujours sa réponse ...
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant