Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
Voir le deal
15.37 €

Bande de peur et toucher de genou

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avez-vous encore une bande de peur et touchez vous le genou en virage ?

Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Vote_lcap2%Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Vote_lcap47%Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 54 ]
Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Vote_lcap4%Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Vote_lcap3%Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Vote_lcap30%Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 35 ]
Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Vote_lcap9%Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 11 ]
Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Vote_lcap4%Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]

Total des votes : 116

Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Empty Re: Bande de peur et toucher de genou

Message par tyto weel... Lun 24 Aoû 2015 - 15:02

JoeCool a écrit:Salut les arsouilleurs (z'et arsouilleuses)  Bande de peur et toucher de genou - Page 2 2915907927
5mm de part et d'autre du pneu arrière (D214, suis pratiquement ambidextre  Wink  )
Quant au pneu avant, je n'ai jamais regardé et ai même du mal à comprendre comment il peut ne plus y avoir de bdp (hormis sur circuit sans doute).
Personnellement, incliner la bécane (sans forcément beaucoup de vitesse) fait partie de mes plus grands plaisirs de motard ; c'est d'ailleurs pour cela que je ne cherche jamais à déhancher (sauf en cas d'urgence peut être) et encore moins toucher le genou, puisque cela sert à moins incliner non ? Et puis je ne roule pas sur circuit, donc "faire corps et enrouler", telle est ma devise.
pneu arr :
Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Img_2010
pneu av :
Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Img_2012

tyto weel...
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

Bande de peur et toucher de genou - Page 2 Empty Re: Bande de peur et toucher de genou

Message par JoeCool Lun 24 Aoû 2015 - 15:23

CQFD
Respect man  Cool
Prends soin de toi
JoeCool
JoeCool
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par tyto weel... Lun 24 Aoû 2015 - 15:33

JoeCool a écrit:CQFD
Respect man   Cool
Prends soin de toi
merci ! Wink
tyto weel...

Message par ComboFix Mar 25 Aoû 2015 - 14:33

JoeCool a écrit:Salut les arsouilleurs (z'et arsouilleuses)  Bande de peur et toucher de genou - Page 2 2915907927
5mm de part et d'autre du pneu arrière (D214, suis pratiquement ambidextre  Wink  )
Quant au pneu avant, je n'ai jamais regardé et ai même du mal à comprendre comment il peut ne plus y avoir de bdp(hormis sur circuit sans doute).
Personnellement, incliner la bécane (sans forcément beaucoup de vitesse) fait partie de mes plus grands plaisirs de motard ; c'est d'ailleurs pour cela que je ne cherche jamais à déhancher (sauf en cas d'urgence peut être) et encore moins toucher le genou, puisque cela sert à moins incliner non ? Et puis je ne roule pas sur circuit, donc "faire corps et enrouler", telle est ma devise.
J'éprouverai sans doute une certaine fierté si j'arrive un jour à racler les têtons de chaque côté et réduire la bdp à pratiquement rien, mais sécurité avant tout.
Les meilleurs motards sont ceux qui restent en vie (autre dicton perso)  Laughing

Je pense que tu peux exploiter certaines limites de ta moto intelligemment, sans forcement jouer avec ta vie. Smile
Sur la route la sécurité passe bien sûr par l'anticipation et la prudence, mais aussi par la maîtrise et la connaissance de ta machine, ainsi que de toi-même.

pneu av :

L'essentiel étant de se faire plaisir, et pour citer Conor Cummins "...de ne pas rouler au dessus de ses pompes"
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par El Mancho Mar 25 Aoû 2015 - 15:19

Pour ma part peu importe.
Ma Tracer me sert a me promener et a admirer le paysage essentiellement de la montagne.
Donc l'angle que je prend ne m'importe peu du moment que le plaisir et l'ivresse des virages dans un décors sublime comble mon esprit Wink
El Mancho

Message par pegase22 Mar 25 Aoû 2015 - 16:34

El Mancho a écrit:Pour ma part peu importe.
Ma Tracer me sert a me promener et a admirer le paysage essentiellement de la montagne.
Donc l'angle que je prend ne m'importe peu du moment que le plaisir et l'ivresse des virages dans un décors sublime comble mon esprit Wink

+ Bande de peur et toucher de genou - Page 2 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tyto weel... Mar 25 Aoû 2015 - 16:40

pegase22 a écrit:
El Mancho a écrit:Pour ma part peu importe.

+ Bande de peur et toucher de genou - Page 2 1719152086
toutafait d'accord les gars !

après ce n'est pas parce qu'un gars n'a plus de bande de peur qu'il est inconscient ou veut impressionner ! 
moi ma mt je la connais et je ne vais jamais au dessus de mes limites !
de plus il y a des montes de pneus qui te permettent de frotter les cales pieds mais d'autres surement pas ! Wink Wink
tyto weel...

Message par JoeCool Mar 25 Aoû 2015 - 16:45

ComboFix a écrit:
Quant au pneu avant, je n'ai jamais regardé et ai même du mal à comprendre comment il peut ne plus y avoir de bdp(hormis sur circuit sans doute).
J'éprouverai sans doute une certaine fierté si j'arrive un jour à racler les têtons de chaque côté et réduire la bdp à pratiquement rien, mais sécurité avant tout.
Les meilleurs motards sont ceux qui restent en vie (autre dicton perso)  Laughing

Je pense que tu peux exploiter certaines limites de ta moto intelligemment, sans forcement jouer avec ta vie. Smile
Sur la route la sécurité passe bien sûr par l'anticipation et la prudence, mais aussi par la maîtrise et la connaissance de ta machine, ainsi que de toi-même.

pneu av :

L'essentiel étant de se faire plaisir, et pour citer Conor Cummins "...de ne pas rouler au dessus de ses pompes"

De bien sages paroles. Approuvées  Wink
Ah la maîtrise ...
JoeCool
JoeCool
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Yan's Mar 25 Aoû 2015 - 17:51

Pareil que d'autres.
Il me reste 4/5mm de bande de peur à l'arrière. Je ne pose pas le genou sur route, pas toujours utile en réalité.

Poser le genou et user le pneu en boulettes jusqu'au bord, je garde ça pour la piste !
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par ComboFix Mer 26 Aoû 2015 - 10:51

Chacun a sa manière d'aborder la moto et c'est ça qui est bien.
Il n'y a pas forcement le clan des arsouilleurs décérébrés d'un côté,
et celui des promeneurs bucoliques (ô grands sages) de l'autre.
Ça serait hyper réducteur de penser ça.

Des fois j'aime m'équiper en conséquence et envoyer un peu pour prendre mon pied,
d'autres fois je suis d'humeur à la balade paisible et contemplative.

Very Happy

Dernière édition par ComboFix le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:12, édité 2 fois
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Yan's Mer 26 Aoû 2015 - 11:27

Tout à fait d'accord !
Je pense que j'enverrais du plus lourd le jour où j'aurai changé de suspensions !!!
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Mer 26 Aoû 2015 - 11:41

ComboFix a écrit:Chacun à ça manière d'aborder la moto et c'est ça qui est bien.
Il n'y a pas forcement le clan des arsouilleurs décérébrés d'un côté,
et celui des promeneurs bucoliques (ô grands sages) de l'autre.
Ça serait hyper réducteur de penser ça.

Des fois j'aime m'équiper en conséquence et envoyer un peu pour prendre mon pied,
d'autres fois je suis d'humeur à la balade paisible et contemplative.

Very Happy

C'est pas faux, y a aussi des jours ou on sent les vitesses passer comme dans du beurre (on monte dans les tours), d'autres ou l'on pense que c'est le contraire...(on roule ambiance "guimauve").....c'est fonction l'humeur du moment !.
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par zorg Mer 26 Aoû 2015 - 15:55

Je pense que la bande de peur et le touché de genoux, dépendent autant du type de routes que du style de conduite:
Vu les routes qu'on a ici, en région parisienne, c'est plutôt difficile d'en arriver là. Et j'ai aussi tendance à croire que ce n'est pas raisonnable du tout d'en arriver là. Par contre, certaines routes se prêtent naturellement à ce genre de jeux, alors dans ce cas là, gaz!!!

J'avais emmené ma dernière meule (ER-6n), sur circuit. Là c'est un bonheur d'enlever la bande de peur et de toucher le genou, mais j'ai franchement l'impression que c'est dangereux de jouer à ce jeux, par chez nous, sur les routes ouvertes...
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par madmax800cc Mer 26 Aoû 2015 - 16:47

Voté. Bande de peur + pas de genou au sol.

Il me reste 5mm non utilisé. C'est inconsciemment que cela se fait. Je n'ai pas en tête de prendre un angle de fou et de mettre le genou.

C'est à la fin de la balade que je regarde le pneu et que je me dis "ah ouai, bien pris de l'angle quand même" mais sans savoir où, ni quand j'ai incliné aussi fort.

La seule fois où j'ai pris toute la bande de peur sur mon ex TDM, c'est en montagne (col de Stelvio) en duo et sans rouler comme un taré. Je me demande toujours "où et quand".
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Ulysse le belge Jeu 27 Aoû 2015 - 11:11

Yan's a écrit:Tout à fait d'accord !
Je pense que j'enverrais du plus lourd le jour où j'aurai changé de suspensions !!!

+1
J'ai l'amorto ohlins et les cartouches andreani depuis 2 jours et la prise d'angle est beaucoup plus naturelle, plus sécurisante.L’entrée en virage est plus incisive...c'est top. La position sportive plus en arrière sur la selle qui permet de déhancher est elle aussi beaucoup plus naturelle, ça ne "louvoie" plus dans les courbes rapides. Du coup j'ai fait gratter mon genoux gauche pour la première fois alors que ça fait 6 mois que je galère...je n'ai plus de bdp avec les s 20 et cale-pieds limé des 2 côtés.
Ulysse le belge
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par tony41 Lun 31 Aoû 2015 - 12:19

Pour ma part, quand j'ai peur je bande pas mais sinon avec le mt plus de bande de peur à l'arrière, j'en suis a mon 3eme pneu pour 16000km
S20 puis pikot road 4 et je suis actuellement en pilot power 3
Et pour l'avant il me reste 3 mm mais je ne suis pas un gars qui attaque comme un goret j'enroule beaucoup et pour ce qui est du genou je l'ai posé via mes 3 chutte en moto et celle en sidecar mais ce ne sont pas de bonnes expérience mais je l'ai posé plusieurs fois lors d'un stage sur piste avec serges nuques sur le circuit de pau arnos.
Expérience sympas!!
Pour le pneu avant je n'en suis qu'à 2, le s20 et le Michelin pilot power 3.
J'avais monté le power 3 avec le pilot road 4 car je préfère une gomme plus tendre à l'avant.
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par behobia Lun 31 Aoû 2015 - 21:09

salut a tous moi j ai 5 mm vierge de part et d autre et je roule normalement avec des D222....et je touche rien et je déhanche pas...
behobia
behobia

Message par tibica Mar 1 Sep 2015 - 0:01

Dimanche après midi , dans un zoning industriel entre pote on a été s amusé , j ai tenté de pausé le genou , des beau virages , une route bien propre , rien autour , pas de circulation , bref je pouvais roulé sans mettre personne en danger donc on c est bien amusé Bande de peur et toucher de genou - Page 2 67213253
J ai tout essayé mais non je ne suis pas parvenus a pausé ce foutu genou ! il me manque d après les dires de mes pote 2 cm pour pausé , évidement plus de bande de peur .
tibica
tibica
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par mtloic Mar 1 Sep 2015 - 14:29

sur pr3 bande de peur 3mm des deux cotés, le je vient de passer en Pirelli angel GT ils ont juste 200 km bande de peur 1cm mais pneu vraiment facile donc des que possible on réduit ça!!! Je roule en sortant surtout les épaules pour etre mobile mais en sécurité, pour le genou je m'essai sur de joli virage mais j'y arrive pas!!!!
mtloic
mtloic
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par tyto weel... Mar 1 Sep 2015 - 15:40

ah ces jeunes , qui veulent absolument toucher le genou sur routes !!! 

pfff, pfff et pfff !!

a part avec un gros cube (1000 r1 ou autres) qui de part la position et certainement plus facile a faire qu'avec une mt, le jour ou vous aurai compris que vous passez plus vite et surtout prenez plus d'angle sans faire les pilotes de circuits en posant votre genou et bien, là je vous direz BRAVO Wink Wink
tyto weel...

Message par tony41 Mar 1 Sep 2015 - 15:50

Il suffit d'avoir une bonne position pour poser le genou!! Rien à voir avec la moto et en plus le fait de sortir les épaules ou de déhancher (à condition que cela soit bien fait) permet de baisser le centre de gravité, ce qui permet de laisser la moto plus droite et donc de passer plus vite. on peu passer avec une plus grande vitesse car le centre de gravité est plus bas et le fait que la moto soit plus droite, on atteint moins les limites des pneu.
Cependant il est vrai que c'est plus recommandé de poser lengenou sur piste. Haaa c'est ancien alors il faut tout le7r démontrer  ;-) Bande de peur et toucher de genou - Page 2 2411265519
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tyto weel... Mar 1 Sep 2015 - 15:54

tony41 a écrit:Il suffit d'avoir une bonne position pour poser le genou!! Rien à voir avec la moto et en plus le fait de sortir les épaules ou de déhancher (à condition que cela soit bien fait) permet de baisser le centre de gravité, ce qui permet de laisser la moto plus droite et donc de passer plus vite. on peu passer avec une plus grande vitesse car le centre de gravité est plus bas et le fait que la moto soit plus droite, on atteint moins les limites des pneu.
Cependant il est vrai que c'est plus recommandé de poser lengenou sur piste. Haaa c'est ancien alors il faut tout le7r démontrer  ;-) Bande de peur et toucher de genou - Page 2 2411265519
tu vas me dire aussi qu'avec un 600 djebel tu vas poser aussi le genou ! Bande de peur et toucher de genou - Page 2 1109529184 Bande de peur et toucher de genou - Page 2 3393467514
tyto weel...

Message par Griever Mar 1 Sep 2015 - 17:12

Ça dépend de ta taille! Mais j’ai vu des mecs poser le genou en 990 SMR!
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tyto weel... Mar 1 Sep 2015 - 17:17

Griever a écrit:Ça de ta taille! Mais j’ai vu des mecs poser le genou en 990 SMR!
bien sur que oui et tu n'es pas le seul !!
mais sur route non......
coincidence un pote en a un et effectivement sur piste il le pose et bien en plus mais sur route pas du tout et lui-meme ma toujours déconseiller sur route !! mais bon cela fait que 25 ans qui fait de la piste et pas qu'avec son smr !!!
il doit avoir tort pour certains membres du fofo.... Wink Wink
tyto weel...

Message par tony41 Mar 1 Sep 2015 - 17:43

tyto weel... a écrit:
tony41 a écrit:Il suffit d'avoir une bonne position pour poser le genou!! Rien à voir avec la moto et en plus le fait de sortir les épaules ou de déhancher (à condition que cela soit bien fait) permet de baisser le centre de gravité, ce qui permet de laisser la moto plus droite et donc de passer plus vite. on peu passer avec une plus grande vitesse car le centre de gravité est plus bas et le fait que la moto soit plus droite, on atteint moins les limites des pneu.
tu vas me dire aussi qu'avec un 600 djebel tu vas poser aussi le genou ! Bande de peur et toucher de genou - Page 2 1109529184 Bande de peur et toucher de genou - Page 2 3393467514

On parlait de moto pas de tracteur Bande de peur et toucher de genou - Page 2 3870385252
Et il ne faut pas mal interpréter ce que j'ai dit même si j'en connais qui posait le genoux avec des fj1200 et pas que sur piste. Maintenant je suis pas pour le posé de genoux mais plutôt pour l'enroulé d'épaule Sur route.
En tout cas ça ne sert à rien de pourrir ce poste avec est ce bien ou pas car ma.n'est pas me sujet et la conversation pourrait être interminable Bande de peur et toucher de genou - Page 2 3393467514
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tyto weel... Mar 1 Sep 2015 - 17:50

on discute tout simplement mais bon apparement quand un post est ouvert il faut parler que du sujet relater !!!! bref impressionnant quand meme !!!! comme on dit il faut de tout......sujet clos au revoir Wink
tyto weel...

Message par tibica Mar 1 Sep 2015 - 18:38

j ai tenté de pausé le genou dans un zoning industriel et pas sur route ouverte ... je précise quand meme que je ne suis pas suicidaire et que je ne veux en aucun cas risqué la vie des autres usagés !
tibica
tibica
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par favereau Mar 1 Sep 2015 - 19:03

Moi j ai fait un toucher du genoux ...même des deux mais c'est quand le me suis cassé la gu......e
Et ma bande de peur est intacte.

Ok je sors
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Griever Mar 1 Sep 2015 - 19:05

tyto weel... a écrit:
Griever a écrit:Ça de ta taille! Mais j’ai vu des mecs poser le genou en 990 SMR!
bien sur que oui et tu n'es pas le seul !!
mais sur route non......
coincidence un pote en a un et effectivement sur piste il le pose et bien en plus mais sur route pas du tout et lui-meme ma toujours déconseiller sur route !! mais bon cela fait que 25 ans qui fait de la piste et pas qu'avec son smr !!!
il doit avoir tort pour certains membres du fofo.... Wink Wink

J’en ai vu et pas seulement sur piste.
Maintenant je vois pas en quoi on ne doit pas poser le genou sur route?! Pour la découverte de la technique et les premières fois je comprends mais sinon...
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par ComboFix Mer 2 Sep 2015 - 11:19

Si on parle d'efficacité alors oui, poser le genou a une utilité, même sur route ;
de fait on utilisera plutôt une trajectoire dite "de circuit" en plongeant à la corde dans la phase de sollicitation du virage.

Sinon comme on peut l'apprendre, notamment lors des journées pédagogiques des motards de la gendarmerie,
pour la sécurité on optera pour la trajectoire "de sécurité" plus large, offrant plus d'anticipation.

CQFD
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Yan's Mer 2 Sep 2015 - 11:39

La trajectoire piste sur route, le meilleur moyen de se prendre un camion dans la tête quand on prend un virage à gauche le long de la ligne médiane... Evil or Very Mad
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant