Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Galaxy Buds Pro – Écouteurs sans fil avec réduction de ...
136.60 € 159.64 €
Voir le deal

Bande de peur et toucher de genou

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avez-vous encore une bande de peur et touchez vous le genou en virage ?

Bande de peur et toucher de genou Vote_lcap2%Bande de peur et toucher de genou Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Bande de peur et toucher de genou Vote_lcap47%Bande de peur et toucher de genou Vote_rcap 47% 
[ 54 ]
Bande de peur et toucher de genou Vote_lcap4%Bande de peur et toucher de genou Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
Bande de peur et toucher de genou Vote_lcap3%Bande de peur et toucher de genou Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Bande de peur et toucher de genou Vote_lcap30%Bande de peur et toucher de genou Vote_rcap 30% 
[ 35 ]
Bande de peur et toucher de genou Vote_lcap9%Bande de peur et toucher de genou Vote_rcap 9% 
[ 11 ]
Bande de peur et toucher de genou Vote_lcap4%Bande de peur et toucher de genou Vote_rcap 4% 
[ 5 ]

Total des votes : 116

Bande de peur et toucher de genou Empty Bande de peur et toucher de genou

Message par Speedfan Ven 14 Aoû 2015 - 15:13

Hello la meute,

Note :
- sous le terme générique "motard", il est bien entendu que je parle du motard et de la motarde (qui pourrait bien en apprendre à certains, moi y compris Wink)
- chacun est libre de s'exprimer, il conviendra toutefois de le faire de manière courtoise, ce post n'est pas pour "montrer" ses capacités et jouer à celui qui fait mieux / plus qu'un(e) autre, vous comprendrez que tout dérapage dans ce post sera modéré et si le post part en vrille, il sera tout simplement supprimé
- il est bien évident que la plupart de ceux qui ont mis la MT sur piste auront probablement coché "Je n'ai plus de bande de peur et je touche le genou", leur avis sera d'ailleurs intéressant
- il n'est pas nécessaire de poster de vidéos ici, elles ont leur place dans les autres topics du forum.

Bande peur :
Elle est souvent associée à la prise d'angle du motard avec sa machine et plus elle est réduite, plus le motard est associé au rang de "pilote".

Pour ma part, j'ai une bande vierge sur mon pneu arrière (l'avant aussi je vous rassure Smile ) et elle s'affine de plus en plus, cela signifie dans mon cas que je suis de plus en plus en confiance dans ma conduite et que j'y prends de plus en plus de plaisir.
Notons que j'ai la monte d'origine (les Dunlop D je sais plus quoi) et j'ai passé les 16 000 bornes, oui oui... 16 000  Shocked . Certains auront des aigreurs d'estomac à cette lecture, d'autres diront : "badidonc, il roule pas !", moi j'ai fait 4 000".
Que neni, je roule et surtout j'enroule.. (un handicap à la main gauche n'y est certainement pas étranger), mais je ne tire pas les rapports comme un goret à chaque feu, j'ai l'ABS et je fais pas des freinages de trappeur non plus.
On est pas tous faits du même bois, pour autant je me traîne pas mais je ne suis pas un "païllote" non plus  Rolling Eyes

Toucher de genou :
Bon, ben le toucher de genou, c'est pas encore pour moi et de ce côté là je suis encore vierge Laughing
Les seules fois où j'ai posé le genou, c'était sur des chutes sur la route (3 fois), lors d'un stage d'enduro (moult fois) et en pocket bike  Laughing

J'essaie quand je roule week end de déhancher mais je suis encore loin de poser le genou.. mais j'y travaille. Je pense qu'il y a un cap psychologique à passer et pour moi.. ben .. je l'ai pas passé Laughing

Lorsque vous aurez voté, il serait bien d'expliquer pourquoi vous le faites, comment vous faites, vos ressentis et conseils éventuellement.
Il est certain qu'un stage de pilotage est le meilleur moyen d'apprendre et d'appliquer, le tout de manière sécuritaire, encadrée et sur route fermée.

J'ai voté mais je vous dis pas quoi Laughing

Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Bande de peur et toucher de genou Empty Re: Bande de peur et toucher de genou

Message par Shibuya Ven 14 Aoû 2015 - 15:28

Moi j'ai une bande de porc et je ne touche pas le gnou.

Quand le temps s'y prête, je déhanche un peu, la bande de peur est encore là mais j'ai l'impréssion qu'en fonction des pneus, elle est plus ou moins large.
Monte d'origine, je n'avais presque plus la bande, alors qu'avec un pilot road, c'est pas la même sauce.
Shibuya
Shibuya
Posteur fréquent du forum

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Message par Guizmo Ven 14 Aoû 2015 - 16:03

De mon côté pas de bande de peur (à l'arrière s'entend, à l'avant j'ai jamais vu une moto sans bande de peur !), que ça soit sur mon ancienne FZR en 160 ou sur la MT.

Jamais touché le genou par contre, même lors de sessions piste avec l'ancienne (mes sliders sont bien râpés, mais c'est dû aux vautres :p). Défaut de position de ma part qui me bloque pour bouger sur la moto je pense. On verra ce que ça donne sur piste en MT à la fin du mois !
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

http://www.voyages-moto.net

Message par JMdB Ven 14 Aoû 2015 - 16:09

Pareil que toi, Shib', première monte (D214) atomisée sur toute la largeur et sans forcer, avec une balade en aveyron en mode bourrin.
Deuxième monte (Sportsmart 2), une balade alpes en mode décérébré, bande de peur 5mm à gauche et 7/8mm à droite (toujours eu plus de mal à prendre de l'angle de ce côté).
Pourtant, le grip est identique, peut-être que la largeur n'est pas la même, j'sais pas...
JMdB
JMdB

Message par Jeff13 Ven 14 Aoû 2015 - 16:13

Bande de peur minuscule, mais je ne déhanche pas et pose encore moins le genou.
Si jamais je m'achète des sliders peut-être mais déjà en Tracer cela doit être moins évident qu'en roadster.
Jeff13
Jeff13

Message par dogonmt9 Ven 14 Aoû 2015 - 16:43

Bande de peur bien là avec les m7 rr alors qu'avec les s20 d'origine plus....

N'ayant jamais déhanché, ce n'est pas à mon âge que je vais commencer...
Est-ce vraiment utile ?
Ceux de motos et motards diront que plus sûr, mais pour ma part je ne roules pas comme eux ...
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Viking rider Ven 14 Aoû 2015 - 16:47

Bande de peur de 2-3mm avec les pneus d'origine, les routes des Alpes, ça aide !
J'attends d'avoir des portes sliders pour pencher plus.
J'ai viré les tétons sur les calle-pieds (Tracer), car ça a frotté (les bottes aussi un peu).

Manque l'option :
- Je n'ai plus de genou et je bande de peur Laughing
Viking rider
Viking rider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par romain46 Ven 14 Aoû 2015 - 18:15

Viking rider a écrit:

Manque l'option :
- Je n'ai plus de genou et je bande de peur Laughing

Shocked Bande de peur et toucher de genou 1109529184 Bande de peur et toucher de genou 1109529184

Alors je touche pas le genou (bah vi, pas de sliders, donc ma maman m'a dit de pas abimer le cuir Laughing Laughing hop une excuse), et j'ai une belle bande de peur, d'au moins 7/8 mm, avec le conti sport attack 1ère génération à l'arrière. Et pourtant, j'avais plus rien sur le s20. Alors l'ego en prend un coup, et quand la pédale de frein a aussi pris un coup (avec le reste qui a failli suivre affraid ), j'e fut bien obligé d'accepter cette dure condition Razz
romain46
romain46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Ven 14 Aoû 2015 - 18:51

Plus de bdp, et je ne déhanche quasiment jamais sur route ouverte.
Et encore moins poser le genou.

Non pas que je sache pas faire, mais c'est réservé à la piste cette façon de conduire.
Quand je roule en full cuir je laisse les sliders à la maison pour être sur de pas "attaquer" comme un porc.

MT10 2019-        : 13 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par fufu74 Ven 14 Aoû 2015 - 21:12

Pas de bande de peur (et conseil pour les "peureux", appelez ça une bande de confiance :-P ca passe mieux dans l'ambiance de mauvaise foie motarde Very Happy ), et je ne pose pas le genou. Je ne déhanche pas vraiment, je sort surtout les épaules, et je reste dynamique quand je veux rouler un peu plus fort

A ce sujet, poser le genou, ou tenter de le poser, sur route ouverte est juste une vaste connerie (et je pése mes mots). La seule chose qui va se passer, c'est que vous allez vous vautrer lamentablement.
C'est pas l'endroit pour le faire. Cela vérouille votre trajectoire, donc oubliez toute manoeuvre d'urgence ou d'évitement. Et les trajectoires de pistes ne correspondent absolument pas aux trajectoires adapté a la conduite sur route
Quand a poser un genou sur un sol où que vous n'avez aucune idée s'il y a un caillou, un objet, un trou, etc... sans même chuter, ca reste un bon moyen de finir avec une canne à la main pour le restant de votre vie.

La moto, c'est du fun, et je comprends parfaitement l'envie de poser le genou et je ne critique pas ce point là. Mais il y a des lieu adapté et il existe des formations (même Rossi a pris des cours). Et il y a des formations orienté piste ou route.

Voilà, c'était mon moment moralisateur Razz
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://www.les-fufus.com

Message par Corsair Ven 14 Aoû 2015 - 21:30

Tout à fait d'accord avec Fufu74  Bande de peur et toucher de genou 4089469979

J'ai toujours 15mm de BDP avec la MT chaussé en S20 , qui correspond à une marge de sécurité que je souhaite préserver (la route n'est pas un circuit ! Les conditions d'adhérence sont très fluctuantes)

Quand c'est nécessaire , je sors les épaules , rarement le bassin (sauf justement pour moins pencher !)

Dès que possible , je m'offrirai un stage AFDM pour corriger mes mauvaise habitudes Embarassed
Corsair
Corsair

Message par Ipsos02 Ven 14 Aoû 2015 - 22:05

Pour ma part je suis jeune motard!
47 ans c'est peut être l'âge de la raison mais surtout, je n'ai qu'un an de permis moto.
Sur mon premier pneu, le S20 il me restait une bande de peur d'environ 5mm a gauche et 8/10 MM sur la droite. Tout comme JMdB, j'ai plus de mal à prendre de l'angle sur la droite.
Le deuxième pneu et un peu plus d'expérience, un M7 RR, le pneu est plus rond que le S20 et du coup, la moto prend plus facilement de l'angle, mais la bande de peur est très difficile à aller chercher. Néanmoins, j'ai été chercher une ou deux fois l'extrémité du pneu pour donner à cette fameuse bande de peur un aspect "rodé" sans pour autant l'avoir complètement effacée.
Pour ce qui est du genoux, il est très bien prés du reservoir!!
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum

Message par Corsair Ven 14 Aoû 2015 - 22:18

Et moi je suis un vieux motard , roulant depuis 1981 sur diverses montures : mes seules glissades (3) durant mes premières années de permis m'ont enseigné une forme de réserve , alors que les pneumatiques actuels sont bien plus performants et sécurisants .

Mais surtout des amis pratiquant le pilotage sur circuit m'ont convaincu qu'il faut éviter de prendre trop d'angle sur route ouverte (et eux ont l'habitude de déhancher franchement !)
Corsair
Corsair

Message par tibica Ven 14 Aoû 2015 - 23:16

Bande de peur , 2 mm a gauche , 2 mm a droite , je lisais sur le forum que les cale pied frottais facilement , j ai pas encore reussi ... bon a meme temps je suis en rodage 580 km , je doit encore apprivoisé la bete ! Twisted Evil
tibica
tibica
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par olivierzx Sam 15 Aoû 2015 - 18:18

Il est important de connaitre les limites de la moto et de ses pneus.
Non pas pour les utiliser en permanence, mais pour pouvoir les utiliser en cas de besoin.

Il faut donc si possible rôder les pneus jusqu'au bord en y allant progressivement dans de bonnes conditions. (virage dégagé pour pouvoir élargir si nécessaire car ça surprend au début)
Ca permettra d'appréhender cet angle et d'y avoir de l'adhérence.

MT10 2019-        : 13 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par thdu Sam 15 Aoû 2015 - 18:30

d'ailleurs, je me demande comment on sait quand on roule sur la bdp ... pour éviter de tenter d'aller + loin Shocked
thdu
thdu

http://thdu.fr

Message par Trace(r) la route Sam 15 Aoû 2015 - 19:09

thdu a écrit:d'ailleurs, je me demande comment on sait quand on roule sur la bdp ... pour éviter de tenter d'aller + loin Shocked

Au bruit !!!........................................des tétons de cale-pieds, du moins sur la Tracer.

Sinon, je rejoins en tout point l'avis d'olivierzx.
Même si je n'ai pas l'intention de rouler à la limite d'angle en permanence, je fais partir la bande de peur dès le rodage des pneus, en choisissant des virages serrés avec visibilité. Si je dois ensuite retourner sur le bord du pneu pour des raisons imprévues (évitement, virage qui se referme, arsouille...), je sais que je vais rouler sur une partie rodée et adhérente du pneu.
Les pneus, même sport GT (D222 ou PR4 par exemple), tiennent bien sur l'angle (sur le sec non gravillonné et non gazolé) à condition de ne pas accélérer plein angle comme un sauvage.
Par exemple, les tétons de repose-pieds de la tracer frottent alors qu'il me reste près d'1 cm de bande de peur sur le pneu avant de mon PR4 (plus de bande de peur à l'arrière).
Par contre, à vouloir mettre trop d'angle, on risque de rouler en partie au delà du bord du pneu et là, on diminue la surface en contact avec le sol et la gamelle est proche !
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Sloss Sam 15 Aoû 2015 - 20:42

Bon motards.... je vous parle de ma bande de peur.....
D'abord en commençant la lecture du post je ne savais pas exactement de quoi il s'agit..... bon la motarde pas complètemet idiote confused à vite compris de quoi vous parliez. Je n'avais jamais fait la moindre mesure, alors me voilà partie voir ce que ma bdp donnait avec la tracer chaussée des pneus d'origine Dunlop.
Ma bdp est de 1 cm à droite et à gauche Du coup, alors que je n'ai cette bécane que depuis une semaine et pas totalement en main...... on doit continuer à s'apprivoiser elle et moi.... je me demande qu'elle était pas bdp avec le cbf???? affraid
Cette prise d'angle, que je recherche pour ma part et que je tente toujours d'améliorer, mais jamais avec l'idée de frotter le genou (une fois c'est arrivée avec cale pied du cbf) met d'autant en confiance selon le chaussage. Quelle sera pour moi la durée de vie des dunlop... j'en sais rien en tous les cas je les trouve pas mal du tout sur sec en accroche tout comme le continental attack 2 que j'avais sur le cbf auparavant.
Pas de déhanchement pour ma part... c'est réservé pour les talons aiguilles Bande de peur et toucher de genou 1109529184
Comment je fais... les règles de bases je crois, regard, anticipation du meilleur positionnement sur la moto, épouse max du réservoir, faire corps avec la machine et buste légèrement à l'avant.
Dans quelque temps je regarde à nouveau cette bdp et voir l'évolution.....
Sloss
Sloss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Chisum Sam 15 Aoû 2015 - 20:56

Trace(r) la route a écrit:
thdu a écrit:d'ailleurs, je me demande comment on sait quand on roule sur la bdp ... pour éviter de tenter d'aller + loin Shocked

Au bruit   !!!........................................des tétons de cale-pieds, du moins sur la Tracer.

Par contre, à vouloir mettre trop d'angle, on risque de rouler en partie au delà du bord du pneu et là, on diminue la surface en contact avec le sol et la gamelle est proche !

🔝même constat !

1ère sortie dans les Dolo avec le Tracer, 1ers frot-frot.... ok !            puis, suis passé au frotttttttttt ! et je m'y suis habitué Bande de peur et toucher de genou 26822046
Jusqu'au moment ou je suis allé "trop" loin et que c'est l'anti-patinage qui m'a sauvé ! affraid

On débute par les tétons, le genou ! mais on risque d'y mettre aussi le coude, le casque..... Twisted Evil Very Happy
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tagazok Dim 16 Aoû 2015 - 16:00

je ne peut qu'aller dans votre sens, sur la tracer les tétons de cale pieds touches même le sol avant la limite de la bande de peur. (vous aviez pas plus long les ingénieurs yam Evil or Very Mad  ?)
Ce qui fait que même si je met de l'angle j'ai tendance a redresser des que j'entends que ça frotte.

Alors pour le genou je pense qu'il va falloir revoir la copie avec des cales pieds adaptées , enlever la béquille centrale et un petit réglage des suspensions qui va bien. mais c'est pas encore pour maintenant, a la prochaine sortie j'essaye le mode supermotard
tagazok
tagazok
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Pifou Dim 16 Aoû 2015 - 17:59

tagazok a écrit:.... Alors pour le genou je pense qu'il va falloir revoir la copie avec des cales pieds adaptées , enlever la béquille centrale et un petit réglage des suspensions qui va bien. mais c'est pas encore pour maintenant, a la prochaine sortie j'essaye le mode supermotard

Bonjour,
laisse toi pousser les jambes, ce sera moins compliqué que de tout démonter ou remplacer Bande de peur et toucher de genou 1109529184 Bande de peur et toucher de genou 2923201198
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JKAY57 Dim 16 Aoû 2015 - 20:00

Perso je roule et j'enquille du virelo sans me soucier de tout cela Wink

Modérateur
Modérateur

Message par pegase22 Dim 16 Aoû 2015 - 21:02

JKAY57 a écrit:Perso je roule et j'enquille du virelo sans me soucier de tout cela Wink

+1... pas mieux !
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par ComboFix Lun 17 Aoû 2015 - 14:19

Pas de bande de peur, arrière et avant, posage de genou et cale-pieds sur mt09 >> pneus s20 evo Cool
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par alex75 Lun 17 Aoû 2015 - 14:50

6-7 mm sur la gauche (Sportsmart2) et bouloche sur le bord du pneu droit (merci Carole)

Tout dépend du profil du pneu pour les bandes de peur
alex75
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu Lun 17 Aoû 2015 - 19:13

Au bruit   !!!........................................des tétons de cale-pieds, du moins sur la Tracer.

ah, d'accord, comme j'ai pas de tétons sur la Sport Tracker, je comprends pourquoi j'ai plus trop de bande de peur sans jamais frotter Rolling Eyes  mais donc aucun repère alors toujours cool quand je roule sur l'angle face
thdu
thdu

http://thdu.fr

Message par tyto weel... Lun 17 Aoû 2015 - 19:44

thdu a écrit:

ah, d'accord, comme j'ai pas de tétons sur la Sport Tracker, je comprends pourquoi j'ai plus trop de bande de peur sans jamais frotter Rolling Eyes  mais donc aucun repère alors toujours cool quand je roule sur l'angle face
le repère c'est quand tu frottes les cales pied (sans tétons évidemment) la tu es a la limite ! Wink
après c'est la gamelle ! Crying or Very sad
tyto weel...

Message par nashXIII Mer 19 Aoû 2015 - 22:50

alors, sans me vanter mes bandes de peur sont de l'histoire ancienne grâce à une de mes anciennes meules
à savoir un KTM 690 smc grâce à la conduite supermotard (angle maxi de la moto en restant très droit)

Ensuite la dernière avant le MT, à savoir le FZ1 ou je récupérais des D211 à un gar qui faisait de la piste à la sauce boulettes de gomme et ou le jeu, c'était de les virer.
Avec celle la je posais le genou sur route dans certains virages et rond points mais rien de plus, c'est pas mon kiff

Avec le MT j'ai tenté mais, comparé au FZ, on passe d'un paquebot à un jetski donc tellement surpris de la facilité que j'essaye pas de forcer Very Happy
nashXIII
nashXIII
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par JoeCool Lun 24 Aoû 2015 - 14:49

Salut les arsouilleurs (z'et arsouilleuses)  Bande de peur et toucher de genou 2915907927
5mm de part et d'autre du pneu arrière (D214, suis pratiquement ambidextre  Wink  )
Quant au pneu avant, je n'ai jamais regardé et ai même du mal à comprendre comment il peut ne plus y avoir de bdp (hormis sur circuit sans doute).
Personnellement, incliner la bécane (sans forcément beaucoup de vitesse) fait partie de mes plus grands plaisirs de motard ; c'est d'ailleurs pour cela que je ne cherche jamais à déhancher (sauf en cas d'urgence peut être) et encore moins toucher le genou, puisque cela sert à moins incliner non ? Et puis je ne roule pas sur circuit, donc "faire corps et enrouler", telle est ma devise.
J'éprouverai sans doute une certaine fierté si j'arrive un jour à racler les têtons de chaque côté et réduire la bdp à pratiquement rien, mais sécurité avant tout.
Les meilleurs motards sont ceux qui restent en vie (autre dicton perso)  Laughing
JoeCool
JoeCool
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par tyto weel... Lun 24 Aoû 2015 - 15:02

JoeCool a écrit:Salut les arsouilleurs (z'et arsouilleuses)  Bande de peur et toucher de genou 2915907927
5mm de part et d'autre du pneu arrière (D214, suis pratiquement ambidextre  Wink  )
Quant au pneu avant, je n'ai jamais regardé et ai même du mal à comprendre comment il peut ne plus y avoir de bdp (hormis sur circuit sans doute).
Personnellement, incliner la bécane (sans forcément beaucoup de vitesse) fait partie de mes plus grands plaisirs de motard ; c'est d'ailleurs pour cela que je ne cherche jamais à déhancher (sauf en cas d'urgence peut être) et encore moins toucher le genou, puisque cela sert à moins incliner non ? Et puis je ne roule pas sur circuit, donc "faire corps et enrouler", telle est ma devise.
pneu arr :
Bande de peur et toucher de genou Img_2010
pneu av :
Bande de peur et toucher de genou Img_2012
tyto weel...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé