Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

embrayage anti dribble tss

+8
Poluxxx
alex75
JKAY57
olivierzx
Ul'Team Bike #121
Guizmo
ph1prevot
goss63
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty embrayage anti dribble tss

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 20:46

http://www.tournay-distribution.com/embrayage-anti-dribble-tss-ref-tss22503-10514.html

Bon le prix pique un peu, mais pour l'avoir eu sur mon ancienne meule, c'est un système simple mais très efficace et assez jouissif dans l'utilisation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par goss63 Jeu 13 Aoû 2015 - 21:46

je connais bien le systeme !
c est surtout valable sur les bi cylindre coupleux etc... ou il y a beaucoup de freins moteur.
on evite ainsi de bloqué la roue arriere lors des retrogradages .

apres sur une MT 09 je vois pas trop l utilité! (surtout moi car car le flash de l ecu fait que j ai encore moins de frein moteur ) ..
mais bon pourquoi pas !!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 23:15

J'avais ça sur mon mono autrichien et j'ai vraiment pris plaisir à en avoir un, sur la mt il a un peu moins l'utilité certes du faite que le couple est moins présent mais je suis persuadé des bienfaits de ce système sur les gros freinage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par ph1prevot Ven 14 Aoû 2015 - 7:35

+1

je pense que cette somme serait bien mieux rentabilisée en investissant plutôt dans les suspensions de la MT.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Guizmo Ven 14 Aoû 2015 - 10:57

roby49 a écrit:J'avais ça sur mon mono autrichien
C'est pas une hérésie ça ?
Un mono autrichien qui ne peut plus glisser en entrée de courbe !
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 14 Aoû 2015 - 11:35

Bah si justement, l'anti-dribble favorise la glisse puisqu'il régule le frein moteur pour éviter les blocages de roues et donc le dribble.
De ce fait, la roue est à la limite de bloquer tout en offrant une dérive contrôler qui permet de faire des gros rétrogradages.

C'est surtout sur circuit que l'utilité de ce type d'embrayage est le plus à même de faire ses preuves.
Ça permet notamment par exemple d'effectuer un rétrogradage de la 6 à la 2 en lâchant l'embrayage d'un coup sans craindre de bloquer la roue.

Si il était sorti plus tôt, j'en aurait surement monté un sur ma MT09 de Roadster Cup.
EMBRAYAGE ANTI-DRIBBLE YAMAHA MT09
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015 - 13:32

J'ai déjà investi dans des supet' digne de ce nom, Very Happy
Si sa valait pas 700 € je craquerai direct même si sa les vaut bien

Ps : Un mono autrichien avec un antidribble sa glisse en toute facilité et étonnamment je ne suis jamais fait peur, car je trouvais le décrochage prévenant et pas brutal

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015 - 14:07

J'ai vu également sur 2 3 sites US que suter en avait sortir un, mais de mémoire il était a 1400 $
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015 - 14:14

http://www.motostrano.com/Suter-Slipper-Clutch-Yamaha-MT-09-p/004-15007.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Guizmo Ven 14 Aoû 2015 - 16:05

Ul'Team Bike #121 a écrit:Bah si justement, l'anti-dribble favorise la glisse puisqu'il régule le frein moteur pour éviter les blocages de roues et donc le dribble.
De ce fait, la roue est à la limite de bloquer tout en offrant une dérive contrôler qui permet de faire des gros rétrogradages.
roby49 a écrit:Ps : Un mono autrichien avec un antidribble sa glisse en toute facilité et étonnamment je ne suis jamais fait peur, car je trouvais le décrochage prévenant et pas brutal

J'aurai appris un truc, merci pour les infos !
Pour avoir testé (très peu longtemps) sur la CBR d'un copain j'avais l'impression que ca rendait impossible la glisse tellement le lâché d'embrayage était velouté !
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par olivierzx Ven 14 Aoû 2015 - 18:58

On est loin du système PPC de chez Aprilia ... je me suis fait quelques frayeurs avec ce truc.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par JKAY57 Ven 14 Aoû 2015 - 22:55

J'aimerai vraiment bien essayer par simple curiosité !
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 15 Aoû 2015 - 12:04

Pour avoir essayé sur une Daytona, c'est juste bluffant/kiffant.
La sensation de dérive est géniale et le gain de vitesse en entrée de courbe est vraiment quantifiable au chrono.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par alex75 Dim 16 Aoû 2015 - 23:39

D'origine sur les RSV1000, et franchement le pied total de faire 6->2 en travers. Je pense pas que ce soit vraiment utile sur une MT. Pas trop ce pour quoi elle a été conçue mais bon chacun trouve son plaisir ou il le peut...
avatar
alex75
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Invité Lun 17 Aoû 2015 - 19:01

alex75 a écrit: Pas trop ce pour quoi elle a été conçue mais bon chacun trouve son plaisir ou il le peut...

Développe ton argument car je voit pas trop ou tu veux en venir?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par alex75 Lun 17 Aoû 2015 - 19:07

Simple. Conçue pour la route et pour satisfaire une large gamme de clients tout en préservant les coûts de fabrication. En gros ça ne sert a rien pour la quasi-totalité des possesseurs de la MT09.
avatar
alex75
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Invité Lun 17 Aoû 2015 - 19:08

Fred d'ul'team bike est ce que c'est compliqué a installé? Des callages spécifique?

J'ai une autre question sur le TSS on le reçoit complet avec des disques garnis et lisses et des ressorts neufs ? Car en fouillant sur le net j'ai trouvé des embrayage anti dribble ou il faut récupérer sur l'origine...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Invité Lun 17 Aoû 2015 - 19:22

alex75 a écrit:Simple. Conçue pour la route et pour satisfaire une large gamme de clients tout en préservant les coûts de fabrication. En gros ça ne sert a rien pour la quasi-totalité des possesseurs de la MT09.

J'ai la même approche que toi pour les tarifs raisonnables et les coups de fabrication, ce que je diffère de toi c'est sur le reste, je pense que la mt est une bonne basse pour un faire une moto a son goût et c'est entre autres pour quoi je l'ai acheté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par alex75 Lun 17 Aoû 2015 - 19:31

On est d'accord sur le fait que le panel de personnalisation sur cette moto est très diversifié. Mais de la à mettre des machins coûtant un bras pour se rapprocher des performances de "modèles-vitrine" technologique de la marque, on va vers l'illogique ^.^

Mais c'est l'essence meme du marketing : Répondre à des besoins irrationnels Smile
avatar
alex75
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Invité Lun 17 Aoû 2015 - 19:43

J'ai quand même fait un paquet de km avec ce système sur une autre moto et je ne suis pas d'accord avec toi, l'essence même de la moto pour moi est liée au plaisir, j'irai certainement pas sur circuit chassé le chrono avec ma mt mais ce que je suis sur c'est que ce système ma conquis dès que j'ai eu la chance de l'essayer. J'ai fait mumuz et j'ai pris du plaisir à chaque rond point et a chaque gros freinage....

Libre a moi d'être irrationnel Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par alex75 Lun 17 Aoû 2015 - 20:00

Donc si je suis bien, t'irais certainement pas sur circuit avec ce système (qui est le but) mais plutôt sur route claquer des freinages en glisse sur chaque rond-point ...?

Je vais m'arrêter là je crois lol
avatar
alex75
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Invité Lun 17 Aoû 2015 - 20:18

Pour l'instant pas de piste avec la mt, mais si je la garde un moment peut être dans un futur lointain.
Libre a toi de penser ce que tu veux ma mt est clean visuellement comme mécaniquement, tu peux rigoler attend que tu veux ce système me botte, je vais suivre ce sujet de près Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 18 Aoû 2015 - 2:08

roby49 a écrit:Fred d'ul'team bike est ce que c'est compliqué a installé? Des callages spécifique?

J'ai une autre question sur le TSS on le reçoit complet avec des disques garnis et lisses et des ressorts neufs ? Car en fouillant sur le net j'ai trouvé des embrayage anti dribble ou il faut récupérer sur l'origine...

Il faut effectivement récupérer les disques garnis et lisses d'origine de la moto.
Pour les ressorts, ils sont livrés avec.

Niveau montage, c'est pas sorcier, en utilisant le manuel d'atelier et en suivant bien les instructions de la notice de montage c'est faisable avec néanmoins un minimum d'outillage (douille de la bonne taille et clé dynamométrique).

Se procurer un joint de carter d'embrayage au préalable Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 18 Aoû 2015 - 2:26

alex75 a écrit:On est d'accord sur le fait que le panel de personnalisation sur cette moto est très diversifié. Mais de la à mettre des machins coûtant un bras pour se rapprocher des performances de "modèles-vitrine" technologique de la marque, on va vers l'illogique ^.^

Mais c'est l'essence meme du marketing : Répondre à  des besoins irrationnels Smile

roby49 a écrit:J'ai quand même fait un paquet de km avec ce système sur une autre moto et je ne suis pas d'accord avec toi, l'essence même de la moto pour moi est liée au plaisir, j'irai certainement pas sur circuit chassé le chrono avec ma mt mais ce que je suis sur c'est que ce système ma conquis dès que j'ai eu la chance de l'essayer. J'ai fait mumuz et j'ai pris du plaisir à chaque rond point et a chaque gros freinage....

Libre a moi d'être irrationnel Very Happy

Chacun trouve son compte comme il l'entend.
Libre à celui qui veut mettre de belles pièces (esthétique ou technique) sur sa machine de le faire sans être jugé.

Ce qui peut paraitre illogique pour certains le sera pour d'autre, mais à bien y réfléchir, il n'y a que peu de logique rien que dans l'achat même d'une moto.

Dans chaque situation, on trouvera des arguments positifs et négatifs, à chacun d'entre nous de faire les choix qu'il pense être les bons.

Comme je dis souvent "A la raison, j'ai préféré la passion" , voilà donc pourquoi je fait de la moto.
A partir de là, les principes de logique prennent d'entrée un coup dans l'aile.

"V"
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 5:10

Ul'Team Bike #121 a écrit:
roby49 a écrit:Fred d'ul'team bike est ce que c'est compliqué a installé? Des callages spécifique?

J'ai une autre question sur le TSS on le reçoit complet avec des disques garnis et lisses et des ressorts neufs ? Car en fouillant sur le net j'ai trouvé des embrayage anti dribble ou il faut récupérer sur l'origine...

Il faut effectivement récupérer les disques garnis et lisses d'origine de la moto.
Pour les ressorts, ils sont livrés avec.

Niveau montage, c'est pas sorcier, en utilisant le manuel d'atelier et en suivant bien les instructions de la notice de montage c'est faisable avec néanmoins un minimum d'outillage (douille de la bonne taille et clé dynamométrique).

Se procurer un joint de carter d'embrayage au préalable Wink

Merci pour ta réponse Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Poluxxx Mer 31 Aoû 2016 - 17:10

Petit déterrage en règles:
Dimanche matin dernier petite sortie dans le Vercors (valbonnais) avec un pote moi avec ma MT et lui sont street R à plusieurs reprise 4 / 5 fois ma roue AR à dribbler après un freinage rétrogradage du "genre jamais sa passe !" j'ai remarqué principalement sur des droites très appuyés, d’ailleurs c'est la première fois que je trouve ma moto pataude de l'avant et manquant un poil de réactivité j'avoue que c'est la première fois que j'adopte un rythme aussi soutenu avec mon collègue (lui a d’ailleurs eu le même soucis une fois).
ce comportement m'a surpris voir même incité a réciter mes avé  et pater a plusieurs reprises ne pensant jamais tourner ( deux fois en pleine gauche) j'ai fais de l'huile j'avoue.
La moto deviens presque inconduisible le temps du retour au calme de la roue AR.

Les raisons ?
- aurais je adopté un rythme inhabituel suite a un excès de zèle répeté ou des trajectoire approximative ou pas assez utilisé le frein ar (pr16 a l'avant avec durite avia) ?
- Pression de pneu Rosso III (terrible j'adore) 2.5-2.6 AV 2.9 AR => passage a 2.2/2.4 ?
- fourche avant (origine) en limite ? => andreani ?
- réglage de mon EMC a revoir en terme de réglages (j'ai pris 9 kilos snifff)
- investir dans un anti-dribble
- prendre des cours de freinage ?
- Devenir raisonnable et passer au solex ?
avatar
Poluxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : St Etienne de St Geoirs 38

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par olivierzx Mer 31 Aoû 2016 - 18:48

Je dirais qu'il faut ouvrir la détente arrière.

Je préfère ne pas toucher aux pressions en général pour éviter les changements de comportement de l'hydraulique en cas de conditions qui varient. (route, météo ...)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par culpadori Sam 17 Sep 2016 - 12:32

alex75 a écrit:On est d'accord sur le fait que le panel de personnalisation sur cette moto est très diversifié. Mais de la à mettre des machins coûtant un bras pour se rapprocher des performances de "modèles-vitrine" technologique de la marque, on va vers l'illogique ^.^

Mais c'est l'essence meme du marketing : Répondre à  des besoins irrationnels Smile

Bonjour a tous, je cherchais des liens pour un anti dribble et parfois je me dit que y a des personnes qui son ferme et ne voit pas plus loin que le bout de leur nez !! désoler alex mais si la mt est une moto pas cher c'est pour justement que les personnes voulant s amuser a petit tarif puissent le faire aprés si ta de l'argent tu peu trés bien en faire une machine de compétition !! Regarde Zarco, il a choisi quoi comme moto pour l'entrainement : une mt09 préparé au petit oignon Twisted Evil !!! et qui vaux bien des machines plus sportive il claquent quand même avec les même temps que la catégorie promosport.

En tous cas merci pour le liens de tournay distrib ^^
culpadori
culpadori
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 21/06/2014
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Giorgio676 Sam 17 Sep 2016 - 14:06

Poluxxx a écrit:Petit déterrage en règles:
Dimanche matin dernier petite sortie dans le Vercors (valbonnais) avec un pote moi avec ma MT et lui sont street R à plusieurs reprise 4 / 5 fois ma roue AR à dribbler après un freinage rétrogradage du "genre jamais sa passe !" j'ai remarqué principalement sur des droites très appuyés, d’ailleurs c'est la première fois que je trouve ma moto pataude de l'avant et manquant un poil de réactivité j'avoue que c'est la première fois que j'adopte un rythme aussi soutenu avec mon collègue (lui a d’ailleurs eu le même soucis une fois).
ce comportement m'a surpris voir même incité a réciter mes avé  et pater a plusieurs reprises ne pensant jamais tourner ( deux fois en pleine gauche) j'ai fais de l'huile j'avoue.
La moto deviens presque inconduisible le temps du retour au calme de la roue AR.

Les raisons ?
- aurais je adopté un rythme inhabituel suite a un excès de zèle répeté ou des trajectoire approximative ou pas assez utilisé le frein ar (pr16 a l'avant avec durite avia) ?
- Pression de pneu Rosso III (terrible j'adore) 2.5-2.6 AV 2.9 AR => passage a 2.2/2.4 ?
- fourche avant (origine) en limite ? => andreani ?
- réglage de mon EMC a revoir en terme de réglages (j'ai pris 9 kilos snifff)
- investir dans un anti-dribble
- prendre des cours de freinage ?
- Devenir raisonnable et passer au solex ?

Je pense que tu as du rouler un peu au dessus de tes pompes dans l'euphorie de l'asouille ^^

Je trouve tes pressions de pneus hallucinantes pour rouler vite sur route !

2.3 AV et 2.5/6 grand max ma paraissent plus adaptées Wink

2.9 à l'arrière, plus la chauffe du pneu tu es à 3.2 c'est du délire. .. Tu m'étonnes que ça saute et glisse à gogo...

@+
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Giorgio676 Sam 17 Sep 2016 - 14:08

Ça doit être vraiment top et efficace un anti dribble sur cette moto !

En fait il ne me manque plus que ça et le flash du boîtier sur la mienne...
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - embrayage anti dribble tss Empty Re: embrayage anti dribble tss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum