Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Centrale électronique pour clignotants

3 participants

Aller en bas

clignotants - Centrale électronique pour clignotants Empty Centrale électronique pour clignotants

Message par Hérisson9 Mar 11 Aoû 2015 - 20:39

Hello =)

J'avais changé mes clignos arrière pour des LEds plutôt sympas trouvés sur l'application Geek et je me suis retrouvé comme un *biip* avec des clignotants discothèque et de là j'ai trouvé pleiiiiiiiin d'informations sur ce forum (résistances, centrales, etc...) -> Merci à tous d'ailleurs clignotants - Centrale électronique pour clignotants 2411265519
J'ai calculé les résistances nécessaire et... ouaaah la bête qui faut mettre sans compter qu'elles risquaient de chauffer violemment donc je me suis penché sur la centrale, plus chère, certes, mais plus simple et qui règle déjà le problème pour mon futur travail sur ceux à l'avant (surpriiiiise).
Je suis tombé par hasard sur un message dans ce forum d'un de vous qui avait acheté le Kellermann R2, bah j'lui ait fait confiance et je l'en remercie; moins de 15min après avoir entamé le boulot c'était réglé cheers

Voici un lien pour la bête (gare aux frais de port, moi j'me suis fait *biiiiip* ->frais = prix de l'engin)
http://www.kellermann-online.com/de/produkte/detail/123.970

Comme la notice est en anglais, je me permet de vous faire un mini topo:
Rouge, pin B (voir sur l'ancienne centrale que vous allez déconnecter)
Gris-Blanc, pin L (voir sur l'ancienne centrale que vous allez déconnecter)
-> Les fiches fournies s'insèrent parfaitement dans les pins de la prise
Noir, sertir la boucle et fixer au pôle (-) de la batterie
Les 2 gris, les laisser et isoler le bout (gaine thermo fournie ou scotch)

Voilà, toujours à dispo si besoin =)

clignotants - Centrale électronique pour clignotants 11857511
Hérisson9
Hérisson9
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2015
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Centrale électronique pour clignotants Empty Re: Centrale électronique pour clignotants

Message par pegase22 Sam 28 Nov 2015 - 11:19

qui aurait connaissance, un " filon " mais moins cher ? Mad
merci !
V... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Centrale électronique pour clignotants Empty Re: Centrale électronique pour clignotants

Message par Hérisson9 Sam 28 Nov 2015 - 11:37

Pour info je me suis fais livrer en Suisse, donc c'est peut être moins cher pour livrer en France (mais provenance d'Allemagne)
Hérisson9
Hérisson9
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2015
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Centrale électronique pour clignotants Empty Re: Centrale électronique pour clignotants

Message par jerem52 Sam 28 Nov 2015 - 12:26

Plug and play ! J' ai sa sur la mienne avec 0 résistance et clignos led yam, aucun soucis, warning y compris

www.ebay.fr/itm/Flash-Rate-Relay-Fix-LED-Turn-Signals-Light-Relay-For-Yamaha-MT-07-MT-09-FZ-09-/201277818424?hash=item2edd17c638
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Centrale électronique pour clignotants Empty Re: Centrale électronique pour clignotants

Message par pegase22 Sam 28 Nov 2015 - 13:27

jerem52 a écrit:Plug and play ! J' ai sa sur la mienne avec 0 résistance et clignos led yam, aucun soucis, warning y compris

OK, la centrale supprime les résistances, d'après ce que j'ai pu lire !.
C'est le plus simple système je pense.
J'avais vu aussi, qu'il existait des centrales pour LED à 2 et d'autres à 3 fils ?....sait pas pourquoi ?....moi l'élec ....c'est pas mon fort !.
Je vais regarder sur le Tracer combien de fils il y a ?
Merci pour ton lien !
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Centrale électronique pour clignotants Empty Re: Centrale électronique pour clignotants

Message par Hérisson9 Sam 28 Nov 2015 - 14:56

La Tracer c'est un double fil
(ET ça va dépendre en fait du câblage fait par l'Usine... c'est une pure décision arbitraire (je crois que c'est par rapport au retour de l'électricité...)
Hérisson9
Hérisson9
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2015
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Centrale électronique pour clignotants Empty Re: Centrale électronique pour clignotants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum