Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

modification pot d'origine mt09/ Tracer

3 participants

Aller en bas

modification pot d'origine mt09/ Tracer Empty modification pot d'origine mt09/ Tracer

Message par gericoptere Lun 10 Aoû 2015 - 23:54

J'ai fait la même modification qu'ici sur le pot d'origine de ma Tracer :
http://www.fz09.org/forum/32-yamaha-fz-09-guides-how-s/1020-how-modify-your-stock-exhaust-4.html

C'est un son encore feutré, quoi que, mais pas casse oreille, avec plus de graves et on entend bien les pétarades au rétrogadage !  

J'ai acheté un pot de roadster pour ma Tracer. Le cache est différent ainsi que les pattes de fixation du cache sur le pot.
Le références du pot sont identiques dans le catalogue des pièces détachées... donc le modèle de pot du roadster a été modifié en 2015.
On voit bien ici que les 3 pattes de fixations du roadster ne sont pas les mêmes, d'où le meulage en "u" qu'on voit sur ma vidéo: https://www.mt09.net/t1384-decata-de-mon-pot-d-origine

Pour les personnes qui achètent un pot pour la Tracer, si c'est un modèle de 2014, il faudra modifier les 3 pattes et redécouper le cache.

Plus de boulot donc... tout ça à cause de la béquille centrale.

A mon avis, si on laisse le tube interne sans renfort sur les cotés, avec les vibrations, il cassera.

Le tube de sortie fait 49mm de diamètre.

le tube de sortie coupé, on remarque le trou d'origine pour "libérer" un peu le son.
modification pot d'origine mt09/ Tracer 150810115513744813499129

l'intérieur du tube avec les 3 renforts pris sur le tube interne.
modification pot d'origine mt09/ Tracer 150810115523744813499131

l'embout coupé  d'origine à coté de celui de 49mm
modification pot d'origine mt09/ Tracer 150810115518744813499130

les 2 pots cote à cote
modification pot d'origine mt09/ Tracer 150810115509744813499128

une vidéo : https://youtu.be/-8I6vs3PGxU

Désolé je n'ai pas fait de photos pendant le travail ... 36 °C à l'ombre, devant un poste à souder ... mains crades ... naze le gars !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

modification pot d'origine mt09/ Tracer Empty Re: modification pot d'origine mt09/ Tracer

Message par Luc Tracer Jeu 13 Aoû 2015 - 17:06

Salut, vraiment sympa et suffisant à mon avis bon apres rien ne vos en vrai et en roulant pour vraiment avoir un bin retour sur le bruit si tu peut nous en dire plus??
Du coup je suis pas au top niveau anglais tu n'as pas ouvert le ppt pour le vider juste élargi la sortie c'est ca?
Luc Tracer
Luc Tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

modification pot d'origine mt09/ Tracer Empty Re: modification pot d'origine mt09/ Tracer

Message par gericoptere Dim 23 Aoû 2015 - 19:58

J'ai modifié uniquement la sortie, pas touché à la gamelle.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

modification pot d'origine mt09/ Tracer Empty Re: modification pot d'origine mt09/ Tracer

Message par Lionel73130 Dim 9 Juin 2019 - 23:17

Bonjour.
Mon pot d'origine est modifié, et le bruit est plus sympa surtout en roulant, à l'arrêt il est juste un peu plus rauque et je conseillerai fortement à veux qui ne veulent pas balancer 1000 euros dans une ligne.
Lionel73130
Lionel73130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Comté de nice / savoie

Revenir en haut Aller en bas

modification pot d'origine mt09/ Tracer Empty Re: modification pot d'origine mt09/ Tracer

Message par gericoptere Lun 10 Juin 2019 - 1:39

le bruit est plus sympa surtout en roulant,

...à la décélération , ça pétarade avec un son grave, j'adore.

Mon pote, passionné de voiture de sport, du controle technique auto me voyant souvent passé en moto devant son centre, me posa un jour la question sur la marque du pot adaptable.
Je lui ai dit que je l'avais modifié moi-même. Il me dit que le son s'apparente à une "Porshe qui tourne moins rond".

Ce n'est pas compliqué à faire, le plus chiant est de ressouder au bon endroit les 2 pattes du cache de sortie ainsi que d'agrandir à la Dremel le diamètre.

... et pas casse oreille au quotidien.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

modification pot d'origine mt09/ Tracer Empty Re: modification pot d'origine mt09/ Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum