[CONSO] Nutella et CARBAMIDE (E927b)
+5
faro62
Viking rider
Pifou
alex75
rourou
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Humour, jokes et conneries...
Page 1 sur 1
[CONSO] Nutella et CARBAMIDE (E927b)
la ,ça me scootch......
https://www.facebook.com/gsdsd/videos/409768649230665/
et ben......je suis pas près dans re manger de cette merde!!

https://www.facebook.com/gsdsd/videos/409768649230665/
et ben......je suis pas près dans re manger de cette merde!!

rourou- Bon posteur sur le forum
Re: [CONSO] Nutella et CARBAMIDE (E927b)
Quelle horreur. Heureusement que j'ai jamais aimé ce truc.
alex75- Membre régulier du forum
Ouaip !!!!alex75 a écrit:Quelle horreur. Heureusement que j'ai jamais aimé ce truc.
Mais la marque Ferrero ne fabrique pas que du nutela

![[CONSO] Nutella et CARBAMIDE (E927b) Ferrer10](https://i.servimg.com/u/f18/18/09/81/38/ferrer10.jpg)
Pifou- Le forum est ma maison !
Pifou a écrit:Ouaip !!!!alex75 a écrit:Quelle horreur. Heureusement que j'ai jamais aimé ce truc.
Mais la marque Ferrero ne fabrique pas que du nutela![]()
Qu'y a t'il dans les autres produits ??????
![]()
![]()
C'est pareil
![]()
![]()
![]()
![]()
mince....j'aime bien ceux la ...................

rourou- Bon posteur sur le forum
Mais moi aussi et cela ne m'empêchera pas d'en manger de temps en temps !!!!!!!
Tu sais Rourou, à nos ages, nous avons déjà tellement mangé de cochonneries que c'est trop tard !!!
Dans les années fastes 1960 > 1975, l'industrie alimentaire produisait à tout va sans contrôle sanitaire. Nous avons des métaux lourds, hormones et autres réjouissances en surnombre dans le sang.
Pas glop pas glop !!!
Tu sais Rourou, à nos ages, nous avons déjà tellement mangé de cochonneries que c'est trop tard !!!
Dans les années fastes 1960 > 1975, l'industrie alimentaire produisait à tout va sans contrôle sanitaire. Nous avons des métaux lourds, hormones et autres réjouissances en surnombre dans le sang.
Pas glop pas glop !!!
Pifou- Le forum est ma maison !
Finies les fêtes chez l'ambassadeur !
Viking rider- Bon posteur sur le forum
Pifou a écrit:Dans les années fastes 1960 > 1975, l'industrie alimentaire produisait à tout va sans contrôle sanitaire. Nous avons des métaux lourds, hormones et autres réjouissances en surnombre dans le sang.
Pas glop pas glop !!!
+1
![[CONSO] Nutella et CARBAMIDE (E927b) 26822046](/users/3416/53/24/00/smiles/26822046.gif)
j'en est jamais mangé
je ne cautionne rien dans ces trois situations parmi tant d'autre
1) faut arrêter de nous casser les couilles avec la déforestation heureusement que nutella est la pour acheter leur huile de palme ce qui permet de faire bouffer tout un pays

2) comme le dentiste qui a buté un lion combien cela a rapporter au pays ou a la réserve

3) les clandestins pour qui on ne fait rien pour eux et la population calaisienne

la misère est toujours plus belle mais surtout loin de chez soi
![[CONSO] Nutella et CARBAMIDE (E927b) 3393467514](/users/3416/53/24/00/smiles/3393467514.gif)
faro62- Membre régulier du forum
Dés qu'une légende urbaine sort sur un produit leader de son marché tout le monde gobe l'info sans se poser de question (genre les steak de Mc Do aux vers de terre!), c'est dingue...
Du coup, comme ces légendes sur le Nutella sont tenaces j'ai cherché un peu à en savoir plus:
L'huile de palme utilisée par Nutella est issue intégralement des plantations respectant un cahier des charges stricte établi par le WWF. Ferrero est d'ailleurs précurseur dans la lutte contre la déforestation.
Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20150618.OBS1043/nutella-et-l-huile-de-palme-faut-il-en-faire-des-tartines.html
De plus la palme a un rendement 6 fois supérieur à n'importe quelle autre plante à huile, du coup si vous la remplacez par autre chose il faut 6 fois plus de déforestation, d'arrosage, de carburant pour la récolte ect...
Pour ce qui est de la carbamide elle n'est pas issue du kiki des cochons mais fabriquée industriellement à partir d'ammoniac et de dioxyde de carbone.
Source: cherchez vos propres infos et ne vous laissez pas dicter vos opinons!!!
Et puis si vous trouvez que le Nutella est trop gras (20% d'huile de palme) vous pouvez toujours faire comme ses autres détracteurs et le remplacer par du bon beurre bien de chez nous (80% de matière grasse!) et de la bonne confiture de mémé (70% de sucre).

Du coup, comme ces légendes sur le Nutella sont tenaces j'ai cherché un peu à en savoir plus:
L'huile de palme utilisée par Nutella est issue intégralement des plantations respectant un cahier des charges stricte établi par le WWF. Ferrero est d'ailleurs précurseur dans la lutte contre la déforestation.
Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20150618.OBS1043/nutella-et-l-huile-de-palme-faut-il-en-faire-des-tartines.html
De plus la palme a un rendement 6 fois supérieur à n'importe quelle autre plante à huile, du coup si vous la remplacez par autre chose il faut 6 fois plus de déforestation, d'arrosage, de carburant pour la récolte ect...
Pour ce qui est de la carbamide elle n'est pas issue du kiki des cochons mais fabriquée industriellement à partir d'ammoniac et de dioxyde de carbone.
Source: cherchez vos propres infos et ne vous laissez pas dicter vos opinons!!!
Et puis si vous trouvez que le Nutella est trop gras (20% d'huile de palme) vous pouvez toujours faire comme ses autres détracteurs et le remplacer par du bon beurre bien de chez nous (80% de matière grasse!) et de la bonne confiture de mémé (70% de sucre).

Dernière édition par impegaz le Mer 12 Aoû 2015 - 9:21, édité 1 fois
impegaz- Débutant du forum
Le problème de l'huile palme c'est que pour la cultiver (vu son rendement très intéressant) des paysans du tiers monde sacrifient de bonnes terres qui auraient pu nourrir la population avec des cultures utiles.
Nous avons le même problème en Europe où certains agriculteurs se sont laissés avoir par les promesses que représentait la culture du colza pour les bio-carburants.
Nous avons le même problème en Europe où certains agriculteurs se sont laissés avoir par les promesses que représentait la culture du colza pour les bio-carburants.
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
C'est un sujet compliqué...mais cela fait 50 ans que tout le monde bouffe de l'huile de palme et y a pas plus de mort aujourd'hui....faut juste pas abuser de ces produits qui sont juste un plaisir à manger....pour info, chez certains industriels américain qui vendent leurs produits chez nous, les proportions d'huile de palme sont bien supérieures au Nutella. Je dis cela je dis rien....
seb1980- Nouveau membre
On a jamais dit que l'huile de palme est néfaste pour la santé dans des proportions raisonnables, c'est juste un problème de déforestation, comme le dit si bien olivierzx: Le problème de l'huile palme c'est que pour la cultiver (vu son rendement très intéressant) des paysans du tiers monde sacrifient de bonnes terres qui auraient pu nourrir la population avec des cultures utiles.
maxtorque- Posteur fréquent du forum
Je travaille pour Ferrero et j ai bien connaissance du problème majeur qu'est la déforestation du à cette culture..je répondais à la consommation ou non du produit dans la alimentation vs les posts plus anciens. Concernant le choix des agriculteurs de cultiver ou non l'huile de palme, je te dirais que c'est comme les céréaliers en Europe, c'est une question de rendement de la terre et aussi de subventions.
seb1980- Nouveau membre

» autonomie et consommation
» conso Race Blu en rodage
» Conso moyenne affichée a l ouest
» Autonomie et consommation
» Fichier Excel suivi Conso dépenses
» conso Race Blu en rodage
» Conso moyenne affichée a l ouest
» Autonomie et consommation
» Fichier Excel suivi Conso dépenses
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Humour, jokes et conneries...
Page 1 sur 1