Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en soldes sur Cdiscount
127 € 179 €
Voir le deal

Essai de la MT-09 par l'équipe de High Side

+11
alex75
LeSplint
Griever
harmattan
ComboFix
bilou34
comte zero
niiico
Vil Breukin
BeR1
zorg
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Essai de la MT-09 par l'équipe de High Side Empty Essai de la MT-09 par l'équipe de High Side

Message par zorg Sam 11 Juil 2015 - 9:21

C'est à voir ici:
http://www.highside-moto.com/
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la MT-09 par l'équipe de High Side Empty Re: Essai de la MT-09 par l'équipe de High Side

Message par BeR1 Sam 11 Juil 2015 - 10:29

Super ! Merci.
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Essai de la MT-09 par l'équipe de High Side Empty Re: Essai de la MT-09 par l'équipe de High Side

Message par Vil Breukin Sam 11 Juil 2015 - 12:34

Comme elle se fait pourrir a chaque fois a cause de ses suspatt pourries cte pauvre meule .. :/

Mais bon.. son super moteur nanani nanana...

Qu'ils essayent une version équipée chez high side, ils auraient une autre critique........
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par zorg Sam 11 Juil 2015 - 12:42

Ils auraient du essayer la tracer Wink
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Vil Breukin Sam 11 Juil 2015 - 14:06

Rien a voir avec le roadster malgré ses meilleures suspatt... le tracer est beaucoup moins rageur que le roadster Wink

Ils mettent en avant le moteur, le côté rageur du MT, et le roadster s'imposait...

Ils feront sûrement un essai trail... et le tracer sera mieux vu a leurs yeux a ce moment là Smile
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par niiico Sam 11 Juil 2015 - 14:13

les ralentis de la roue arrière sont éloquents...
niiico
niiico
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par comte zero Sam 11 Juil 2015 - 14:35

Je trouve l'essai assez juste, et leur conclusion identique à la mienne au moment de l'achat:
Elles ont bien quelques défauts, mais franchement vu le prix: on s'en fout!
comte zero
comte zero
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par bilou34 Sam 11 Juil 2015 - 16:20

zorg a écrit:Ils auraient du essayer la tracer Wink

C'est une émission qui parle de moto... Pas de tracteur... Essai de la MT-09 par l'équipe de High Side 2411265519
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum

Message par ComboFix Sam 11 Juil 2015 - 16:55

Elles ont bien quelques défauts, mais franchement vu le prix: on s'en fout!

La messe est dite. Very Happy
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par zorg Sam 11 Juil 2015 - 16:57

bilou34 a écrit:
zorg a écrit:Ils auraient du essayer la tracer Wink

C'est une émission qui parle de moto... Pas de tracteur... Essai de la MT-09 par l'équipe de High Side 2411265519

Quand tu veux, il te fume le tracteur Twisted Evil
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Vil Breukin Sam 11 Juil 2015 - 17:31

En fait je viens de revoir la vidéo... Le Stéphane Lacaze, ok pour la poignée de gaz... mais après, sa vision sur l'esthétique en prenant comme exemple un MT tout d'origine, genre "mais non t'es pas moche".. il a pas vu sa gueule de con dans un miroir avec ses oreilles décollées ce bouffon... ??

Des quatre compères, ils ont foutu celui qui aime le moins la MT... scratch

Qu'est ce qu'il est hautain avec son humour de blaireau..

Bref, essai de merde qui veut rien dire..

Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par zorg Sam 11 Juil 2015 - 17:50

Vil Breukin a écrit:En fait je viens de revoir la vidéo... Le Stéphane Lacaze, ok pour la poignée de gaz... mais après, sa vision sur l'esthétique en prenant comme exemple un MT tout d'origine, genre "mais non t'es pas moche".. il a pas vu sa gueule de con dans un miroir avec ses oreilles décollées ce bouffon... ??

Des quatre compères, ils ont foutu celui qui aime le moins la MT... scratch

Qu'est ce qu'il est hautain avec son humour de blaireau..

Bref, essai de merde qui veut rien dire..

Vil, faut pas le prendre pour toi Razz
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Vil Breukin Sam 11 Juil 2015 - 18:05

Non je m'en fout qu'un mec dise qu'elle est moche Smile je l'entend presque tous les jours..  Rolling Eyes

Ce qui me gonfle c'est de dire qu'elle est moche avec toutes les pièces d'origine.. presque toutes les motos avec leurs clignos, sdp, rétro d'origine sont moches..

C'est comme comparer une street triple R équipée donc en ohlins face à une MT toute d'origine... aucun intérêt..

Tfaçon même si j'ai tord je m'en fout, Smile j'aime pas sa tronche au Lacaze... Essai de la MT-09 par l'équipe de High Side 3944842334
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par bilou34 Sam 11 Juil 2015 - 23:18

Ben faut dire franchement, elle est moche la MT!

Honetement, persone ici n'a acheté une Mt pour son esthétique?...
C'est meme pour ca que j'ai pris la SR...

Enfin plus précisément la face avant... D'origine, sans rien c'est un peu degeu'...

Moi non plus je suis plus très fan de l'équipe de Moto et Motards, mais par contre, je leur tire mon chapeau pour l'émission. C'est vraiment bien fait, le tôn est bon je trouve. La seule vrai émission qui ne traite que de moto! Je dis bravo!
bilou34
bilou34

Message par harmattan Dim 12 Juil 2015 - 0:18

Je trouve que l'essayeur ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes:

La MT09 n'est pas chère pour le plaisir qu'elle procure
La MT09 a un super 3 cylindres rageur
La MT09 a une partie cycle en retrait
La MT09 a une esthétique discutable

Merci mais pour en arriver à ce genre de conclusions ya vraiment pas besoin d'avoir un gros background en moto pour s'en rendre compte. Wink

Là ou je trouve qu'il n'est pas objectif c'est sur les 3 modes pour le coup ya vraiment une différence... Ok l'essai portait surtout sur sa capacité à faire des wheelings et elle peut faire décoller sa roue avant sur chacun des modes c'est tout à l'honneur de notre petite MT09 je trouve.
Au final, ça reste un essai complètement décalé (c'est leur marque de fabrique) et leurs essais sont à prendre pour ce qu'ils sont rien de plus. Essai de la MT-09 par l'équipe de High Side 67213253
harmattan
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Griever Dim 12 Juil 2015 - 1:01

Vil Breukin a écrit:Non je m'en fout qu'un mec dise qu'elle est moche Smile je l'entend presque tous les jours..  Rolling Eyes

Ce qui me gonfle c'est de dire qu'elle est moche avec toutes les pièces d'origine.. presque toutes les motos avec leurs clignos, sdp, rétro d'origine sont moches..

C'est comme comparer une street triple R équipée donc en ohlins face à une MT toute d'origine... aucun intérêt..

Tfaçon même si j'ai tord je m'en fout, Smile j'aime pas sa tronche au Lacaze... Essai de la MT-09 par l'équipe de High Side 3944842334

Une street triple R n’est pas équipée d’origine en Ohlins.
Et personnellement si je trouve une moto moche, ça n’est jamais lié à ses rétroviseurs, ses clignotants ou même son support de plaque, mais à l’esthétique général.
D'ailleurs, il y a bien longtemps que je ne m’amuse plus à virer ce genre de pièces! Je préfère mettre mon argent dans des equipements réellement utile. Après, chacun fait comme il veut, et chacun ses goûts...
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Vil Breukin Dim 12 Juil 2015 - 7:04

Oui griever Wink

Enfin, je voulais dire en gros que si ils veulent comparer un Street équipé avec un MT, qu'ils prenent une version SP du MT avec deux ou trois équipements pour l'esthétique et là on pourra comparer... Smile
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par LeSplint Dim 12 Juil 2015 - 7:58

Moi je dis surtout une chose : ont ils fait l'update de l'ECU avant de se la ramener ? Wink
LeSplint
LeSplint
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Vil Breukin Dim 12 Juil 2015 - 8:05

LeSplint a écrit:Moi je dis surtout une chose : ont ils fait l'update de l'ECU avant de se la ramener ? Wink

Bien d'accord avec toi Wink

bilou34 a écrit:Moi non plus je suis plus très fan de l'équipe de Moto et Motards, mais par contre, je leur tire mon chapeau pour l'émission. C'est vraiment bien fait, le tôn est bon je trouve. La seule vrai émission qui ne traite que de moto! Je dis bravo!

Moi c'est pas que je suis plus très fan, car j'aime bien l'humour de bader et ponpon... mais le Lacaze.. avec ses remarques et son attitude "jme la raconte"... il me gonfle terriblement...
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par zorg Dim 12 Juil 2015 - 8:30

harmattan a écrit:Je trouve que l'essayeur ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes:

La MT09 n'est pas chère pour le plaisir qu'elle procure
La MT09 a un super 3 cylindres rageur
La MT09 a une partie cycle en retrait
La MT09 a une esthétique discutable

Merci mais pour en arriver à ce genre de conclusions ya vraiment pas besoin d'avoir un gros background en moto pour s'en rendre compte. Wink

Ça me parait normal lorsque l'essai porte sur une bécane qui existe depuis 2 ans et qui a déjà été essayée par toutes les revues. Et puis finalement, sur le forum, nous sommes tous très au courant, vu qu'on en a chacun une. C'est sûr, que nous n'allions pas apprendre grand chose...
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par zorg Dim 12 Juil 2015 - 8:39

Griever a écrit:
Et personnellement si je trouve une moto moche, ça n’est jamais lié à ses rétroviseurs, ses clignotants ou même son support de plaque, mais à l’esthétique général.
D'ailleurs, il y a bien longtemps que je ne m’amuse plus à virer ce genre de pièces! Je préfère mettre mon argent dans des equipements réellement utile. Après, chacun fait comme il veut, et chacun ses goûts...

+1. Ma tracer est équipée des retro, cligno, support de plaque, et même échappement d'origine, et je n'envisage pas de changer. Bon, faut dire qu'avec tout ça elle est quand même beaucoup plus belle que le roadster clown
Par contre, je pense à faire changer les suspattes. Ça ne se verra pas de l'extérieur, mais là c'est dans le sens de l’efficacité.
Quand je pense au nombre de personnes qui ont mis une fortune dans un pot "full barouf" qui ne sert à rien, si ce n'est à faire sauter la garantie, alors que pour le même prix, on peut changer les suspattes et donner à la brèle, une tenue de cap digne d'un train... C'est toute la différence entre le bling-bling et l’efficacité.
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Vil Breukin Dim 12 Juil 2015 - 8:51

Je me considère pas motard bling bling parceque j'ai changé ma ligne mes clignos et pas mes suspatt ...

Mais bon... chacun sa vision des choses..
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par bilou34 Dim 12 Juil 2015 - 12:50

zorg a écrit:Bon, faut dire qu'avec tout ça elle est quand même beaucoup plus belle que le roadster  clown

Ha ha ha ha ha ha ha!!! Merci Zorg, ça fait du bien de rire un coup Laughing Laughing

Sinon pour les différents modes, effectivement le sens de la remarque "ça sert a rien" c'était pour le côté wheeling. Après au quotidien on est tous d'accord, en tout cas les utilisateurs pour dire que c'est vachement bien!
bilou34
bilou34

Message par alex75 Dim 12 Juil 2015 - 17:26

Quand je pense au nombre de personnes qui ont mis une fortune dans un pot "full barouf" qui ne sert à rien, si ce n'est à faire sauter la garantie

MMh pardon, depuis quand une ligne fait elle sauter la garantie d'une machine ^^ ?
Et pour le full barouf pas d'accord, des mesures de courbes sont dispo pour constater le gain réel de certains échappements comparés à l'origine
alex75
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par EL D Dim 12 Juil 2015 - 18:37

alex75 a écrit:
Quand je pense au nombre de personnes qui ont mis une fortune dans un pot "full barouf" qui ne sert à rien, si ce n'est à faire sauter la garantie

MMh pardon, depuis quand une ligne fait elle sauter la garantie d'une machine ^^ ?
Et pour le full barouf pas d'accord, des mesures de courbes sont dispo pour constater le gain réel de certains échappements comparés à l'origine

l'éternel débat Alex...roule et fait toi plaisir avec ton pot..et laisse les homologués rouler...comme bon leur semble...tant que toi tu es content de ton choix...c'est l'essentiel Partner... Essai de la MT-09 par l'équipe de High Side 2876663640

V Wink

Et personnellement j'aime l'esthétique de la MT..celà à été un critère d'achat avec le moteur..
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par BeR1 Dim 12 Juil 2015 - 18:49

Le full barouf fait du bien à mes oreilles, le bling-bling du bien à mes yeux, alors celui qui met un olhins pour aller chercher sa baguette, j'espere que ça lui fait du bien aussi quelque part (au cul peut etre ???).
Dès lors que c'est chacun avec son pognon, chacun fait bien se qui lui plait.
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par EL D Dim 12 Juil 2015 - 18:51

BeR1 a écrit:Le full barouf fait du bien à mes oreilles, le bling-bling du bien à mes yeux, alors celui qui met un olhins pour aller chercher sa baguette,  j'espere que ça lui fait du bien aussi quelque part (au cul peut etre ???).
Dès lors  que c'est chacun avec son pognon, chacun fait bien se qui lui plait.

... Essai de la MT-09 par l'équipe de High Side 1719152086
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par LeSplint Lun 13 Juil 2015 - 1:31

Moi perso...euh...j'ai choisi la MT09 POUR le design, j'ai regardé le moteur après xD
LeSplint
LeSplint
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Vil Breukin Lun 13 Juil 2015 - 6:38

BeR1 a écrit:Le full barouf fait du bien à mes oreilles, le bling-bling du bien à mes yeux, alors celui qui met un olhins pour aller chercher sa baguette,  j'espere que ça lui fait du bien aussi quelque part (au cul peut etre ???).
Dès lors  que c'est chacun avec son pognon, chacun fait bien se qui lui plait.

Mouhahaha Laughing

+850
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par taz le deglingo Lun 13 Juil 2015 - 18:32

Salut,

Moi j'ai trouvé l'essai juste, dire de flasher l'ECU ou changer les suspattes pour faire le test, ça serait tromper les futurs essayeurs/acheteurs qui se retrouveraient en concession sur une brèle monté sur des pompes à vélo et une poignée bancale.
C'est l'essai d'un 09, pas d'un 09 modifié pour corriger ses défauts.

@+
taz le deglingo
Débutant du forum
Débutant du forum

http://www.taz-area.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant