Ma surprise
+3
Bozerman
Skypix
riri-74
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Circuit et Compétitions
Page 1 sur 1
Ma surprise
Salut à tous
Cette semaine ma copine m'a fait la surprise en m'achetant une session pour aller rouler au circuit de bresse le 12 août. Elle a même pris deux nuits dans un petit hôtel. Pour la veille pour pas que je me lève trop tôt et pour le soir de la session pour récupérer du roulage. Si vous cherchez toujours la femme parfaite c'est mort c'est moi qui l'ai
Bref tout ça pour vous demander si vous avez déjà effectué un roulage en tant que débutant?
Si oui, comment ça s'est passé?
Le moniteur est la pour nous apprendre à déhancher...?
Que faut-il savoir pour préparer correctement sa session?
Merci d'avance

Cette semaine ma copine m'a fait la surprise en m'achetant une session pour aller rouler au circuit de bresse le 12 août. Elle a même pris deux nuits dans un petit hôtel. Pour la veille pour pas que je me lève trop tôt et pour le soir de la session pour récupérer du roulage. Si vous cherchez toujours la femme parfaite c'est mort c'est moi qui l'ai

Bref tout ça pour vous demander si vous avez déjà effectué un roulage en tant que débutant?
Merci d'avance

riri-74- Débutant du forum
Re: Ma surprise
Aucune idée, ça dépend si elle t'a offert un cours ou plutôt une simple session de roulage ?
Skypix- Membre régulier du forum
Regarde le règlement intérieur déjà pour ton équipement obligatoire , après comme dit Skypix je pense que c'est en fonction de l'offre achetée.
http://www.circuitdebresse.com/fr/reglement-circuit
http://www.circuitdebresse.com/fr/reglement-circuit
Bozerman- Le forum est ma maison !
Regades aussi le topic des Pistards , quelques tuyaux

Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Super comme cadeau
Sympa ta copine...
elle n'aurait pas une petite sœur 

Sympa ta copine...

pegase22- Le forum est ma maison !
riri-74 a écrit:Salut à tous![]()
Cette semaine ma copine m'a fait la surprise en m'achetant une session pour aller rouler au circuit de bresse le 12 août. Elle a même pris deux nuits dans un petit hôtel. Pour la veille pour pas que je me lève trop tôt et pour le soir de la session pour récupérer du roulage. Si vous cherchez toujours la femme parfaite c'est mort c'est moi qui l'ai![]()
Merci d'avance
j ai fait carrement une ecole de pilotage avec deradiguesschool . le rythme est super soutenu!
en debutant !!! on etait environ 10 PAR GROUPES avec un instructeur qui nous donnait pendant 20 minutes de la théorie et apres pendant 20 minutes la pratique sur piste ... et apres debreifing !!! pendant 20 minutes et cela toute la journée..
trajectoire , position , freinage , etc .. super enrichissant mais un peu cher !! autour de 250 euros ..
pour preparer la session , le classique , des bon pneus! le plein d essence ( a une centaine de metre il y a une station ).
enlever ses retro ! scotcher les cligno , phares..
meme si t es pas encadré par un instructeur , tu auras avant le debut de journée une explication du deroulement et des regles a suivre .
attention a l echappement !! 95 DB , moi je suis passé a 97!!
en tout cas profite bien de cette journée...( ha oui , si tu es sur android , telecharge race chrono !! cela te permet d avoir un temps au tour !! )
moi j y suis le 2 AOUT .....
goss63- Posteur fréquent du forum
si c'est un simple roulage tu as normalement un marshall qui accompagne les débutants au moins sur les premiers tours pour montrer les trajs. A toi ensuite d'aller lui demander des conseils sur la position, les trajs, les freinages... ils sont là pour ça
et surtout amuse toi

et surtout amuse toi
Meuhlanie- Membre régulier du forum
Merci à tous pour vos conseils, désolé je réponds un tard
J'ai déjà démonté les rétros, le feux arrière, le support de plaque (clignos) et je mettrai du scotch sur l'optique avant.
Pegase22 si tu veux elle a un grand frère lol
Je vous dirai comment ça c'est passé et j'essaierai de mettre une vidéo

J'ai déjà démonté les rétros, le feux arrière, le support de plaque (clignos) et je mettrai du scotch sur l'optique avant.
Pegase22 si tu veux elle a un grand frère lol
Je vous dirai comment ça c'est passé et j'essaierai de mettre une vidéo

riri-74- Débutant du forum
allez RIRI-74 un petit CR !!!!
goss63- Posteur fréquent du forum

» Autonomie et consommation
» assurance tracer 900 GT....bonne ou mauvaise surprise??
» Ultime tentative.... Très grosse surprise!!!!!!
» Purge liquide de frein avant et... surprise associée
» BE-LU-GER / Ardennes - Luxembourg - Rhénanie - Rhénanie du Nord + Surprise (voir description)
» assurance tracer 900 GT....bonne ou mauvaise surprise??
» Ultime tentative.... Très grosse surprise!!!!!!
» Purge liquide de frein avant et... surprise associée
» BE-LU-GER / Ardennes - Luxembourg - Rhénanie - Rhénanie du Nord + Surprise (voir description)
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Circuit et Compétitions
Page 1 sur 1