La Route des Grandes Alpes
+17
dj romu
Jeff13
madmax800cc
Corsair
Speedfan
filoo
JKAY57
flope4
Sloss
Pifou
trekker90
kakoo
Viking rider
pom2ter
tresfou
El Mancho
diasmas
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La Route des Grandes Alpes
Hello diasmas !
On a a acheté la tente !!!!! pour limiter les frais. Départ Dimanche 8h Puy de Dôme destination Villars de lans 319 kms (dans les alentours hébergement) puis Villars de lans/Cervières (alentours) (283 kms) le lendemain pour attaquer la D902 jusqu'à Barcelonnette et ensuite...........
As tu composé un itinéraire précis ?
On a a acheté la tente !!!!! pour limiter les frais. Départ Dimanche 8h Puy de Dôme destination Villars de lans 319 kms (dans les alentours hébergement) puis Villars de lans/Cervières (alentours) (283 kms) le lendemain pour attaquer la D902 jusqu'à Barcelonnette et ensuite...........
As tu composé un itinéraire précis ?
Sloss- Membre régulier du forum
Salut tout le monde,
Ayé j'ai fait les Alpes la semaine dernière. C'était génial, en plus j'ai eu que du beau temps (à part le 1er jour).
Pour le parcours j'ai fait : Paris - Lyon - Beaufort (via autoroute
)
Puis j'ai rejoins la route des grandes alpes à Beaufort et je ne l'ai quittée qu'aux alentours de Nice
.
C'était mortel !!!!
Ensuite, j'ai fais la région PACA de Nice jusqu'au col de l'Espigoulier.
Ensuite je suis monté vers le nord et j'ai fait le mont Ventoux.
Ensuite j'ai passé une nuit à lyon.
Enfin je suis rentré sur Paris via l'autoroute (
).
J'ai hâte de retourner dans les Alpes et la prochaine fois je vais prévoir plus de jours, et moins de bagages. Et puis je vais plutôt dormir dans des hotels ou des auberges plutot que dans les camping. Cette dernière option est certes plus économique mais cela nécessite beaucoup de bagages. Et sur la route des grandes alpes, il vaut mieux "être léger" pour mieux en profiter.
En tout cas j'espère pouvoir le faire tous les ans!!!
(désolé Sloss je n'ai pas consulté le forum depuis un petit moment, j'espère que ça s'est bien passé pour vous).
Ci-dessous quelques photos :

Ayé j'ai fait les Alpes la semaine dernière. C'était génial, en plus j'ai eu que du beau temps (à part le 1er jour).
Pour le parcours j'ai fait : Paris - Lyon - Beaufort (via autoroute

Puis j'ai rejoins la route des grandes alpes à Beaufort et je ne l'ai quittée qu'aux alentours de Nice

C'était mortel !!!!
Ensuite, j'ai fais la région PACA de Nice jusqu'au col de l'Espigoulier.
Ensuite je suis monté vers le nord et j'ai fait le mont Ventoux.
Ensuite j'ai passé une nuit à lyon.
Enfin je suis rentré sur Paris via l'autoroute (

J'ai hâte de retourner dans les Alpes et la prochaine fois je vais prévoir plus de jours, et moins de bagages. Et puis je vais plutôt dormir dans des hotels ou des auberges plutot que dans les camping. Cette dernière option est certes plus économique mais cela nécessite beaucoup de bagages. Et sur la route des grandes alpes, il vaut mieux "être léger" pour mieux en profiter.
En tout cas j'espère pouvoir le faire tous les ans!!!
(désolé Sloss je n'ai pas consulté le forum depuis un petit moment, j'espère que ça s'est bien passé pour vous).
Ci-dessous quelques photos :

diasmas- Membre régulier du forum
Très belles photos!
Oui un parcours sublime..... parfois atypique pour relier certains cols à flanc de montagne sur des routes dignes de rodéos
Notre satanée go pro et sa batterie n en a fait qu à sa tête !
On en a pris plein les yeux les pneus et retrouvés dans des lacets de dingue qui effectivement se prennent mieux 'léger' mr portait la tente moi les fringues..... A 2 c est plus cool.....
Peut être à l année prochaine
Oui un parcours sublime..... parfois atypique pour relier certains cols à flanc de montagne sur des routes dignes de rodéos
Notre satanée go pro et sa batterie n en a fait qu à sa tête !
On en a pris plein les yeux les pneus et retrouvés dans des lacets de dingue qui effectivement se prennent mieux 'léger' mr portait la tente moi les fringues..... A 2 c est plus cool.....
Peut être à l année prochaine
Oui pkoi pas.
On peut proposer un road trip sur ce forum et voir s'il y a des personnes intéressées...
On peut proposer un road trip sur ce forum et voir s'il y a des personnes intéressées...
On est en train de peaufiner le nôtre pour consultation et utilisation si souhaitées

Par contre, hormis les paysages, j'ai trouvé que les meilleures routes pour les motards c'est à partir de Briançon (sens nord-sud).
Ceux qui n'ont pas beaucoup de jours de congés par exemple, ils peuvent démarrer la route des grandes alpes à partir de Briançon.
Ben en fait c est ce que l on a fait compte tenu de notre transversale Auvergne comme point de départ
Ok, et c'était quoi votre itinéraire grosso modo?
Je suis intéressé par votre parcours.
Je suis intéressé par votre parcours.

Top ces virelos 
Si vous voulez avoir la banane pas trop trop loin allez faire les Dolomites en Italie, petit passage en Autriche c'est aussi super sympa !

Si vous voulez avoir la banane pas trop trop loin allez faire les Dolomites en Italie, petit passage en Autriche c'est aussi super sympa !
JKAY57- Modérateur
JKAY57 a écrit:Top ces virelos
Italie..... au programme pour mai 2016 !
JKAY57 a écrit:Top ces virelos
Yes! J'en ai pas mal entendu parler. D'ailleurs il y a un parcours qui fait les alpes depuis la france, il passe par l'italie, la suisse, l'Autriche, puis re-Italie (Stelvio et ça descend jusqu'à Venise je crois) puis France. Je compte bien le faire un jour...
Sloss a écrit:JKAY57 a écrit:Top ces virelos
Vous avez de la chance d'habiter pas loin des plus belles routes. Depuis paris nous sommes obligés de faire 6, 7, ou 8 heures d'autoroute avant de pouvoir profiter de ces routes
C est vrai notre position centrale nous permet de naviguer un peu sur tous les reliefs voire pays limitrophes..... mais à paris vous avez le tgv mdr

Voilà notre chargement pour quatre nuits de camping et franchement ça passe super bien. Hormis la souplesse que je n'ai plus pour monter sur la moto.
L'avantage indéniable c'est de pouvoir modifier son parcours puisque l'on ne réserve rien et effectivement le budget n'est plus du tout le même.
A titre indicatif pour nous deux et les deux motos :
Camping municipal de Pont en Royan : 11€ (excellent camping au bord de l'eau)
Camping des Cinq Vallées (à l'enrée de Briançon) : 21 € (rien à dire, un peu l'usine)
Camping de St Julien du Verdon (près du lac de Castillon) : 15 € (terrain en pente pas bon du tout)
Camping à Vivier (je n'ai plus le nom) : 13 € (ça DEVAIT être un rès beau camping dans le passé, un peu en désuétude mais cool quand même)
Total quatre nuits : 60 € c'est redoutable
filoo- Débutant du forum
Le camping, c'est clairement le bon choix pour des vacances à pas cher.
J'ai acheté cette tente : http://www.lonerider-motorcycle.com , c'est super grand au final, et le fait de pouvoir tenir debout, ça fait du bien.
5.4Kg, mais des matériaux de qualité, et la place de garer la moto à l'intérieur si besoin (pas essayé).
diasmas, tes photos, t'as acheté sur les sites des photographes au bord des routes ?
J'ai eu la même chose en descendant l'iseran.
J'ai acheté cette tente : http://www.lonerider-motorcycle.com , c'est super grand au final, et le fait de pouvoir tenir debout, ça fait du bien.
5.4Kg, mais des matériaux de qualité, et la place de garer la moto à l'intérieur si besoin (pas essayé).
diasmas, tes photos, t'as acheté sur les sites des photographes au bord des routes ?
Dernière édition par Viking rider le Jeu 27 Aoû 2015 - 13:54, édité 2 fois
Viking rider- Bon posteur sur le forum
Sloss a écrit:C est vrai notre position centrale nous permet de naviguer un peu sur tous les reliefs voire pays limitrophes..... mais à paris vous avez le tgv mdr
Mdr
Ah non! Y'a pas que le TGV à Paris. On a aussi le métro, le RER, le Tramway, etc... et si tu cherche des routes à virolos, on a le boulevard périphérique mais que entre 22h et 7h parce que le reste du temps on roule en dessous de 20 km/h

Viking rider a écrit:Le camping, c'est clairement le bon choix pour des vacances à pas cher.
J'ai acheté cette tente : http://www.lonerider-motorcycle.fr/, c'est super grand au final, et le fait de pouvoir tenir debout, ça fait du bien.
Salut Viking, ton lien ne marche pas.
Sinon oui c'était les photographe qui sont au bord de la route. C'est cher quand même mais bon, ce n'est pas tous les jours que je fais la route des alpes...
Essaie celui-ci : http://www.lonerider-motorcycle.com/
J'ai édité mon 1er message, j'ai dû rater mon coup, pas compris le problème de lien.
Ah oui quand même 470€! Ce n'est pas donné!
Ma tente Quechua à 25€ a bien fait son boulot lol.
Ma tente Quechua à 25€ a bien fait son boulot lol.
C'est pas donné, mais c'est bien pensé, très bonne qualité. C'est pas un coup de vent ou 1 semaine de soleil qui va la casser.
Je suis curieux de voir une tente de chez Décat' à 25€, même ma 2" est plus chère.
Je suis curieux de voir une tente de chez Décat' à 25€, même ma 2" est plus chère.
Si si à 25 elle a existe. On a hésité. .. et pris celle à 70 euros. Poids 3.4 kgs dimensions pliée 37 x 18. On y rentre à 4 pattes mais quand on se coltine la grande route des alpes à moto, on est capable aussi de ça
Les petits budgets sont vite amortis
Les petits budgets sont vite amortis
Dernière édition par Sloss le Jeu 27 Aoû 2015 - 17:48, édité 1 fois
C'est celle-ci que j'ai acheté :
http://www.decathlon.fr/tente-arpenaz-2-bleu-id_8297993.html
Je sais qu'il y a mieux mais elle fait l'affaire.
http://www.decathlon.fr/tente-arpenaz-2-bleu-id_8297993.html
Je sais qu'il y a mieux mais elle fait l'affaire.
T'as raison, le principal c'est d'arriver à dormir au sec !
J'ai investi dans une tente qui pourra me faire une dizaine d'années, peut importe les intempéries.
J'ai un problème avec les tentes et les duvets, je dois choisir les modèles en version XL sous peine de dormir la tête ou les pieds dehors.
1m90 debout, ça fait plus de 2m une fois couché. La tête contre la toile quand il pleut, j'ai déjà fait, c'est pas cool !

J'ai investi dans une tente qui pourra me faire une dizaine d'années, peut importe les intempéries.
J'ai un problème avec les tentes et les duvets, je dois choisir les modèles en version XL sous peine de dormir la tête ou les pieds dehors.
1m90 debout, ça fait plus de 2m une fois couché. La tête contre la toile quand il pleut, j'ai déjà fait, c'est pas cool !

Voilà la nôtre, petit hall d'entrée puis grande chambre lits non superposés

On ne le voit pas sur la photo mais nos motos sont à l'abris derrière la chambre ... (couchées)
Pas de sous sol sur ce modèle
filoo- Débutant du forum
Ce qu il ne dit pas c 'est que la rouge va plus vite que la grey mat et du coup je me suis retrouvée à pelleter le garage souterrain pour mettre les belles à l'abri !!!!!!

Ah oui , c'est physique le camping dans ces conditions

Corsair- Posteur fréquent du forum
Corsair a écrit:Ah oui , c'est physique le camping dans ces conditions![]()
Les Auvergants sont fous !!!!

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" 

Corsair- Posteur fréquent du forum
Sloss a écrit:JKAY57 a écrit:Top ces virelos
Si ça te dis, je suis allé en Bavière en septembre 2014, j'ai des RoadBook dans la région Allemagne/Suisse/Autriche et un RB qui démarre de la Frontière Autriche/Italie et qui prend le Col de Stelvio.
Je planche également sur des RB dans les Dolomites.
C'est également dispo pour les autres membres

madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Salut MadMax, je suis intéressé par les 2 derniers.
Si tu ne veux pas les rendre publiques je t'envoi un MP c'est ça?
Si tu ne veux pas les rendre publiques je t'envoi un MP c'est ça?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» La route des Grandes Alpes
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Sécurité routière : Plaques plus grandes et format unique
» Hello des Alpes
» Vignoble et Alpes
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Sécurité routière : Plaques plus grandes et format unique
» Hello des Alpes
» Vignoble et Alpes
Page 2 sur 3