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Message par Jepenchedoncjesuis Mar 30 Juin 2015 - 11:55

Vu sur un autre forum et un autre type de moto
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=47008&hilit=nemesis&start=125#p1276822 (au milieu de la page)
Pensez vous qu'on puisse gagner de la contenance en modifiant la trappe au vu de la configuration de la trappe d'origine ?

Ça me plairait bien d'avoir large les 300km d'autonomie sans réserve, même en poussant un peu les rapports.
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Message par Taz Mar 30 Juin 2015 - 12:01

Jepenchedoncjesuis a écrit:Vu sur un autre forum et un autre type de moto
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=47008&hilit=nemesis&start=125#p1276822  (au milieu de la page)
Pensez vous qu'on puisse gagner de la contenance en modifiant la trappe au vu de la configuration de la trappe d'origine ?
Shocked Shocked
Je vois pô trop comment tu peux faire rentrer 2 litres de plus juste en changeant la trappe à essence... scratch
Y a un truc qui m'échappe!! Suspect

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Message par Jepenchedoncjesuis Mar 30 Juin 2015 - 12:06

Ben je t'avoie que je ne sais pas trop non plus.
Je me disais que la partie qui descend dans le réservoir devait être plus volumineuse. Et que la rizoma ne serait que en surface d'où un gain.

J'en appelle aux vieux motards que jamais !
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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 30 Juin 2015 - 16:18

La trappe à essence quel quelle soit n'offrira jamais la possibilité d'augmenter la contenance d'un réservoir.
Sur la MT09, c'est la goulotte même du réservoir qui descend assez bas dans le réservoir qui ne permet pas de mettre plus de 14 litres.
Après modification sur le mien (découpe de la goulotte au max possible), j'ai gagné 2 litres de contenance.
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Message par Charnay78 Mar 30 Juin 2015 - 16:21

Quelle est donc l'utilité de cette goulotte ? Il doit bien y avoir une raison si ce n'est technique pour une homologation ou autre non?

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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 30 Juin 2015 - 17:39

Charnay78 a écrit:Quelle est donc l'utilité de cette goulotte ? Il doit bien y avoir une raison si ce n'est technique pour une homologation ou autre non?

Aucune idée, si ce n'est que c'est peut être tout simplement une contrainte de fabrication (emboutissage).
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Message par niiico Mar 30 Juin 2015 - 17:47

Ul'Team Bike #121 a écrit:La trappe à essence quel quelle soit n'offrira jamais la possibilité d'augmenter la contenance d'un réservoir.
Sur la MT09, c'est la goulotte même du réservoir qui descend assez bas dans le réservoir qui ne permet pas de mettre plus de 14 litres.
Après modification sur le mien (découpe de la goulotte au max possible), j'ai gagné 2 litres de contenance.

Tu as des photos de la modification ?
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Message par Charnay78 Mar 30 Juin 2015 - 18:00

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Charnay78 a écrit:Quelle est donc l'utilité de cette goulotte ? Il doit bien y avoir une raison si ce n'est technique pour une homologation ou autre non?

Aucune idée, si ce n'est que c'est peut être tout simplement une contrainte de fabrication (emboutissage).
Peut-être mais couper ce tube plongeur pour gagner 2 litres et si simple augmentant ainsi la capacité du réservoir qui, dans sa configuration d'origine, est un des plus gros défaut de la MT ça me parait très bizarre.
Il doit y avoir un truc .... mais lequel?

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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 30 Juin 2015 - 19:19

niiico a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:La trappe à essence quel quelle soit n'offrira jamais la possibilité d'augmenter la contenance d'un réservoir.
Sur la MT09, c'est la goulotte même du réservoir qui descend assez bas dans le réservoir qui ne permet pas de mettre plus de 14 litres.
Après modification sur le mien (découpe de la goulotte au max possible), j'ai gagné 2 litres de contenance.

Tu as des photos de la modification ?

Je pourrai en faire.

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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 30 Juin 2015 - 19:21

Charnay78 a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:
Charnay78 a écrit:Quelle est donc l'utilité de cette goulotte ? Il doit bien y avoir une raison si ce n'est technique pour une homologation ou autre non?

Aucune idée, si ce n'est que c'est peut être tout simplement une contrainte de fabrication (emboutissage).
Peut-être mais couper ce tube plongeur pour gagner 2 litres et si simple augmentant ainsi la capacité du réservoir qui, dans sa configuration d'origine, est un des plus gros défaut de la MT ça me parait très bizarre.
Il doit y avoir un truc .... mais lequel?

Je n'ai remarqué aucune incidence sur quoi que ce soit depuis que je l'ai fait.

Peut être que c'est moins pratique à remplir avec un pistolet de station essence par contre, surtout pour l'arrêt automatique.
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Message par niiico Mer 1 Juil 2015 - 10:19

Ul'Team Bike #121 a écrit:

Je pourrai en faire.


Ce serait cool. Je suis interessé par la modif.
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Message par Guizmo Mer 1 Juil 2015 - 10:53

Ul'Team Bike #121 a écrit:Je pourrai en faire.

Oui un tuto ça serait cool !!!
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Message par Ul'Team Bike #121 Mer 1 Juil 2015 - 11:08

Pour la photo afin que vous puissiez comparer entre mon réservoir modifié et le votre OK, par contre, je ne pourrai pas faire de tuto.
Je n'ai pas le temps de démonter mon réservoir, sortir la pompe à essence et prendre des photos des divers manip à faire.
Va falloir être imaginatif les copains Wink

Le truc principal étant d'être équipé d'une Dremel (de qualité) et de prendre soin de bien dégazer le réservoir avant de l'attaquer et de le nettoyer afin de supprimer la moindre particule de résidu de limaille.
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Message par niiico Mer 1 Juil 2015 - 11:30

Ah oui quand même...

Envoi tout de même une photo stp Wink
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Message par Taz Mer 1 Juil 2015 - 11:48

Ul'Team Bike #121 a écrit:et de prendre soin de bien dégazer le réservoir
Tu m’étonnes!!!
Sinon, ça risque de l'augmenter sévère la capacité de réservoir!!! Trappe à essence Bomb4

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Message par Guizmo Mer 1 Juil 2015 - 14:24

Ah ouais, s'il faut drémeller, autant procéder comme ça plutôt :

https://www.mt09.net/t1598-tuto-faire-son-plein-a-ras-bord-en-moins-de-3mn

Ca permet d'en mettre plus haut que la goulotte, et c'est moins galère à faire Wink
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Message par Ul'Team Bike #121 Mer 1 Juil 2015 - 14:56

Alors peut être que l'avantage de faire comme moi permet que ça ne dégueule pas.
A vrai dire, j'en sait trop rien, je met pas la moto sur la béquille latérale.
Ceci étant, avec le plein, je prend des angles de têtu en course et ce depuis le premier virage et j'ai pas remarqué quoi que ce soit de ce côté là.
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