Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

interet du débridage de la Tracer

+18
chtit
loulou57
Doodits
guilhem
Adri-46
olivierzx
oklesse
crisor
le bécanos
passepoil
behobia
Gigamatt
Zeltron
Spitfire87
pegase22
tracer71
agrimotard
Pflo
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par guilhem Mer 13 Mar 2019 - 8:52

d'un autre coté, j'avais essayé en 2015 la Tracer en concession, donc bridée. J'avais une 800 Tiger à l'époque, et la différence était flagrante. Par contre, quand j'ai acheté ma Tracer en 2017, donc full, je n'ai pas senti une différence énorme avec le modèle bridé. Il y a quoi? 10 cv d'écart? sachant que la puissance maxi est en haut, à mon avis, ça ne vaut pas le coup de s'emmerder avec ça, ou de dépenser des ronds pour le faire faire. Maintenant, est ce que ça change quelque chose en terme d'agrément, en souplesse à l'ouverture des gaz? ça, j'en sais rien....

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par Doodits Mer 13 Mar 2019 - 10:41

https://www.mt09.net/t2812-debridage-le-point-de-vue-de-l-assureur-moto-revue?highlight=debridage

Ya toujours arguments et contre arguments , la loi theorique et se qui est appliqué dans les faits...Je ne sais plus quoi penser.

Donc si je vous suit , toutes les moto avec echappement modifié sont dans l illegalité ?
Poussons le vice plus loin , un filtre a air modifié fait gagner des poussières de cheval , des clignos modifiés , une peinture qui ne correspond pas à la cg ?

2% des motos sont "légales" ?
Doodits
Doodits
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Il rodait du côté du Dakota du sud dans le 71

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par guilhem Mer 13 Mar 2019 - 11:15

ben non, une ligne d'échappement homologuée ne change pas la conformité de ta carte grise.
Si tu cartonnes et que tu tues quelqu'un avec une meule dont les clignos ont été modifiés, ou un filtre à air KN, je ne pense pas que ton assurance te cherchera des poux dans la tête. Par contre il y a des cas de jurisprudence dans lesquels des assurances ont refusé d'assumer les dommages et intérêts causés à un tiers en raison de moteur débridé. Ils ont avancé que la moto impliquée dans l'accident ne correspondait pas à celle que l'assuré avait déclaré (bon, là, on parle de motos en full qui faisaient dans les 150 cv alors que la législation imposait un bridage à 105 cv à l'époque...).
Mais bon, après, tu fais comme tu veux, hein! on est surtout pas là pour te faire la morale ou quoi que ce soit. Surtout pas moi qui ai roulé avec des meules en full à l'époque où on avait pas le droit.... Mais voilà, sache qu'il y a quand même un risque, même s'il est minime.
Mais sinon, pourquoi tu te poses toutes ces questions, vu qu'aujourd'hui on peut rouler en toute légalité avec une moto full. Vas voir un concessionnaire, fais ton débridage dans les règles, ta modification de carte grise, et même si du coup ça te coute un peu de tunes, tu auras l'esprit tranquille.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par Dexter-95 Mer 13 Mar 2019 - 11:32

Idéalement en plus du debridage il faut faire le flash a l'ECU, la tu gagnes en caractère moteur et en Vmax (si nécessaire)
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par guilhem Mer 13 Mar 2019 - 11:47

et tu rajoutes une ligne, un filtre KN, et t'as un avion!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par Dexter-95 Mer 13 Mar 2019 - 12:31

guilhem a écrit:et tu rajoutes une ligne, un filtre KN, et t'as un avion!

C'est ce que je viens de faire Very Happy ICI
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par chtit Mer 13 Mar 2019 - 12:39

9cv de difference, 106 bridé, 115 en full
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par Dexter-95 Mer 13 Mar 2019 - 12:42

chtit a écrit:9cv de difference, 106 bridé, 115 en full

avec la totale c'est plus, et tu gagnes en couple aussi Very Happy
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par chtit Mer 13 Mar 2019 - 14:56

avec la totale quoi ?
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par Dexter-95 Mer 13 Mar 2019 - 15:43

chtit a écrit:avec la totale quoi ?

Debridage + ligne complete + filtre + flash = +/- 125cv moteur au lieu des 115cv en la debridant simplement
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par Doodits Mer 13 Mar 2019 - 15:58

Si sur la cg il y a marqué 78.1 kw , même une ligne homologuée ou un filtre KN fait dépassé les 78.1 donc non conforme ?
Pourquoi un débridage qui ferait gagner 9ch serait plus illégal qu'une ligne complète qui fait gagner plus de ch ?
En plus une ligne se voit direct , alors qu'un débridage... même pas sur que les experts connaissent la manip
Doodits
Doodits
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Il rodait du côté du Dakota du sud dans le 71

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par chtit Mer 13 Mar 2019 - 16:09

ben deja un debridage tu sais combien ca fais gagner exactement, alors qu'une piece moteur (ligne ou autre) impossible à savoir tant que tu l'a pas passé au banc

et en realité une ligne seule ne fais rien gagner du tous, souvent elle en fait meme perdre un peu Wink
et ce n'est pas illegal à partir du moment ou elle reste homologué (avec la chicane)

par contre un flash (reprog) avec ligne complete fait plus gagner qu'un flash tous sans ligne

bref, une ligne permet de gagner plus dans le cas d'une "prepa", mais la ligne seul ne donne rien du tous Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par Doodits Mer 13 Mar 2019 - 17:06

Merci pour vos réponses, je préfère ne rien toucher... Toute façon je roule pépère et je préfère être couvert en cas de pépin.
Question annexe : enlever l antipollution j'ai droit ?
Doodits
Doodits
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Il rodait du côté du Dakota du sud dans le 71

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par Th.B Mer 13 Mar 2019 - 17:14

Doodits a écrit: Question annexe : enlever l antipollution j'ai droit ?

Bonjour,
Plus généralement, est-ce qu'on a le droit de polluer ? La tendance, c'est plutôt d'y faire la chasse…
Pas de contrôle tech pour les 2 roues pour le moment. Mais le risque c'est l'amende en cas de contrôle anti pollution sur la voie publique.
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par pegase22 Mer 13 Mar 2019 - 19:04

pas fô !

ça nous pend au nez, bientôt lors du contrôle technique moto, qouique que l'on en pense, il est bien dans les tuyaux de l'état ! Sad Sad


Th.B a écrit:
Doodits a écrit: Question annexe : enlever l antipollution j'ai droit ?

Bonjour,
Plus généralement, est-ce qu'on a le droit de polluer ? La tendance, c'est plutôt d'y faire la chasse…
Pas de contrôle tech pour les 2 roues pour le moment. Mais le risque c'est l'amende en cas de contrôle anti pollution sur la voie publique.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par pegase22 Mer 13 Mar 2019 - 19:11

chtit a écrit:bref, une ligne permet de gagner plus dans le cas d'une "prepa", mais la ligne seul ne donne rien du tous Wink


pourtant lu ici sur le fofo ...les pros disent gain de 5 à 7 cv, le simple fait de changer de ligne, pour + de CV passage obligatoire au banc !.
Argument commercial ?....j'en doute ...les FRED sont réglos ! Laughing interet du débridage de la Tracer - Page 2 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 18:26

heu bien souvent juste changé le pot tu gratte des peu de cv ( et encore des fois c'est moins de cv ) mais tu perd du couple quasi tout le temps , donc aucun intérêt ,sauf pour l'égo et la sois distante sécurité de ce faire entendre par les caisseux ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par Dexter-95 Jeu 14 Mar 2019 - 19:08

jmarc a écrit: .../...la sois distante sécurité de ce faire entendre par les caisseux ..
interet du débridage de la Tracer - Page 2 1719152086
c'est vrai que ça c'est l'argument N°1...a deux balles....c'est bien connu que le son qui arrive de derriere en voiture tu l'entends....j'me suis tapé de prise de tete avec des gars qui n'en demordent pas de cet argument....
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par chtit Jeu 14 Mar 2019 - 19:11

Meme prise de tete avec des tas aussi

Y'a le site motosecurite qui explique bien pourquoi ca sert a rien

Et perso en caisde dans les bouchon, avec un peu de musique, j'entend la becane full barouf que quand elle arrive a côté de moi, j'imagine meme pas avec jne caisse haut de gamme recente hyper insono

Mais non, les mec pigent pas Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par gericoptere Jeu 14 Mar 2019 - 21:47

il y a des cas de jurisprudence dans lesquels des assurances ont refusé d'assumer les dommages et intérêts causés à un tiers en raison de moteur débridé

Jamais rien vu dans la presse.

C'était où et quand ?
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par gericoptere Jeu 14 Mar 2019 - 22:00

Le débridage du 106 cv en 115 cv ne change rien, en tout cas dans mon cas, sur le ressenti de la performance pure.

Mais je trouve qu'il y a moins d'à-coups, c'est plus rond. Je pensais au début à un effet placebo.

Je roule de temps en temps également avec la MT07 ( de mon épouse)  qui est connue pour son moteur sympa et agréable dans la gestion de la poignée droite ( pas ma femme, la moto !)… bref RAS coté à-coups.

… et quand je repasse sur ma Tracer de 2015 …. et ben il n'y a pas plus d'à-coups en mode std … idem, RAS.

Moralité : on s'habitue à tout, surtout si c'est mieux !

Pour ce qui des assurances, je me méfierais plus de clignots faiblards chinois, que d'un  "débridage" ridicule coté surplus de  puissance qui ne tiendrait pas 2 mn devant un tribunal
face à une assurance récalcitrante.

conclusion : oui le débridage offre un plus, mais peanuts coté puissance.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par Dexter-95 Jeu 14 Mar 2019 - 23:10

gericoptere a écrit:.../...
conclusion : oui le débridage offre un plus, mais peanuts coté puissance.

Bah si quand meme niveau puissance tu passes de 106 a 115cv aprés le ressenti c'est autre chose mais le surplus de puissance est bien réelle quand meme Wink
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par R404a Jeu 14 Mar 2019 - 23:24

Faut pas oublier que les 106/115 bourrins c'est à 10000, en dessous y aura forcement moins, c'est surtout voir la diff de couple, si il y a et si augmenté pour le ressentir.
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par Dexter-95 Jeu 14 Mar 2019 - 23:49

ah oui effectivement interet du débridage de la Tracer - Page 2 1719152086
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par Doodits Ven 15 Mar 2019 - 0:04

Petite question , débrider sa moto sur piste c est possible en mettant un interrupteur pour cette masse et laissant la manip sur compteur en mode full.
Mais je me demande quand cette masse doit être prise en compte ? Au contact ou n'importe quand ?
Doodits
Doodits
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Il rodait du côté du Dakota du sud dans le 71

Revenir en haut Aller en bas

interet du débridage de la Tracer - Page 2 Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum