Trop fort ces publicitaires....
+8
Charnay78
Miura
faro62
Pifou
ComboFix
Vil Breukin
Speedfan
RGI
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Humour, jokes et conneries...
Page 1 sur 1
Trop fort ces publicitaires....

Une pub pour Harley et les concessionnaires de la région c'est cool..... sauf quand on prend des Indians pour illustrer la pub!
A quand une Z800 sur une pub Yamaha? Très pro cette agence de pub!

RGI- Modérateur
- Messages : 2044
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Re: Trop fort ces publicitaires....
C'est classe 
Merci pour le partage maître matou

Merci pour le partage maître matou

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Modérateur
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Trop fort ces publicitaires....
Mdr
Quelle bande de crétins sérieux...
Belle trouvaille Félix


Quelle bande de crétins sérieux...
Belle trouvaille Félix


Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3017
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
Re: Trop fort ces publicitaires....
Lol ! Excellent !
Pas fort les types...
Pas fort les types...

ComboFix- Membre régulier du forum
- Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau
Re: Trop fort ces publicitaires....
Faut vraiment l'oeil avisé !!!
Pour moi, c'était une bonne grosse HD !!!
Faut dire aussi que bon nombre de pièces sont communes.

Pour moi, c'était une bonne grosse HD !!!

Faut dire aussi que bon nombre de pièces sont communes.

Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3153
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: Trop fort ces publicitaires....
Pifou a écrit:Faut vraiment l'oeil avisé !!!![]()
Pour moi, c'était une bonne grosse HD !!!![]()
Faut dire aussi que bon nombre de pièces sont communes.![]()
bah s'ils roulaient en harley davidson

ils auraient des blousons a franges :gsm:
pour savoir dans quel sens ils se déplacent



faro62- Membre régulier du forum
- Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies
Re: Trop fort ces publicitaires....
Excellent !

Miura- Admin
- Messages : 7803
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Trop fort ces publicitaires....
Trop fort. Et ils ont dû être payé sur le compte de la société de pub concurente
_________________

BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: Trop fort ces publicitaires....
ben quoi il y a des crétins partout

pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2109
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Trop fort ces publicitaires....
Pifou a écrit:
Faut dire aussi que bon nombre de pièces sont communes.![]()
Pas que je sache....
Harley c'est Harley. Indian, marque qui à fait faillite après la 2ème guerre mondiale, est le nom qui à été repris en 2011 par le fabricant de moto-neige Polaris (qui à aussi créé la marque Victory) pour faire une toute nouvelle gamme de motos.
Voilà

RGI- Modérateur
- Messages : 2044
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Re: Trop fort ces publicitaires....
Incroyablement érudit ce chat..



Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3017
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
Re: Trop fort ces publicitaires....
Je comprend pas que l'on soit capable de faire la différence entre une Indian et une Harley! Lol!!!
bilou34- Posteur fréquent du forum
- Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier
Re: Trop fort ces publicitaires....
RGI a écrit:Pifou a écrit:
Faut dire aussi que bon nombre de pièces sont communes.![]()
Pas que je sache....
Harley c'est Harley. Indian, marque qui à fait faillite après la 2ème guerre mondiale, est le nom qui à été repris en 2011 par le fabricant de moto-neige Polaris (qui à aussi créé la marque Victory) pour faire une toute nouvelle gamme de motos.
Voilà
OK OK !!! Merci.
Avec un peu de curiosité et l'aide de vous autres, j'arrive a me défaire d'idée préconçues......
Pour résumer : Indian et Victory n'ont rien à voir avec Harley malgré un style identique. Buell, par contre est la branche "sport" de Harley
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3153
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: Trop fort ces publicitaires....
Etait... Buell a été "lâchée" par Harley en 2009 et a fait faillite récemment.Pifou a écrit:
Pour résumer : Indian et Victory n'ont rien à voir avec Harley malgré un style identique. Buell, par contre est la branche "sport" de Harley
Griever- Bon posteur sur le forum
- Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans
Re: Trop fort ces publicitaires....
Griever a écrit:Etait... Buell a été "lâchée" par Harley en 2009 et a fait faillite récemment.Pifou a écrit:
Pour résumer : Indian et Victory n'ont rien à voir avec Harley malgré un style identique. Buell, par contre est la branche "sport" de Harley
Décidément, je suis plus que mauvais


Rassurez moi : Harley et Davidson forment toujours la même boite ????

Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3153
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: Trop fort ces publicitaires....
Oui, oui, 110ans plus tard il y a même encore un Davidson dans l'entreprise!
Pour faire un résumé très rapide:
Création de l'entreprise par Mr. Harley et trois frères Davidson en 1903 qui pensaient faire des moteurs de bateaux et sont finalement partis sur les motos après un prototype en mettant leur moteur dans un cadre de vélo.
Pendant la 2ème guerre mondiale Harley obtient le contrat avec l'armée pour fournir les motos, ils étaient en concurrence avec Indian.
Années 50/60 avec l'arrivée des "bolides" anglais au USA, Norton Commando et Triumph Bonneville entre autre, Les ventes des américaines est en chute libre car sans vraie concurrence jusque-là ils n'avaient pas vraiment évolués. Harley tient le coup avec les réserves faites avec le contrat passé avec l'armée pendant la WW2 mais Indian fait faillite.
Début des années 70, Harley est au bord de la faillite à son tour, ils sont rachetés par le groupe AMF (American Machine & Foundry) qui n'a rien à voir avec le monde de la moto et si ils vont sauver Harley en injectant des fonds, ils vont aussi ternir son image en faisant des choix hasardeux comme s'associer avec le fabricant italien Aermacchi (Futur Cagiva) pour produire des petits trails 125cc (ça fera un flop dans les ventes) mais surtout instaurer une baisse qualitative dans la production des modèles habituelles de la marque.
C'est de la que viennent les idées préconçues sur les Harley pas fiables et pisseuses d'huile, cela fait plus de 30ans que cela à été corrigé mais les idées restent....
En moins de 5ans la nouvelle direction met à nouveau Harley proche de la faillite, même les clients les plus fidèles ne veulent plus de motos qui ont des problèmes mécaniques à répétition.
Un groupe d'investisseurs composé par les membres de la direction, dont Willie G. Davidson dernier représentant des familles fondatrices, propose à AMF de racheter l'entreprise qui accepte.
Remise à niveau des standards de qualité sur les chaînes de production et création d'un tout nouveau moteur en fonte d'aluminium très fiable, en acier jusque là, et c'est toujours cette base qui équipe les modèles 2015, 40ans plus tard.... ces moteurs font facilement 100.000km sans avoir à les ouvrir (pour les soupapes ou chaîne de transmission par ex.), juste les pièces d'usure courantes.
Voilà pour le petit cours d'histoire.
C'est vrai que ne connaissant pas, de loin les customs se ressemblent tous, pourtant chez Harley il y a quatre familles de modèles de motos et 35 modèles différents. Je ne connais pas d'autres constructeurs qui proposent autant de variantes....
A+
Pour faire un résumé très rapide:
Création de l'entreprise par Mr. Harley et trois frères Davidson en 1903 qui pensaient faire des moteurs de bateaux et sont finalement partis sur les motos après un prototype en mettant leur moteur dans un cadre de vélo.
Pendant la 2ème guerre mondiale Harley obtient le contrat avec l'armée pour fournir les motos, ils étaient en concurrence avec Indian.
Années 50/60 avec l'arrivée des "bolides" anglais au USA, Norton Commando et Triumph Bonneville entre autre, Les ventes des américaines est en chute libre car sans vraie concurrence jusque-là ils n'avaient pas vraiment évolués. Harley tient le coup avec les réserves faites avec le contrat passé avec l'armée pendant la WW2 mais Indian fait faillite.
Début des années 70, Harley est au bord de la faillite à son tour, ils sont rachetés par le groupe AMF (American Machine & Foundry) qui n'a rien à voir avec le monde de la moto et si ils vont sauver Harley en injectant des fonds, ils vont aussi ternir son image en faisant des choix hasardeux comme s'associer avec le fabricant italien Aermacchi (Futur Cagiva) pour produire des petits trails 125cc (ça fera un flop dans les ventes) mais surtout instaurer une baisse qualitative dans la production des modèles habituelles de la marque.
C'est de la que viennent les idées préconçues sur les Harley pas fiables et pisseuses d'huile, cela fait plus de 30ans que cela à été corrigé mais les idées restent....
En moins de 5ans la nouvelle direction met à nouveau Harley proche de la faillite, même les clients les plus fidèles ne veulent plus de motos qui ont des problèmes mécaniques à répétition.
Un groupe d'investisseurs composé par les membres de la direction, dont Willie G. Davidson dernier représentant des familles fondatrices, propose à AMF de racheter l'entreprise qui accepte.
Remise à niveau des standards de qualité sur les chaînes de production et création d'un tout nouveau moteur en fonte d'aluminium très fiable, en acier jusque là, et c'est toujours cette base qui équipe les modèles 2015, 40ans plus tard.... ces moteurs font facilement 100.000km sans avoir à les ouvrir (pour les soupapes ou chaîne de transmission par ex.), juste les pièces d'usure courantes.
Voilà pour le petit cours d'histoire.

C'est vrai que ne connaissant pas, de loin les customs se ressemblent tous, pourtant chez Harley il y a quatre familles de modèles de motos et 35 modèles différents. Je ne connais pas d'autres constructeurs qui proposent autant de variantes....
A+

RGI- Modérateur
- Messages : 2044
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Re: Trop fort ces publicitaires....
Un grand merci pour toutes ces précisions

Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3153
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

» trop fort.........
» Ils sont trop fort ( casque lumineux)
» La ligne Arrow ça chante fort (ep2) !!
» Trop content !!
» bottes pour pied fort et mollet costaud ??
» Ils sont trop fort ( casque lumineux)
» La ligne Arrow ça chante fort (ep2) !!
» Trop content !!
» bottes pour pied fort et mollet costaud ??
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Humour, jokes et conneries...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|