Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
DODO – Couette très chaude 450gr/m² Grands Froids – 220 x 240 cm
39.99 € 109.99 €
Voir le deal

1ere journée de ma MT sur piste

3 participants

1ere journée de ma MT sur piste Empty 1ere journée de ma MT sur piste

Message par tatie-jeanne Mer 24 Juin 2015 - 10:01

Bonjour, après la préparation que vous avez pu suivre dans la section adequat, ma belle a effectué son premier roulage. Very Happy

IL se passait à Carole, sur une journée organisée par LF Riding (que je vous recommande plein de pilotes pour donner des conseils, peu en piste) génial.

La premiere session se passe plutot bien, je roule presque tout le temps seul, je trouve la position un peu trop supermot, je vais voir si je peux m'y habituer ou si, je viendrai à un guidon lus bas et moins large. En tout cas je prends un max de plaisir.
Le pneu arriere (211) commence à se dechirer apres la seconde session, c'est alors que 2 pilotes Marshall (laury fremy, recordman à carole en 1'00 avec un r1 stock de 2005, et hugo marchand, ancien pilote de gp et qui developpe les pneus michelin pour l'endurance et le gp) viennent me voir pour prendre mes impressions et ajuster les reglages...
- on ajuste les reglages du Shocks II pour économiser le pneu et le recuperer
- ils jettent un coup d'oeil à la fourche, en me disant que c'est une pompe à vélo, et qu'il me faudrait faire une prepa.
- me disent également qu'ils ont vu que sur la piste, je devais avoir un soucis de demul (bah ouai je suis en origine Very Happy ) et me conseillent pour commencer 1dent en moins au pignon. Confirmé le soir meme par Fred sur facebook.

La journée continue et jusqu'à la derniere session grosse banane dans le casque, les trajs sont encore hasardeuses mais ca va venir, et les chronos descendent pour finir par se reguler mais ca aussi je compte bien continuer à le faire progresser, il me reste 3.5s pour atteindre mon objectif perso.

Quelques photos de la journée ;

1ere journée de ma MT sur piste 1435131964-dsc-1022

1ere journée de ma MT sur piste 1435132001-dsc-1064

Et petite vidéo de 4 tours :

https://www.youtube.com/watch?v=9bBCqYDn4CE
tatie-jeanne
tatie-jeanne
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

1ere journée de ma MT sur piste Empty Re: 1ere journée de ma MT sur piste

Message par Vil Breukin Mer 24 Juin 2015 - 10:20

Sympa le CR et la video 1ere journée de ma MT sur piste 1719152086 1ere journée de ma MT sur piste 1719152086

Peaufine bien tes reglages, en attente des prochaines évolutions, et bon courage pour la suite ! 1ere journée de ma MT sur piste 67213253

1ere journée de ma MT sur piste 3549319465
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

1ere journée de ma MT sur piste Empty Re: 1ere journée de ma MT sur piste

Message par Speedfan Mer 24 Juin 2015 - 11:18

Génial !
Merci pour le partage :>

Modérateur
Modérateur