Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

carnet de garantie ou d'entretien !

+5
AC74
doudou26
thdu
freejuga
pegase22
9 participants

Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty carnet de garantie ou d'entretien !

Message par pegase22 Sam 20 Juin 2015 - 14:38

Bjr à toutes et à tous !

Le carnet de garantie, c'est l'historique de l'entretien de la moto !. Peut-on à titre personnel y porter une annotation personelle ?

Exemple: Je viens de faire moi-même, une vidange intermédiaire + filtre à huile (avec preuves d'achats), à 5000 kms, puis-je le consigner, sur un talon du carnet prévu à cet effet ?.

De toute façon, après les 2 ans de garantie, pour ceux qui décideront de faire leur entretien eux-mêmes, se posera la même question : annoter sur le carnet ou ne pas annoter ?

V.... Wink

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty Re: carnet de garantie ou d'entretien !

Message par freejuga Sam 20 Juin 2015 - 15:17

Perso je garderais la facture de coter et je le noterais sur le carnet une fois la garantie expiré, car imagine demain tu as un gros souci moteur il risque de te faire bien chier...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty Re: carnet de garantie ou d'entretien !

Message par thdu Sam 20 Juin 2015 - 16:31

comme son nom l'indique, c'est un carnet pour la garantie et malheureusement tout ce qui n'est pas tamponné yam n'a aucune valeur, pire ils pourraient prétexter une intervention perso mal faite pour bloquer la garantie, j'éviterai les annotations perso sur ce carnet ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty Re: carnet de garantie ou d'entretien !

Message par pegase22 Sam 20 Juin 2015 - 17:29

thdu a écrit:comme son nom l'indique, c'est un carnet pour la garantie et malheureusement tout ce qui n'est pas tamponné yam n'a aucune valeur, pire ils pourraient prétexter une intervention perso mal faite pour bloquer la garantie,  j'éviterai les annotations perso sur ce carnet ...

Je comprends bien !....même après les 2 ans de garantie passées ?
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty Re: carnet de garantie ou d'entretien !

Message par thdu Sam 20 Juin 2015 - 18:09

disons qu'après les 2 ans, si le suivi du carnet est à jour, ça peut aider à régler un problème, ainsi j'ai fait suivre ma moto précédente par le conc pendant 9 ans et 105000 kms, il y a eu un blème de démarreur vers les 70.000 kms ( moto âgée de env. 6 ans ), é bé çà a été pris en charge par ktm à hauteur de 80 % tongue
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty Re: carnet de garantie ou d'entretien !

Message par doudou26 Ven 23 Fév 2024 - 18:10

je déterre ce sujet de près de 10 ans rendeer

A ma grande surprise, lors de la révision des 10000 chez Yamaha, ils ont refusé de me remplir et tamponner le carnet d'entretien.
Raison invoquée : on ne les remplit plus, les révisions sont enregistrées dans leurs fichiers.
Suis très déçu
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty Re: carnet de garantie ou d'entretien !

Message par pegase22 Ven 23 Fév 2024 - 20:43

doudou26 a écrit:je déterre ce sujet de près de 10 ans rendeer

A ma grande surprise, lors de la révision des 10000 chez Yamaha, ils ont refusé de me remplir et tamponner le carnet d'entretien.
Raison invoquée : on ne les remplit plus, les révisions sont enregistrées dans leurs fichiers.
Suis très déçu
 oui plus de tampon papier sur le carnet d'entretien, comme à l'ancienne. study
Ils envoient tout à Yam France dans ton dossier !....ta bécane est fliquée  MokToi

question : peut-on le consulter ce dossier qui reste l'historique et à ta personne ?....va savoir, je ne m'y attarderais pas !
et comment l'on fait à la revente ?... comment tu peux à ton acheteur justifier quoi ? scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty Re: carnet de garantie ou d'entretien !

Message par AC74 Ven 23 Fév 2024 - 23:02

Salut à tous. Pour ma T9, on m'a aussi expliqué la même chose à la 1ère visite annuelle. On ne m'a pas fait de problème quand j'ai réclamé un coup de tampon. On est fiché çà c'est sûr. Je conserve toutes mes factures en cas de vente.
AC74
AC74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2022
Localisation : Haute savoie

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty Re: carnet de garantie ou d'entretien !

Message par Genfy Ven 23 Fév 2024 - 23:47

[url=https://servimg.com/view/20548426/3]Vos [/url]motos sont enregistrées sur MY YAMAHA à la livraison par le concessionnaire, c'est le process obligatoire pour que la moto soit reconnue par le logiciel de diagnostic et de reprogrammation YAMAHA nécessaire à la mise en services du véhicule.
Personnellement j'ai ouvert un compte avec l'adresse mail que j'ai communiqué à mon concessionnaire et j'ai ma moto qui s'affiche et le jour ou je la revend, j'ai juste à cliquer sur un bouton  carnet de garantie ou d'entretien ! 1f609 





carnet de garantie ou d'entretien ! Captur10
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty Re: carnet de garantie ou d'entretien !

Message par Genfy Ven 23 Fév 2024 - 23:50

carnet de garantie ou d'entretien ! Captur11
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty Re: carnet de garantie ou d'entretien !

Message par doudou26 Sam 24 Fév 2024 - 2:19

Merci pour l’info, vais voir si j’arrive à me connecter, l’ayant achetée d’occasion. La concess où je l’ai achetée puis celle où j’ai fait l’entretien ont mon email.
Sinon j’ai gardé toutes les factures bien sûr
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty Re: carnet de garantie ou d'entretien !

Message par pegase22 Sam 24 Fév 2024 - 8:53

Genfy a écrit:Vos motos sont enregistrées sur MY YAMAHA à la livraison par le concessionnaire, c'est le process obligatoire pour que la moto soit reconnue par le logiciel de diagnostic et de reprogrammation YAMAHA nécessaire à la mise en services du véhicule.
Personnellement j'ai ouvert un compte avec l'adresse mail que j'ai communiqué à mon concessionnaire et j'ai ma moto qui s'affiche et le jour ou je la revend, j'ai juste à cliquer sur un bouton  carnet de garantie ou d'entretien ! 1f609 





carnet de garantie ou d'entretien ! Captur10

nickel cette info, je ne connaissais pas cette manip ! carnet de garantie ou d'entretien ! 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty Re: carnet de garantie ou d'entretien !

Message par iron man Sam 24 Fév 2024 - 9:28

Ça  ne sert plus à  rien de tamponner.
Pas besoin d'aller voir Yam France 
Tu te connecte  sur le site du concessionnaire 
Tu fais une demande mar mail 
Et tu peux recevoir  toutes tes factures  d'entretien  avec me kilométrage et la date exacte à  laquelle  ça  a été  fait.
Arrêter  d'avoir peur messieurs votre moto est tracée! normal c'est une tracer  MokToi

Comment faisait   on avant quand le carnet n'était pas rendu par le proprio si vente dans une autre agence et ben on l'avait où je me pense.

et je trouve que c'est beaucoup mieux  qu'avant pas de falsification possible ou de perte possible 
Et une possibilité d'être consulté dans la France entière à  tous moments.

Pour mon avis c'est beaucoup mieux ainsi et ça économise du papier .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty Re: carnet de garantie ou d'entretien !

Message par ND80000 Jeu 21 Mar 2024 - 10:36

iron man a écrit:Ça  ne sert plus à  rien de tamponner.
Pas besoin d'aller voir Yam France 
Tu te connecte  sur le site du concessionnaire 
Tu fais une demande mar mail 
Et tu peux recevoir  toutes tes factures  d'entretien  avec me kilométrage et la date exacte à  laquelle  ça  a été  fait.
Arrêter  d'avoir peur messieurs votre moto est tracée! normal c'est une tracer  MokToi

Comment faisait   on avant quand le carnet n'était pas rendu par le proprio si vente dans une autre agence et ben on l'avait où je me pense.

et je trouve que c'est beaucoup mieux  qu'avant pas de falsification possible ou de perte possible 
Et une possibilité d'être consulté dans la France entière à  tous moments.

Pour mon avis c'est beaucoup mieux ainsi et ça économise du papier .
Bonjour
cela fonctionne t.il également si on a acheté son tracer d’occasion ?
ND80000
ND80000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 20/07/2023
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty Re: carnet de garantie ou d'entretien !

Message par olivierzx Jeu 21 Mar 2024 - 17:04

Si tu fournis une photocopie de ta CG ça devrait le faire .

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

carnet de garantie ou d'entretien ! Empty Re: carnet de garantie ou d'entretien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum