Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bruit métallique émanant du moteur

+129
gslongo
steevee 60
Le prof
kongfuzy
domdom42
Xiyitifuride
Doul_8
philoupin30
dayton34
Alainvroom
Giorgio676
Jeremob
bloubeur
Husby
zzorglub
hotwheels
lucky83
Corsair
scaphsud
jerem52
lolo83
Peashooter
Max_G
pegase22
goss63
jojo.lj87
Landry13e
freineurfou
Benji27
jbfog
Lucky3
maxya
olive.la.glisse
Axelairafond
Michel06
Flo9165
luap59
Ipsos02
Boz
tyto weel...
Romingo
dirimant
JMdB
PoloKK
alexi
bebert
sevy
LuCyFer
thomasjulien
thierry947
remi92200
lenoir
EL D
lelbernardo
Speedfan
Grymm
Hazel_Nut
Alex92
Fred
Mickey 2
Eric60
flope4
tom83
favereau
ulko
MT09-91
albator31
Vix21
johan3622
miguelito
Phil29
Twinsscroll
Mjesecina
jivoitoubo
Charnay78
Mister Clean
la taupe
jfj
Leystate
pascal 06
nathouf
trekker90
geoffroy30
dagda-esus
elmer33
Thorb
dabaz18
sportmax
montanaspirit
Cedric 33
KP06600
Hughy62
figua
RGI
Fred de Mars
pim's
inferno66
cayenne
fano
er24
Prom'
Ugo.P
Amasylver
reg92
Larti
gibs
Miura
mawizz
breizhrider
Tom30500
dGe
Speedcat
xoff
JKAY57
pimmousse89
steel
LUXO
Rown
akua
Manu24
Lio-06
corto
eowindel
palou
palex
MT du Var
ph1prevot
olivierzx
Max28
133 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Alainvroom Ven 17 Fév 2017 - 12:10

kongfuzy a écrit:Re tout le monde!
Yamaha (patrick pons Gde Armée/Paris) vient de me contacter par téléphone suite à ma demande de changement de tendeur:
Il acceptent finalement (au départ il y avait une grande réticence) de me commander le tendeur et de me le changer.
Normalement d'après la maison mère Yamaha la moto ne devrait pas être concernée par ce bruit mais après vérification ils reconnaissent que si, elle pourrait bien être concernée par le problème... et que si ce bruit me dérange il acceptent donc de me le changer. Genre c'est bien pour vous faire plaisir mais bon...
Je suis rassuré car le bruit perdure depuis près d'un mois, mais suis quand même inquiet d'une certaine manière car d'après ce que j'ai lu ça peut revenir. Et je suis aussi dégouté de constater que ma bécane d'avril 2016 a quand même rencontré ce problème malgré que ce soit un des "derniers" modèle...
Je reviens vers vous une fois le tendeur changé pour vous faire un p'tit récap et un état des lieux!
Bonne route à tous!  moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 3870385252

Dit nous stp quand ton tendeur sera changer pour savoir si c'est bien un S2 avec un point rouge ou rose sa dépend la qualité de la couleur référence 1RC1221009 . Qu'il te remette pas l'ancienne version

Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Jeremob Mer 1 Mar 2017 - 10:04

Hello,

Des news du changement de tendeur ?
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par kongfuzy Jeu 2 Mar 2017 - 0:32

Bonjour à tous!
Coup de fil de yamaha tout à l'heure pour me dire que mon tendeur est enfin arrivé (après plus de 10 jours d'attente!).
J'ai sauté sur la moto et me voila avec un nouveau tendeur:
J'ai quasiment pas roulé (juste le temps de rentrer chez moi / 7km de ville), mais je peux vous dire que mon problème semble réglé.
Ca fait plus le "bruit métallique", terminé! Évidement je ne manquerais pas de vous dire si ça revient... Shocked    
Je n'ai pas la référence du modèle, mais je peux vous dire que c'est un "S1" avec deux points noirs (WTF?!!).
Je vous mets les photos.
J'en profite pour à nouveau remercier mt09.net et tous les utilisateurs pour toutes les news et les bons conseils sur nos MT09, ça aide beaucoup!
Bonne route à tous!
moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Nouvea10
moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Nouvea11
kongfuzy
kongfuzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Alainvroom Jeu 2 Mar 2017 - 5:44

Salut kongfuzy
Merci pour les photos , je te confirme qui on bien changer le bon tendeur ( le kit )
Les deux points noir sur ton tendeur est le kit nr 2 , ça dépend le nr de châssis.
Je dépose aujourd'hui ma tracer chez le concessionnaire pour remplacer les caches latérales et le tendeur ... dans mon ca c'est le kit nr 1 = un pont rouge.
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pegase22 Jeu 2 Mar 2017 - 9:37

Je ne vois pas qu'elle pourrait-être la différence entre le S1 et le S 2 ?....ils ne seraient pas interchangeable ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Alainvroom Jeu 2 Mar 2017 - 20:33

pegase22 a écrit:Je ne vois pas qu'elle pourrait-être la différence entre le S1 et le S 2 ?....ils ne seraient pas interchangeable ?

Salut pegasse22
Je crois bien qui a une différence entre S1 et le S2 .
Pour résoudre le problème du bruit du au manquement de lubrification , ils on prévues 2 type de kit qui dépend du nr de châssis. Kit 1 qui se compose d'un nouveau tendeur 1rc-12210-09 avec un o-ring, une entretoise, une vise et une rondelle qui sert à augmenter la pression d'huile
Pour le Kit nr 2 la seul chose qui diffère ... qu'il n'y a pas de o-ring et c'est peut-être pour ça qui ont la version S1 et S2 . Alors pourquoi il y a deux versions ? Je me demande si il y a pas deux types de distribution donc 2 type de moteurs ?
Les nouveau tendeurs sont reconnaissable par leurs point de couleur .
Kit 1 un point rouge
Kit 2 deux points noir
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Le prof Ven 3 Mar 2017 - 18:15

Cool !
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par steevee 60 Dim 5 Mar 2017 - 11:29

Puis-je savoir si la pose du 1er tendeur de chaine de distribution modifié  1RC-12210-03 a suffit à écarter le souci de bruit métallique,dans la majorité des cas ou pas ?

Je ne savais pas que 2 nouveau kits de tendeur ont étés dévelloppés depuis  Embarassed ,on peut donc penser que ce modèle ne résolvait pas le souci dans tout les cas.... Neutral

https://www.mt09.net/t1460p30-tendeur-de-distribution?highlight=tendeur+de+distribution

avec le recul quel est le retour de ce 1er modèle de tendeur modifié chez ceux qui l'ont eu monté,svp ?

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Captur14


Dernière édition par steevee 60 le Dim 5 Mar 2017 - 14:25, édité 1 fois
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Le prof Dim 5 Mar 2017 - 11:32

Ce que j'aimerais savoir, c'est si ce bruit, sinon le fait qu'il soit gênant), est-il problématique à moyen ou long terme ? Si c'est le cas, ce serait bien que Yamaha fasse quelque chose.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Jeremob Jeu 9 Mar 2017 - 10:18

Hello

Pour ma part sur ma Tracer 2016, je roule toujours avec le tendeur d'origine (S2, avec un point jaune)
Mais je trouve que ça fait un peu bruit de diesel ... J'envisage de prendre contact avec mon garage pour demander le changement sous garantie
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par gslongo Jeu 9 Mar 2017 - 12:14

Jeremob a écrit:Hello

Pour ma part sur ma Tracer 2016, je roule toujours avec le tendeur d'origine (S2, avec un point jaune)
Mais je trouve que ça fait un peu bruit de diesel ... J'envisage de prendre contact avec mon garage pour demander le changement sous garantie

o_O

Je suis perdu avec ces histoires de S1, S2.. J'ai une 2016 (race blue) et c'est un tendeur pointé jaune avec S1 indiqué. C'est pas censé être une S2 sur le modèle 2016?
avatar
gslongo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Xiyitifuride Jeu 9 Mar 2017 - 12:34

Il y a pas une histoire comme quoi les S2 de remplacement pour les 2015 sont devenus les S1 de 2016 ?
Je suis perdu aussi mais il me semble avoir lu ça ^^
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par gslongo Jeu 9 Mar 2017 - 12:58

Xiyitifuride a écrit:Il y a pas une histoire comme quoi les S2 de remplacement pour les 2015 sont devenus les S1 de 2016 ?
Je suis perdu aussi mais il me semble avoir lu ça ^^
Je ne sais pas, mais ceci étant dit l'oxydation de l'amorto annoncée sur les S1 commence à tout doucement apparaitre sur la mienne Evil or Very Mad je ne sais pas à partir de quel état de gravité je peux m'en plaindre auprès du concess.. Elle a même pas un an et 4000 bornes à peine...

PS: C'est aussi une Tracer
avatar
gslongo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Xiyitifuride Jeu 9 Mar 2017 - 14:12

S1 et S2 ça concerne uniquement les tendeurs de chaîne ...
Les amortos qui s'oxydent sur les modèles 2016 ça passe en garantie ça normalement ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par gslongo Jeu 9 Mar 2017 - 16:36

Xiyitifuride a écrit:S1 et S2 ça concerne uniquement les tendeurs de chaîne ...
Les amortos qui s'oxydent sur les modèles 2016 ça passe en garantie ça normalement ...
OK OK .. Quel état de dégradation pour que ça passe en garantie à ton avis ?
avatar
gslongo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Xiyitifuride Jeu 9 Mar 2017 - 16:40

Je sais pas moi j'ai une 2017 ils ont changé l'amortisseur x) ...
Mais à mon avis il faut qu'il y ai des traces de rouille qui ne partent pas avec l'ongle ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Le prof Jeu 9 Mar 2017 - 17:53

Jeremob a écrit:Hello

Pour ma part sur ma Tracer 2016, je roule toujours avec le tendeur d'origine (S2, avec un point jaune)
Mais je trouve que ça fait un peu bruit de diesel ... J'envisage de prendre contact avec mon garage pour demander le changement sous garantie

Idem. Tu pourras nous tenir au jus stp ?
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par steevee 60 Dim 12 Mar 2017 - 21:03

En complément du sujet tuto sur le tendeur de distribution,je pioche les infos ici ou là.....

J'ai celui là en rechange si le bruit de crécelle recommence (pour le moment à part quelques minutes une seule fois je suis plutôt épargné sur ma 2014 et mon tendeur siglé "S1").

Le 1RC-12210-03 (avant dernier modèle de tendeur modifié,il me semble),en prévision au cas ou

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 20170312

les infos sur les tendeurs modifiés et/ou changés sont toujours les bienvenues Wink
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par galtierseven Lun 13 Mar 2017 - 11:31

salut les tous,

j'ai une tracer 09 de 2015, 7000km (je sais, je n'ai pas beaucoup roulé avec celle la, ca doit etre l'age qui avance Crying or Very sad Crying or Very sad , le miens d'age...)
ballade en duo ce we dans les vosges et retour sur metz.
en frein moteur, bruit de crecelle vers 4000tr/mn moteur tiede 60 degres.
le lendemain pour aller au boulot a la meme tempiote moteur, bruit de chaine detendue quand je suis a l'arret moteur au ralenti a un feu.
des que le moteur est chaud, 72 degres, tout rentre dans l'ordre. j'ai rdv mercredi chez mon cons.
galtierseven
galtierseven
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par galtierseven Lun 13 Mar 2017 - 11:40

steevee 60 a écrit:En complément du sujet tuto sur le tendeur ...

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 20170312

j'ai sur ma becane le tendeur du haut sur ta photo, S2 avec le point blanc et il déconne.
a ta place, j’attendrai avant de l'installer ou je mettrai directement la dernière version.
galtierseven
galtierseven
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par steevee 60 Lun 13 Mar 2017 - 11:53

galtierseven a écrit:

j'ai sur ma becane le tendeur du haut sur ta photo, S2 avec le point blanc et il déconne.
a ta place, j’attendrai avant de l'installer ou je mettrai directement la dernière version.

Ok merci pour ce retour,je m'y attendais un peu vu que yamaha a sorti ensuite 2 autres versions modifiées selon le type.....

pour le moment,tant que mon origine n'est pas bruyant,je ne touche à rien Wink
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par galtierseven Lun 13 Mar 2017 - 12:04

[/quote]

Ok merci pour ce retour,je m'y attendais un peu...[/quote]

tu n'aurais pas, a tout hazard, les tophs et ou les reference des deux derniers modeles histoire que je ne me fasses pas enfumer par mon cons ?
galtierseven
galtierseven
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Alainvroom Lun 13 Mar 2017 - 20:34

Le miens à été remplacer la semaine passé C'est le kit nr 1 tendeur avec un point couleur  rouge. Le kit nr 2 à 2 points couleur noir . Ce kit ce compose d'un tendeur ... 2 type  et une nouvelle vise ( présssion d'huile ) qui se trouve au dessus de la culas.

Je confirme c'est bien un point rouge
moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Img_2018

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Img_2019
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Le prof Lun 13 Mar 2017 - 22:08

Changé à tes frais ? Je trouve ça complètement dingue cette histoire.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Alainvroom Lun 13 Mar 2017 - 22:15

Dans mon cas c'est passé en garantie
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Le prof Lun 13 Mar 2017 - 22:42

Cool. Sympa ton concess. Ta belle a combien de bornes, de quand date-t-elle ?
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Alainvroom Mar 14 Mar 2017 - 12:34

Le prof a écrit:Cool. Sympa ton concess. Ta belle a combien de bornes, de quand date-t-elle ?

Elle est de mars 2015 avec 9000 km. Pas si sympa que , j'ai du insisté , ils savait que j'étais bien au courant des problèmes.


C'est comme les caches latéral imitation carbone qui se fissures , ils ont remplacer les 2 ( nouvelle référence pièce modifier... voir plus haut ) en même temps .
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pegase22 Mar 14 Mar 2017 - 13:06

Jusqu' à peu de temps, je pensais que le problème avait été résolu par YAM, disons à partir de la diffusion du Tracer 2015 !....force de constater que non, Mad  je serre donc les fesses  Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par steevee 60 Mar 14 Mar 2017 - 13:18

pegase22 a écrit:Jusqu' à peu de temps, je pensais que le problème avait été résolu par YAM, disons à partir de la diffusion du Tracer 2015 !....force de constater que non, Mad  je serre donc les fesses  Razz

Oui,je croise plutôt les doigts Laughing

ça ne semble pas systématique non plus,je ne pense pas me tromper en disant que certains CP3 approchent des 50 000 kms sans avoir eu de soucis avec ce tendeur de distribution.

les kilométrages un peu élevés pourraient peut ètre en témoigner....



steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Eric60 Mar 14 Mar 2017 - 13:42

Moto ,revendue à plus de 56000kms et aucun probléme de tendeur de chaine,il lui est arrivé de faire un peu de bruit sur un certain temps,et puis plus ,il ne faut pas s'alarmer comme çà,dés qu'il y a un petit bruit moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 1719152086 moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 4089469979
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Le prof Mar 14 Mar 2017 - 18:27

Sûr qu'il n'y a pas besoin de s'alarmer. Cependant, si un jour j'ai une merde, ça me fera bien cagué. Or, si un constructeur procède à un changement (ça ne semble pas être une amélioration), comme pour les caches sous selle, il me semble que c'est normal qu'il procède à un rappelle. Ainsi, lorsque Suzuki s'est rendu compte qu'il y avait un problème sur le MC de frein avant des GSXR, il a procédé à un rappel....Je sais, ça coûte du fric. Maintenant, ça fait preuve de sérieux et je pense que les constructeurs se font de bons bénéfices sur la vente de leurs produits.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit métallique émanant du moteur - Page 20 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum