Qui roule quand ?
+28
com@77
Marmotte
Patrice78
issabel
Adri-46
olivierzx
toma2803
Ul'Team Bike #121
Alainvroom
Rem's
coyote358
giloo
thdu
frank31
bilou34
madmax800cc
djedje
steevee 60
Giorgio676
Cyril27
lemercier
buellrot
Speedfan
Ipsos02
riri-74
goss63
tatie-jeanne
Yan's
32 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Circuit et Compétitions
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Qui roule quand ?
Ok ! j'y vais dès fois aussi à Carole,je suis à 40 mn 
Edit: D'ailleurs j'y étais aujourd'hui,baptême de la MT,j'ai roulé 2 sessions et pour le moment,avec mon petit niveau,pas de souci de garde au sol avec les crash bars.

Avec celle d'Allankickass,bien plus rapide que moi

Edit: D'ailleurs j'y étais aujourd'hui,baptême de la MT,j'ai roulé 2 sessions et pour le moment,avec mon petit niveau,pas de souci de garde au sol avec les crash bars.

Avec celle d'Allankickass,bien plus rapide que moi

steevee 60- Gros posteur du forum
heyyy!!!! je n'avais pas vu ton edit.!!!
super cool ça !!!
je suis content pour toi;j'ai l'impression que c'est moi qui suis parti rouler....
alors?!? raconte....
c'est un petit circuit,tu as passé la 6ème ou pas ?
le flash n'est pas "obligatoire" pour les lignes droites ?
dans le parabolique,c'est comment ? la moto bouge ?
c'est facile de mettre "plein gaz" ou pas ?
c'était une session gratuite je pense....
pas trop l'anarchie ?
tu viens de me filer un vrai coup de boost !
fin du mois, c'est pare-carter!!!!
en septembre je prends la combi
et en octobre je me bourre!!!

je suis content pour toi;j'ai l'impression que c'est moi qui suis parti rouler....
alors?!? raconte....
c'est un petit circuit,tu as passé la 6ème ou pas ?
dans le parabolique,c'est comment ? la moto bouge ?
c'était une session gratuite je pense....
pas trop l'anarchie ?
tu viens de me filer un vrai coup de boost !
Invité- Invité
prochain roulage le 29 07 a Ales !!!
Dernière édition par goss63 le Lun 25 Juil 2016 - 6:32, édité 1 fois
goss63- Posteur fréquent du forum
krishkoff... a écrit:heyyy!!!! je n'avais pas vu ton edit.!!!
![]()
![]()
super cool ça !!!

krishkoff... a écrit: alors?!? raconte....c'est un petit circuit,tu as passé la 6ème ou pas ?
perso c'est tout en 2-3 et un peu de 4....le Flash est loin d'être obligatoire,c'est le pilote qui fera la différence

krishkoff... a écrit: dans le parabolique,c'est comment ? la moto bouge ?
non ça va,faut essayer de bien se positionner/caler avant le plein angle....le plein gaz c'est qu'une fois la moto redressée pour moi.
krishkoff... a écrit: c'était une session gratuite je pense....
pas trop l'anarchie ?
Oui roulage gratuit,donc du monde et niveaux différents....ça dépend des moments,certains on des comportements pas très rassurants,ça c'est sur (y'a eu encore du strike à "Golf"....et j'ai failli me faire taper en allant chercher ma corde)....c'est ça qui me freine un peu d'y aller plus souvent.
krishkoff... a écrit:tu viens de me filer un vrai coup de boost !
Les montures sont plutôt équipées en couvercles protège-carters (mes pare-carters tubulaires semblent proche du sol plein angle,effectivement,peut ètre qu'un bon pilote les feraient toucher....mais j'en ai vu équipé comme moi sur certaines machines de route,c'est rassurant)....ensuite,perso j'éspère ne jamais tomber c'est pour ça que je me traine et que je mets toujours de la marge sur la sécurité (angle,accel,freinage.....bref poireau) : si ça se trouve tu me mettra une correction dès ton 1er roulage

Edit

wooo l'autreuuu !!! c'est fait il est accro mdr !
merci pour ton retour steevee60
merci pour ton retour steevee60

Invité- Invité
Hello à tous,
J'ai fait mes premiers tour en vrai piste (la Nordschleife n'est pas trop une piste "privée" donc ça ne compte pas) sur le circuit de Mettet (Belgique) lors des Yamaha Days.
Et ben p...ain, on découvre sa machine sous un autre angle (d'inclinaison) lol. Elle envoie du lourd cette Tracer !!!
6 runs de 20min avec global coaching. Les PR4 sont revenus complètement KO (je devais les changer de toute façon
). J'envie les chanceux qui ont la possibilité de faire de la piste régulièrement, c'est un tout autre monde bien plus passionnant que la monotonie et répression routière.
Je me tâte à aller tester les Bikers Day à Spa Francorchamps car je pense que les 225 km/h seront un peu short sur ce circuit.
J'ai fait mes premiers tour en vrai piste (la Nordschleife n'est pas trop une piste "privée" donc ça ne compte pas) sur le circuit de Mettet (Belgique) lors des Yamaha Days.
Et ben p...ain, on découvre sa machine sous un autre angle (d'inclinaison) lol. Elle envoie du lourd cette Tracer !!!
6 runs de 20min avec global coaching. Les PR4 sont revenus complètement KO (je devais les changer de toute façon

Je me tâte à aller tester les Bikers Day à Spa Francorchamps car je pense que les 225 km/h seront un peu short sur ce circuit.
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Sisi la Nordschleife ça compte,j'y avait fait quelques tours avec ma petite S16 en touristenfarthen,y'a plusieurs années,et j'aimerais y aller à moto,pour moi c'est le meilleur des circuits,le plus complet.
cool que tu te soit fait plaisir à Mettet,je connais pas....et j'éspère que t'as pas eu trop de soucis de garde au sol avec la béquille centrale de ta Tracer.
cool que tu te soit fait plaisir à Mettet,je connais pas....et j'éspère que t'as pas eu trop de soucis de garde au sol avec la béquille centrale de ta Tracer.
Nordschleife = meilleur circuit, faut le connaitre sur le bout des doigts pour bien le savourer. Mais avec les BAR quand tu es en moto, il faut ouvrir l’œil avant l'entrée en virage car tu as des barjos qui foncent. C'est déconcentrant et tu n'en profite pas vraiment.
Sur Mettet, pas eu de soucis avec la centrale. En solo je touche pas, en duo oui. Seul soucis majeur ce sont les pneus qui sont devenu du chewingum par moment et donc un comportement très bizarre au freinage.
Pour ce qui est du circuit, c'est un tout petit (2280m), assez lent sauf la ligne droite des stands (609m) ou tu arrives à 210-215 au panneau 150m.
Il y a un pif-paf en descente (dénivelé de 3m) sur 3-4m de descente qui est assez particulier (les créateurs du circuit l'appellent le mini Corkscrew du circuit de Laguna Seca). Il a exactement la même particularité mais en plus petit
.
Screenshot de ma cam embarquée (comme d'hab, c'est plus impressionnant en vrai):

Sur Mettet, pas eu de soucis avec la centrale. En solo je touche pas, en duo oui. Seul soucis majeur ce sont les pneus qui sont devenu du chewingum par moment et donc un comportement très bizarre au freinage.
Pour ce qui est du circuit, c'est un tout petit (2280m), assez lent sauf la ligne droite des stands (609m) ou tu arrives à 210-215 au panneau 150m.
Il y a un pif-paf en descente (dénivelé de 3m) sur 3-4m de descente qui est assez particulier (les créateurs du circuit l'appellent le mini Corkscrew du circuit de Laguna Seca). Il a exactement la même particularité mais en plus petit

Screenshot de ma cam embarquée (comme d'hab, c'est plus impressionnant en vrai):

madmax800cc a écrit:
alors là,....je suis pas d'accords avec toi...
ta "photo" est très bien....
on imagine bien la compression qui nous attends au 2eme point de corde,
et l'accel sur des oeufs qui s'en suit....
broooooooOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAPPPPPP
Dernière édition par krishkoff... le Lun 25 Juil 2016 - 23:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Avec les missiles sur 4 roues,les fuites de liquide divers des vielleries et les rails à proximité,c'est vrai que c'est pas toujours rassurant sur la ns niveau sécurité....:pale:
......sympa ce pif-paf type mini Corkscrew
......sympa ce pif-paf type mini Corkscrew

krishkoff... a écrit: madmax800cc a écrit:
alors là,....je suis pas d'accords avec toi...
ta "photo" est très bien....
on imagine bien la compression qui nous attends au 2eme point de corde,
et l'accel sur des oeufs qui s'en suit....
broooooooOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAPPPPPP
Rien qu'avec l'image, tu décris parfaitement le ressenti

steevee 60 a écrit:Avec les missiles sur 4 roues,les fuites de liquide divers des vielleries et les rails à proximité,c'est vrai que c'est pas toujours rassurant sur la ns niveau sécurité....:pale:
......sympa ce pif-paf type mini Corkscrew![]()
Sans oublier les vibreurs tremplins !!! Tu rates ton virage et soit tu exploses ton carter soit ta tronche ou les 2

Voilà le petite vidéo du circuit.
Vous remarquerez que j'ai souvent du sous régime sur les virages gauches.
L'explication est simple, je sais plier mon genou gauche qu'à max 50-60° ce qui fait que je ne sais pas mettre mon pied sur le repose pied.
Donc en ligne droite :

On dirait pas un peu Rossi au freinage quand il sort le pied ???
Et en virage gauche je pose le pied sur la crashbar :

Ce qui fait que je mets un rapport au dessus pour ne pas devoir changer de rapport sur l'angle en sortie de courbe.
Vous remarquerez que j'ai souvent du sous régime sur les virages gauches.
L'explication est simple, je sais plier mon genou gauche qu'à max 50-60° ce qui fait que je ne sais pas mettre mon pied sur le repose pied.
Donc en ligne droite :

On dirait pas un peu Rossi au freinage quand il sort le pied ???

Et en virage gauche je pose le pied sur la crashbar :

Ce qui fait que je mets un rapport au dessus pour ne pas devoir changer de rapport sur l'angle en sortie de courbe.
merci pour la vid
attends...je ne comprends pas ? même sur route tu roules comme ça ?
et pour les vitesses ?

attends...je ne comprends pas ? même sur route tu roules comme ça ?
et pour les vitesses ?
Invité- Invité
Yep, idem sur route
.
J'ai du passer un dérogation par un organisme agréé pour être autorisé à rouler à nouveau en moto (crash il y a 14 ans).
Alors les vitesses c'est toute un technique, j'en ai bien chier au départ surtout pour la coordination.
Le sélecteur est réglé plus bas que la normale.
Pour monter, je coince le sélecteur a l'avant (flèche rouge) de la botte et un ptit coup vers le haut et ça passe.
Pour descendre, je coince le sélecteur à l'arrière (flèche verte) de la boote et un ptit coup vers le bas et ça passe.

L'importance aussi du choix des bottes, les armatures arrières me permettent de bien coincer le sélecteur au rétrogradage. La botte n'a jamais glissé.

J'ai du passer un dérogation par un organisme agréé pour être autorisé à rouler à nouveau en moto (crash il y a 14 ans).
Alors les vitesses c'est toute un technique, j'en ai bien chier au départ surtout pour la coordination.
Le sélecteur est réglé plus bas que la normale.
Pour monter, je coince le sélecteur a l'avant (flèche rouge) de la botte et un ptit coup vers le haut et ça passe.
Pour descendre, je coince le sélecteur à l'arrière (flèche verte) de la boote et un ptit coup vers le bas et ça passe.

L'importance aussi du choix des bottes, les armatures arrières me permettent de bien coincer le sélecteur au rétrogradage. La botte n'a jamais glissé.
madmax800cc a écrit:Yep, idem sur route.
Alors les vitesses c'est toute un technique, j'en ai bien chier au départ surtout pour la coordination
loooooooooool........;un guerrier,..........un vrai de vrai...
il y a un unijambiste dans ma famille....bah comme toi,ça ne l'a pas empêcher de vivre...il n'y a juste plus d'embrayage sur sa caisse....
très gros respect madmax800cc...
plus je passe du temps ici,plus je me sent tout petit

Invité- Invité
La faculté à s'adapter est étonnante quand on est passionné....tant mieux que tu puisse compenser le manque de mobilité de ton genou en ayant trouvé des astuces madmax 

krishkoff... a écrit:madmax800cc a écrit:Yep, idem sur route.
Alors les vitesses c'est toute un technique, j'en ai bien chier au départ surtout pour la coordination
loooooooooool........;un guerrier,..........un vrai de vrai...
il y a un unijambiste dans ma famille....bah comme toi,ça ne l'a pas empêcher de vivre...il n'y a juste plus d'embrayage sur sa caisse....
très gros respect madmax800cc...
plus je passe du temps ici,plus je me sent tout petit![]()
![]()
Merci

steevee 60 a écrit:La faculté à s'adapter est étonnante quand on est passionné....tant mieux que tu puisse compenser le manque de mobilité de ton genou en ayant trouvé des astuces madmax Wink
Surtout dans une famille motard, l'encouragement n'est que plus motivant

allez prochain roulage a Bresse le 06/08 ... en esperant qu il fasse moins chaud qu Ales .. car le roulage du 29/07 a été trop difficile , ( l aprem ) trop chaud !!! 34 degres !!!
Roulage circuit de Bresse
Hello!
Enfin un petit moment de (fraicheur), j'espère que ça va durer.
Journée de roulage avec ACTIV'BIKE le 05 septembre.
Même s'il pleut je serai content, avec les gommes pluie ça me ferais un entrainement.
Quelqu'un connait ACTIV'BIKE? C'est bien?
Enfin un petit moment de (fraicheur), j'espère que ça va durer.
Journée de roulage avec ACTIV'BIKE le 05 septembre.
Même s'il pleut je serai content, avec les gommes pluie ça me ferais un entrainement.
Quelqu'un connait ACTIV'BIKE? C'est bien?
RJL-MT09- Membre régulier du forum
Active bike , oui c est bien sympa !! bonne organisation!!! c est plutot sympa ....
goss63 a écrit:Active bike , oui c est bien sympa !! bonne organisation!!! c est plutot sympa ....
Salut,
bon! eh bien c'était pas un temps terrible mais au moins on aura appris à rouler sur des œufs.

Pour la deuxième partie de la journée s'était sec, alors Gazzzzz!
L'organisation est très sympa, efficace, briefing pilote très bien, on sens qu'il y a de l'expérience.
Je suis assez satisfait de mon chrono: 1'39''
Photos de ma belle dans Trombi-machines
Et une petite vidéo, une!!!
Il a l'air sympa ce circuit !
Lundi 12 septembre je serais à Ledenon
Lundi 12 septembre je serais à Ledenon

Giorgio676- Bon posteur sur le forum
Samedi 17 et dimanche 18 septembre avec le Norton sport club Genève sur le circuit de Bresse.
Eh oui encore la Bresse!
Humidité au programme, je vais peut-être pour une fois réellement améliorer mon pilotage sous la pluie!
Eh oui encore la Bresse!
Humidité au programme, je vais peut-être pour une fois réellement améliorer mon pilotage sous la pluie!

RJL-MT09 a écrit:Samedi 17 et dimanche 18 septembre avec le Norton sport club Genève sur le circuit de Bresse.
Eh oui encore la Bresse!
Humidité au programme, je vais peut-être pour une fois réellement améliorer mon pilotage sous la pluie!![]()
![]()
![]()
Tu nous racontera !
Bonjour tout le monde,
Alors le 17 et 18 sept. sur le circuit de Bresse comme prévu il a plu qu'une fois.
Donc effectivement j'ai pu entrainer le pilotage en pneus pluie, tant et si bien qu'un excès de confiance m'a valu une toupie en sortie de courbe à l'accélération.
Gros bleu à la cuisse droite et c'est tout.
Par contre la moto.....
Selle, Réservoir(le guidon a bougé sur les pontets), Guidon tordu, cale pied droit tordu, levier de frein cassé et voilà.

" />

" />

" />

Et pas de chrono car mon ALFANO ne voulait pas fonctionner. Grrrrrrrrrrrrr
Alors le 17 et 18 sept. sur le circuit de Bresse comme prévu il a plu qu'une fois.
Donc effectivement j'ai pu entrainer le pilotage en pneus pluie, tant et si bien qu'un excès de confiance m'a valu une toupie en sortie de courbe à l'accélération.
Par contre la moto.....
Selle, Réservoir(le guidon a bougé sur les pontets), Guidon tordu, cale pied droit tordu, levier de frein cassé et voilà.

RJL-MT09 a écrit:Bonjour tout le monde,
Par contre la moto.....
Selle, Réservoir(le guidon a bougé sur les pontets), Guidon tordu, cale pied droit tordu, levier de frein cassé et voilà." />
" />
" />
pas de chance pour ta chute , le plus grave c est le reservoir !! le reste cela devrait allé !!!
c est bientot l hiver ! tu auras du temps pour bricoler.
[quote="goss63"]
Yes!
Encore notre chère course de côte de Verbois les 15 et 16 octobre à Genève et la saison est terminée pour moi.
Quoi que s'il y a encore des beaux jours.....
RJL-MT09 a écrit:Bonjour tout le monde,
Par contre la moto.....
pas de chance pour ta chute , le plus grave c est le reservoir !! le reste cela devrait allé !!!
c est bientot l hiver ! tu auras du temps pour bricoler.
Yes!
Encore notre chère course de côte de Verbois les 15 et 16 octobre à Genève et la saison est terminée pour moi.
Quoi que s'il y a encore des beaux jours.....
Lundi 4 mardi 5 octobre stage pilotage avec De Radiguez School
Samedi 8 octobre Rallye moto Tour sur un jour Nice/Nice
3 spéciales 420km de liaison
Tu nous fera un COmpte-rendu Giorgio! ;-)
bilou34- Posteur fréquent du forum
Giorgio676 a écrit:Lundi 4 mardi 5 octobre stage pilotage avec De Radiguez School
road-trip,arsouille,piste et rallye....c'est quoi la prochaine étape ? une couronne de 60 sur un parking ?

Invité- Invité
Fin de semaine derniere roulage de 2 jours a portimao, 20 degrees , beau circuit
J avais la mt 09 et la r6, y a pas photo, sur circuit, une r6 c est quand meme mieux........dans le grand droite
Au retour, donc hier, arret a pau arnos
Surprise avec la presence du gmt94 .
Sur ce circuit la mt est quasi aussi competitive, il y a que dans la chicane en descente ou c est moyen
En plus quand Canepa te double a l entree tu t enrhumes
Mais moi au moins j ai pas mis la cabane sur le chien......
J avais la mt 09 et la r6, y a pas photo, sur circuit, une r6 c est quand meme mieux........dans le grand droite
Au retour, donc hier, arret a pau arnos
Surprise avec la presence du gmt94 .
Sur ce circuit la mt est quasi aussi competitive, il y a que dans la chicane en descente ou c est moyen
En plus quand Canepa te double a l entree tu t enrhumes

Mais moi au moins j ai pas mis la cabane sur le chien......
frank31- Membre régulier du forum
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Voyant ABS clignote quand je roule
» Y a quelqu'un dans le 25 qui roule?
» TriGerZ - Roule toujours
» A Nice aussi on roule en T9
» Super stoppie roulé boulé
» Y a quelqu'un dans le 25 qui roule?
» TriGerZ - Roule toujours
» A Nice aussi on roule en T9
» Super stoppie roulé boulé
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Circuit et Compétitions
Page 3 sur 6