MA MT SUR CIRCUIT
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buellrot
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Circuit et Compétitions
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MA MT SUR CIRCUIT
Bonjour, j'ai passé 2 jours sur le circuit de haute saintonge pour testé ma MT.
Elle marche, ce n'est pas un scoop, mais la prise en main sur circuit n'est pas simple. La fameuse remise des gaz n'est pas facile a gérer(la non plus ce n'est pas un scoop). Je fais 2 secondes de moins qu'avec ma Buell 1125R, il y a 20 cheveaux de moins, mais sur ce petit circuit, cela ne joue pas beaucoup. Le problème est vraiment cette remise des gaz, sur l'angle, c'est limite, donc on ouvre plus tard, quand la moto est redressée et on perd bcp de temps en sortie de virage.
Assez parler du négatif, le positif est le moteur, qui, bien qu'envoyant comme un 4 cylindres, a un coté rugueux et coupleux comme un BI. Ma MT est équipée de l'amorto EMC et elle a été reprogrammée par notre sorcier du forum CBR954. La tenue de route est très correcte, il m'a fallu du temps pour prendre confiance dans cette moto. Le deuxième jour j'ai commencé a comprendre le mode d'emploi, il faut un gros coeur et un minimum de bagage pour exploité la machine.
A ce propos, elle s'emmène comme toute les motos, en déhanché. Je précise cette "évidence" car j'ai lu plusieurs fois des stupidités du genre : elle se pilote au guidon ou aux reposes pieds etc... elle est normale et se pilote comme toutes autres motos avec le poids du corps!
Je retourne le mois prochain sur ce circuit que j'affectionne particulièrement, pour un nouveau roulage, en espérant mieux exploité ma machine et l'exploitée encore mieux
Elle marche, ce n'est pas un scoop, mais la prise en main sur circuit n'est pas simple. La fameuse remise des gaz n'est pas facile a gérer(la non plus ce n'est pas un scoop). Je fais 2 secondes de moins qu'avec ma Buell 1125R, il y a 20 cheveaux de moins, mais sur ce petit circuit, cela ne joue pas beaucoup. Le problème est vraiment cette remise des gaz, sur l'angle, c'est limite, donc on ouvre plus tard, quand la moto est redressée et on perd bcp de temps en sortie de virage.
Assez parler du négatif, le positif est le moteur, qui, bien qu'envoyant comme un 4 cylindres, a un coté rugueux et coupleux comme un BI. Ma MT est équipée de l'amorto EMC et elle a été reprogrammée par notre sorcier du forum CBR954. La tenue de route est très correcte, il m'a fallu du temps pour prendre confiance dans cette moto. Le deuxième jour j'ai commencé a comprendre le mode d'emploi, il faut un gros coeur et un minimum de bagage pour exploité la machine.
A ce propos, elle s'emmène comme toute les motos, en déhanché. Je précise cette "évidence" car j'ai lu plusieurs fois des stupidités du genre : elle se pilote au guidon ou aux reposes pieds etc... elle est normale et se pilote comme toutes autres motos avec le poids du corps!
Je retourne le mois prochain sur ce circuit que j'affectionne particulièrement, pour un nouveau roulage, en espérant mieux exploité ma machine et l'exploitée encore mieux
buellrot- Débutant du forum
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Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Guérande
Re: MA MT SUR CIRCUIT
Très bien résumé sur le pilotage d'une MT qui est le même que toute autre moto : se bouger le cul (et le reste)
Visiblement la reprogrammation CBR954 n'est pas non plus l'arme absolue contre ce put... d'à-coup ?
Visiblement la reprogrammation CBR954 n'est pas non plus l'arme absolue contre ce put... d'à-coup ?
BeR1- Membre régulier du forum
- Messages : 150
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Tourcoing
Re: MA MT SUR CIRCUIT
Certains disent que c'est un problème de conception moteur. Je n'ai jamais adhérer a cette théorie, vu le nombre de personnes qui si ce sont penchés sur le problème, je vais finir par y croire.
Le travail de cbr954, même si ça ne rèsoud pas tout les problèmes, c'est mieux que d'orig'
Le travail de cbr954, même si ça ne rèsoud pas tout les problèmes, c'est mieux que d'orig'
buellrot- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Guérande
Re: MA MT SUR CIRCUIT
Il ne faut pas confondre les a-coups de l'injection à faible régime avec une ouverture de gazs constante et la "sensibilité" ou la brutalité a la remise des gazs.
Je n'ais pas la carto de CBR954, ce que je vais donc écrire est une remarque générale.
Le faite d'avoir une machine difficile à doser sur l'angle peut venir de plusieurs choses.
La première, comme tu le laisse entendre, un à coup à la remise des gazs, dans ce cas là effectivement, soit il faut arrivé à être plus doux (facile à dire) soit il faut que la loi d'ouverture des gazs soit différente, moins brutale au début de l'ouverture. C'est pour ça que moi, par exemple je ne comprend pas pourquoi certains préfère avoir quelque chose d'encore plus violent en mode A... Ça devient incontrôlable, aucune progresivité. Chacun ses goût après tout.
La seconde, si la moto se relève, ou si elle se désuni a la reprise des gazs, c'est sûrement aussi un problème de reglage du châssis.
Donc assiette de la moto et surtout freinage hydraulique des suspatt'.
Comme tu a s un bon EMC, tu peut peux être essayé de travailler sur l'assiette?
Pour la remise des gazs, tu as essayés plusieurs mode? C'était pas plus simple en mode B?
Je n'ais pas la carto de CBR954, ce que je vais donc écrire est une remarque générale.
Le faite d'avoir une machine difficile à doser sur l'angle peut venir de plusieurs choses.
La première, comme tu le laisse entendre, un à coup à la remise des gazs, dans ce cas là effectivement, soit il faut arrivé à être plus doux (facile à dire) soit il faut que la loi d'ouverture des gazs soit différente, moins brutale au début de l'ouverture. C'est pour ça que moi, par exemple je ne comprend pas pourquoi certains préfère avoir quelque chose d'encore plus violent en mode A... Ça devient incontrôlable, aucune progresivité. Chacun ses goût après tout.
La seconde, si la moto se relève, ou si elle se désuni a la reprise des gazs, c'est sûrement aussi un problème de reglage du châssis.
Donc assiette de la moto et surtout freinage hydraulique des suspatt'.
Comme tu a s un bon EMC, tu peut peux être essayé de travailler sur l'assiette?
Pour la remise des gazs, tu as essayés plusieurs mode? C'était pas plus simple en mode B?
bilou34- Posteur fréquent du forum
- Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier
Re: MA MT SUR CIRCUIT
OUI effectivement, c'est plus progressif en mode B mais quel intéret d'avoir 118 CV pour n'en utiliser que 90? Ayant toujours rouler en bi caractériel DUCAT , BUELL etc, je suis soft sur la remise de gaz sur l'angle.Je te ferais remarquer que la prépa CBR956 est pour adoucir cette brutalité et non pour l'exacerber.
La dificulté de tenir un filet de gaz constant sur une parabolique n'a rien a voir avec une tenue de route et autres réglages chassis.
La dificulté de tenir un filet de gaz constant sur une parabolique n'a rien a voir avec une tenue de route et autres réglages chassis.
buellrot- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Guérande
Re: MA MT SUR CIRCUIT
buellrot a écrit: OUI effectivement, c'est plus progressif en mode B mais quel intéret d'avoir 118 CV pour n'en utiliser que 90? Ayant toujours rouler en bi caractériel DUCAT , BUELL etc, je suis soft sur la remise de gaz sur l'angle.Je te ferais remarquer que la prépa CBR956 est pour adoucir cette brutalité et non pour l'exacerber.
Il me semble, je dit peut-être une bêtise, que Cbr956, a modifier les valeur d'ouverture et de fermeture des injecteur, ce qui réduit les a coups. Il en a profité pour supprimer La bride sur la 5ème et la 6eme. mais il a egalement changer les courbes de gazs. Notamment plus d'ouverture pour un plus faible angle de poignée de gazs, comme si tu avais une poignée a tirage rapide.
Et ca, ça rend la moto plus brutale! Et moins progressive!
Je pense que CBR956 a rendu 100% de la puissance dans son mode B. (Suis pas sur...)
buellrot a écrit:
La dificulté de tenir un filet de gaz constant sur une parabolique n'a rien a voir avec une tenue de route et autres réglages chassis.
Exact, complètement d'accord!!!... je te posais la question juste pour avoir une précision car comme tu parlais de redresser la moto pour accélérer... Juste pour être sur.
bilou34- Posteur fréquent du forum
- Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier
Re: MA MT SUR CIRCUIT
buellrot a écrit:Bonjour, j'ai passé 2 jours sur le circuit de haute saintonge pour testé ma MT.
Elle marche, ce n'est pas un scoop, mais la prise en main sur circuit n'est pas simple. La fameuse remise des gaz n'est pas facile a gérer(la non plus ce n'est pas un scoop). Je fais 2 secondes de moins qu'avec ma Buell 1125R, il y a 20 cheveaux de moins, mais sur ce petit circuit, cela ne joue pas beaucoup. Le problème est vraiment cette remise des gaz, sur l'angle, c'est limite, donc on ouvre plus tard, quand la moto est redressée et on perd bcp de temps en sortie de virage.
Assez parler du négatif, le positif est le moteur, qui, bien qu'envoyant comme un 4 cylindres, a un coté rugueux et coupleux comme un BI. Ma MT est équipée de l'amorto EMC et elle a été reprogrammée par notre sorcier du forum CBR954. La tenue de route est très correcte, il m'a fallu du temps pour prendre confiance dans cette moto. Le deuxième jour j'ai commencé a comprendre le mode d'emploi, il faut un gros coeur et un minimum de bagage pour exploité la machine.
A ce propos, elle s'emmène comme toute les motos, en déhanché. Je précise cette "évidence" car j'ai lu plusieurs fois des stupidités du genre : elle se pilote au guidon ou aux reposes pieds etc... elle est normale et se pilote comme toutes autres motos avec le poids du corps!
Je retourne le mois prochain sur ce circuit que j'affectionne particulièrement, pour un nouveau roulage, en espérant mieux exploité ma machine et l'exploitée encore mieux
bizarre pour la remise de gaz ! . depuis le flash de cbr954 j ai plus d accoups . juste une reponse tres réactive a la poignée de gazz...
une journée sur le circuit de bresse ,et aucun soucis ,je roule meme sur route sur le mode A.
c est vrai aussi que je remet jamais les gazz sur l angle ! avec n importe quel moto faut faire gafff... mais la MT 09 est super sur piste !! ..
bonne prochaine session !!!! et on attend ton prochain CR!!!
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 948
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: MA MT SUR CIRCUIT
Je roule également en mode A sur route, et malgré le flasch de notre sorcier national, j'avais également des à-coups de temps en temps sur la remise gaz!goss63 a écrit:buellrot a écrit:Bonjour, j'ai passé 2 jours sur le circuit de haute saintonge pour testé ma MT.
Elle marche, ce n'est pas un scoop, mais la prise en main sur circuit n'est pas simple. La fameuse remise des gaz n'est pas facile a gérer(la non plus ce n'est pas un scoop). Je fais 2 secondes de moins qu'avec ma Buell 1125R, il y a 20 cheveaux de moins, mais sur ce petit circuit, cela ne joue pas beaucoup. Le problème est vraiment cette remise des gaz, sur l'angle, c'est limite, donc on ouvre plus tard, quand la moto est redressée et on perd bcp de temps en sortie de virage.
Assez parler du négatif, le positif est le moteur, qui, bien qu'envoyant comme un 4 cylindres, a un coté rugueux et coupleux comme un BI. Ma MT est équipée de l'amorto EMC et elle a été reprogrammée par notre sorcier du forum CBR954. La tenue de route est très correcte, il m'a fallu du temps pour prendre confiance dans cette moto. Le deuxième jour j'ai commencé a comprendre le mode d'emploi, il faut un gros coeur et un minimum de bagage pour exploité la machine.
A ce propos, elle s'emmène comme toute les motos, en déhanché. Je précise cette "évidence" car j'ai lu plusieurs fois des stupidités du genre : elle se pilote au guidon ou aux reposes pieds etc... elle est normale et se pilote comme toutes autres motos avec le poids du corps!
Je retourne le mois prochain sur ce circuit que j'affectionne particulièrement, pour un nouveau roulage, en espérant mieux exploité ma machine et l'exploitée encore mieux
bizarre pour la remise de gaz ! . depuis le flash de cbr954 j ai plus d accoups . juste une reponse tres réactive a la poignée de gazz...
une journée sur le circuit de bresse ,et aucun soucis ,je roule meme sur route sur le mode A.
c est vrai aussi que je remet jamais les gazz sur l angle ! avec n importe quel moto faut faire gafff... mais la MT 09 est super sur piste !! ..
bonne prochaine session !!!! et on attend ton prochain CR!!!
J'ai contacté CBR qui m'a orienté vers une réduction de la garde de l'accélérateur et le résultat est plutôt positif
C'est peut être une piste à explorer aussi pour toi Buellrot!

Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: MA MT SUR CIRCUIT
Bonsoir, "la réduction de la garde d'accélérateur" quésaco? cela m'intéresse!!!
Ne pas remettre les gaz sur l'angle signifie; rentré au paddock.
La piste, c'est schématiquement: les freinages, les accélérations et les trajectoires.
Sur trois postes, j'en zap deux puisque l'on trajecte pour rester le moins longtemps dans un virage, donc en sortir le plus tôt,donc le plus fort possible!! Je ne suis pas une référence en pilotage, mais j'ai quand même plusieurs stages a mon actif, denis bouan sur route, sarron, radigues, damien saulnier etc...Si je dois attendre d'être a la verticale pour accélérer, je prends ma voiture.....
Ne pas remettre les gaz sur l'angle signifie; rentré au paddock.
La piste, c'est schématiquement: les freinages, les accélérations et les trajectoires.
Sur trois postes, j'en zap deux puisque l'on trajecte pour rester le moins longtemps dans un virage, donc en sortir le plus tôt,donc le plus fort possible!! Je ne suis pas une référence en pilotage, mais j'ai quand même plusieurs stages a mon actif, denis bouan sur route, sarron, radigues, damien saulnier etc...Si je dois attendre d'être a la verticale pour accélérer, je prends ma voiture.....
buellrot- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Guérande
Re: MA MT SUR CIRCUIT
Jamais eu aucun soucis d'acoups avec la mienne, que ce soit en version stock, avec le premier flash que j'avais ou avec celui de notre ami David.
Il faut être sur le bon régime et éviter les accélérations on/off.
Sur route ça doit être un peu plus compliqué c'est sur, le moteur étant tellement rageur.
Il faut être sur le bon régime et éviter les accélérations on/off.
Sur route ça doit être un peu plus compliqué c'est sur, le moteur étant tellement rageur.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3765
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: MA MT SUR CIRCUIT
Décidément, elles ont un caractère bien trempé et différent d'une moto a l'autre

buellrot- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Guérande
Re: MA MT SUR CIRCUIT
Je suis aller sur les postes parlant de réglage de poignée d'accélérateur. Après 10mn de réglages ma moto est méconnaissable. Environ 50 % du problème de la remise des gaz est résolu. MERCI ipsos02
buellrot- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Guérande
Re: MA MT SUR CIRCUIT
Merci à toi pour ton retour et heureux d'avoir contribué à ta satisfaction.buellrot a écrit:Je suis aller sur les postes parlant de réglage de poignée d'accélérateur. Après 10mn de réglages ma moto est méconnaissable. Environ 50 % du problème de la remise des gaz est résolu. MERCI ipsos02

Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: MA MT SUR CIRCUIT
Ipsos02 a écrit:Merci à toi pour ton retour et heureux d'avoir contribué à ta satisfaction.buellrot a écrit:Je suis aller sur les postes parlant de réglage de poignée d'accélérateur. Après 10mn de réglages ma moto est méconnaissable. Environ 50 % du problème de la remise des gaz est résolu. MERCI ipsos02
![]()
M'étonne pas d'Ipsos...

V

EL D- Gros posteur du forum
- Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .
Re: MA MT SUR CIRCUIT
EL D a écrit:Ipsos02 a écrit:Merci à toi pour ton retour et heureux d'avoir contribué à ta satisfaction.buellrot a écrit:Je suis aller sur les postes parlant de réglage de poignée d'accélérateur. Après 10mn de réglages ma moto est méconnaissable. Environ 50 % du problème de la remise des gaz est résolu. MERCI ipsos02
![]()
M'étonne pas d'Ipsos......l'efficacité et l'esprit motard le caracterise...
V![]()


Ipsos02- Trés gros posteur du forum
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Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: MA MT SUR CIRCUIT
J'arrive d'une petite balade, c'est franchement mieux

buellrot- Débutant du forum
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Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Guérande
Re: MA MT SUR CIRCUIT
Tu l'as flaschée?buellrot a écrit:J'arrive d'une petite balade, c'est franchement mieux![]()
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
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Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
buellrot- Débutant du forum
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Localisation : Guérande
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
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Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: MA MT SUR CIRCUIT
Bonjour, je suis retourné rouler 2 jours sur le circuit de haute saintonge. Toujours la même appréhension a la remise des gaz, je vois tout le monde partir en sortie de virage. Sur un parabolique, j'ai tjrs du mal a rester sur un filet de gaz, constant!! Je suis a 4 secondes de plus qu'avec mon 1125r buell
Je suis un ami débutant, dans le but de le filmer, je passe en mode B. Une fois la vidéo dans la boite, je remets les gaz, tjrs en mode pluie, je reprends confiance en ma moto qui est molle serte, mais onctueuse et rivée au sol, sans a coups. Verdict, une banane d'enfer et 2 secondes de moins
Il est un peut dommage de castrer ma moto pour pouvoir l'exploiter.
Petit rappel, la 1125 faisant 140CV mais sur ce petit circuit la puissance ne change pas grand chose, c'est d’ailleurs vrai sur tout les circuits, c'est le pilote qui fait la différence.... Il semblerait que les problèmes d'a coups a la remise des gaz ne soient pas tous égaux sur nos moto, j'ai du tirer le gros lot. Elle est en full et a l'injection a été revue par notre ami du forum. Ras le bol de cette moto je me donne l'été, sans solution d'ici là, je m'en sépare
BON ROULAGE

Je suis un ami débutant, dans le but de le filmer, je passe en mode B. Une fois la vidéo dans la boite, je remets les gaz, tjrs en mode pluie, je reprends confiance en ma moto qui est molle serte, mais onctueuse et rivée au sol, sans a coups. Verdict, une banane d'enfer et 2 secondes de moins

Petit rappel, la 1125 faisant 140CV mais sur ce petit circuit la puissance ne change pas grand chose, c'est d’ailleurs vrai sur tout les circuits, c'est le pilote qui fait la différence.... Il semblerait que les problèmes d'a coups a la remise des gaz ne soient pas tous égaux sur nos moto, j'ai du tirer le gros lot. Elle est en full et a l'injection a été revue par notre ami du forum. Ras le bol de cette moto je me donne l'été, sans solution d'ici là, je m'en sépare

buellrot- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Guérande
Re: MA MT SUR CIRCUIT
buellrot a écrit:Je suis aller sur les postes parlant de réglage de poignée d'accélérateur. Après 10mn de réglages ma moto est méconnaissable. Environ 50 % du problème de la remise des gaz est résolu. MERCI ipsos02
Tu peux indiquer le lien pour faire ce réglage s'il te plait ? Merci d'avance !
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: MA MT SUR CIRCUIT
Je ne sais plus ou c'était, regarde avec le pseudo?
buellrot- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Guérande
Re: MA MT SUR CIRCUIT
Salut,
Je ne comprends pas trop, l'an dernier ça allait vachement mieux après avoir flashé l'ecu, mais cette année c'est redevenu saccadé
? J'etais aussi à Haute Saintonge le WE dernier, pour le roulage Airbus.
A +
Oliv
Je ne comprends pas trop, l'an dernier ça allait vachement mieux après avoir flashé l'ecu, mais cette année c'est redevenu saccadé

A +
Oliv
HBB- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : 49
Re: MA MT SUR CIRCUIT
HBB a écrit:Salut,
Je ne comprends pas trop, l'an dernier ça allait vachement mieux après avoir flashé l'ecu, mais cette année c'est redevenu saccadé? J'etais aussi à Haute Saintonge le WE dernier, pour le roulage Airbus.
A +
Oliv
en tout cas, même ressenti 15.000 kms après le flash, retour des à-coups, 2 explications possibles :
- les à-coups reviennent vraiment ( bizarre )
- on s'habitue à l'amélioration et on ressent les à-coups qui avaient été juste adoucis par le flash mais pas supprimés
la solution: s'adapter

Re: MA MT SUR CIRCUIT
on s'habitue à l'amélioration et on ressent les à-coups qui avaient été juste adoucis par le flash mais pas supprimés
Effectivement, cette version est la bonne.
S'adapter, non je pense que se sera en changer;
C était avec le moto club d'airbus.....
Effectivement, cette version est la bonne.
S'adapter, non je pense que se sera en changer;
C était avec le moto club d'airbus.....
buellrot- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Guérande
Re: MA MT SUR CIRCUIT
dirimant a écrit:buellrot a écrit:Je suis aller sur les postes parlant de réglage de poignée d'accélérateur. Après 10mn de réglages ma moto est méconnaissable. Environ 50 % du problème de la remise des gaz est résolu. MERCI ipsos02
Tu peux indiquer le lien pour faire ce réglage s'il te plait ? Merci d'avance !
[b]dans le poste comment régler le câble d'accélérateur
buellrot- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Guérande
Re: MA MT SUR CIRCUIT
Pour Fred il roule toujours très haut dans les tours et ne coupe pas souvent, donc pas de soucis d'à coups ! ^^
Pour moi c'est l'enfer et très pénible !
J'ai tout essayé, rien ne fonctionne vraiment si ce n'est une très nette amélioration depuis la MAJ Yamaha
Goss, pour avoir vu la vidéo ou ton copain roule sur ta moto, on vois très nettement qu'elle met des à coups à chaque remise de gaz et ce malgré le flash du sorcier...
Les à coups dépendent aussi pas mal de la météo, certain jours ils sont très pénibles, d'autre beaucoup moins...
Je viens de la refaire régler avec passage au banc, rien n'a changé...
Je rentre de mes sorties avec un mal au poignet droit pas possible suite à la crispation sur l'accélérateur pour essayer de ne pas avoir d'à coups à la remise des gaz.
Sur circuit c'est super visible sur une ou deux de mes vidéos, on vois clairement qu'il y a un gros à coup en sortie d'épingle, en courbe rapides c'est beaucoup moins génant tant qu'on ne coupe pas complettement les gaz.
Je continue de rouler en mode STD mais quel dommage de ne pouvoir profiter du mode A sur piste !!!
Le mode B n’est valable que sur le mouillé ou toute petite route sale, je ne doute pas qu'il soit très efficace sur circuit mais il castre trop les sensations et du coup le plaisir de piloter notre petite boule de nerf.
La puissance reste la même mais arrive bien plus mollement.
Le pire est que Yamaha ne soit pas capable de nous sortir une moto sans ces saloperies d'à coups en 2016!
Ils sont clairement visibles sur les vidéos des testeurs de la MT10 qui ne manquent d'ailleurs pas de s'en plaindre dans leurs articles !
Les R1 ancien et derniers modèles c'est idem en mode sport, les FZ1000 c'était pareil, bref à quand des injections douces et normales comme une S1000R???
En 2050???
.
Pour moi c'est l'enfer et très pénible !
J'ai tout essayé, rien ne fonctionne vraiment si ce n'est une très nette amélioration depuis la MAJ Yamaha
Goss, pour avoir vu la vidéo ou ton copain roule sur ta moto, on vois très nettement qu'elle met des à coups à chaque remise de gaz et ce malgré le flash du sorcier...
Les à coups dépendent aussi pas mal de la météo, certain jours ils sont très pénibles, d'autre beaucoup moins...
Je viens de la refaire régler avec passage au banc, rien n'a changé...
Je rentre de mes sorties avec un mal au poignet droit pas possible suite à la crispation sur l'accélérateur pour essayer de ne pas avoir d'à coups à la remise des gaz.
Sur circuit c'est super visible sur une ou deux de mes vidéos, on vois clairement qu'il y a un gros à coup en sortie d'épingle, en courbe rapides c'est beaucoup moins génant tant qu'on ne coupe pas complettement les gaz.
Je continue de rouler en mode STD mais quel dommage de ne pouvoir profiter du mode A sur piste !!!
Le mode B n’est valable que sur le mouillé ou toute petite route sale, je ne doute pas qu'il soit très efficace sur circuit mais il castre trop les sensations et du coup le plaisir de piloter notre petite boule de nerf.
La puissance reste la même mais arrive bien plus mollement.
Le pire est que Yamaha ne soit pas capable de nous sortir une moto sans ces saloperies d'à coups en 2016!
Ils sont clairement visibles sur les vidéos des testeurs de la MT10 qui ne manquent d'ailleurs pas de s'en plaindre dans leurs articles !
Les R1 ancien et derniers modèles c'est idem en mode sport, les FZ1000 c'était pareil, bref à quand des injections douces et normales comme une S1000R???
En 2050???

.
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
Re: MA MT SUR CIRCUIT
bof, yam a pas trop à s'inquiéter de son manque de savoir faire cartographique --- > MT-09 en tête des ventes et la MT-10 va certainement se vendre en quantité
l'autre truc désespérant chez yam, c'est de pas poser un abs de sportive sur ses motos ( avec plusieurs modes et surtout déconnectable ... )
l'autre truc désespérant chez yam, c'est de pas poser un abs de sportive sur ses motos ( avec plusieurs modes et surtout déconnectable ... )

» TCS sur circuit?
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