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Message par buellrot Lun 25 Mai - 13:37

Bonjour, j'ai passé 2 jours sur le circuit de haute saintonge pour testé ma MT.
Elle marche, ce n'est pas un scoop, mais la prise en main sur circuit n'est pas simple. La fameuse remise des gaz n'est pas facile a gérer(la non plus ce n'est pas un scoop). Je fais 2 secondes de moins qu'avec ma Buell 1125R, il y a 20 cheveaux de moins, mais sur ce petit circuit, cela ne joue pas beaucoup. Le problème est vraiment cette remise des gaz, sur l'angle, c'est limite, donc on ouvre plus tard, quand la moto est redressée et on perd bcp de temps en sortie de virage.
              Assez parler du négatif, le positif est le moteur, qui, bien qu'envoyant comme un 4 cylindres, a un coté rugueux et coupleux comme un BI. Ma MT est équipée de l'amorto EMC et elle a été reprogrammée par notre sorcier du forum CBR954. La tenue de route est très correcte, il m'a fallu du temps pour prendre confiance dans cette moto. Le deuxième jour j'ai commencé a comprendre le mode d'emploi, il faut un gros coeur et un minimum de bagage pour exploité la machine.
           A ce propos, elle s'emmène comme toute les motos, en déhanché. Je précise cette "évidence" car j'ai lu plusieurs fois des stupidités du genre : elle se pilote au guidon ou aux reposes pieds etc... elle est normale et se pilote comme toutes autres motos avec le poids du corps!
          Je retourne le mois prochain sur ce circuit que j'affectionne particulièrement, pour un nouveau roulage, en espérant mieux exploité ma machine et l'exploitée encore mieux
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Message par BeR1 Lun 25 Mai - 14:50

Très bien résumé sur le pilotage d'une MT qui est le même que toute autre moto :  se bouger le cul (et le reste)
Visiblement la reprogrammation CBR954 n'est pas non plus l'arme absolue contre ce put... d'à-coup ?
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Message par buellrot Lun 25 Mai - 15:26

Certains disent que c'est un problème de conception moteur. Je n'ai jamais adhérer a cette théorie, vu le nombre de personnes qui si ce sont penchés sur le problème, je vais finir par y croire.
Le travail de cbr954, même si ça ne rèsoud pas tout les problèmes, c'est mieux que d'orig'
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Message par bilou34 Lun 25 Mai - 17:43

Il ne faut pas confondre les a-coups de l'injection à faible régime avec une ouverture de gazs constante et la "sensibilité" ou la brutalité a la remise des gazs.

Je n'ais pas la carto de CBR954, ce que je vais donc écrire est une remarque générale.
Le faite d'avoir une machine difficile à doser sur l'angle peut venir de plusieurs choses.

La première, comme tu le laisse entendre, un à coup à la remise des gazs, dans ce cas là effectivement, soit il faut arrivé à être plus doux (facile à dire) soit il faut que la loi d'ouverture des gazs soit différente, moins brutale au début de l'ouverture. C'est pour ça que moi, par exemple je ne comprend pas pourquoi certains préfère avoir quelque chose d'encore plus violent en mode A... Ça devient incontrôlable, aucune progresivité. Chacun ses goût après tout.

La seconde, si la moto se relève, ou si elle se désuni a la reprise des gazs, c'est sûrement aussi un problème de reglage du châssis.
Donc assiette de la moto et surtout freinage hydraulique des suspatt'.
Comme tu a s un bon EMC, tu peut peux être essayé de travailler sur l'assiette?

Pour la remise des gazs, tu as essayés plusieurs mode? C'était pas plus simple en mode B?
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Message par buellrot Lun 25 Mai - 18:03

OUI effectivement, c'est plus progressif en mode B mais quel intéret d'avoir 118 CV pour n'en utiliser que 90? Ayant toujours rouler en bi caractériel DUCAT , BUELL etc, je suis soft sur la remise de gaz sur l'angle.Je te ferais remarquer que la prépa CBR956 est pour adoucir cette brutalité et non pour l'exacerber.
La dificulté de tenir un filet de gaz constant sur une parabolique n'a rien a voir avec une tenue de route et autres réglages chassis.
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Message par bilou34 Lun 25 Mai - 21:23

buellrot a écrit:                  OUI effectivement, c'est plus progressif en mode B mais quel intéret d'avoir 118 CV pour n'en utiliser que 90? Ayant toujours rouler en bi caractériel DUCAT , BUELL etc, je suis soft sur la remise de gaz sur l'angle.Je te ferais remarquer que la prépa CBR956 est pour adoucir cette brutalité et non pour l'exacerber.

Il me semble, je dit peut-être une bêtise, que Cbr956, a modifier les valeur d'ouverture et de fermeture des injecteur, ce qui réduit les a coups. Il en a profité pour supprimer La bride sur la 5ème et la 6eme. mais il a egalement changer les courbes de gazs. Notamment plus d'ouverture pour un plus faible angle de poignée de gazs, comme si tu avais une poignée a tirage rapide.
Et ca, ça rend la moto plus brutale! Et moins progressive!
Je pense que CBR956 a rendu 100% de la puissance dans son mode B. (Suis pas sur...)

buellrot a écrit:
La dificulté de tenir un filet de gaz constant sur une parabolique n'a rien a voir avec une tenue de route et autres réglages chassis.

Exact, complètement d'accord!!!... je te posais la question juste pour avoir une précision car comme tu parlais de redresser la moto pour accélérer... Juste pour être sur.
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Message par goss63 Mar 26 Mai - 21:03

buellrot a écrit:Bonjour, j'ai passé 2 jours sur le circuit de haute saintonge pour testé ma MT.
Elle marche, ce n'est pas un scoop, mais la prise en main sur circuit n'est pas simple. La fameuse remise des gaz n'est pas facile a gérer(la non plus ce n'est pas un scoop). Je fais 2 secondes de moins qu'avec ma Buell 1125R, il y a 20 cheveaux de moins, mais sur ce petit circuit, cela ne joue pas beaucoup. Le problème est vraiment cette remise des gaz, sur l'angle, c'est limite, donc on ouvre plus tard, quand la moto est redressée et on perd bcp de temps en sortie de virage.
              Assez parler du négatif, le positif est le moteur, qui, bien qu'envoyant comme un 4 cylindres, a un coté rugueux et coupleux comme un BI. Ma MT est équipée de l'amorto EMC et elle a été reprogrammée par notre sorcier du forum CBR954. La tenue de route est très correcte, il m'a fallu du temps pour prendre confiance dans cette moto. Le deuxième jour j'ai commencé a comprendre le mode d'emploi, il faut un gros coeur et un minimum de bagage pour exploité la machine.
           A ce propos, elle s'emmène comme toute les motos, en déhanché. Je précise cette "évidence" car j'ai lu plusieurs fois des stupidités du genre : elle se pilote au guidon ou aux reposes pieds etc... elle est normale et se pilote comme toutes autres motos avec le poids du corps!
          Je retourne le mois prochain sur ce circuit que j'affectionne particulièrement, pour un nouveau roulage, en espérant mieux exploité ma machine et l'exploitée encore mieux

bizarre pour la remise de gaz ! . depuis le flash de cbr954 j ai plus d accoups . juste une reponse tres réactive a la poignée de gazz...
une journée sur le circuit de bresse ,et aucun soucis ,je roule meme sur route sur le mode A.
c est vrai aussi que je remet jamais les gazz sur l angle ! avec n importe quel moto faut faire gafff... mais la MT 09 est super sur piste !! ..
bonne prochaine session !!!! et on attend ton prochain CR!!!


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Message par Ipsos02 Mar 26 Mai - 21:29

goss63 a écrit:
buellrot a écrit:Bonjour, j'ai passé 2 jours sur le circuit de haute saintonge pour testé ma MT.
Elle marche, ce n'est pas un scoop, mais la prise en main sur circuit n'est pas simple. La fameuse remise des gaz n'est pas facile a gérer(la non plus ce n'est pas un scoop). Je fais 2 secondes de moins qu'avec ma Buell 1125R, il y a 20 cheveaux de moins, mais sur ce petit circuit, cela ne joue pas beaucoup. Le problème est vraiment cette remise des gaz, sur l'angle, c'est limite, donc on ouvre plus tard, quand la moto est redressée et on perd bcp de temps en sortie de virage.
              Assez parler du négatif, le positif est le moteur, qui, bien qu'envoyant comme un 4 cylindres, a un coté rugueux et coupleux comme un BI. Ma MT est équipée de l'amorto EMC et elle a été reprogrammée par notre sorcier du forum CBR954. La tenue de route est très correcte, il m'a fallu du temps pour prendre confiance dans cette moto. Le deuxième jour j'ai commencé a comprendre le mode d'emploi, il faut un gros coeur et un minimum de bagage pour exploité la machine.
           A ce propos, elle s'emmène comme toute les motos, en déhanché. Je précise cette "évidence" car j'ai lu plusieurs fois des stupidités du genre : elle se pilote au guidon ou aux reposes pieds etc... elle est normale et se pilote comme toutes autres motos avec le poids du corps!
          Je retourne le mois prochain sur ce circuit que j'affectionne particulièrement, pour un nouveau roulage, en espérant mieux exploité ma machine et l'exploitée encore mieux

bizarre  pour la remise de gaz ! . depuis le flash de cbr954 j ai plus d accoups . juste une reponse tres réactive a la poignée de gazz...
une journée sur le circuit de bresse ,et aucun soucis ,je roule meme sur route  sur le mode A.
c est vrai aussi que je remet jamais les gazz sur l angle ! avec n importe quel moto faut faire gafff... mais la MT 09  est super  sur piste !! ..
bonne prochaine session !!!! et on attend ton prochain CR!!!


Je roule également en mode A sur route, et malgré le flasch de notre sorcier national, j'avais également des à-coups de temps en temps sur la remise gaz!
J'ai contacté CBR qui m'a orienté vers une réduction de la garde de l'accélérateur et le résultat est plutôt positif
C'est peut être une piste à explorer aussi pour toi Buellrot! MA MT SUR CIRCUIT 2876663640
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Message par buellrot Mar 26 Mai - 22:56

Bonsoir, "la réduction de la garde d'accélérateur" quésaco? cela m'intéresse!!!
Ne pas remettre les gaz sur l'angle signifie; rentré au paddock.
La piste, c'est schématiquement: les freinages, les accélérations et les trajectoires.
Sur trois postes, j'en zap deux puisque l'on trajecte pour rester le moins longtemps dans un virage, donc en sortir le plus tôt,donc le plus fort possible!! Je ne suis pas une référence en pilotage, mais j'ai quand même plusieurs stages a mon actif, denis bouan sur route, sarron, radigues, damien saulnier etc...Si je dois attendre d'être a la verticale pour accélérer, je prends ma voiture.....
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Message par Ul'Team Bike #121 Mer 27 Mai - 3:06

Jamais eu aucun soucis d'acoups avec la mienne, que ce soit en version stock, avec le premier flash que j'avais ou avec celui de notre ami David.
Il faut être sur le bon régime et éviter les accélérations on/off.

Sur route ça doit être un peu plus compliqué c'est sur, le moteur étant tellement rageur.
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Message par buellrot Mer 27 Mai - 8:17

Décidément, elles ont un caractère bien trempé et différent d'une moto a l'autre Shocked
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Message par buellrot Dim 21 Juin - 20:05

Je suis aller sur les postes parlant de réglage de poignée d'accélérateur. Après 10mn de réglages ma moto est méconnaissable. Environ 50 % du problème de la remise des gaz est résolu. MERCI ipsos02
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Message par Ipsos02 Dim 21 Juin - 20:38

buellrot a écrit:Je suis  aller sur les postes parlant de réglage de poignée d'accélérateur. Après 10mn de réglages ma moto est méconnaissable. Environ 50 % du problème de la remise des  gaz est résolu. MERCI    ipsos02
Merci à toi pour ton retour et heureux d'avoir contribué à ta satisfaction.
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Message par EL D Mar 23 Juin - 8:52

Ipsos02 a écrit:
buellrot a écrit:Je suis  aller sur les postes parlant de réglage de poignée d'accélérateur. Après 10mn de réglages ma moto est méconnaissable. Environ 50 % du problème de la remise des  gaz est résolu. MERCI    ipsos02
Merci à toi pour ton retour et heureux d'avoir contribué à ta satisfaction.
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Message par Ipsos02 Mer 24 Juin - 21:39

EL D a écrit:
Ipsos02 a écrit:
buellrot a écrit:Je suis  aller sur les postes parlant de réglage de poignée d'accélérateur. Après 10mn de réglages ma moto est méconnaissable. Environ 50 % du problème de la remise des  gaz est résolu. MERCI    ipsos02
Merci à toi pour ton retour et heureux d'avoir contribué à ta satisfaction.
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Message par buellrot Mer 24 Juin - 21:46

J'arrive d'une petite balade, c'est franchement mieux Very Happy
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Message par Ipsos02 Mer 24 Juin - 21:50

buellrot a écrit:J'arrive d'une petite balade, c'est franchement mieux Very Happy
Tu l'as flaschée?
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Message par buellrot Mer 24 Juin - 21:54

OUI MA MT SUR CIRCUIT 2459483764
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Message par Ipsos02 Mer 24 Juin - 21:58

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Message par buellrot Dim 15 Mai - 12:23

Bonjour, je suis retourné rouler 2 jours sur le circuit de haute saintonge. Toujours la même appréhension a la remise des gaz, je vois tout le monde partir en sortie de virage. Sur un parabolique, j'ai tjrs du mal a rester sur un filet de gaz,  constant!! Je suis a 4 secondes de plus qu'avec mon 1125r buell Sad
                 Je suis un ami débutant, dans le but de le filmer, je passe en mode B. Une fois la vidéo dans la boite, je remets les gaz, tjrs en mode pluie, je reprends confiance en ma moto qui est molle serte, mais onctueuse et rivée au sol, sans a coups. Verdict, une banane d'enfer et 2 secondes de moins Laughing  Il  est un peut dommage de castrer ma moto pour pouvoir l'exploiter.
               Petit rappel, la 1125 faisant 140CV  mais sur ce petit circuit la puissance ne change pas grand chose, c'est d’ailleurs vrai sur tout les circuits, c'est le pilote qui fait la différence.... Il semblerait que les problèmes d'a coups a la remise des gaz ne soient pas tous égaux sur nos moto, j'ai du tirer le gros lot. Elle est en full et a l'injection a été revue par notre ami du forum. Ras le bol  de cette moto je me donne l'été, sans solution d'ici là, je m'en sépare Crying or Very sad  BON ROULAGE
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Message par dirimant Dim 15 Mai - 14:29

buellrot a écrit:Je suis  aller sur les postes parlant de réglage de poignée d'accélérateur. Après 10mn de réglages ma moto est méconnaissable. Environ 50 % du problème de la remise des  gaz est résolu. MERCI    ipsos02

Tu peux indiquer le lien pour faire ce réglage s'il te plait ? Merci d'avance !
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Message par buellrot Dim 15 Mai - 15:26

Je ne sais plus ou c'était, regarde avec le pseudo?
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Message par HBB Dim 15 Mai - 17:31

Salut,

Je ne comprends pas trop, l'an dernier ça allait vachement mieux après avoir flashé l'ecu, mais cette année c'est redevenu saccadé scratch ? J'etais aussi à Haute Saintonge le WE dernier, pour le roulage Airbus.

A +

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Message par thdu Dim 15 Mai - 18:04

HBB a écrit:Salut,

Je ne comprends pas trop, l'an dernier ça allait vachement mieux après avoir flashé l'ecu, mais cette année c'est redevenu saccadé scratch ? J'etais aussi à Haute Saintonge le WE dernier, pour le roulage Airbus.

A +

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en tout cas, même ressenti 15.000 kms après le flash, retour des à-coups, 2 explications possibles :

- les à-coups reviennent vraiment ( bizarre )
- on s'habitue à l'amélioration et on ressent les à-coups qui avaient été juste adoucis par le flash mais pas supprimés

la solution: s'adapter Rolling Eyes
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Message par buellrot Dim 15 Mai - 18:33

on s'habitue à l'amélioration et on ressent les à-coups qui avaient été juste adoucis par le flash mais pas supprimés
Effectivement, cette version est la bonne.
S'adapter, non je pense que se sera en changer;
C était avec le moto club d'airbus.....
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Message par buellrot Dim 15 Mai - 18:47

dirimant a écrit:
buellrot a écrit:Je suis  aller sur les postes parlant de réglage de poignée d'accélérateur. Après 10mn de réglages ma moto est méconnaissable. Environ 50 % du problème de la remise des  gaz est résolu. MERCI    ipsos02

Tu peux indiquer le lien pour faire ce réglage s'il te plait ? Merci d'avance !
 
[b]dans le poste comment régler le câble d'accélérateur
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Message par Giorgio676 Jeu 19 Mai - 15:02

Pour Fred il roule toujours très haut dans les tours et ne coupe pas souvent, donc pas de soucis d'à coups ! ^^

Pour moi c'est l'enfer et très pénible !

J'ai tout essayé, rien ne fonctionne vraiment si ce n'est une très nette amélioration depuis la MAJ Yamaha

Goss, pour avoir vu la vidéo ou ton copain roule sur ta moto, on vois très nettement qu'elle met des à coups à chaque remise de gaz et ce malgré le flash du sorcier...

Les à coups dépendent aussi pas mal de la météo, certain jours ils sont très pénibles, d'autre beaucoup moins...

Je viens de la refaire régler avec passage au banc, rien n'a changé...

Je rentre de mes sorties avec un mal au poignet droit pas possible suite à la crispation sur l'accélérateur pour essayer de ne pas avoir d'à coups à la remise des gaz.

Sur circuit c'est super visible sur une ou deux de mes vidéos, on vois clairement qu'il y a un gros à coup en sortie d'épingle, en courbe rapides c'est beaucoup moins génant tant qu'on ne coupe pas complettement les gaz.

Je continue de rouler en mode STD mais quel dommage de ne pouvoir profiter du mode A sur piste !!!

Le mode B n’est valable que sur le mouillé ou toute petite route sale, je ne doute pas qu'il soit très efficace sur circuit mais il castre trop les sensations et du coup le plaisir de piloter notre petite boule de nerf.
La puissance reste la même mais arrive bien plus mollement.

Le pire est que Yamaha ne soit pas capable de nous sortir une moto sans ces saloperies d'à coups en 2016!
Ils sont clairement visibles sur les vidéos des testeurs de la MT10 qui ne manquent d'ailleurs pas de s'en plaindre dans leurs articles !

Les R1 ancien et derniers modèles c'est idem en mode sport, les FZ1000 c'était pareil, bref à quand des injections douces et normales comme une S1000R???

En 2050??? Mad

.
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Message par thdu Jeu 19 Mai - 16:30

bof, yam a pas trop à s'inquiéter de son manque de savoir faire cartographique --- > MT-09 en tête des ventes et la MT-10 va certainement se vendre en quantité

l'autre truc désespérant chez yam, c'est de pas poser un abs de sportive sur ses motos ( avec plusieurs modes et surtout déconnectable ... )
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