Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle législation janvier 2016 !!!!

+17
Eric60
Thorb
Yan's
Animal Smith
olivierzx
Ipsos02
tyto weel...
alexi
Griever
Tilk
freejuga
Pifou
faro62
maxya
Miura
Nes_31
Floflooo
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouvelle législation janvier 2016 !!!! Empty Nouvelle législation janvier 2016 !!!!

Message par Floflooo Sam 16 Mai 2015 - 19:45

Salut les MTiste , grosse mauvaise nouvelle et pas que pour les mt ! Gilet phosphorescent vert jaune etc.........obligatoire pour janvier prochain ! La c'est chooooooo MOI ABSOLUMENT PAS DACCORS ET VOUS ??????????
Floflooo
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle législation janvier 2016 !!!! Empty Re: Nouvelle législation janvier 2016 !!!!

Message par Nes_31 Sam 16 Mai 2015 - 19:55

c'est juste l'obligation d'avoir un gilet sous la selle ou dans un sac au cas ou tu tombe en panne sur la chaussée.
perso il est toujours dans l'emplacement sous le réservoir ( Non ABS )
Nes_31
Nes_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Nouvelle législation janvier 2016 !!!! Empty Re: Nouvelle législation janvier 2016 !!!!

Message par Floflooo Sam 16 Mai 2015 - 19:57

Nonnon je viens de voir ca dans turbo pour les motards gilet visible porté par le motard ca faisait longtemp qu'ils en parlent y a eu beaucoup de manif et la ca a était voté 130 euros d amende !!! Aie aie aie . Il faudra trouver une parade
Floflooo
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Nes_31 Sam 16 Mai 2015 - 20:00

http://www.motomag.com/Le-gilet-jaune-obligatoire-a-moto-et-scooter-a-partir-de-2016.html#.VVeFUs5XL4c
Nes_31
Nes_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Miura Sam 16 Mai 2015 - 20:08

" un décret publié le 10 mai 2015 annonce l’obligation pour les conducteurs de moto et scooter de détenir un gilet haute visibilité, et de l’enfiler en cas d’arrêt sur le bas-côté.
[...]
Cet accessoire devra être à portée main de tout conducteur
[...]
il ne s’agit pas d’une obligation de porter un gilet en circulant"

En cas de panne, pourquoi pas ? On en a bien tous déjà dans la voiture... ça m'est arrivé de m'en servir d'ailleurs une nuit où j'avais crevé avec ma BAR sur une petite route de campagne pas éclairée... Ben je vous garantis que je l'ai tout de suite enfilé, mon gilet fluo, et mon passager aussi, avant qu'il me change ma roue...
ça ne me dérange pas. Faut juste trouver où le mettre, mais c'est pas très volumineux... Bien plié, c'est pas plus gros qu'un tél portable.

Dernière édition par Miura le Sam 16 Mai 2015 - 20:09, édité 2 fois
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par maxya Sam 16 Mai 2015 - 20:08

uniquement en cas de panne ou accident pour être vu comme pour les voitures. Par contre, je n'ai plus de place sous ma selle et je n'ai jamais de sac à dos !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum

Message par faro62 Sam 16 Mai 2015 - 21:09

rien ne dit s'il il en faut un par moto ou si notre passager devras en avoir un aussi Embarassed
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Pifou Sam 16 Mai 2015 - 21:50

faro62 a écrit:rien ne dit s'il il en faut un par moto ou si notre passager devras en avoir un aussi Embarassed

réponse à ta question dans le décret :

Miura a écrit:[color=#000066]......décret .......l’obligation ..... conducteurs ...... détenir un gilet .......
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par freejuga Sam 16 Mai 2015 - 22:32

Avec une moto rouge ça passe sans? scratch study
freejuga
Posteur fréquent du forum

Message par Pifou Sam 16 Mai 2015 - 22:40

freejuga a écrit:Avec une moto rouge ça passe sans? scratch study

Pas glop !!

Il te faut plutôt une moto bleue avec gyrophares Very Happy Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Floflooo Sam 16 Mai 2015 - 22:47

Bon tant mieux mais pas beaucoup de place sous la selles ......surtout avec la mt.......
Floflooo
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Pifou Sam 16 Mai 2015 - 22:53

Floflooo a écrit:Bon tant mieux mais pas beaucoup de place sous la selles ......surtout avec la mt.......

Ce ne sont pas les solutions qui manquent (de toutes façons il faudra en trouver une) :

Tu peux le mettre dans : valises, top case, tes poches ou dans la doublure blouson ou directement sur toi .......

Acheter un blouson réversible dont la doublure est jaune.....

A +
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Tilk Sam 16 Mai 2015 - 23:12

maxya a écrit:uniquement en cas de panne ou accident pour être vu comme pour les voitures. Par contre, je n'ai plus de place sous ma selle et je n'ai jamais de sac à dos !
Pour les Tracer, celui de base que j'ai acheté chez Auchan passe dans l'espace sous le feu stop/arrière, un endroit relativement accessible et peu utilisé. Petite photo Razz
Nouvelle législation janvier 2016 !!!! Img_2040
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Griever Sam 16 Mai 2015 - 23:49

Tilk a écrit:
maxya a écrit:uniquement en cas de panne ou accident pour être vu comme pour les voitures. Par contre, je n'ai plus de place sous ma selle et je n'ai jamais de sac à dos !
Pour les Tracer, celui de base que j'ai acheté chez Auchan passe dans l'espace sous le feu stop/arrière, un endroit relativement accessible et peu utilisé. Petite photo Razz
Nouvelle législation janvier 2016 !!!! Img_2040

Par contre le jour où tu devras l’utiliser, tu vas t’amuser pour le replier et le remettre au même endroit! ^^
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Tilk Dim 17 Mai 2015 - 0:44

Sisi, je l'ai ressorti pour le montrer à je-ne-sais-plus-qui... Et je n'ai mis "que" 2/3 (vraies) minutes à le remettre.
Mais c'est vrai que c'est plus simple à retirer qu'à mettre! De toute façon, si les bleus me demandent, je leur montre comme ça  et j'espère que ça leur suffira Very Happy

Et si je dois vraiment m'en servir... Y a des chances que je n'ai pas à le remettre directement sous la selle Sad
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par maxya Dim 17 Mai 2015 - 9:04

Les blousons déjà équipés de surface réfléchissante (> 30 cm2) seront -ils acceptés à la place de ces gilets ?
maxya
maxya

Message par faro62 Dim 17 Mai 2015 - 9:52

maxya a écrit:Les blousons déjà équipés de surface réfléchissante (> 30 cm2) seront -ils acceptés à la place de ces gilets ?

:triste: oh la petite futée

tu penses échapper au gilet Nouvelle législation janvier 2016 !!!! 1653070247  Nouvelle législation janvier 2016 !!!! 1109529184

d'ici le 1 er janvier le texte seras peut être modifié ou adapté

les constructeurs de gilets vont peut être nous sortir quelque chose de plus adapté a nos brèles (plus fin plus petit etc)

il est urgent d'attendre No
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par alexi Dim 17 Mai 2015 - 10:34

Merde va falloir que tu change de moto alors Mad
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par tyto weel... Dim 17 Mai 2015 - 11:23

Floflooo a écrit:Nonnon je viens de voir ca dans turbo pour les motards gilet visible porté par le motard ca faisait longtemp qu'ils en parlent y a eu beaucoup de manif et la ca a était voté 130 euros d amende !!! Aie aie aie . Il faudra trouver une parade
faux ! juste en cas de panne ou accident !! renseigne toi comme il faut avant de dire des betises !! Wink Wink
tyto weel...

Message par Ipsos02 Dim 17 Mai 2015 - 11:44

Floflooo a écrit:Bon tant mieux mais pas beaucoup de place sous la selles ......surtout avec la mt.......
En fait sur la MT ABS il n'y a tout simplement pas la place de le ranger!
C'est soit le bloque disque soit le gilet!
Encore un putain de rond de cuir qui ne sait pas comment est fait une moto qui a pondu cette merde!Nouvelle législation janvier 2016 !!!! 1480901040
Pour un peu il vont nous imposer le triangle de pré signalisation !! Nouvelle législation janvier 2016 !!!! 2914521053 Nouvelle législation janvier 2016 !!!! 2914521053
Ipsos02
Ipsos02

Message par alexi Dim 17 Mai 2015 - 12:44

Ipsos02 a écrit:
En fait sur la MT ABS il n'y a tout simplement pas la place de le ranger!
C'est soit le bloque disque soit le gilet!
Encore un putain de rond de cuir qui ne sait pas comment est fait une moto qui a pondu cette merde!Nouvelle législation janvier 2016 !!!! 1480901040
Pour un peu il vont nous imposer le triangle de pré signalisation !! Nouvelle législation janvier 2016 !!!! 2914521053 Nouvelle législation janvier 2016 !!!! 2914521053
haa merde donc sylvain ! je le prend ou pas pour tout à l'heur scratch
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Dim 17 Mai 2015 - 18:13

maxya a écrit:Les blousons déjà équipés de surface réfléchissante (> 30 cm2) seront -ils acceptés à la place de ces gilets ?

Tout à fait, c'est mon cas.
J'ai un blouson (Ixon gallium) dont les surfaces réfléchissantes (dos, latérales et face) sont largement supérieures à celles de ces gilets de M....
J'avais anticipé la loi ...
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/blouson-moto-Ixon-2008-335.htm

Sinon un truc pour le stockage du gilet : entre le blouson et sa doublure. (si vous en avez une)
En plus ça fera une troisième couche de protection thermique.

Je pense que les fabricants vont nous sortir un gilet spécial moto (à prix motard aussi, soit 3 fois plus cher) d'ici la loi.
Genre un truc tellement fin qu'il tiendra dans un paquet de clope MAIS qui ne servira qu'une fois, un peu comme les micro-couvertures de survie.
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Animal Smith Dim 17 Mai 2015 - 18:45

Attention à ne pas confondre réfléchissant seul et celui qui est aussi fluorescent. Quand il fait claire et que personne n'allume ses feux, ton réfléchissant ne te rend pas plus visible....à voir donc. Question
Animal Smith
Animal Smith
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Tilk Lun 18 Mai 2015 - 8:25

La réponse est Non. Je vais citer la FFMC: http://ffmc.asso.fr/spip.php?article4777
FFMC a écrit:Selon l’arrêté du 29 septembre 2008, est considéré comme gilet « tout vêtement porté sur le haut du corps tel que veste, parka, gilet, chemise ou chasuble ».
A défaut de précision, il conviendra d’admettre que cette liste est limitative et qu’un simple brassard retro-réfléchissant ne suffira donc pas à satisfaire à l’obligation de détenir un gilet.
L’équipement choisi devra disposer d’un marquage CE attestant qu’il comporte « un ou plusieurs dispositifs ou moyens judicieusement placés, émetteurs d’un rayonnement visible direct ou réfléchi ayant une intensité lumineuse et des propriétés photométriques et colorimétriques appropriées ».
Et sur le port en permanence d'un gilet, la réponse est Non également.
FFMC a écrit:Contrairement à la rumeur, la mesure décrétée contient uniquement l’obligation de détenir et de porter d’un gilet en cas d’urgence, et non de le porter constamment en circulation.
Et justement, la menace de voir ressurgir l’obligation de circuler, de jour comme de nuit, avec un équipement rétro-réfléchissant semble définitivement s’éloigner puisque l’article qui l’avait mise en place vient d’être abrogé (seul son arrêté d’application avait été supprimé en 2011, le rendant de fait inapplicable).
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Yan's Lun 18 Mai 2015 - 14:09

2€ à Leclerc => Sous la selle => Ca m'évite d'y penser et de me tracasser.
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Floflooo Lun 18 Mai 2015 - 14:26

Ce qui est bien avec la mt c'est que cette moto ne plait pas trop au flic ...Smile vue quelle fait petite et pas puissante . Elles cachent bien leurs jeux nos petite mt...
Floflooo
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Thorb Mar 19 Mai 2015 - 0:15

.... je vais me faire railler ou je ne sais quoi...
Mais tout ce foin pour un gilet à avoir avec soi, je ne vois pas où est le problème...

J'ai pas lu le décret qu'a mis en lien Miura, mais j'ai entendu parler de cette disposition, je pense pas qu'il y ait à paniquer en France (je suis pas du même côté de la frontière, mais je reste aux nouvelles :-)), c'est un point de SECURITE, et même si c'est "chiant", c'est important pour nous 2 roues, enfin piétons quand on doit le porter...
Traversant parfois la frontière pour profiter de vos belles contrées, et je pense que je serais aussi astreint à cette règle si je me fais contrôler....
Maintenant si 1/4 de litre de lait en volume "dérange", alors libre choix de chacun de payer une amende.... Ou pas :-D
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

http://il y en a Un...

Message par Eric60 Mar 19 Mai 2015 - 7:37

Thorb a écrit:.... je vais me faire railler ou je ne sais quoi...
Mais tout ce foin pour un gilet à avoir avec soi, je ne vois pas où est le problème...

J'ai pas lu le décret qu'a mis en lien Miura, mais j'ai entendu parler de cette disposition, je pense pas qu'il y ait à paniquer en France (je suis pas du même côté de la frontière, mais je reste aux nouvelles :-)), c'est un point de SECURITE, et même si c'est "chiant", c'est important pour nous 2 roues, enfin piétons quand on doit le porter...
Traversant parfois la frontière pour profiter de vos belles contrées, et je pense que je serais aussi astreint à cette règle si je me fais contrôler....
Maintenant si 1/4 de litre de lait en volume "dérange", alors libre choix de chacun de payer une amende.... Ou pas :-D

Tout à fait d'accord avec toi, mais tu sais en France à partir du moment où on t'impose une loi, le bon Français cherche la parade pour la détourner cette loi, même si c'est pour çà sécurité, tu ne les changeras pas!!
Bonne journée A+
Eric60

Message par faro62 Mar 19 Mai 2015 - 12:14

Yan's a écrit:2€ à Leclerc => Sous la selle => Ca m'évite d'y penser et de me tracasser.

ben tu t'es fais rouler Nouvelle législation janvier 2016 !!!! 24992939  Nouvelle législation janvier 2016 !!!! 1109529184

j'ai payer 1,99 euros a L...

aussi sous la selle mais bon nous avons de la place Razz

et hop on n'en parle plus Nouvelle législation janvier 2016 !!!! 3393467514

Dernière édition par faro62 le Mar 19 Mai 2015 - 13:14, édité 1 fois
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Yan's Mar 19 Mai 2015 - 13:11

face
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant