Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BMW S1000XR

Aller en bas

BMW S1000XR Empty BMW S1000XR

Message par erey le Sam 9 Mai 2015 - 14:07

Lors des Acid Days en Suisse romande, BMW a permis de faire un essai de la toute nouvelle XR.
Elle vient à peine d'être essayée par les journalistes et les commentaires ne sont pas encore arrivés que nous avons la chance d'essorer la poignée.

Le test a duré 30 minutes sur des routes sèches et des températures très agréables.

Rien à redire sur l'aspect de la moto, ceci a été déjà vu lors des salons.

Ergonomie:
Rien de spécial, c'est du BMW. Il y a tout. Par contre, la selle ne donne pas beaucoup de place. Elle en plus assez relevée à l'arrière. Perturbant au début mais elle ne provoque pas d'inconfort après 30 minutes.
Le guidon permet d'avoir une tenue type trail bien droite. Une réhausse de guidon ne semble pas nécessaire.

Protection:
Très bonne. Les jambes sont un peu protégées, le buste est au calme et la bulle monte assez haut. Pas assez toutefois pour éviter les turbulences sur le casque. Une bulle un peu plus large et plus haute donnera une protection parfaite.
Les mains sont protégées par un accessoires venant de la GS

Châssis:
Rien à redire. Un rail qui met tout de suite en confiance. Les amortisseurs font bien leur travail et étaient équipées de l'ESA. La fourche avant semble un peu molle mais en roulant, ce n'est pas trop perturbant.

Moteur:
Le 4 cylindres sportif est toujours dans la gamme "énervée". Il faut toutefois être dans la bonne plage de régime pour l'apprécier. Ce n'est pas un flat ou un tripple qui donne pas mal de couple à bas régime. Le 4 est bien plein mais sa force est son allonge. Après l'avoir bien utilisé, il ne semble pas chauffer autant que celui de la R. Pas de remontée de chaleur et le cadre n'est pas brûlant.

Bilan:
Une moto bien née qui permettra de voyager loin et vite. Une moto piège pour le permis de conduire.
Manque un peu de punch à bas régime.

BMW S1000XR DSC_0037

BMW S1000XR DSC_0038

En reprenant ma Tracer modifiée, j'ai trouvé que le moteur de la Yam était bien plus intéressant à bas régime et poussait tout autant que le 4 cylindre.
La partie cycle de la Tracer est moins bonne il faut l'avouer en raison d'un amortissement de moindre qualité. Avec la BMW on attaque sans état d'âme. Avec la Tracer c'est moins naturel.
La protection de la Tracer avec la bulle confort est presque aussi bon que la XR sauf pour la partie basse.

Le prix n'est pas le même. Toutes options, la XR arrive à plus de 17'500.- CHF. La Tracer est à 10'200.- CHF mais il faut lui ajouter quelques options pour la mettre à niveau.

BMW a signé encore une fois une moto qui sera un succès au niveau des ventes j'en suis certain.
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 330
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BMW S1000XR Empty Re: BMW S1000XR

Message par KraV' le Sam 9 Mai 2015 - 15:21

super compte rendu ! merci , a voir aussi pour le duo !
KraV'
KraV'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

BMW S1000XR Empty Re: BMW S1000XR

Message par Charnay78 le Sam 9 Mai 2015 - 15:46

Oui elle a l'air très bien voire mieux que la Tracer mais le prix aussi

_________________
BMW S1000XR 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4460
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

BMW S1000XR Empty Re: BMW S1000XR

Message par EL D le Sam 9 Mai 2015 - 17:04

Charnay78 a écrit:Oui elle a l'air très bien voire mieux que la Tracer mais le prix aussi

C'est quasiment une certitude..mais a quel prix comme tu le dit Charnay...honnetement rapport qualité/prix..la Tracer se pose là...tu rajoutes des suspensions qui font leur job..et tu rajoutes maxi 1200 euros au prix final ( emc et andreani)...et il te reste pleins pleins d'euros pour bruler de l'essence et voyager...

@ Erey : Super CR... Wink

V Wink

EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

BMW S1000XR Empty Re: BMW S1000XR

Message par olivierzx le Sam 9 Mai 2015 - 18:19

Il faut attendre un comparo avec l'adventure et le multistrada.

Le Tracer joue pas dans la même division.
Même si pour le commun des mortels elle est largement suffisante.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-        : 11 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Messages : 5396
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

BMW S1000XR Empty Re: BMW S1000XR

Message par Trace(r) la route le Ven 22 Mai 2015 - 10:51

Pour info, cette S1000XR est à l'essai dans moto journal et moto revue du jeudi 21 mai 2015.
A priori, un super trail routier mais pour le prix (avec options), on peut se payer :
- une Tracer
- amorto EMC SS2 + kit fourche Andreani
- une MT-07 neuve !

Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

BMW S1000XR Empty Re: BMW S1000XR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum