Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Modification de la bulle Ermax

+5
boni
dalx13
Speedfan
Bousty
Pifou
9 participants

Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Modification de la bulle Ermax

Message par Pifou Ven 8 Mai 2015 - 19:07

Bonjour tout le monde,

en ayant changé la bulle d'origine de la Tracer pour une Ermax haute, les turbulences ont été atténuées mais n'ont pas disparu au niveau des épaules et cou.

Je me demande s'il ne serait pas possible d'ajouter derrière cette bulle un bandeau de plexiglas d'une quinzaine de cm de haut sur toute la largeur de la tête de fourche (40 cm environ).
Cela ferait une base de bulle bien plus protectrice. Bien évidemment, ce bandeau serait arrondi ou aurait une forme un peu étudiée pour s'adapter à la bulle déjà en place.

C'est une idée qui germe dans ma petite tête et je viens faire appel à vous pour des conseils de faisabilité.

Merci......

Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par Bousty Sam 9 Mai 2015 - 0:07

à mon avis tu devrais changer de bécane et t'acheter un 125 BMW C1, avec ça fini les turbulences !
avatar
Bousty
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Le Blanc-Mesnil

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par Speedfan Sam 9 Mai 2015 - 8:13

@ pifou : il y a déjà un post sur le sujet : https://www.mt09.net/t4232p30-votre-avis-sur-un-spoiler-pour-la-bulle-svp?highlight=bulle#105117

@Bousty : 6 interventions depuis ton inscription depuis le 1 mars 2014
- pour citer des sources extérieures (acid moto), donc tu n'as apporté aucune information personnelle
- pour dénigrer le bi ton "que tu n'aimes pas du tout" du bras oscillant / cadre mais là c'était une information perssonelle Wink
- pour chambrer des membres de "comiques", ce que je ne trouve pas très constructif.

Au fait, as tu fini par acheter une MT/Tracer ou as tu gardé ta formidable Shiver ?
Depuis le temps, tu as sans doute réussi à te décider.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par Bousty Sam 9 Mai 2015 - 12:14

Je sais que ce n'est pas cool de se moquer des motards du forum et des gens en général. Je m'en excuses auprès de Pifou. Mais tu ne te prives pas non plus de te moquer de moi, ce qui est plus répréhensible de la part d'un modérateur. Et c'est carrément désolant de me coller un étiquette après avoir comptabiliser mon nombre d'interventions : c'est pire que la Guestapo !
Cela dit j'ai encore ma Shiver qui est une excellente moto, essaye la avant de juger. j'ai commandé une Tracer début avril et je l'aurai seulement début juin. Ça sera ma 7eme Yamaha.
Pour en finir avec cette fameuse bulle Ermax, moi qui personnellement ai commandé le modèle court, et qui pensais trouver des informations constructives, j'ai halluciné en lisant cette idée d'ajouter 15cm supplémentaire à l'équivalent du "bouclier romain", je crois que c'est le pseudo donné à la bulle haute Yamaha.
avatar
Bousty
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Le Blanc-Mesnil

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par dalx13 Sam 9 Mai 2015 - 12:23

Un peu d'humour dans ce monde de brute! Very Happy

Perso je viens d'une F800GS et je suis maintenant sur une tracer avec bulle d'origine. 1m75 et je ne trouve pas qu'il y ai trop de turbulences et pourtant il y a le mistral par ici.
N'existe t il pas des petits déflecteurs à poser sur le côté de la bulle d'origine comme sur les modèles adventure de chez BMW?
dalx13
dalx13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty re

Message par boni Sam 9 Mai 2015 - 13:07

dalx13 a écrit:Un peu d'humour dans ce monde de brute! Very Happy

Perso je viens d'une F800GS et je suis maintenant sur une tracer avec bulle d'origine. 1m75 et je ne trouve pas qu'il y ai trop de turbulences et pourtant il y a le mistral par ici.
N'existe t il pas des petits déflecteurs à poser sur le côté de la bulle d'origine comme sur les modèles adventure de chez BMW?

En ce qui me concerne, j'ai mis un déflecteur MRA en haut de la bulle qui calme bien les turbulences. Mais c'est vrai que de petits déflecteurs sur la largeur devraient aussi diminuer la pression de l'air tout en étant relativement discrets.


Dernière édition par boni le Dim 10 Mai 2015 - 8:47, édité 1 fois
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par freineurfou Sam 9 Mai 2015 - 18:00

dalx13 a écrit:Un peu d'humour dans ce monde de brute! Very Happy

Perso je viens d'une F800GS et je suis maintenant sur une tracer avec bulle d'origine. 1m75 et je ne trouve pas qu'il y ai trop de turbulences et pourtant il y a le mistral par ici.
N'existe t il pas des petits déflecteurs à poser sur le côté de la bulle d'origine comme sur les modèles adventure de chez BMW?

+ 1 notre tracer n est pas une gt de toute facon !!faut le rappeler c est un roadster habiller , point !!!
perso j ai foutu une ermax sport ,et comme toi je suis dans un coin tres tres ventee
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par Pifou Sam 9 Mai 2015 - 18:38

Speedfan a écrit:@ pifou : il y a déjà un post sur le sujet : https://www.mt09.net/t4232p30-votre-avis-sur-un-spoiler-pour-la-bulle-svp?highlight=bulle#105117 .....

Merci Speedfan mais je ne suis pas gêné par le vent qui passe au dessus. J'aimerai seulement trouver un truc pour écarter l'air des cotés et que je prends au niveau des épaules. C'est pour ça que je pensais à ajouter sur le bas de la bulle un bandeau pour écarter l'air.

Un petit spoileur ou déflecteur latéral pourrait être une solution.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par Trace(r) la route Sam 9 Mai 2015 - 21:07

Pifou a écrit:Bonjour tout le monde,


Je me demande s'il ne serait pas possible d'ajouter derrière cette bulle un bandeau de plexiglas d'une quinzaine de cm de haut sur toute la largeur de la tête de fourche (40 cm environ).  
Cela ferait une base de bulle bien plus protectrice. Bien évidemment, ce bandeau serait arrondi ou aurait une forme un peu étudiée pour s'adapter à la bulle déjà en place.

C'est une idée qui germe dans ma petite tête et je viens faire appel à vous pour des conseils de faisabilité.

Merci......


Un peu comme ça ?
BULLE - Modification de la bulle Ermax Tracer10

Découpe à la scie sauteuse, ponçage et thermoformage devant la vitre d'un poêle à bois !
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par Pifou Dim 10 Mai 2015 - 18:44

Mais non !!!! Very Happy Very Happy

Je ne suis pas grand (1.69m) et la hauteur des bulles me conviennent parfaitement. J'ai changé pour une Ermax car elle est plus large dans le bas.
Mais pas encore assez à mon gout. C'est pour cette raison que je cherche à créer une plus grande protection latérale dans le bas sur les cotés. Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par KraV' Dim 10 Mai 2015 - 18:47

recupere une bulle haute yam elle doit etre bcp plus large que celle d'origine et tu découpe le haut ?
KraV'
KraV'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par Speedfan Lun 11 Mai 2015 - 10:59

Bousty a écrit:Je sais que ce n'est pas cool de se moquer des motards du forum et des gens en général. Je m'en excuses auprès de Pifou. Mais tu ne te prives pas non plus de te moquer de moi, ce qui est plus répréhensible de la part d'un modérateur. Et c'est carrément désolant de me coller un étiquette après avoir comptabiliser mon nombre d'interventions : c'est pire que la Guestapo !
Cela dit j'ai encore ma Shiver qui est une excellente moto, essaye la avant de juger. j'ai commandé une Tracer début avril et je l'aurai seulement début juin. Ça sera ma 7eme Yamaha.
Pour en finir avec cette fameuse bulle Ermax, moi qui personnellement ai commandé le modèle court, et qui pensais trouver des informations constructives, j'ai halluciné en lisant cette idée d'ajouter 15cm supplémentaire à l'équivalent du "bouclier romain", je crois que c'est le pseudo donné à la bulle haute Yamaha.  

Hello, merci de ta réponse.

[HS ON ]
Exact ! Je t'ai chambré (comme tu l'as fait à Pifou) et je vois que tu réagis tout autant à cette petite pique Wink
Ceci dit, je t'ai chambré gentiment, rien de "répréhensible", et je t'aurais fait la même remarque même si je n'avais pas été modérateur et sans te coller d'étiquette pour autant.

Pour info, pas de gestapo ici... pour voir quels sont les topics postés par les membres, tu peux le voir dans le profil d'un utilisateur, dans la partie statistiques.

Et... j'oubliais : j'ai essayé la Shiver, la Tuono, la Falco... et la Mana.
Sans rancune. Suite en MP si tu veux.

[HS OFF]

@ Pifou : vois avec Tilk, il change sa bulle pour une Puig si mes souvenirs sont bons, plus large que l'origine.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par El Animalo Mar 12 Mai 2015 - 0:15

@ Pifou: Tilk a commandé une Bullster, mpi idem. Plus large à la base et pas obligé de démonter les pares-mains (bulle haute Yam et bulle Puig).

D'ailleurs Mr Marty a pris une photo qui donne une bonne idée du gain niveau dimensions.

Tout est là Wink :

https://www.mt09.net/t4277-bulle-bullster-secdem.

Ceci dit après avoir investi dans une ermax, mieux vaut peut-être passer par la case bricolage plutôt qu'acheter une autre bulle histoire de limiter les frais Smile
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par Pifou Mar 12 Mai 2015 - 19:20

El Animalo a écrit:..... Ceci dit après avoir investi dans une ermax, mieux vaut peut-être passer par la case bricolage plutôt qu'acheter une autre bulle histoire de limiter les frais Smile

Merci, d'avoir résumé ma situation pour les frais (ma femme ne comprend pas que je doive changer encore une fois de bulle) Smile

D'autre part, la Bullster est très torturée dans sa forme et ne me plait pas.

Le bandeau en plexi (8 à 10 €) ou 2 petits spoileurs de ma fabrication seront mes seuls recours Wink J'y pense de plus en plus......

Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par freineurfou Mar 12 Mai 2015 - 21:12

Trace(r) la route a écrit:
Pifou a écrit:Bonjour tout le monde,


Je me demande s'il ne serait pas possible d'ajouter derrière cette bulle un bandeau de plexiglas d'une quinzaine de cm de haut sur toute la largeur de la tête de fourche (40 cm environ).  
Cela ferait une base de bulle bien plus protectrice. Bien évidemment, ce bandeau serait arrondi ou aurait une forme un peu étudiée pour s'adapter à la bulle déjà en place.

C'est une idée qui germe dans ma petite tête et je viens faire appel à vous pour des conseils de faisabilité.

Merci......


Un peu comme ça ?
BULLE - Modification de la bulle Ermax Tracer10

Découpe à la scie sauteuse, ponçage et thermoformage devant la vitre d'un poêle à bois !

BULLE - Modification de la bulle Ermax 3129223430 BULLE - Modification de la bulle Ermax 3129223430
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par Pifou Mar 12 Mai 2015 - 21:26

NON !!!! Pas un peu comme ça !!!!!! Very Happy

Voir mon message du 9 mai :


Pifou a écrit:
Speedfan a écrit:@ pifou : il y a déjà un post sur le sujet : https://www.mt09.net/t4232p30-votre-avis-sur-un-spoiler-pour-la-bulle-svp?highlight=bulle#105117 .....

Merci Speedfan mais je ne suis pas gêné par le vent qui passe au dessus. J'aimerai seulement trouver un truc pour écarter l'air des cotés et que je prends au niveau des épaules. C'est pour ça que je pensais à ajouter sur le bas de la bulle un bandeau pour écarter l'air.

Un petit spoileur ou déflecteur latéral pourrait être une solution.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par Speedfan Mar 12 Mai 2015 - 22:24

Pifou a écrit:
Le bandeau en plexi (8 à 10 €) ou 2 petits spoileurs de ma fabrication seront mes seuls recours Wink  J'y pense de plus en plus......

Pense à mettre des photos qu'on se rende compte Wink

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par Pifou Mar 12 Mai 2015 - 22:29

OK !!!

C'est en cours (j'ai acheté le plexi ) Very Happy Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Modification de la bulle Ermax Empty Re: Modification de la bulle Ermax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum