Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Protège-mains Touratech

+10
Kalry
Furiousari
faya
MaxiTeuf09
Willycmoi
felteu3
olivierzx
steel
breizhrider
ph1prevot
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Protège-mains Touratech

Message par ph1prevot Sam 2 Nov 2013 - 13:03

Bonjour,
pour ceux que cela intéresse, j'ai prévu d'installer sur ma MT09 les mêmes protège-mains que ceux que j'avais installé sur ma MT03 (voir photo). Il s'agit d'un modèle TOURATECH avec des spoliers.
lien: http://shop.touratech.fr/touratech-protege-mains-gd-noir-pour-yamaha-xt1200z-super-tenere.html
spoliers: http://shop.touratech.fr/spoiler-tt-protege-main-gd-noir.html

Si esthétiquement ils ne sont pas extraordinaires, ils procurent une excellente protection contre le froid et la pluie (appréciable en hiver), en plus de protéger les leviers en cas de chute ou de friction contre un rétroviseur de voiture en remontant une file. pirat 

Pour le montage sur la MT09, j'ai vu qu'il faudra percer et tarauder les embouts de guidon, car contrairement à la MT03, ceux de la MT09 ne sont pas fixés avec une vis, mais directement vissés dans le guidon. Un peu de bricolage en perspective !

Montage sur ma MT03: touratech - Protège-mains Touratech Copie_11

Enjoy !


Dernière édition par ph1prevot le Dim 3 Nov 2013 - 11:51, édité 2 fois (Raison : Ajout des bonnes balises pour voir la photo)
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par breizhrider Sam 2 Nov 2013 - 14:25

et la mt03 t en était content?
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par steel Sam 2 Nov 2013 - 14:55

un petit tuto pour montrer comment tu fais pour le montage je serais pas contre
steel
steel
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par ph1prevot Sam 2 Nov 2013 - 15:36

La MT03 est une super moto: pas très puissante (48cv), mais un bon couple dès 2.500-3.000 tr/min, ce qui la rend très joueuse. C'est vraiment une bonne moto pour la montagne et les petites routes. Sinon il vaut mieux éviter l'autoroute, car pas assez de watt et allonge limitée (elle rechigne à dépasser les 6.000 tr/min - c'est un mono). Sinon côté fiabilité: RAS en 20.000km.
Je pensais à en changer pour quelque chose de + puissant depuis qq temps déjà. J'ai regardé du côté de chez Ducati (la Monster), mais je n'ai pas aimé le concept mécanique trop archaïque à mon goût et leur stratégie marketing qui veut faire passer un bicylindre à air comme un produit haut de gamme et le prix qui va avec, sans parler du programme d'entretien délirant (courroies de distribution à 20.000km ou 2 ans maxi touratech - Protège-mains Touratech 1480901040 ).
Quand j'ai vu que Yamaha sortait la MT09 et les résultats premiers essais, mes poils se sont dressés sur ma nuque (c'est un signe qu'il faut savoir prendre en compte touratech - Protège-mains Touratech 4159379539 ). Circonstance aggravante, j'ai pu en assayer une - rien à voir avec la MT03: beaucoup plus de tout (souplesse, allonge, puissance !!!) et j'ai passé commande le jour même ! Very Happy
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par ph1prevot Sam 2 Nov 2013 - 15:38

D'accord, je tâcherai de mettre qq photos, mais il va falloir patienter jusqu'à fin novembre et la livraison de ma MT9. Les protège-mains eux sont déjà chez moi ...
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par ph1prevot Sam 2 Nov 2013 - 15:45

Sinon en attendant vous pouvez avoir une idée de la procédure de montage en regardant ce mode d'emploi: http://shop.touratech.fr/media/manuals/09-040-6836-0.pdf
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par olivierzx Dim 3 Nov 2013 - 10:21

J'ai essayé de monter mes Acerbis dual road et ça passe pas.
Les leviers d'origine (frein et embrayage) touchent tellement ils sont longs.
Je pourrais déplacer les cocottes d'1 cm vers l'intérieur mais déjà qu'on ne voit rien dans les rétros ...

Ce n'est que partie remise, le temps de recevoir les leviers flip/réglables.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 10:39

ph1prevot si tu veux ajouter des commentaires sur ton propre post tu as le bouton "éditer"
ça évite de mettre plusieurs posts les un derrière les autres Wink Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par ph1prevot Dim 3 Nov 2013 - 11:44

fred59m a écrit:ph1prevot si tu veux ajouter des commentaires sur ton propre post tu as le bouton "éditer"
ça évite de mettre plusieurs posts les un derrière les autres Wink Wink 
Merci pour le conseil, je dois encore me familiariser avec l'utilisation du forum ! touratech - Protège-mains Touratech 1719152086
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 12:25

ph1prevot a écrit:
fred59m a écrit:ph1prevot si tu veux ajouter des commentaires sur ton propre post tu as le bouton "éditer"
ça évite de mettre plusieurs posts les un derrière les autres Wink Wink 
Merci pour le conseil, je dois encore me familiariser avec l'utilisation du forum ! touratech - Protège-mains Touratech 1719152086
pas de soucis Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Tout pareil

Message par felteu3 Dim 3 Nov 2013 - 22:46

ph1prevot a écrit:La MT03 est une super moto: pas très puissante (48cv), mais un bon couple dès 2.500-3.000 tr/min, ce qui la rend très joueuse. C'est vraiment une bonne moto pour la montagne et les petites routes. Sinon il vaut mieux éviter l'autoroute, car pas assez de watt et allonge limitée (elle rechigne à dépasser les 6.000 tr/min - c'est un mono). Sinon côté fiabilité: RAS en 20.000km.
Je pensais à en changer pour quelque chose de + puissant depuis qq temps déjà. J'ai regardé du côté de chez Ducati (la Monster), mais je n'ai pas aimé le concept mécanique trop archaïque à mon goût et leur stratégie marketing qui veut faire passer un bicylindre à air comme un produit haut de gamme et le prix qui va avec, sans parler du programme d'entretien délirant (courroies de distribution à 20.000km ou 2 ans maxi touratech - Protège-mains Touratech 1480901040 ).
Quand j'ai vu que Yamaha sortait la MT09 et les résultats premiers essais, mes poils se sont dressés sur ma nuque (c'est un signe qu'il faut savoir prendre en compte touratech - Protège-mains Touratech 4159379539 ). Circonstance aggravante, j'ai pu en assayer une - rien à voir avec la MT03: beaucoup plus de tout (souplesse, allonge, puissance !!!) et j'ai passé commande le jour même ! Very Happy
Je chercher une moto plus puissante que mon mt03 que j'ai trouvé génial ❤ mais bon manque de patate j'ai essayé une monster796 oui pas mal mais bof il manquai quelque chose ,et puis le mt09 et la j'ai dit oui tout de suite ,il a un vrai moteur ce mt puissance et couple tout ce qu'il faut pour me plaire:V2:
felteu3
felteu3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 76
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par Willycmoi Lun 4 Nov 2013 - 15:04

@ph1prevot : C'est marrant, en lisant ton post, je me suis retrouvé : je me sépare de mon monster 1100 evo en partie à cause du fameux programme d'entretien que tu as si bien résumé ! En revanche, c'est une moto dont je me souviendrai, un châssis de malade, un moteur de dingue, j'en ai laissé plus d'un derrière moi dans les courbes, tu sais, les mecs qui te dépassent avec leur R1 en ligne droite, et que tu fumes sur place au virage suivant ?! ;-)
avatar
Willycmoi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par breizhrider Lun 4 Nov 2013 - 17:06

tout comme toi j avais une monster 1100 top sauf le cout d'entretien et le discours des concessionnaires sur le premium
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par MaxiTeuf09 Ven 8 Nov 2013 - 17:02

Yamaha va peut-être proposer des protège-mains propres au MT09... Comme il l'a fait pour le MT03...
avatar
MaxiTeuf09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par ph1prevot Ven 8 Nov 2013 - 17:31

MaxiTeuf09 a écrit:Yamaha va peut-être proposer des protège-mains propres au MT09... Comme il l'a fait pour le MT03...
Les protèges-mains Touratech sont "standard", ceux que j'avais commandé pour ma MT03 étaient à la base destinés à une 1200 XT. J'ai commandé les mêmes pour ma MT09 ... Les seules différences d'un modèle à l'autre sont les vis de fixation. Si celles-ci ne vont pas, je les adapterai sur place.
Ce qui est bien avec les Touratech, c'est qu'on peut y adapter un spolier qui renforce la protection contre le vent, l'effet se fait sentir presque jusqu'aux épaules. C'est bien pratique en hiver.
Ils sont en plastique épais et solide.
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par MaxiTeuf09 Ven 8 Nov 2013 - 17:35

[/quote]Ce qui est bien avec les Touratech, c'est qu'on peut y adapter un spolier qui renforce la protection contre le vent, l'effet se fait sentir presque jusqu'aux épaules. C'est bien pratique en hiver.
Ils sont en plastique épais et solide.[/quote]
Et ben ça m'intéresse ! Tu pourras mettre des photos quand ce sera monté ?
Ps : impressionnant le catalogue Touratech !
avatar
MaxiTeuf09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par ph1prevot Dim 24 Nov 2013 - 16:27

Bon, comme promis voici un tuto pour le montage des protège-mains Touratech.

Voici l'ensemble des pièces pour un côté. Seule modification par rapport au kit reçu: vis inox M8x35 pour fixation au bout du guidon (à gauche sur la photo):

touratech - Protège-mains Touratech <a href=touratech - Protège-mains Touratech Dscn8310" />

Il faut commencer par réaliser un trou taraudé M8 dans les embouts de guidon pour permettre la fixation de l'extrémité des protège-mains, car ceux de la MT09 n'en comportent pas. Certains d'entre vous peuvent être rebutés par cette difficulté, mais c'est le seul moyen pour monter des protège-mains vraiment solides car fixés en bout de guidon et pas seulement en porte à faux."

D'abord démonter les embouts à l'aide d'une clé BTR de 8:

touratech - Protège-mains Touratech <a href=touratech - Protège-mains Touratech Dscn8311" />

Ensuite percer au diamètre 6,75 mm profondeur 40mm:

touratech - Protège-mains Touratech <a href=touratech - Protège-mains Touratech Dscn8312" />


Puis tarauder M8:

touratech - Protège-mains Touratech <a href=touratech - Protège-mains Touratech Dscn8412" />

Voilà le résultat ! Remarquez que le 6 pan creux qui permet le serrage de l'embout n'est pas endommagé.

touratech - Protège-mains Touratech <a href=touratech - Protège-mains Touratech Dscn8413" />

A présent, il n'y a plus qu'à monter les protège-mains. Voilà le résultat:

touratech - Protège-mains Touratech <a href=touratech - Protège-mains Touratech Dscn8415" />

touratech - Protège-mains Touratech <a href=touratech - Protège-mains Touratech Dscn8414" />

touratech - Protège-mains Touratech <a href=touratech - Protège-mains Touratech Dscn8416" />


Dernière édition par ph1prevot le Dim 24 Nov 2013 - 17:20, édité 3 fois
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par faya Dim 24 Nov 2013 - 16:34

Je ne vois pas tes photos!!!
faya
faya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 766
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par ph1prevot Dim 24 Nov 2013 - 16:49

faya a écrit:Je ne vois pas tes photos!!!
J'étais entrain de les mettre !

touratech - Protège-mains Touratech 1719152086 
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par Furiousari Dim 24 Nov 2013 - 17:13

Merci pour ce tuto touratech - Protège-mains Touratech 1719152086 
Furiousari
Furiousari
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 611
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : 27 limite 95

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par Kalry Mer 27 Nov 2013 - 22:38

Merci pour les infos et le tuto !
Il n'y a pas de changement de protection une fois monté sur la MT09 ? Parfois ça change alors qu'on ne voit pas pourquoi ça changerait...enfin bref Wink 
avatar
Kalry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : 78 - Chatou

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par Greg09 Jeu 28 Nov 2013 - 13:17

merci pour les infos. J´envisage aussi d´en mettre sur la mienne. A niveaux protection du froid et aerodinamique ça doit le faire..

En regardant les prix sur ebay, je voit des proteges-mains a partir de 25 euros jusque´a 150. la diference est vraiment grosse!!!
c´est touratech, acerbis, polisport, etc...

les touratech en question coutent 150 euros, les acerbis pas loin de ce prix.

le reste à 30 euros c´est de la merde? difficile de se decider..
avatar
Greg09
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Catalunya

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par olivierzx Jeu 28 Nov 2013 - 18:59

Ceux à 30 € sont en plastique léger et sont issus du moto cross où ils servent à éviter les pierres, pas le vent ou la pluie.

J'en ai eu il y a quelques années et niveau protection contre les intempéries c'est pas terrible.
Par contre ça protège le levier en cas de chute, ou les rétroviseurs de BAR en cas de contact lors d'une remontée de file.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par cayenne Jeu 28 Nov 2013 - 20:12

moi perso j ai adapte une paire d acerbis avec le support en alu
ce qui est pas mal c 'est qu ils se fixent uniquement sur les embouts de guidon et pas sur le cintre en plus
ils valent 99 euros complets et ils se montent sans mal !!!
cayenne
cayenne
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par MaxiTeuf09 Jeu 28 Nov 2013 - 21:34

cayenne a écrit:moi perso j ai adapte une paire d acerbis avec le support en alu
ce qui est pas mal c 'est qu ils se fixent uniquement sur les embouts de guidon et pas sur le cintre en plus
Ben moi c'est justement ce qui me gêne avec Acerbis, le fait qu'il n'y ait pas une deuxième fixation sur le cintre...
Ca doit être moins solide en cas de chute. J'ai testé avec mon MT03 et le protège-mains costaud avec 2 points de fixation m'a certainement sauvé la papatte !
Du coup, en cherchant une alternative j'ai trouvé les sw motech Kobra (allemand). Et j'aime bien l'esthétique qui colle bien avec la MT09.
A moins que Yamaha nous en sorte en accessoire...

touratech - Protège-mains Touratech Sw_mot10

touratech - Protège-mains Touratech Sw_mot11
avatar
MaxiTeuf09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par cayenne Jeu 28 Nov 2013 - 21:55

MaxiTeuf09 a écrit:
cayenne a écrit:moi perso j ai adapte une paire d acerbis avec le support en alu
ce qui est pas mal c 'est qu ils se fixent uniquement sur les embouts de guidon et pas sur le cintre en plus
Ben moi c'est justement ce qui me gêne avec Acerbis, le fait qu'il n'y ait pas une deuxième fixation sur le cintre...
Ca doit être moins solide en cas de chute. J'ai testé avec mon MT03 et le protège-mains costaud avec 2 points de fixation m'a certainement sauvé la papatte !
Du coup, en cherchant une alternative j'ai trouvé les sw motech Kobra (allemand). Et j'aime bien l'esthétique qui colle bien avec la MT09.
A moins que Yamaha nous en sorte en accessoire...

touratech - Protège-mains Touratech Sw_mot10

touratech - Protège-mains Touratech Sw_mot11
j ai glisse quelques fois avec les acerbis sur mon 450 sm  et c'est le garde main qui encaisse l impact donc du coup le guidon ramasse  moins
je prefere redresser le support alu du garde main que changer un guidon
cayenne
cayenne
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par MaxiTeuf09 Jeu 28 Nov 2013 - 22:42

Donc même avec un seul point de fixation c'est suffisamment costaud pour encaisser une chute ?
avatar
MaxiTeuf09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par cayenne Ven 29 Nov 2013 - 14:41

MaxiTeuf09 a écrit:Donc même avec un seul point de fixation c'est suffisamment costaud pour encaisser une chute ?
il y a chute et chute !!!!

pour une belle glissade sans problemes

parcontre si tu bouffes un 4x4 a 180km ya rien qui te protegeras Very Happy Very Happy Very Happy 

non sans deconner ce modele d acerbis est vraiment costaud avec un minimum d encombrement Cool Cool 
cayenne
cayenne
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par passepoil Ven 9 Sep 2016 - 8:08

Mon concess me disait qu'apparemment ceux de la TDM GT était surement compatible. A voir ...

Ce serait intéressant de savoir quels sont ceux montés sur les brèles de la gendarmerie....
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par outl4w Mer 21 Déc 2016 - 9:13

Merci pour ce petit tuto de modif des embouts, ça m'a permis d'adapter des proteges mains enduro KTM sans me prendre la tête cheers
avatar
outl4w
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2016
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

touratech - Protège-mains Touratech Empty Re: Protège-mains Touratech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum