Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ?

4 participants

Aller en bas

Embrayage - Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ? Empty Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ?

Message par pegase22 Ven 1 Mai 2015 - 15:44

Bjr à toutes et à tous !

Régler un embrayage, je sais comment faire !, la question n'est pas là !.
Une fois réglé (disons à ma façon), existerait-il un moyen de contrôler si je suis bon ?.

Existe-t-il par exemple une cote, une mesure de contrôle, qui me permettrait de savoir, si j'ai bien le bon réglage ?.

Sur les photos qui suivent :

- non débrayé = 40 mm
- débrayé       = 29 mm  
- retrait du câble 40 - 29 = 11 mm .......ces 11 mm sont-ils suffisants au regard de l'écartement nécessaire au bon fonctionnement de l'embrayage ?

EMBRAYAGE AU REPOS

Embrayage - Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ? 4010

EMBRAYAGE ACTIONNé

Embrayage - Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ? 2910
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ? Empty Re: Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ?

Message par ph1prevot Ven 1 Mai 2015 - 17:32

Le seul réglage qui importe est celui de la garde au levier.

Le réglage que tu montres peut varier d'une moto à l'autre suivant les différences de longueur des ensembles câble/gaine d'embrayage. Ce réglage est fait en usine, il n'est pas à modifier sauf si tu changes ton câble d'embrayage, ou bien si tu n'arrives pas à obtenir une garde au levier correcte en agissant sur la vis de réglage du levier.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ? Empty Re: Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ?

Message par Trace(r) la route Ven 1 Mai 2015 - 19:03

Dans le manuel utilisateur, page 6-21, on trouve comment régler l’embrayage : garde de 10 à 15 mm en bout de levier.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ? Empty Re: Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ?

Message par pegase22 Ven 1 Mai 2015 - 19:16

ben ! voilà !...merci !
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ? Empty Re: Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ?

Message par pegase22 Ven 10 Mar 2017 - 21:51

Je déterre ce post !

Aujourd'hui sur la béquille latérale, au démarrage, un bruit de "castagnettes" provenant de la cloche d' embrayage Shocked  ....pourquoi va savoir ?.
Fissa, et au "pif" je tourne la molette du levier d'embrayage, (retendre) ça fini par s'estomper !.
J'ai un doute que ce soit un mauvais réglage de la garde, j'y veille souvent !.
Question : le jeu de garde, faut-il le régler à chaud ou à froid, ce qui n'est pas pareil si l'on tient compte de la dilatation.
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ? Empty Re: Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ?

Message par Xiyitifuride Lun 13 Mar 2017 - 13:21

J'ai toujours eu l'impression que le cable est plus tendu quand le moteur est chaud...

Le matin quand je pars ma garde est toujours plus importante je trouve ...
Je dirais donc qu'il faut le régler à chaud vu que c'est la plage d'utilisation la plus fréquente de ton moteur.
Si tu règle à froid tu risque de manquer de garde une fois chaud et donc d'user prématurément ton embrayage ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ? Empty Re: Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ?

Message par pegase22 Lun 13 Mar 2017 - 13:53

Xiyitifuride a écrit:J'ai toujours eu l'impression que le cable est plus tendu quand le moteur est chaud...

Le matin quand je pars ma garde est toujours plus importante je trouve ...
Je dirais donc qu'il faut le régler à chaud vu que c'est la plage d'utilisation la plus fréquente de ton moteur.
Si tu règle à froid tu risque de manquer de garde une fois chaud et donc d'user prématurément ton embrayage ...

même impression que toi !....c'est ce que j'ai fait aussi....à chaud !

Chez mon concess, ils contrôlent la garde en bas sur la cloche d'embrayage.

A la main, ils font coulisser le cable dans la gaine (des aller / retour) , ainsi ils vérifient la présence d'un jeu (de garde) ....que tu vois se traduire au levier d'embrayage (sur le guidon). Effectivement tu le vois bouger le levier, ils mettent ça au mini.....et c'est tout bon !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ? Empty Re: Tracer - embrayage - y-a-t-il une cote à respecter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum