Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
Voir le deal
48.51 €

code couleur

code couleur Empty code couleur

Message par ibanez59 Ven 1 Mai 2015 - 6:15

bonjour a tous amis (es) MTiste
petite question, ou trouver le code couleur de la carrosserie de nos bécanes, afin de pouvoir faire peindre les éventuels accessoires que l'on peut greffer a nos belles?
Merci
ibanez59
ibanez59
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

code couleur Empty Re: code couleur

Message par alexi Ven 1 Mai 2015 - 7:02

chez ton cons lol sinon je ne sais plus où mais on en avait déjà parler quelque part ... de mémoir la deep = VDVM1 une couleur très merdique à reproduire
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Pifou Ven 1 Mai 2015 - 15:48

Si tu fais faire la peinture par un carrossier, celui a le matériel pour déterminer quelle peinture il te faut.

N'oublions pas qu'un code couleur neuf n'est plus valable quelques années plus tard lorsque la peinture s'est modifiée au soleil et lune.

A +
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Mistral83 Jeu 11 Fév 2016 - 9:38

Comme vous, j’ai demandé à mon concessionnaire le code couleur (LAVA RED) de ma Tracer.
Réponse : On ne l’a pas
J’ai un capot de Top case à peindre, je voudrai une couleur au minimum approchante puisque à aucun moment, le carénage et le capot seront l’un à coté de l’autre.
Je vais donc chez VIDALAUTO et j’expose ma demande.
Il consulte ses fiches et va dans la rubrique YAMAHA MOTOR et me dit pour LAVA RED il y a 2 scratch Oui DEUX codes : 918 & DRMK. Il ne semble pas y avoir de différence de composition pour c’est 2 codes. Alors pourquoi deux ?
Je demande le prix de la peinture qui est de 138 € ce qui comprend :
La teinte NACRE 0,5 L
Le vernis teinté rouge 0,50 L
Le diluant en bidon de 1 L
L’activateur de vernis

Comme je n’ai qu’un capot à faire (Coût Fourniture et application 40 €) si un autre Varois à besoin de la même peinture, je dépose mon capot chez le même carrossier et on partage les coûts.
A vous de me dire.
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Mistral83 Jeu 24 Mar 2016 - 17:12

Pas envie de payer un carrossier, j'ai donc recherché une bombe de peinture couleur Lava Red code 918 DRMK pour peindre le capot de mon top case.

Pour aider celui qui à besoin de cette couleur en bombe voici les sites internet ou j’ai trouvé mon bonheur avec les liens, les prix sont pour l’apprêt spécial plastique, peinture, vernis brillant 2k (Deux composants pour qu’il résiste aux UV) sans oublier le transport.
Une précision la contenance des bombes varies entre 150ml et 400ml donc vérifiez selon votre besoin.

SAFONOR : http://www.ebay.de/itm/RH-MOTORRADLACK-Kunststoff-Haftvermittler-silber-transparent-150-ml-10-0009-5-/351418981004?hash=item51d2341a8c
Apprêt plast. :
Peinture :
Vernis 2K :
Transport :
TOTAL TTC ;

BESTRUNT : http://www.brestunt.com/bombe-de-peinture-moto-yamaha-lava-red-drmk-art_fr_96104.html
Apprêt plast. : 14 €
Peinture : 31,90 €
Vernis 2K : 19,90 €
Transport : 5,90 €
TOTAL TTC ; 71,70 €

BOMBE DE PEINTURE : http://www.bombedepeinture.fr/aerosol-peinture-yamaha-p108.html
Apprêt plast. : 11,90 €
Peinture : 26,90 € en 400 ml
Vernis 2K : 14,90 € en 200 ml
Transport : 7,36 €
TOTAL TTC ; 61,06 €

Vous pourrez aussi trouver de la peinture couleur Lava Red sur rsbikepaint.com et sur peinturemoto.fr à 92,08 € TTC

Pour info j'ai commandé chez BOMBE DE PEINTURE, la souche spécifique, la couleur Lava-Red et le vernis 2K soit 3 bombes pour 49 € livrées en 48 H et j'ai pris l'apprêt spécial plastique chez FEU VERT à 15 € car chez BOMBE DE PEINTURE c'est un primer garnissant qui n'est pas utile sur un capot neuf.
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Mistral83 Sam 7 Mai 2016 - 18:42

Voila le résultat avec des photos c'est plus parlant :  Smile

La sous-couche de fond spécifique à la couleur : code couleur Couche10

Les couche de couleur : code couleur Img_2012
code couleur Capot-10

Le résultat après, vernis, polissage et lustrage :

code couleur Img_2013 code couleur Img_2014
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Mistral83 Sam 7 Mai 2016 - 18:47

Une remarque sur le vernis de 2K. IL faut énormément chargé pour que la finition soit brillante sinon, il est uniquement satiné.
Sur le site bombedepeinture, il répondent rapidement quand on a un problème Smile
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Jamesa Jeu 17 Aoû 2017 - 12:18

Bonjour Mistral83,
Je vais me lancer, mais je ne comprends pas ce que tu appelles la "sous-couche de fond spécifique à la couleur", je ne vois rien de tel sur le site, qui me propose simplement l'apprêt plastique et le vernis bi-composant lorsque je commande la peinture.
Peux-tu en dire un peu plus ? Je ne voudrais pas faire d'erreur.
Merci beaucoup
Jamesa
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par chtit Jeu 17 Aoû 2017 - 12:49

il voulais dire que l'apret doit avoir une couleurs bien precise pour l'associer à la peinture, sinon le resultat final ne sera pas tout à fais identique Wink

sinon sur les photo plus haut, on voit une legere difference, le capot du top case est plus clair et moins brillant que le reste de la peinture
apres comme la pieces est assez eloigné, j'imagine que ca ne pose pas de soucis Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Mistral83 Sam 19 Aoû 2017 - 19:53

Jamesa a écrit:Bonjour Mistral83,
Je vais me lancer, mais je ne comprends pas ce que tu appelles la "sous-couche de fond spécifique à la couleur", je ne vois rien de tel sur le site, qui me propose simplement l'apprêt plastique et le vernis bi-composant lorsque je commande la peinture.
Peux-tu en dire un peu plus ? Je ne voudrais pas faire d'erreur.
Merci beaucoup

Je t'ai répondu à ton MP, j'espère que c'est bon pour toi.
La profondeur et l'irisation de la peinture est faite grâce a une couche de fond spéciale de couleur grise qui donne cette profondeur à la peinture.
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Mistral83 Sam 19 Aoû 2017 - 20:04

chtit a écrit:

sinon sur les photo plus haut, on voit une legere difference, le capot du top case est plus clair et moins brillant que le reste de la peinture
apres comme la pieces est assez eloigné, j'imagine que ca ne pose pas de soucis Wink

La couleur rouge ne doit pas altérer le relief donné par le gris de couleur de fond.
Si tu ne mets pas assez de rouge ta couleur est plus claire. Shocked
Si tu en mets de trop, le rouge efface l'irisation donné par le gris. Sad

Pour avoir un beau rendu brillant, il faut mettre 7 ou 8 couches fines de vernis ou 5 ou 6 couches plus épaisses mais attention aux coulures. Ensuite il faut passer du papier N°1500 et après pour un super éclat comme les peintures de nos MT 09, il faut prendre une micro fibre, du polish et de l'huile de coude puis frotter .... et encore frotter.
C'est long mais c'est efficace. Vous obtenez une surface miroir.
Maintenant pour le capot d'un Top Case, qui n'est jamais dans le même alignement que la bécane, est-ce nécessaire ?
Si ta réponse et OUI  Laughing  Achète 2 bombes de vernis de très bonne qualité  Very Happy
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé