Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUI UTILISE DU MECACYL..?

+37
Valentin.39500
damo
olivierzx
Dexter-95
Alainvroom
Th.B
sebien
mcsim
leviking3
bloubeur
maxtorque
ph1prevot
rourou
djedje
dirimant
doudousuperbike
Michel
Pifou
Coyoteam
Fab19
Nico 37
rp
Corsair
Marc33
EL D
lemercier
Ipsos02
JKAY57
Romingo
tyto weel...
Ul'Team Bike #121
goss63
pascal 06
Eric60
pegase22
Bozerman
napalman
41 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par tyto weel... Sam 20 Juin - 16:13:06

chacun mais ce qui veut comme huile ! pas pour moi en tout cas et pas besoin de lire ce qu'ils disent !! quand je lis que toutes les huiles se valent sa me fait mais alors , doucement rigoler......

tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Sam 20 Juin - 16:21:08

tyto weel... a écrit:chacun mais ce qui veut comme huile ! pas pour moi en tout cas et pas besoin de lire ce qu'ils disent !! quand je lis que toutes les huiles se valent sa me fait mais alors , doucement rigoler......

allez un dernier post, car on est hors sujet, pas au bon endroit !....on va se faire gronder par le modo !...LOL

Ben, tu as l'air d'être exigeant en la matière !, pour comparaison, dis-nous alors ta référence absolue...tu roules avec quoi ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par tyto weel... Dim 21 Juin - 11:40:34

pegase22 a écrit:
tyto weel... a écrit:chacun mais ce qui veut comme huile ! pas pour moi en tout cas et pas besoin de lire ce qu'ils disent !! quand je lis que toutes les huiles se valent sa me fait mais alors , doucement rigoler......

allez un dernier post, car on est hors sujet, pas au bon endroit !....on va se faire gronder par le modo !...LOL

Ben, tu as l'air d'être exigeant en la matière !, pour comparaison, dis-nous alors ta référence absolue...tu roules avec  quoi ?
c'est pas que je soit exigeant ni de référence mais c'est comme certaines personnes qui vont faire leur vidange chez Speedy, feut vert ou norauto a 60 balles tout compris ! faut pas deconner ! Wink
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 22 Juin - 14:35:08

Toutes ces huiles peuvent effectivement convenir, mais lorsque l'utilisation devient un tant soit peu intensive, une huile "dites" haut de gamme aura tout de même les capacités à encaisser les contraintes endurées qu'une huile "bon marché".

Je me vois mal mettre de la carouf' dans ma MT09 de piste.

C'est comme tout, c'est l'utilisation qui va déterminer les choix.
Par contre évitez de faire parler le porte monnaie en priorité.
On en a déjà vu matraquer la mécanique à froid, tirer dans les tours sur les rapports et utiliser des huiles bon marché pour économiser, là, c'est pas top.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par tyto weel... Lun 22 Juin - 18:17:29

Ul'Team Bike #121 a écrit:Toutes ces huiles peuvent effectivement convenir, mais lorsque l'utilisation devient un tant soit peu intensive, une huile "dites" haut de gamme aura tout de même les capacités à encaisser les contraintes endurées qu'une huile "bon marché".

Je me vois mal mettre de la carouf' dans ma MT09 de piste.

C'est comme tout, c'est l'utilisation qui va déterminer les choix.
Par contre évitez de faire parler le porte monnaie en priorité.
On en a déjà vu matraquer la mécanique à froid, tirer dans les tours sur les rapports et utiliser des huiles bon marché pour économiser, là, c'est pas top.
voila , ça c'est fait on en parle plus !! Bravo et merci fred !! QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 3333716243 QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 3333716243
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Lun 22 Juin - 19:04:41

tyto weel... a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Toutes ces huiles peuvent effectivement convenir, mais lorsque l'utilisation devient un tant soit peu intensive, une huile "dites" haut de gamme aura tout de même les capacités à encaisser les contraintes endurées qu'une huile "bon marché".

Je me vois mal mettre de la carouf' dans ma MT09 de piste.

C'est comme tout, c'est l'utilisation qui va déterminer les choix.
Par contre évitez de faire parler le porte monnaie en priorité.
On en a déjà vu matraquer la mécanique à froid, tirer dans les tours sur les rapports et utiliser des huiles bon marché pour économiser, là, c'est pas top.
voila , ça c'est fait on en parle plus !! Bravo et merci fred !! QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 3333716243 QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 3333716243

ben si on en parle encore !... Razz , Fred parle de 2 choses, de la piste...et après...un usage lambda...t'es tous les jours dans les tours à 10/12000 tr/mn toi ? lol! ....faut comparer ce qui est comparable...CQFD
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par tyto weel... Lun 22 Juin - 19:12:10

oui, oui je demarre a 10 000 je passe la 1ère a l'arrache et rupteur direct !!! pfffffff !!
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Romingo Lun 22 Juin - 20:08:08

Justement, arrête de croire qu'une huile à 20 balles est forcément mauvaise pour une utilisation route classique.
Ça peut totalement faire l'affaire. L'utilisation route n'a absolument rien à voir à l'utilisation piste.
Après pour savoir si elle est bonne en utilisation intensive il nous faudrait des tests sérieux, et récents sur toutes ces huiles bon marché...
Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par tyto weel... Lun 22 Juin - 20:31:22

ca yé c'est bon là !! Twisted Evil

vous avez pas d'amis !!!

sujet clos pour ma part............ Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par tyto weel... Lun 22 Juin - 20:42:07

Romingo a écrit:Justement, arrête de croire qu'une huile à 20 balles est forcément mauvaise pour une utilisation route classique.
Ça peut totalement faire l'affaire. L'utilisation route n'a absolument rien à voir à l'utilisation piste.
Après pour savoir si elle est bonne en utilisation intensive il nous faudrait des tests sérieux, et récents sur toutes ces huiles bon marché...
Ce qui n'est pas le cas actuellement.
pour ta gouverne , mon mécano (voiture) achète des barils d'huiles , il roule en subaru et les réparent, pas que cette marque de voiture d'ailleurs , bmw audi, et prepare meme des voitures de rally !!
par contre son huile est chère et un jour un client a fait sa vidange chez speedy ou autre avec de l'huile a 20 BALLES et bien peu de temps après les soupapes ont traversées les pistons !!! fais comme bon te semble et arrète dont de faire tes comentaires a 2 francs six sous !
sur ce , bonne continuation........
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par EL D Lun 22 Juin - 20:49:11

Il connaissait pas le mecacyl... Smile ...keep cool...là c'est un debat aussi vaste que l'utilisation ou non du mecacyl....chacun utilise ce qu'il desire ou non...
Pour en revenir au post créé....le mecacyl est positif pour moi en usage courant et validé par Fred en usage compettion...
Peut être qu'ici aussi ceryains n'y trouveront rien...c'est le cas sur tous les forums parlant de ce produit..

V Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Romingo Lun 22 Juin - 21:13:42

Faut péter un coup de temps en temps, ça détend pas mal il parait
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par JKAY57 Lun 22 Juin - 21:14:23

Doucement les gars nous sommes là pour échanger !
Chacun à ses idées et histoires à raconter sur ce sujet souvent épineux de l'huile moteur.
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Ipsos02 Lun 22 Juin - 21:25:04

Pour faire simple, l'huile bon marché peut en effet suffire pour un usage tranquille de la moto mais avec un moteur de caractère comme nous avons, on va tous á un moment ou á un autre dans les tours et là l'huile bon marché á ses limites. Il faut imaginer les contraintes de frictions que supportent nos moteurs á ces haut régimes et je penses en effet que si l'huile n'est pas au niveau, c'est le moteur qui risque de se détériorer!
Maintenant chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, pas d'économie á ce niveau!
Je sais trop ce que coûte ne serait-ce qu'une segmentation á refaire sans parler du reste. QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 2876663640
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Romingo Lun 22 Juin - 21:33:35

Oui Ipsos, mais ce que je voulais dire c'est que certaines huiles soit disant bon marché sont bonne, ou tout du moins était bonne lors des tests. Voir même meilleur que des huiles 4 fois plus onéreuses.
Faut arrêter de tout de suite dénigrer le produits comme le fait notre ami. C'est pas parce que c'est peu chère que c'est mauvais.

J'ai aussi du mal a mettre de l'huile peu chère. C'est psychologique aussi il faut le dire. Mais j'ai tenté et n'ai jamais été déçu. Mais amis non plus. Pour notre utilisation tout du moins. Et au vu des commentaires je me faisait pas de soucis.
Mais je serais curieux de voir un test fiable et récent sur ce sujet. Çà serait intéressant.

Comme tu dis chacun voit midi à sa porte QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 2876663640
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Ipsos02 Lun 22 Juin - 21:42:30

Romingo a écrit:Oui Ipsos, mais ce que je voulais dire c'est que certaines huiles soit disant bon marché sont bonne, ou tout du moins était bonne lors des tests. Voir même meilleur que des huiles 4 fois plus onéreuses.
Faut arrêter de tout de suite dénigrer le produits comme le fait notre ami. C'est pas parce que c'est peu chère que c'est mauvais.

J'ai aussi du mal a mettre de l'huile peu chère. C'est psychologique aussi il faut le dire. Mais j'ai tenté et n'ai jamais été déçu. Mais amis non plus. Pour notre utilisation tout du moins. Et au vu des commentaires je me faisait pas de soucis.
Mais je serais curieux de voir un test fiable et récent sur ce sujet. Çà serait intéressant.

Comme tu dis chacun voit midi à sa porte QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 2876663640
Je pense qu'on est tous d'accord avec ça mais sans véritable comparo, le risque est trop important.
Je préfère, pour ma part, faire confiance à des marques d'huiles connues et reconnues dans le domaine.
Maintenant on sait très bien que ce n'est pas "Carouf.." Ou autre enseigne de grande distribution qui fabrique ces huiles bon marché. Certaines peuvent en effet être de bonne qualité, mais il est difficile de les identifier.
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Romingo Lun 22 Juin - 21:44:30

Entièrement d'accord. Et c'est bien dommage
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Ipsos02 Lun 22 Juin - 21:58:19

Pour en revenir au MECASYL, je viens de faire la vidange des 10000km
Je n'avais pas de bruit particulier au niveau embrayage, ou dificulté particulière au niveau de la boite si ce n'est le rétrogradante de 2 en 1 assez rugueux.
Par curiosité, j'e viens d'injecter 52ml dans le carter d'huile de ce produit "miracle".
Mon premier ressenti apres une centaine de km, c'est que le rétrogradage semble mieux se faire, mais surtout, le moteur semble plus libre. Comme si le MECASYL réduisait la résistance á la friction et rendait le moteur plus libre au point de gagner en puissance. J'ai le sentiment qu'il respire mieux et du coup encore plus de souplesse á l'usage.
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par lemercier Lun 22 Juin - 23:23:37

Bonsoir ,moi aussi même ressenti au niveau de la boîte !! Mais c'est mieux quand même! !! 300 kms de roulage Mais surtout ce que j apprécie le plus c fort réduction du sifflement en 3 et 6 ème vitesse !!! Que du bonheur ce MECASYL !!!!!!!
avatar
lemercier
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par EL D Mar 23 Juin - 8:38:15

Ipsos02 a écrit: rendait le moteur plus libre au point de gagner en puissance. J'ai le sentiment qu'il respire mieux .

C'est pas avec ça que tu vas combler les chevaux en retard..seul le passage au banc s'impose... Laughing .. QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 3744196919

.. QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 2923201198

V QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 2876663640
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Ipsos02 Mer 24 Juin - 21:48:09

EL D a écrit:
Ipsos02 a écrit: rendait le moteur plus libre au point de gagner en puissance. J'ai le sentiment qu'il respire mieux .

C'est pas avec ça que tu vas combler les chevaux en retard..seul le passage au banc s'impose... Laughing .. QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 3744196919

.. QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 2923201198

V QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 2876663640
Si j'te promet!
J'ai gagné au moins 70 CV!
Je vais te mettre la misère! QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 3944842334 QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 3944842334
QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 1109529184 QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 1109529184 QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 1109529184
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par EL D Jeu 25 Juin - 16:29:16

Ipsos02 a écrit:
EL D a écrit:
Ipsos02 a écrit: rendait le moteur plus libre au point de gagner en puissance. J'ai le sentiment qu'il respire mieux .

C'est pas avec ça que tu vas combler les chevaux en retard..seul le passage au banc s'impose... Laughing .. QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 3744196919

.. QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 2923201198

V QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 2876663640
Si j'te promet!
J'ai gagné au moins 70 CV!
Je vais te mettre la misère! QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 3944842334 QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 3944842334
QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 1109529184 QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 1109529184 QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 1109529184

J'demande à voir crin blanc... QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 2915907927 .. QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 2923201198
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Marc33 Mar 28 Juil - 13:02:21

bonjour a Tous !

j'ai testé le Mecacyl acheté chez Norauto a 23euros et qqs cents les 100ml ( merci pour l'info ).

j'ai effectivement rapidement trouvé un bon ressenti au niveau de la boite ! les rapports passent bien par contre la collerette de ma sortie d'échappement n'a pas appreciée le traitement ! QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Mecacy10
j'ai pris contact avec Mecacyl et j'attends un retour d'info et surtout savoir pourquoi cela a fait cela et comment l'eviter pour ceux qui veulent aussi utiliser le produit !

a suivre ...
Marc33
Marc33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 240
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : 33210 Langon

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Mar 28 Juil - 13:10:57

Bjr,
Comment t'en es-tu aperçu ?...
A l'instantanné ou au bout de X...kms ou jours de roulage ?
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Marc33 Mar 28 Juil - 22:59:48

Bonsoir,

je m'en suis aperçu après avoir fait une centaine de bornes !

suis je un cas isolé ?

j'attends un retour de mecacyl ! je vous tiendrai informé !
Marc33
Marc33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 240
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : 33210 Langon

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Corsair Dim 9 Aoû - 16:09:57

Salut Marc ! Je viens de vidanger et de mettre 48 ml de Mecacyl dans 2,40 l d'huile de synthèse 5W40, et je rentre de 100 km de balade : j'ai les mêmes dépôts à la sortie d'échappement , mais cela ne m'inquiète pas : ce doit être la "mécacylation" évoquée sur la notice , et ça part d'un coup de chiffon. La plupart du temps il y a d'ailleurs des traces noires liées à l'humidité créée par la condensation dans l'échappement.

Mon impression : c'est trop tôt pour le dire (pas assez de km) Rolling Eyes mais le ralenti semble plus rond , et le passage de 3 en 2 est plus doux dans les 2 sens (je n'ai aucun souci pour me mettre au neutre depuis que j'ai cette moto) . J'ai tiré à 8000 tr. pour passer les rapports , et comme sur les moteurs jap' , au "régime idéal" (CAD assez haut) en débrayant à peine et  ça passe comme dans du beurre , mais ce n'est pas mon usage habituel (je roule plutôt entre 4 et 7000 tr) histoire de voir ce qui se passait , et mettre plus de pression dans le circuit de lubrification.
Prochain avis dans 5000 km Wink
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par rp Sam 22 Aoû - 12:23:40

Salut

Après la révision des 20k j'ai mis un demi flacon de Mecacyl CR de chez norbar (donc 50 ml), mes constatations après un plein (d'essence) et quelques :

- Au début ça pue (odeur acide), ça fume un peu (pas grave)
- Puis apparaissent des traces (blanches sur le bras oscillant, d'oxydation sur l'intérieur du disque arrière, bizarres à la sortie du pot...), traitées au W40, elles s'estompent.
- Puis que du bonheur : les traces ne sont qu'un souvenir, le ralenti est (enfin) régulier, les bruits mécaniques divers et variés disparaissent, la boite à vitesse est plus fluide, les montées en régime sont (encore) plus mélodieuses ...

Bref  : ma MT09 qui a était une "brute" à ses débuts devient, après la reprogrammation de l'ECU et ce traitement, un modèle d'onctuosité !

La température monte moins, ce qui laisse supposer moins d'énergie perdue en frottements, donc la consommation et la puissance doivent être améliorés ...

Donc que du bon !
avatar
rp
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Corsair Sam 22 Aoû - 13:05:01

Salut !
J'ai aussi eu les traces d'oxydation du disque de frein arrière , nettoyées avec un solvant puissant , et depuis plus rien en sortie de pot ; et comme toi , que du bon après seulement 500 km Very Happy
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Sam 22 Aoû - 13:59:53

Corsair a écrit:Salut !
J'ai aussi eu les traces d'oxydation du disque de frein arrière , nettoyées avec un solvant puissant , et depuis plus rien en sortie de pot ; et comme toi , que du bon après seulement 500 km Very Happy

Pour nettoyer les disques utiliser du TRYCHLORE, tout doucement sur un chiffon....mais seulement sur les disques !....méf à la peinture !
V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Corsair Sam 22 Aoû - 15:11:16

Comme j'étais dubitatif en voyant ces traces rougeâtres sur la jante et le disque , j'ai démonté l'étrier pour vérifier l'état des plaquettes , et voir s'il n'y avait pas quelques chose de coincé qui donnerait cette pulvérulence de couleur rouille (ici , il y a des gravillons de puzzolane , utilisés en hiver pour donner un peu d'adhérence sur les routes glacées)

Et effectivement , j'ai tout nettoyé au trichloréthylène (un produit dangereux que je n'utilise qu'avec des gants industriels parfaitement étanches et dans un local bien aéré)
Sur la jante , je n'utilise que de l'essence F qui dégraisse suffisamment pour cet usage , donc aucun risque pour la peinture.
Donc c'était bien une réaction chimique liée au Mecacyl qui donnait cette coloration... scratch
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par JKAY57 Sam 22 Aoû - 17:51:12

Pas cool quand même ces traces, surtout sur le BO.
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 3 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum