Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

QUI UTILISE DU MECACYL..?

+37
Valentin.39500
damo
olivierzx
Dexter-95
Alainvroom
Th.B
sebien
mcsim
leviking3
bloubeur
maxtorque
ph1prevot
rourou
djedje
dirimant
doudousuperbike
Michel
Pifou
Coyoteam
Fab19
Nico 37
rp
Corsair
Marc33
EL D
lemercier
Ipsos02
JKAY57
Romingo
tyto weel...
Ul'Team Bike #121
goss63
pascal 06
Eric60
pegase22
Bozerman
napalman
41 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par rourou Dim 11 Oct 2015 - 11:00

Corsair a écrit:
rourou a écrit:produit mis , ça pue cet affaire .......... Laughing

Ben oui , c'est de la chimie Razz

Reviens donner ton ressenti (quand l'odeur ne sera plus perceptible) dans quelque temps Wink


sans problème ! Wink

rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Marc33 Sam 24 Oct 2015 - 21:44

bonjour,

avec un peu de retard , voici le retour que j'ai eu du service technique sur le problème évoqué en page 2 du topic:

"Bonjour,

Nous vous remercions de de votre confiance et de votre retour d’expérience.
Sur la photo, on a l’impression d’avoir des petits points blancs.
Ces petits points blancs sont en général des particules d’esthers de borates qui se déposent et qui proviennent de l’huile utilisée. Pour info, cela serait intéressant de connaitre le type d’huile utilisé avec MECACYL . En effet, les esthers de borates sont mis dans les huiles pour renforcer le film de l’huile en tenue.
Mais le principe de Mécacyl est justement que le moteur n’ait aucun film (donc aucun tapis) pour avoir le meilleur rendement possible.
Donc si l’huile est trop chargée, un excès peut se retrouver à l’échappement.
Il faut de suite l’essuyer pour éviter qu’il ne se fixe.
Autre possibilité : protéger avec du silicone….

Souhaitant avoir bien analysé les photos,

Cordialement

Service TECHNIQUE"
Marc33
Marc33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 240
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : 33210 Langon

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par rourou Sam 24 Oct 2015 - 23:17

petit retour après 150 kms.
pour l'instant je ne constate rien de tengible a part cette odeure .....
la suite au prochain numéro Laughing Laughing
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par ph1prevot Dim 25 Oct 2015 - 8:58

Marc33 a écrit:bonjour,

avec un peu de retard , voici le retour que j'ai eu du service technique sur le problème évoqué en page 2 du topic:

"Bonjour,

Nous vous remercions de de votre confiance et de votre retour d’expérience.
Sur la photo, on a l’impression d’avoir des petits points blancs.
Ces petits points blancs sont en général des particules d’esthers de borates qui se déposent et qui proviennent de l’huile utilisée. Pour info, cela serait intéressant de connaitre le type d’huile utilisé avec MECACYL . En effet, les esthers de borates sont mis dans les huiles pour renforcer le film de l’huile en tenue.
Mais le principe de Mécacyl est justement que le moteur n’ait aucun film (donc aucun tapis) pour avoir le meilleur rendement possible.
Donc si l’huile est trop chargée, un excès peut se retrouver à l’échappement.
Il faut de suite l’essuyer pour éviter qu’il ne se fixe.
Autre possibilité : protéger avec du silicone….

Souhaitant avoir bien analysé les photos,

Cordialement

Service TECHNIQUE"

Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites ...

En décodant ce verbiage technico-commercial, je constate que Mécacyl rejette la responsabilité des taches blanches sur l'huile moteur. Je salue ce geste courageux "c'est pas moi, c'est forcément l'autre", qui dissimule mal l'aveu involontaire que l'utilisation de leur produit vient perturber le fonctionnement de l'huile moteur, qui a bien évidement été développée pour être utilisée sans additif.
Je m'en doutais un peu, merci d'avoir confirmé mes interrogations.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas près d'utiliser du Mécacyl sur un moteur en bon état.

@+

ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Michel Dim 25 Oct 2015 - 9:01

ph1prevot a écrit:
Marc33 a écrit:

Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites ...

En décodant ce verbiage technico-commercial, je constate que Mécacyl rejette la responsabilité des taches blanches sur l'huile moteur. Je salue ce geste courageux "c'est pas moi, c'est forcément l'autre", qui dissimule mal l'aveu involontaire que l'utilisation de leur produit vient perturber le fonctionnement de l'huile moteur, qui a bien évidement été développée pour être utilisée sans additif.
Je m'en doutais un peu, merci d'avoir confirmé mes interrogations.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas près d'utiliser du Mécacyl sur un moteur en bon état.

@+


Complètement en phase avec toi.
avatar
Michel
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par maxtorque Dim 25 Oct 2015 - 9:01

Vous l'aurez compris, je ne suis pas près d'utiliser du Mécacyl sur un moteur en bon état.

+1 Mad
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Produit mercantile

Message par bloubeur Mer 28 Oct 2015 - 19:50

Bj suis a 3400 km mon concessionnaire m a dit vidange intermédiaire à 5000 km donc je pense qu il vaut mieux mettre ce produit après Embarassed Shocked merci de votre avis
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Corsair Mer 28 Oct 2015 - 20:18

Et pourquoi une vidange à 5000 puisqu'une autre fut déjà faite à 1000 km ? Rolling Eyes

A mon avis , ne te presse pas  : mieux vaut que le moteur soit rodé ( = usure contrôlée , donc frictions nécessaires , et élimination de matière) avant d'utiliser le Mecacyl . Donc plutôt après la révision des 10 000

J'ai fait 2500 km depuis traitement , et toujours très content (plus aucune trace en sortie de silencieux , et vitesses qui passent mieux)
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Mer 28 Oct 2015 - 20:41

J'ai fait 2500 km depuis traitement , et toujours très content (plus aucune trace en sortie de silencieux , et vitesses qui passent mieux).

et l'odeur ? ... présente ou disparue ?
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Corsair Mer 28 Oct 2015 - 20:45

Plus d'odeur particulière ...Mais je ne laisse pas la moto chauffer sur place plus d'une minute : je roule très doucement jusqu'à avoir une température de 70° , donc je ne me rends pas bien compte au final Wink
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par rourou Mer 28 Oct 2015 - 20:49

tenaces les traces marron a l'échappement !! No
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par bloubeur Mer 28 Oct 2015 - 20:58

Ré à 5000 vidange intermédiaire ?????? Came parerait vite aussi je suppose qu il sait ce q u il fait le conce ,,????
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Eric60 Mer 28 Oct 2015 - 21:17

Salut Bloubeur,je fait aussi une vidange tout les 5000kms pour toutes mes motos, je pense que çà ne peut pas faire de mal
.
A+ bonne soirée
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Pifou Mer 28 Oct 2015 - 21:24

Eric60 a écrit:Salut Bloubeur,je fait aussi une vidange tout les 5000kms pour toutes mes motos, je pense que çà ne peut pas faire de mal
.
A+ bonne soirée

C'est du hors sujet tout ça mais je tiens quand même à signaler à Eric qu'effectivement la vidange à 5000 Km ne peut pas faire de mal ; tout comme une vidange tous les 1000 Km mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 1109529184 Mais c'est purement inutile mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 3393467514
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par leviking3 Jeu 29 Oct 2015 - 11:40

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui ...

je croyais que c’était pour se soulager le c** après 500 bornes sur une selle d'origine ..

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 2923201198
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 583
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par rourou Jeu 29 Oct 2015 - 20:11

put... le produit a la sortie d'échappement ma "bouffer" l'écroue de roue arriére. la peinture du banjo de frein arr et l'axe de plaquette de frein arr.. la peinture du bras oscillant a mater un peut aussi........... Twisted Evil Embarassed
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Ven 30 Oct 2015 - 10:18

rourou a écrit:put... le produit a la sortie d'échappement ma "bouffer" l'écroue de roue arriére. la peinture du banjo de frein arr et l'axe de plaquette de frein arr.. la peinture du bras oscillant a mater un peut aussi........... Twisted Evil Embarassed

Bjr,
bizarre ça scratch
tu veux dire quoi, par "bouffer" Question ....peut-être une pt'ite mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 2459483764 ...si tu peux Question
Tout ce que tu décris est-il gravement atteint Question ....c'est de l'acide ou quoi Mad  
Pour l'instant y a que toi Exclamation Shocked
V... Crying or Very sad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par rourou Ven 30 Oct 2015 - 13:12

le therme "bouffer" est un peut fort mais effectivement on dirait que les éléments que je décrits on été attaquer par un acide......
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Corsair Ven 30 Oct 2015 - 13:33

J'ai déjà mentionné dans l'un de mes posts qu'il y a une oxydation sensible des pièces exposées aux gaz d'échappement : les vis de fixation de l'étrier et la frette de disque. Pour ma part , ça ne me dérange pas : il n'y a pas de problème fonctionnel (étrier démonté et vérifié) et cela fait parti du vieillissement d'une machine que je vais garder encore longtemps.

Sur l'écrou de broche de la roue , je mets du WD40 pour faciliter les démontages à chaque changement de pneu , et ça protège de l'oxydation.
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par rourou Ven 30 Oct 2015 - 14:24

Corsair a écrit:J'ai déjà mentionné dans l'un de mes posts qu'il y a une oxydation sensible des pièces exposées aux gaz d'échappement : les vis de fixation de l'étrier et la frette de disque. Pour ma part , ça ne me dérange pas : il n'y a pas de problème fonctionnel (étrier démonté et vérifié) et cela fait parti du vieillissement d'une machine que je vais garder encore longtemps.

Sur l'écrou de broche de la roue
, je mets du WD40 pour faciliter les démontages à chaque changement de pneu , et ça protège de l'oxydation.

oui c'est exactement ça ! Crying or Very sad
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par rourou Ven 30 Oct 2015 - 14:26

pour ma part ,il me reste une dose pour une vidange ,mais je ne l'utiliserais pas!!
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Nico 37 Ven 30 Oct 2015 - 15:31

Idem, je n'utiliserai pas ma deuxième dose aux 10.000km, ça pue, et les traces à l'arrière de la moto ça ne me plait pas, surtout le disque rouillé que j'ai pu nettoyer qu'au papier à poncer avec du nettoyant frein. (Je vous remontre)
mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 P1030512
La direction de sortie du pot d'origine n'aide pas vraiment, avec mon Ixil Hyperlow ça ne projette plus sur le bras oscillant. Mais je ne réutiliserai pas quand même.
Mécacyl c'est peut être bien pour l'intérieur du moteur mais pas le reste, sans compter le prix du nettoyant frein à passer régulièrement pour pas que les résidus accrochent trop.
Nico 37
Nico 37
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Ven 30 Oct 2015 - 16:42

photo à l'appui (merci !) effectivement c'est bizarre et ne donne pas l'envie d'en metrre !
C'est de la rouille ou un dépôt qui a la couleur rouge ?
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pascal 06 Ven 30 Oct 2015 - 18:23

vous avez pas de bol je n ai pas eue ce désagrément juste un peu de fumé blanche (j ai laissé tourné un quart d heure et plus rien)
peut etre que la sotie arrow tundher est plus en biais et que les projections ne touche pas la moto scratch
pourtant 50ml c est vraiment pas énorme scratch
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Ven 30 Oct 2015 - 18:40

Est-ce que ça le fait à chaque vidange ?, lorsque tu remets du mécacyl ? je pense que oui
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Nico 37 Sam 31 Oct 2015 - 10:26

Effectivement c'était de la rouille, je sais pas trop comment expliquer ça, l'échappement d'origine envoie tout directement sur le bras oscillant, depuis que j'ai changé le pot je n'ai plus rien, plus besoin de nettoyer, l'Ixil dirige les gaz sur le coté de la moto et non vers l'arrière.
Nico 37
Nico 37
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Lun 13 Juin 2016 - 7:47

A chaque vidange, lorsque l'on remet du mécacyl, les mêmes phénomène doivent apparaître (dépôts) et ensuite disparaître non ?

V.........Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pascal 06 Lun 13 Juin 2016 - 18:15

5eme vidange (20000 km) toujours un peu de fumée blanche je laisse tourner un 1/4
d heure et la fumée disparait
ce coup ci j ai mis la main a la sortie du pot (arrow ) je n ai pas eu de projection mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 2915907927
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par mcsim Mer 19 Oct 2016 - 11:00

depuis que yam a foutu ce produit dans ma bécane pour ma révision des 30000km mon embrayage ne tiens plus la charge ...

après 3 vidanges faites par yam, pb toujours présent.

j'ai du remplacer l’embrayage complet (ressort, lisses, garnis) pris a 50% par yam (c'est des pièces d'usures patata..)

et pourtant en pleine charge l'embrayage décroche toujours ...
un nid de poule en charge me fait aussi décrocher l'embrayage.

bref depuis j'ai une moto ou je peu plus tirer dedans ...
avatar
mcsim
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par pegase22 Mer 19 Oct 2016 - 11:09

Bizarre ! scratch
Pourquoi ton concess t'a-t-il mis du mécacyl ?....t'avais un problème auparavant ?
Ton décrochage, ne doit pas venir de là ?....puisque que tu as changé ton embrayage (donc nouvelle huile moteur sans mécacyl)....et ça te le fait toujours ?.
Je pense qu'il faut chercher ailleurs....non ? scratch
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par mcsim Mer 19 Oct 2016 - 11:28

il m'en a mis car il le mettent par défaut dans leurs révision.

en fait a en allant au concess pour ma révision j'ai roulé comme un con, et en revenant de ma révision j'ai roule encore comme un con mais j'ai tout de suite remarqué que ma moto avait moins de pèche et qu'elle criait plus qu'avant.
après d'autres test, elle ne levait plus en 2 sans cirette alors qu'avant oui.

suite a cela ils ont fait plusieurs vidange qui à chaque fois améliorai le résultat mais ne  réglai pas le pb.
pour finir ils ont remplacer l'embrayage complet avec nouvelle huile mais rien n'y fait...

plusieurs hypothèses:

soit yam m'a fait croire qu'il on changer l'embrayage mais il ne l'on pas fait.. (d'ailleurs je n'ai pas pu voir les pièces remplacées  scratch )
soit l'huile de mon concessionnaire est pas bonne (j'aurais la réponse bientôt car je vais faire une vidange avec une bonne huile)
avatar
mcsim
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

mecacyl - QUI UTILISE DU MECACYL..? - Page 5 Empty Re: QUI UTILISE DU MECACYL..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum