Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Roue qui tourne embrayage débrayé

3 participants

Aller en bas

Embrayage - Roue qui tourne embrayage débrayé Empty Roue qui tourne embrayage débrayé

Message par romain46 Jeu 16 Avr 2015 - 21:45

Bonjou à tous, j'ai graisser pour la première fois ma chaine aujourd'hui, sur une béquille d'atelier, et j'ai rencontré plusieurs choses bizarres, je voulais savoir si c'était normal. La moto est neuve (350 km), et cela ne m'est pas arrivé sur la moto précédente (cb500)

Premièrement, moto au point mort, contact coupé, la roue arrière ne semble pas tourner "librement". Elle tourne légèrement, puis se bloque. En fait, en forçant un peu plus, ça tourne, mais la rotation n'est pas homogène, y'avait toujours un moment où il faut forçer pour faire rouler.

Et ensuite, contact, je débraye,j'enclenche la première (clang Laughing ), et alors que je reste débrayé, la roue se met à touner, mais elle tourne vite Shocked Le cb500 faisait légèrement tourner la roue, mais très très lentement. Là, ça tourne vite. Et en embrayant, la tourne encore plus vite bien sur. C'est le couple du MT qui la fait tourner à cette vitesse ? Surprised


Du coup, j'ai vérifié la garde de l'embrayage, au niveau moteur, c'est au "minimum" (réglé pour le moins de garde possible), niveau levier, c'est au milieu. Mais vu que je n'ai pas beaucoup de garde déjà, si j'en enlève un peu, j'ai peur d'aller un peu loin et de faire patiner l'embrayage en roulant. Je signale que je n'y ai pas touché auparavant, la garde est réglé d'origine.

Voilà mon petit soucis (?), merci à vous Smile
romain46
romain46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Roue qui tourne embrayage débrayé Empty Re: Roue qui tourne embrayage débrayé

Message par ph1prevot Ven 17 Avr 2015 - 8:58

Phénomène parfaitement normal dû à la viscosité de l'huile moteur, qui provoque par frottement fluide l'entraînement en rotation de l'arbre secondaire de boîte, même au point mort.
Même chose pour l'embrayage, phénomène probablement accentué sur une moto neuve. Inutile en effet de dimimuer la garde à l'embrayage au risque de le faire patiner en marche.
J'ai déjà abordé ce sujet dans le forum, mais je ne me rappelle plus à quel endroit.

@+

P/S: si tu tiens à tes doigts, la graissage de la chaîne moteur en marche et vitesse en prise n'est pas l'idée du siècle ... affraid


Dernière édition par ph1prevot le Ven 17 Avr 2015 - 21:07, édité 1 fois
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Roue qui tourne embrayage débrayé Empty Re: Roue qui tourne embrayage débrayé

Message par olivierzx Ven 17 Avr 2015 - 18:46

A 15000 km la mienne le fait toujours.
Mais c'est la première yam qui me fait ça, jusqu'à maintenant seules mes Honda me l'avaient fait.

Sinon graisser moteur tournant requiert une technique, je le fais depuis ... 27 ans.
J'utilise une canule longue de 20 cm.

Embrayage - Roue qui tourne embrayage débrayé Bombe-750ml-graisse-chaine-moto-mecaboite-mobylette-mob-2-roues-ipone-sand-chain

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Roue qui tourne embrayage débrayé Empty Re: Roue qui tourne embrayage débrayé

Message par romain46 Ven 17 Avr 2015 - 20:22

Merci pour vos réponses Embrayage - Roue qui tourne embrayage débrayé 1719152086 j'avais chercher dans les 5 pages de ce topic, j'ai pas vu de titre qui semblait de rapprocher de ça donc j'ai fait un sujet Wink

Pour le graissage avec moteur tournant, on a utilisait une bombe avec canule comme Olivier. D'habitude, je tourne à la main, mais vu que cette fois la roue bloquait un peu, on a démarré le moteur pour voir, et on a finalement fait moteur tournant Wink Mais merci du conseil, c'est vrai qu'on pourrait se prendre dedans face
romain46
romain46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Roue qui tourne embrayage débrayé Empty Re: Roue qui tourne embrayage débrayé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum