Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

Intercoms moto : Une attente et plusieurs questions

+6
Speedfan
Frenchchris
Bozerman
olivierzx
Tilk
lequipement.fr
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Intercoms moto : Une attente et plusieurs questions - Page 2 Empty Re: Intercoms moto : Une attente et plusieurs questions

Message par Bozerman Mer 29 Avr 2015 - 19:04

behobia a écrit:
Bozerman a écrit:Ben si c'est confirmé ce qui est pas encore le cas, l'intercom à moto sera interdit simplement...

salut mais j'ai entendu que l intercom avec fil serait interdit????

Le filaire oui, mais là c'est le bluetooth qui est question behobia Wink

Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Intercoms moto : Une attente et plusieurs questions - Page 2 Empty Re: Intercoms moto : Une attente et plusieurs questions

Message par Tilk Mer 29 Avr 2015 - 19:10

Je pense qu'il évoquait le sujet du Tuyaucom (principe très simple qui consiste à mettre deux tuyaux pour discuter avec son SDS, tu parles dans le tuyau qui arrive au niveau de l'oreille de ton SDS et inversement), enfin, je crois Very Happy
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par behobia Mer 29 Avr 2015 - 19:27

Ipsos02 a écrit:Ce qui est aberrant c'est de considérer qu'un intercom est dangereux en moto alors qu'il permet de garder les deux mains sur le guidon pour communiquer avec son passager sans avoir besoin de faire des signes, il permet de recevoir les informations d'un GPS et pour le coup limiter le regard vers celui ci et de rester concentré sur son environnement.
Si en effet on considère cela comme dangereux, pourquoi a-t'on encore le droit de communiquer avec ses passagers dans une BAR, pourquoi a-t'on encore le droit d'écouter la radio dans une BAR et pourquoi a-t'on encore le droit d'écouter les consignes d'un GPS dans sa BAR?  
Messieurs les "PRO " de la sécurité routières, quand il n'y aura plus de morts sur les routes parce que la limitation de vitesse sera abaissée à 10km/h sur les routes et autoroutes, qu'allez vous encore trouver comme excuse bidon pour raquetter les usagers de la route??
Vous feriez mieux de vous attaquer aux vrais problèmes qui sont le non respect de base du code de la route
Clignotants
Respect des priorités
Un peu plus de courtoisie
Et un peu plus de contrôles d'alcoolémie.
Seulement, ça coûte plus cher que de mettre un appareil photo sur le bord des routes et ça rapporte moins!
salut en parlant de GPS lui aussi il est dangereux dès lors puisque notre attention est attirée par l'ecran...ils vont aussi l interdire..... Mad Mad Mad
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum

Message par Jeff13 Mer 29 Avr 2015 - 22:33

Tilk a écrit:Je pense qu'il évoquait le sujet du Tuyaucom (principe très simple qui consiste à mettre deux tuyaux pour discuter avec son SDS, tu parles dans le tuyau qui arrive au niveau de l'oreille de ton SDS et inversement), enfin, je crois Very Happy

C'est pas dans l'oreille de ma SDS que finit mon tuyau, enfin c'est un autre débat

Intercoms moto : Une attente et plusieurs questions - Page 2 2923201198
Jeff13
Jeff13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2