Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La Tracer et la piste

+19
maxjr
pegase22
Jacques35
Street
Simon31570
Xnosevil
rourou
Alainvroom
Le prof
vma75011
Amaury08
madmax800cc
mibdu30
katko71
hqrd
900m
kakoo
Taz
diasmas
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Tracer et la piste - Page 2 Empty Re: La Tracer et la piste

Message par Street Mar 6 Nov 2018 - 0:38

Jacques35 a écrit:.Je vais même vous surprendre car j'attend ma prochaine TRACER 900 GT pour faire la même chose!

Attention à pas frotter les valises ! Razz

Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer et la piste - Page 2 Empty Re: La Tracer et la piste

Message par Jacques35 Mar 6 Nov 2018 - 0:43

Pas de problème! je mettrai des protections pour les valises (mdr) Razz
Jacques35
Jacques35
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : ST JACQUES DE LA LANDE

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer et la piste - Page 2 Empty Re: La Tracer et la piste

Message par pegase22 Mar 6 Nov 2018 - 9:16

Street a écrit:
Jacques35 a écrit:.Je vais même vous surprendre car j'attend ma prochaine TRACER 900 GT pour faire la même chose!

Attention à pas frotter les valises ! Razz

+ 1 La Tracer et la piste - Page 2 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer et la piste - Page 2 Empty Re: La Tracer et la piste

Message par maxjr Jeu 8 Nov 2018 - 0:55

sur piste on peut s'amuser avec n'importe quoi !
pour avoir testé la Tracer, c'est sympa
bon, j'ai viré les protege-mains apres la 1ere session (trop chaud aux mains !)
La moto est sympa mais le guidon beaucoup trop grand, moi ça m'a vraiment gêné
Apres, comme les autres : durcir les suspensions et baisser la pression des pneus, et roule !
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer et la piste - Page 2 Empty Re: La Tracer et la piste

Message par guilhem Dim 20 Sep 2020 - 17:14

Je ressuscite un vieux post, mais j'ai eu l'occasion de rouler sur piste sur le driving center du Castellet le week end dernier et je voulais vous faire part de cette expérience.
J'ai été carrément bluffé par les performances de la Tracer sur piste. Saine, véloce, facile, pardonnant beaucoup, et surtout très constante. Je pensais que les pneus (Dunlop Road Smart 3) ou les freins allaient rendre l'âme, ben non. Comme quoi des pneus routiers peuvent être menés à la limite, une fois chauds, ça allait. Bon, je me suis fait deux sucettes, à chaque fois dans le même virage, et à chaque fois dans mon second tour quand je commençais à m'enflammer. pneus pas assez chauds. Il faut bien 2/3 tours.
Les freins, que je n'ai jamais trouvé très impressionnants sur route, ont très bien fait le job, en encaissant sans broncher les gros freinages au bout de la ligne droite, en descente.
Partie cycle au top, pas de mouvements parasites, même sur les grosses contraintes sur les changements d'angle rapides. Bon, ça aurait mérité de durcir les réglages, mais comme je n'avais pas de références, je suis resté avec mes réglages pour la route.
Voilà, une journée super bien organisée par le Team PA13, des sessions qui s'enchaînaient sans perte de temps, de l'intensité, c'est incroyable comme c'est crevant! on fini la session lessivé, le cardio à fond. Et ça ne dure que 1/4 d'heure!
Bref, une super expérience, le genou enfin posé par terre en toute sécurité, de bons tirages de bourre avec quelques pures sportives, l'extase totale. Je vais remettre ça très bientôt.
Donc n'hésitez pas, si vous en avez l'occasion, allez rouler sur circuit, l'expérience en vaut vraiment le coup, et la Tracer s'en sort très honorablement.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer et la piste - Page 2 Empty Re: La Tracer et la piste

Message par dj romu Lun 21 Sep 2020 - 7:21

guilhem a écrit:Je ressuscite un vieux post, mais j'ai eu l'occasion de rouler sur piste sur le driving center du Castellet le week end dernier et je voulais vous faire part de cette expérience.
J'ai été carrément bluffé par les performances de la Tracer sur piste. Saine, véloce, facile, pardonnant beaucoup, et surtout très constante. Je pensais que les pneus (Dunlop Road Smart 3) ou les freins allaient rendre l'âme, ben non. Comme quoi des pneus routiers peuvent être menés à la limite, une fois chauds, ça allait. Bon, je me suis fait deux sucettes
Donc n'hésitez pas, si vous en avez l'occasion, allez rouler sur circuit, l'expérience en vaut vraiment le coup, et la Tracer s'en sort très honorablement.

cheers super guilhem ton compte rendu La Tracer et la piste - Page 2 1719152086 merci
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer et la piste - Page 2 Empty Re: La Tracer et la piste

Message par pegase22 Lun 21 Sep 2020 - 8:18

J'en suis loin du poser du genou ! Razz et franchement je ne me sens pas capable de m'engager dans un essai sur piste Rolling Eyes ....c'est dans la tête et se forcer à le faire, lorsque l'on est pas dans son élément, en ce qui me concerne, c'est peut-être aller à la casse ?. Mad

cependant, a la lecture du compte rendu de Guilhem....je me dis que j'ai choisi la bonne moto ! :top
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer et la piste - Page 2 Empty Re: La Tracer et la piste

Message par iron man Lun 21 Sep 2020 - 13:49

Oui sans problème !!!
Ça me rappelle ma séance de roulage libre à Ledenon
Je m'étais régalé mais bon les pneus prennent cher mais oui c'est vrai les pneus sport touring font bien le job et oui c'est une bonne eclatade

A Ledenon on pouvait choisir le nombre de séances moi j'en avais pris qu'une  30mn pour 35€ avec l'assurance de 10€ comprise. Vu que j'étais en we dans les Cévennes je ne pouvais pas faire plus long ensuite il fallait faire 300 bornes 😂.

On peut franchement s'amuser avec 😂👍

Très bon souvenir
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer et la piste - Page 2 Empty Re: La Tracer et la piste

Message par faztaz74 Lun 21 Sep 2020 - 14:36

Pegase, sur une journée piste, on ne t'oblige pas à rouler vite  Smile
tu fais la 1° session à ton rythme habituel et tu vois peu à peu où tu peux y aller plus franchement si tu le veux.
tu seras en niveau débutant (sur piste  Wink ) avec peu de chance de se faire passer par des missiles face , et comme tu ne t'es pas fixé d'objectifs (genre poser le genoux, faire des weelings à l'accel ou renter en courbe en glisse clown clown , tu passes juste une bonne journée en appréciant mieux les possibilités de ta moto.
c'est souvent reconnu comme une bonne expérience Cool
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

maxjr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer et la piste - Page 2 Empty Re: La Tracer et la piste

Message par guilhem Lun 21 Sep 2020 - 19:29

Ah mais carrément! c'est du roulage libre sur piste, pas de la course. avec des catégories différentes selon le niveau choisi. En débutant certains roulent carrément tranquille, puis progressent et se lâchent un peu.
Pour le genou par terre, j'ai essayé sur la route, mais jamais réussi. Il manquait à chaque fois quelque chose. ça m'énervait. Sur le circuit, la première qu'il touche, t'as l'impression de prendre un coup d'électricité. Du coup, par réflexe, tu relèves le genou! Laughing
Bon, après, t'as compris la sensation que ça faisait, tu t'y remets, et là, miracle! c'est carrément cool! une sensation physique, acoustique aussi! Et puis c'est tellement marrant, que tu le poses ensuite partout où tu peux, même quand ça sert à rien! Laughing
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer et la piste - Page 2 Empty Re: La Tracer et la piste

Message par faztaz74 Lun 21 Sep 2020 - 21:38

Et après tu rentres le genoux dés que ça effleure car t'as pas envie de passer 25€ de slider par journée Razz
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Tracer et la piste - Page 2 Empty Re: La Tracer et la piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum