Petite preparation pour carole
+3
Seb2412
Speedfan
Cyril27
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Circuit et Compétitions
Page 1 sur 1
Petite preparation pour carole
Bonjour
Je voudrai savoir ,ce qu il faut faire pour rouler a carole,retirer les rétros ....etc ....
Je voudrai savoir ,ce qu il faut faire pour rouler a carole,retirer les rétros ....etc ....
Cyril27- Débutant du forum
Re: Petite preparation pour carole
Hello, pose la question à Fred d'Ul Team Bike, il est bien placé !
Je ne sais pas pour Carole mais en général pour rouler sur circuit il faut :
- Pour le pilote : combinaison en cuir ou blouson et pantalon qui peuvent se zipper, gants racing en cuir, dorsale (pas celle dans le blouson)... et bien sur pas de casque jet :p
- Pour la moto : ben rien de plus que la moto... il faut "scotcher" les parties cassantes (phares) et pas dépasser x db à y t/min suivant les circuits. Pour les retro c'est mieux de les enlever car sinon tu auras tendance a regarder dedans et sur circuit tu ne regarde jamais derrière... c'est celui qui est derrière qui doit faire attention à toi.
Voila en gros....
- Pour le pilote : combinaison en cuir ou blouson et pantalon qui peuvent se zipper, gants racing en cuir, dorsale (pas celle dans le blouson)... et bien sur pas de casque jet :p
- Pour la moto : ben rien de plus que la moto... il faut "scotcher" les parties cassantes (phares) et pas dépasser x db à y t/min suivant les circuits. Pour les retro c'est mieux de les enlever car sinon tu auras tendance a regarder dedans et sur circuit tu ne regarde jamais derrière... c'est celui qui est derrière qui doit faire attention à toi.
Voila en gros....
Seb2412- Posteur fréquent du forum
Si c'est pour faire quelques sessions avec ta moto de route, ce que Seb à dit est juste
Après, libre à toi de protéger ou non ta belle.

Après, libre à toi de protéger ou non ta belle.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Ok merci et pour la pression des pneu?
tu veux rouler avec ta machine et venir avec ou c'est une machine uniquement pour la piste ?Cyril27 a écrit:Bonjour
si c'est ta machine de tous les jours il te faut du cuir de haut en bas et de long en large à savoir gants piste CUIR montant pantalon et blouson de cuir ,ou combinaison cuir, bottes montantes (piste ou pas mais couvrant la malléole) casque intégral évidement .la dorsale n'est pas obligatoire pour l'instant.
trois papiers qui te seront demandés carte grise ,assurance,permis les trois au même nom. et tu signes une décharge en arrivant .
http://www.circuit-carole.com/particuliers/conditions-dacces/

thedude 92- Bon posteur sur le forum
J'avais oublié les bottes :p .... A la ferté gaucher la dorsale est obligatoire...
Pour le pantalon cuir les sliders ne sont pas obligatoire mais tu ne peux pas rouler avec des cuirs genre "jeans"... ou truc a franges :p
Pour le pantalon cuir les sliders ne sont pas obligatoire mais tu ne peux pas rouler avec des cuirs genre "jeans"... ou truc a franges :p
Seb2412- Posteur fréquent du forum
thedude 92 a écrit:la dorsale n'est pas obligatoire pour l'instant.
Salut !
J'ai fais pas mal de piste à Carole avec plusieurs clubs différents (Avenir, Vero, etc.) et leurs roulages imposent la dorsale (la vraie, pas celle du blouson) pour rouler.
Donc, ajoute la à ta liste d'achat si tu veux faire un roulage club, et même ajoute la tout court car c'est super important !
(Oui, je me suis vautré là-bas et ça m'a aidé... surtout quand j'ai croisé les skis à Golf avec ma FZS 600)
L'avantage de rouler avec les clubs est, qu'en général, des groupes de niveaux sont fait et tu n'es pas obligé de rouler directement avec les avions de chasse.
Pour info, aux Ecuyers, même combat: Dorsale obligatoire.

Tilk- Bon posteur sur le forum
Je te deconseille les roulages gratuits de Carole pour debuter...(en session immat en tout cas), les mecs se prennent pour des champions, ca tombe sans arret, et t'accrochent... bref c'est un coup à te degouter de la piste.
Et effectivement, en roulage payant dorsale obligatoire
Et effectivement, en roulage payant dorsale obligatoire
tatie-jeanne- Membre régulier du forum
Si tu vas rouler pour la première fois, effectivement les clubs sont préférables, et même dans le groupe débutant, tu peux amener un gilet jaune fluo (celui de ta voiture ?
) que tu porteras pour indiquer à tous les autres pilotes que tu débutes.
Le gilet jaune fluo sur piste est l'équivalent du gilet "Moto-école"... Tout le monde comprend qu'il faut passer loin de toi, éviter de te doubler en plein virage et éviter de te surprendre à l’accélération à la sortie.
N'oublie pas que, sur piste, c'est celui qui double qui est responsable de la trajectoire, ne t'occupes jamais de ceux derrière toi (d'où le fait qu'on enlève les rétros).
Dans les règles de bases que j'aime à rappeler: On ne s'arrête jamais sur la piste, on ne descend pas de la moto (même si on est médecin et que quelqu'un tombe et qu'on veut l'aider, c'est le médecin du circuit et/ou les "mécanos" qui interviennent), on lève le bras gauche pour signaler un problème (chute de quelqu'un, traces d'huile suite à une chute, ...) ou pour prévenir que l'on prend la sortie des stands. Drapeau jaune: on est attentif, on ralentit, on ne double pas. Drapeau rouge: On roule doucement jusqu'à sortir par les stands.

Le gilet jaune fluo sur piste est l'équivalent du gilet "Moto-école"... Tout le monde comprend qu'il faut passer loin de toi, éviter de te doubler en plein virage et éviter de te surprendre à l’accélération à la sortie.
N'oublie pas que, sur piste, c'est celui qui double qui est responsable de la trajectoire, ne t'occupes jamais de ceux derrière toi (d'où le fait qu'on enlève les rétros).
Dans les règles de bases que j'aime à rappeler: On ne s'arrête jamais sur la piste, on ne descend pas de la moto (même si on est médecin et que quelqu'un tombe et qu'on veut l'aider, c'est le médecin du circuit et/ou les "mécanos" qui interviennent), on lève le bras gauche pour signaler un problème (chute de quelqu'un, traces d'huile suite à une chute, ...) ou pour prévenir que l'on prend la sortie des stands. Drapeau jaune: on est attentif, on ralentit, on ne double pas. Drapeau rouge: On roule doucement jusqu'à sortir par les stands.
Tilk- Bon posteur sur le forum
Merci pour les,renseignements très intéressant
si tu vas sur un roulage gratuit à carole il y a quelques gilets jaunes de dispo et tu te mets dans la file la plus à gauche pour débuter c'est celle qui part en dernier (moins de pression au cul) replis tes rétros ou démontes les .si tu veux y aller en semaine c'est plus cool mais payant presque cent euros .Cyril27 a écrit:Merci pour les,renseignements très intéressant
thedude 92- Bon posteur sur le forum

» Pour les Parisiens - P'tit café A Carole
» Levier embrayage pour tracer 2015 pour mes petite mains help
» Race Blu <3
» Mon petit Mt en préparation pour le dark dog tour !
» Préparation d'un tracer pour la piste exclusivement
» Levier embrayage pour tracer 2015 pour mes petite mains help
» Race Blu <3
» Mon petit Mt en préparation pour le dark dog tour !
» Préparation d'un tracer pour la piste exclusivement
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Circuit et Compétitions
Page 1 sur 1