Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
249 € 329 €
Voir le deal

[QUESTION] PROMO 500 CUP

2 participants

[QUESTION] PROMO 500 CUP Empty [QUESTION] PROMO 500 CUP

Message par Mgn'n Dim 29 Mar 2015 - 16:24

Bonjour à tous,

Petite question qui ne concerne pas nos belle MT09.

Je souhaite participer l'année prochaine à la promo 500 cup qui, précédemment, s’appelait la CB500 CUP

Je crois savoir que maintenant cette compétition c'est élargie à d'autres modèle mais je ne trouve pas de renseignement sur lesquels sont autorisés.

Ma première moto était une ER5 et par nostalgie je souhaiterais y participer en ER5. Savez vous si cela est possible ?

Bonne journée à tous Smile [QUESTION] PROMO 500 CUP 67213253
Mgn'n
Mgn'n
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] PROMO 500 CUP Empty Re: [QUESTION] PROMO 500 CUP

Message par tatie-jeanne Lun 30 Mar 2015 - 14:08

Salut, j'y ai participé en 2014 (voir mon post dans cette catégorie). La promo 500, effectivement est ouverte à tous les 500 (cb, gpz, gse, er5 et meme les nouveaux cb).

Maintenant, 98% du plateau est en cb500 parce que c'est celle avec le meilleur moteur, il doit y avoir 1/2 mec en gpz et quelques wild card en cb500f (les nouveaux) qui s'entrainement pour la coupe cbr500 (championnat avec le FSBK).

Bref je ne connais pas ton niveau mais tu rivaliseras jamais avec les cb en er5
tatie-jeanne
tatie-jeanne
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Mgn'n Lun 30 Mar 2015 - 14:25

Qu'est ce qui fait que le CB est aussi fort ? Une ER5 "préparé" dans les règles ne peut pas atteindre des performances égales?

Pour avoir roulé 2 ans en er5 avec des amis en CB je ne voyait pas de réelles différences (Sur route).

Après l'ER5 est une moto que je connais très bien et que j'apprécie beaucoup. Et se trouve très facilement pour rien du tout.
Mgn'n
Mgn'n
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par tatie-jeanne Lun 30 Mar 2015 - 14:52

A bas regime (utilisation route, il y a pas de grandes differences) mais sur piste, on est à haut regime, et la cb tourne mieux, et est plus maniable sur piste. (ce sont des "on dit" je n'ai jamais essayé). Sachant que meme si ca triche en promo500, on a absolument pas le droit de toucher au moteur, donc ta preparation devra s'arreter aux suspensions, disque et plaquette, ligne et c'est tout Smile

Apres niveau budget, je pense que le cb gagne encore, les polys coutent rien, je sais pas si il en existe pour er5, les consommables, pareil ca coute que dalle, surtout en promo comme la quasi totalité roule en Cb, si tu as besoin d'une piece ou un avis technique, tu trouves tout !! Si tu arrives avec ton er5, tu seras "seul dans ta galere" si j'ose dire quand tu auras besoin de piece.

Mais sache que tu as parfaitement le droit de t'engager avec cette moto. Very Happy

L'avantage si tu dois acheter la moto c'est que tu trouves des cb toute equipée pour 2000e et des moins bien équipée dés 1000e (j vends d'ailleurs mon mulet, 1100e).
tatie-jeanne
tatie-jeanne
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Mgn'n Lun 30 Mar 2015 - 14:58

D'accord, je vais étudier le truc.

Les carbus peuvent être changé aussi non ?

Désolé je m'entête avec cette moto mais elle me plait :p

Mgn'n
Mgn'n
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par tatie-jeanne Lun 30 Mar 2015 - 15:09

La seule chose autorisée je crois, c'est le stage 1 dynojet. Faut que je retrouve le reglement...

Cette année j'ai fait l'impasse (nouveau boulot oblige), mais j'espere refaire quelques courses l'année prochaine !!!

Prepare un budget pneu de dingue mon ami, nous sommes plus cher que des pneus de 1000 Smile
tatie-jeanne
tatie-jeanne
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé